Dragon Ball Z
    13989 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragon Ball Z ?

Publiée le 18 novembre 2007
    IL a fait rever toute une génération!
    Combien de petit garçon on essayer en vain de sortir le mythique KAMEHAMEHaaaaaaaaaaaa de leur main ou de se transformer en super guerrier?
    Au moin un!(moi)
    Merci pour tout bien que tu prend l'age tu est toujours diffusé et des jeux video se fond encore sur toi 20ans aprés et un film bientot!
    DBZ plus qu'une série un phénoméne qui n'est pas prés de s'étteindre et tant mieu:)
    Publiée le 10 mai 2012
    DBZ est quoi qu'on en dise, le plus grand manga de tout les temps. C'est irréfutable. Une série animée légendaire qui surclasse de loin les autres mangas de plus en plus décevants ou dont le plagiat saute aux yeux.
    Publiée le 20 avril 2009
    INCROYABLEEEEE !!!! C MYTHIQUE !!! UNIVERS GENIALE !! Parfois trop long ( les scènes ) mais sinon personnages geniaux (San goku, piccolo, san gohan, trunk, bulma, Freezer...) Je me demande meme pourquoi je doit me justifier... c'ést telement connu et enorme cette anime que bon...

UN MYTHE,UN UNIVERS INCROYABLE,UNE LEGENDE !!
    A VOIR !!!
    Publiée le 7 novembre 2009
    Dragon Ball Z est un super manga!!!!!!Y a rien a dire dessus.
    Publiée le 6 mars 2009
    C'etait extraordinaire.
    andy1997
    andy1997

Publiée le 21 juin 2013
    Mode nostalgique :ON: Alors que dire de dragon ball z hummmmm ... mais c juste la meilleure "série" de tout les temps, rien ni personne ne peut rivaliser avec DBZ, pas même les mangas d'aujourd'hui. J'ai grandis avec DBZ, j'ai pleuré avec DBZ, j'ai crié de joie avec DBZ, j'ai couché ... non en fait ca va trop loin. Cette série m'a appris pleins de choses (bon ok j'avoue que c'est pas vraiment super mais quand on grandit avec ça t'imprègne de la mentalité des personnages, ... ), après c'est sur que ça va pas m'être d'une grande utilité dans la vie (quoi que ... ) mais bon c'est toujours de super souvenir des moments passés devant la télé a admirer les combats, ... Et puis c'est pas a moi de vous dire si c'est une bonne série ou pas, demandez a votre entourage (fille ou garçon, surtout les garçons, mais aussi les filles ayants eu un grand frère) et ils vous diront a quel point cette série était géniale et qu'elle a forgé plus d'une personne ... bien sur les enfants d'aujourd'hui diront que c'est nul comme truc, qu'ils préfèrent regarder des mangas d'aujourd'hui tels que One Piece, Naruto, Bleach, et bien d'autres mais les générations précédentes sauront que rien ne vaux DBZ qui est la base de notre enfance, au même titre que Saint Seiya (je parle de l'original) , et je plains les nouvelles générations qui n'auront pas la joie de suivre ce magnifique manga.

Pour résumer, c'est une super série a regarder encore et encore en version originale impérativement. Pour les petits comme pour les grands.
    Publiée le 1 juillet 2010
    Dragon ball Z est une superbe série ! j'en suis nostalgique à chaque fois que je revois un episode. ça à bercer mon enfance mais pas au club dorothée j'étais trop jeune ^^'
    Publiée le 17 septembre 2008
    L'animé le plus Culte de la génération année 80 !!!
    Entre baston et humour décalé (voir Tortue-Génial)certain diront sans scénario, bien au contraire il est présent et mit en place de façon exemplaire, certe il est farfelu et incroyablement complexe, si si !!! Si vous prenez la série au hasard vous vous demanderz pourquoi ils volent, c'est quoi les truc lumineux qui sortent de leurs mains, etc...Mais c'est ce qui en fait un Animé incroyablement riches et GÉNIAL !!!
    Publiée le 6 novembre 2007
    Et oui Dragon ball z est pour moi le mangas ultime depuis sa premiere diffusion au club do quand il metter 2 pisode jetai fou quand c etait inedit surtt contre le combat contre cell et gohan ssj2 la j ai toute la anime a la maison tout les films ossi jador trop yona qui ador naruto mais c est un peu tiré sur dragon ball meme lauteur de naruto est fana de dragon ball the best
    Publiée le 17 février 2013
    Dragon Ball Z a marqué mon enfance ! Même maintenant, je pourrai revisionner les épisodes avec plaisir !
    Publiée le 8 août 2008
    4 etoiles pour l'oeuvre qui a bercé mon enfance (qu'est ce que c'est violent quand je les regarde maintenant lol, drole d'education!), 0 pointé pour l'adaptation lamentable à la française, com d'hab quoi...
    Mieux vaut le lire en premier car certains dialogues n'ont strictement aucun sens dans l'anime, quel dommage...
    Les voix des mechants toujours aussi débiles pffffffff....Non, DBZ c'est pas pour les gosses comme naruto pourtant hmmmm!
    Publiée le 23 juillet 2009
    Que dire mis appart Culte, ce manga a fait vibrer mon enfance !
    Publiée le 29 août 2010
    Dragon Ball est un très bon manga, qui 16 ans après sa fin continue toujours d'avoir autant de succès. Les raisons de ce succès :
    1/ l'histoire, malgré sa petite simplicité, est très prenante, dès les premiers épisodes on veut tout de suite savoir ce qui se passe après
    2/ Les personnages. Qu'ils soient gentils ou méchants, sont très intéressants, en particulier Vegeta, guerrier saïyen cruel et impitoyable, ennemi de Son Gokû, qui au fil des épisodes s'humanise petit à petit à l'égard de ce dernier, sans pour autant abandonner totalement son caractère de saïyen.
    3/ Les graphismes : Bien qu'ils sont vieux et qu'ils varient selon les épisodes, les graphismes de DBZ sont très corrects, surtout pour l'époque. Le style de dessin d'Akira Toriyama est unique et très agréable à regarder. Ces graphismes se perfectionneront tout au long de la série, dont ils atteindront leur apogée pendant les sagas Cell/Buu.
    4/ les musiques sont tout simplement bonnes et inoubliables, surtout "Umei no Hi -Tamashii vs Tamashi","Battle point Unlimitted", "Chala-head-Chala" et "We gotta Power", les 2 openings.
    5/ Et enfin les combats ! Les combats de DBZ sont uniques et inoubliables : ils sont d'une intensité peu commune et inégalée de nos jours, même avec les nouveaux shonens tels que Naruto,Bleach et One Piece. On les suit d'un oeil à la fois captivé, étonné et parfois apeuré. Chaque combat ou combattant à son propre style, allant du plus technique au plus bourrin, et ne se finissent pas toujours comme on l'aurait cru au début ( ex: Gohan vs. Cell = enfant vs. Adulte/Monstre = gohan/enfant gagnant ! ), avec parfois la mort inattendue de nos héros, rajoutant un peu de piment au scénario. Dragon Ball/Z est vraiment un pilier, un monument incontournable du manga shonen, que tout amateur de manga se doit de voir au moins une fois. Ce grand manga est également la "source" de nombreux shonens actuels, dont les mangakas s'en inspirent pour créer de nouveaux phénomènes tels que One Piece ou Naruto.
    Une série à ne pas rater et que je conseille à tous, petits et grands, pour vous divertir un bon moment ! Je vous conseille également sa nouvelle version, Dragon Ball Z Kaï, qui malgré ses défauts a quand même des qualités, et dont le doublage français a été refait et est de meilleure facture, actuellement en diffusion sur Nickelodeon et en Septembre sur Game One ! ( Par contre, je vous déconseille la suite de DBZ, qu'est Dragon Ball GT crée en 1996 par la Toei Animation, qui reprend les aventures de Son Gokû, mais dans de bien mauvaises tournures ! ) A surtout voir en VOSTFR !
    Publiée le 14 avril 2021
    Une chimerde dégelasse.
    j'ais commencer (je sais pas si j'ai vue le bon dbz) et je vois le 2eme personnage d'anime le plus fort spoiler: sur un tracteur. Et vegata cuisiné au méchant.

Ne regarde pas ça mais le film en live action par contre est un chef d'œuvre

humour
    Publiée le 26 avril 2009
    Pour moi DBZ reste et restera le meilleur dessin animé que j'ai vu depuis que je suis tout petit, sa fait loin l'époque du club dorothée lol, j'ai beau avoir vu plein de fois cette saga je ne me lasse tjrs pas de voir et revoir cette superbe série.