Dragon Ball Z
    13989 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragon Ball Z ?

Publiée le 23 avril 2015
    L'idée de base n'est finalement qu'un prétexte à cette série, avec ses scènes de combats jouissifs.
    sebwalker
    sebwalker

Publiée le 27 octobre 2007
    dragon ball z à bercer mon adolescence les aventures de goku et ses amis encore à ce jour je ne les loupent pas un grand moment de nostalgie m'envahie à chaque difusion.
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 19 janvier 2010
    Akira Toruyama est la référence absolut du mangas, il a fait de DBZ, tout simplement l'un des meilleurs animés Nippon mais du monde entier pour les enfants, un dessin animé qu'on n'est pas pret d'oublier.
    guifed
    guifed

Publiée le 12 mai 2013
    Ah Dragon Ball, souvenirs, souvenirs.. En rentrant de l'école, petite tasse de chocolat à la main, lové dans le canapé, et c'est parti: en entonnant le générique du début que je connais par coeur, je m'apprête à assister à une nouvelle bataille épique entre Sangoku et Freezer. Ou entre Végéta et Cell. Ou encore entre Trunks et Bou. C'est là un des premiers atout de ce manga: la diversité de ses personnages, chacun ayant ses propres caractéristiques, pouvoirs, couleurs surtout. Car c'est tout en couleurs Dragon Ball. C'est plus de 250 épisodes à voir évoluer ses personnages favoris, ses héros d'un temps, ses fantasmes de gosse en quête de héros et de sensations fortes. Enfin gosse, je suis encore capable d'enchaîner 10 à 20 épisodes sans problème aujourd'hui. Et avec le même plaisir. A la manière des disney, il est certains mangas qui sont d'une telle qualité qu'il attire petits et grands. Et Dragon Ball en est.
    juan170483
    juan170483

Publiée le 14 novembre 2007
    Tout simplement mythique
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 9 décembre 2018
    Epique , grandiose, fantastique !! Tout simplement inégalable !! Du pur plaisir de revoir le manga culte de mon enfance et de maintenant encore !! Que de moments culte gravés à jamais dans la tête !! Des combats formidables et une Bande son incroyable !!
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 20 mai 2014
    Dragon Ball eeee Z e Z e Z (j’ai encore la chanson dans la tête), c’est une série pour adolescents qui ne se finit jamais. C’est le genre de série qu’on regarde tous les jours en finissant les cours au collège. On hésite brièvement entre Next et ça, mais on préfère finalement regarder un Kaméhaméha de 3 épisodes. Mythique mais assez lassant. 2,5/5
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 15 décembre 2010
    Je suis obligé d’admettre que cette série d’animation compte beaucoup pour un très grand nombre de personnes et surement à juste titre. Néanmoins, personnellement, je n’ai pas du tout aimé Dragon Ball Z. Pour commencer, je ne suis pas fan de la mise en scène et de la façon des images de type Mangas. De plus, je n’ai pas du tout accroché au concept et la série ne m’a pas intéressé. J’ai regardé quelques épisodes et ça m’a suffi.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 6 octobre 2012
    Dragon Ball Z, le dessin animé de mon enfance avec Les Chevaliers du zodiaque, dessin animé culte, adapté d'un manga culte et toujours diffusé aujourd'hui, c'est dire. Dragon Ball Z est la suite de Dragon Ball. Sangoku, un guerrier de l'espace, est maintenant adulte, il a un enfant Sangohan qu'il a eu avec sa femme Chichi jusqu'au jour où Raditz un autre guerrier de l'espace, qui est son frère, le force à le rejoindre. Devant son refus, il kidnappe Sangohan et Sangoku est forcé de s'allier avec Satan Petit Coeur, un namek, son ancien ennemi, pour aller le délivrer. Voici pour le début de la saga qui comportera presque 300 épisodes et s'étalant jusqu'à Boo. La profonde empathie qu'on avait pour Sangoku, sa gentillesse, celle des ses amis, le charisme des méchants (Freezer qui me faisait flipper quand j'étais gosse, Cell, Boo) faisait que ce dessin animé justifiait à lui seul de regarder le Club Dorothée. Quitte à se taper des Ranma 1/2 ou des Max et Compagnie avant. Pourtant, nous les français étions mal lotis. Déjà, fallait se taper le générique horrible d'Ariane, ensuite il y avait les problèmes de censure (le combat entre Nappa et Ten Shin Han ou entre Krilin et Freezer, Tortue Géniale) et la VF peut-être pas aussi pourrie que Ken le Survivant mais le nom des attaques que balance les persos par exemple n'est pas prononcé à part le Kaméhaméha qu'on allait reproduire avec des potes après l'épisode. Concernant le dessin animé en lui-même, celui-ci souffrait d'un manque de rythme évident et à contrario de combats trop longs pourris par trop de flashbacks ainsi que d'un manichéisme primaire hormis Végéta qui restera ambigu jusqu'au bout. Pas pour rien que pour beaucoup, Trunks et lui apparaissent comme les personnages préférés des fans. Comme je l'ai dit plus haut, Dragon Ball Z est intemporel, les épisodes passent encore sur les chaines du câble et on a encore aujourd'hui des jeux vidéos sur l'univers de DBZ.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 18 septembre 2022
    Beaucoup d'excès de bien des façons dans la narration mais on s'attache aux personnages. Tout est trop poussé dans des caractères comiques, mauvais ou ridicules avec un univers et vocabulaire cosmologique suggestif assez développé pour que ce ne soit pas un peu nocif.
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 25 mars 2012
    Que dire à propos de ce qui a enveloppé ma jeunesse ?! Très peu en tout cas. Je ne saurais pas définir mes goût pour cet anime, car plus on est jeune plus on s'éprend par tout ce qui nous passe sous nos yeux ! Mais aujourd'hui, j'ai retrouvé ce goût, cet atmosphère, ce sentiment qui m'habite depuis toujours. Ce manga remplit non seulement d'action, a un côté très attractif, mais je ne saurais le définir en un mot. Personnages surprenants, histoire improbables, un style unique, mais vraiment, je ne m'en lasse pas ! Dragon Ball Z, ce manga m'a aidé à favoriser mon côté combatif, à force de simuler. Mais cela fut également un grand début, pour moi, dans le domaine cinématographique qui s'est ouvert à un univers infini ! En tout cas, superbe série pour les amateurs d'actions !!
    sword-man
    sword-man

Publiée le 6 avril 2011
    "Dragon Ball Z"........ que dire que dire..... C'est LE manga des années 80/90. Comme pour ma critique de "Dragon Ball" j'ai pas grand chose à dire si ce n'est que "DBZ" comme on dit est encore plus poulaire et apprécié que "Dragon Ball". On y a tous joué quand on était gosse dans la cour de récré, on achetait des cartes, des figurines, des posters, des magazines, des jeux vidéo et aujourd'hui 20 ans après on peut encore en acheter et il n'y a pas si longtemps que ça des jeux vidéo de très bonne quallité. Maintenant en 2011, c'est juste de la repompe basique des budokai et tenkaichi. Mais qui aurait prédit que cette série aurait toujours autant de succès 20 ans après ???????????
    J'écris, j'écris mais je sais pas vraiment quoi dire. Sangoku est adulte, il peut changer de coupe de cheuveux à volonté, on ne suit plus la quête des boules de cristal (sauf sur Namek) bien qu'elles soient encore présentes, les combats sont titanesques, les personnages charismatiques, toujours un peu d'humour et une VF nul à chier et surtout, surtout des putains de longueurs. entre les résumés des épisodes, les épisodes dans les épisodes inutile, les combats interminables c'est à se demander comment il peut y avoir autant de fans dont moi.
    Enfin voilà quoi. "Dragon Ball Z" c'était du lourd, c'est encore du lourd c'est du culte, il rhabille n'importe quel autre série animé japonaise.
    Publiée le 6 janvier 2008
    Une saga culte. Elle a marqué toute une génération, que ce soit en France ou au Japon (où beaucoup d'auteurs actuels saluent le travail de Toriyama). Pour autant, cette adaptation en animé souffre tout de même de quelques petits défauts. Le plus frappant est évidemment que le style graphique fait un peu vieillot aujourd'hui. Ensuite, et c'est assez rare pour être signalé, il y a un choix que je trouve particulièrement inadéquat dans le doublage japonais, à savoir que c'est la même doubleuse qui fait Son Gokû enfant et adulte, Son Gohan enfant et adulte, et Son Goten. Je ne sais pas si vous imaginez le bazar... Même si la VO reste globalement supérieur, la VF est du coup loin d'être ridicule en comparaison. Pour autant, la série reste réussie. Sagas palpitantes, combats dantesques et j'en passe. On regrettera juste que la psychologie des personnages soit un peu superficielle. Dans tous les cas, Dragon Ball Z reste une référence à connaître !
    Julien Domingos
    Julien Domingos

Publiée le 26 mai 2022
    Une excellente adaptation des Tome 17 à 42 du manga dragon ball.
    Des musiques sublimes et le doublage originale
    ( version Japonaise) est géniaux .
    Le doublage Français est très bien aussi malgré quelques erreurs de traduction.

Certains épisodes ne sont pas une adaptation du manga mais une intrigue originale.

Quelques une sont intéressante ( L’arc Garlic Jr , l’arc tournois du monde des morts) et d’autres ennuyeuse.

zhurricane
    zhurricane

Publiée le 12 septembre 2015
    Dragon ball Z c'est une histoire d'amour qui a durait 9 ans. Et comme dans les histoires d'amours, tout n'est pas parfait, mais il y a tellement de qualités, que cela estompe ses défauts. Et on l'aime tellement que mêmes ses défauts, on parvient à les aimer, et c'est ce qui fait son charme fou. L'amour peut rendre aveugle, et on est prêt à lui pardonner touts ces écarts. Et lorsque l'histoire d'amour se termine, on est triste, triste qu'après 9 longues années de bonhneur cela s'arrête comme ça. Mais elle nous a tellement apporter qu'on a une force en nous, qui nous redonne la force de sourire et de vivre. Et puis il nous reste toutjours ses magnifiques souvenirs, le problème c'est que ça va être dure de retrouver un autre amour à la hauteur de celui - ci.

Oui tout n'est pas parfait, notamment pour la Vf où certains doubleurs doublent les mêmes personnages, ou alors les doubleurs changent parfois d'un épisode à l'autre (ce qui est tout de même rare). Ensuite, les personnages parlent entre eux, pendant parfois 5 minutes de choses qu'on a vu se dérouler sous nos yeux. Mais cela apporte un certain charme à la série. Ou alors les interminables combats à n'en plus finir. Mais bon, il y a cet humour ( même si moins présent que dans Dragon ball) si particulier. Un humour large, autant dans la naiveté que dans le ringard, ou le premier degré. Ensuite dragon ball z ne serait pas dragon ball z sans ces scènes de bravoures où les héros s'entraine pour devenir meilleur et surtout encourage ses adversaires à devenir meilleur, qu'il soit amis, ennemis ( faibles ou potentiel destructeur de la Terre). C'est ça la force, on sent une solidarité, un sens des valeurs dans ce qui semble le plus primaire: la baston. DBZ prime l'entraide plutôt que l'individualisme. Après autre point positif, une ribambelle de personnages avec des caractères diffèrents et très attachants. Justement les personngages sont diffèrents, c'est ça qui est génial. Certains sont toujours bons ( exemple: sangoku), d'autres toujours méchants ( exemple: freezer). Mais si certains personnages sont manichéens, cela est pour une fois positif, car ils montrent les deux extrèmes de la force: le bien infinis, conte le mal infinis. Mais surtout ce manichéisme est intéressant,car il ne touche pas tout les personnages, loin de là. Notamment les méchants, ils ont toujours un point qui fait qu'on arive à les aimer, et qu'on les trouves pa si monstrueux que ça ( en toute proportion gardé, parce que vouloir annéantir toute tace de vie, je pense pas que c'est une action qu'on pourait pardonner). Par exemple, Boo, on sent le bien en lui ( d'ailleurs ce personnage est le plus drôle de tout les boss). Ensuite certains personnages sont enfantins ( que ce soit les vieux: tortue géniale) ou les jeunes ( gotrunk), donc avec les qualités et défauts des enfants. Et d'autres sont entre le gentl et le méchant, avec bien sur le personnage le plus caractéristique: Végeta, et aussi Petit coeur ( pour la moitié de la séie) Ceux sont deux personnages qui luttent contre eux même , car ils sentent le bien arriver,mais ne veulent pas embrasser ce sentiment là. Car selon eux c'est être faible que d'accpeter l'amour et le bien. Ces facettes de personnages sont magnifiés grâce au soin apporter à la part d'évolution des personages au sein de la série qui est prodigieuse ( comme avait su le faire DB).
    Pour finir, (oui parce que faut bien finir, c'est une critique pas une analyse de l'oeuvre non plus, j'aurais pu en écrire beaucoup plus) DBZ ne serait pas DBZ sans ses combats d'une violence inouie et bien foutue graphiquement Où le gentil est faible, puis va devenir fort ou inversement et c'est la même chose pour le méchant. Ces combats sont pfois longs, mais inventifs et rarement chiant, à part quand ils sont trop long( le réalisateur ayant eu l'intellligence de ne pas refaire du freezer goku à chaque fois). Goku vs Freeze ce n'est pas ennuyant, mais long, et ça passe très bien, mais bon si ils nous avait refait le coup avec boo ou Cell je pense qu'on se serait lassé. Justement on se lasse peu, grâce à la diversité des personnages. Même si pour moi, les Sayens sont trop mis en avant, j'aurais aimé que petit coeur, et surtout des humains le soit, que Krilin fasse un truc d'exceptionnel. Ou alors, Ten Shin Han. C'est aussi grâce au personnage de Hercule( quest ce qu'on rigole avec lui) que les combats de boss ( boo et Cell) deviennent drôles, et plus seulement bons. Hercule aussi évolue, passant du mec opportuniste qu'on adore déteser ( Cell), au mec qu'on adore tout simplement et ensuite véritable héro ( Boo), tout en gradant ces défauts. C'est par le personnage d'Hercule qu'on comprend qu'on peut tous jouer un rôle. Il y a aussi la musique qui joue un rôle essentiel dans les combats, souvent les mêmes thèmes repris auquel on s'attache.