Dragon Ball Z
    13981 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragon Ball Z ?

Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 19 juin 2016
    Parfait. C'est tout ce que j'ai à dire. Dragon Ball Z est le meilleur anime de tout les temps et le restera pour toujours. Incontestablement.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 21 mai 2019
    Certainement la série qui a le plus marqué mon enfance et mon adolescence avec Saint Seiya, mais pas pour les mêmes raisons. Des combats démentiels jamais égalés en intensité par aucune autre oeuvre, des héros charismatiques et attachants, un scénario assez complexe en milieu d'aventure, d'excellentes idées. Dommage que bcp de personnages partent aux oubliettes à mesure que l'on avance dans l'histoire et que seuls les véritablement plus "puissants" soient vraiment exploités jusqu'au bout. Série cultissime.
    moket
    moket

Publiée le 25 juillet 2020
    Moins drôle et plus manichéen que DragonBall, la série se prend un peu trop au sérieux ; mais les combats sont plus impressionnants, même s'ils ont trop tendance à tirer en longueur. Toutefois, on ne peut que tirer son chapeau à l'inventivité de l'auteur qui a su créer un univers unique. Et puis ça me faisait vraiment rêver dans ma jeunesse...
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 30 août 2013
    Une série d'amination culte !!! Un manga culte !!! Néanmoins , l'adaptation du manga en film en 2009, par James Wong , le réalisateur de Destination Finale 1 et 3 intitulé " Dragon Ball Evolution" fut un navet monumental !!! Pourtant des films d'amination qui ne sortent qu'au Japon voulant adapter le manga fut de belles adaptations fidèles de 1989 à 2013 ( Dragon Ball Z : A la poursuite de Garlic à Dragon Ball Z : Battle of Gods ) !!!
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 15 mai 2016
    Critique de "Dragon Ball z".
    Pour DBZ est un manga culte, et sans doute le manga le plus populaire de tous les temps, aussi le meilleur. Une des meilleures réalisations dans le domaine de l'animation. Comment ne pas aimer ce chef-d'oeuvre? on a droit à une bonne dose d'humour, de beaux combats, des rebondissements, du suspens, des personnages cultes dont on parlera encore dans les années à venir. Mon problème majeur se situe aux niveaux de la voix des personnages en version française, qui est très souvent en décalage avec la psychologie et le physique du personnage. À part cela Dragon Ball est un beau divertissement.
    5/5
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 15 septembre 2009
    Animé de mon enfance, faisant suite a dragon ball!! Se situant 4ans plus tard que le final de la première série!! Cette fois ci nos héros adulte, avec leur enfant rencontre des enemi des centaines de fois plus fort qui viennent d'autres planéte et galaxie!!! Bref avec leur transformation en super guerrier etc etc et des enemis toujour splus fort et leur entrainement qui les poussent a devenir toujours plsu fort eux meme!! Ceet animé est génial!! Ce qui me fascine le plus c'est que plus de 20 ans aprés elle continue a etre super connue meme par les gamins de notre époque !! alors que je l'ai connu gamin moi aussi!! Bref indémodable!!
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 17 février 2008
    Dans le style : Aventure science fiction, je ne pense pas qu'on atteigne plus mythique et classique que dragon ball Z, qui a su faire sa place dans le monde de l'animatio et bientot, e l'espère dans le monde du cinéma. Qui ne connait pas cette série ?
    Publiée le 5 juin 2009
    La meilleure adaptation de manga jamais créer !! Tout est parfaitement bien retranscrit la censure est peu impliquer dans les épisodes , le nombre d'épisodes est titanesque avec ces 291 épisodes de longues heures de loisirs à voir devant son écran .
    Malheureusement le gros problème ou plutôt la contrainte est la lenteur des sagas , la traduction est parfois gênantes ( les 'saiyens' sont appeler 'guerrier de l'espace' ridicule .) un très gros défaut qui tâche beaucoup . Le doublage quand à lui est sympathique et les voix s'adaptent très bien à leurs personnalités ne la rater pas , si vous êtes fan du manga vous ne serez pas déçu !
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 11 septembre 2008
    Dragon Ball Z est assurément un des dessins animés les + marquants, j'en ai vu tous les épisodes qui sont le sommet de la série avec tous ses combats épiques et une bonne dramaturgie.
    En + les voix françaises collent à merveille à bien des personnages comme Sangoku ou Vegeta.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 19 juillet 2010
    Sangoku a grandi. Il a maintenant un gosse du nom de Sangohan (en hommage à son grand-père) et doit faire face à des ennemis plus forts les uns que les autres. En effet, après avoir du combattre l’Armée du Ruban Rouge et Piccolo, Sangoku doit faire face à des ennemis tels que Freezer ou Cell. Dragon Ball Z est fort axé sur les combats, comme dans les mangas. Il arrive même à faire mieux que Dragon Ball. Les dessins sont plus jolis et plus détaillés (les taches sur Cell, ça n’a pas du se faire en quelques minutes). Les combats sont beaucoup plus rapides. De nouveaux personnages forts sympathiques font leur apparition (Trunks, Végéta). Par contre, le problème reste par-dessus tout les voix des personnages. Que ce soit Trunks, Végéta, Krillin ou Sangohan, c’est un calvaire de les écouter parler. En tout cas, ça ne doit pas vous empêcher de regarder ce dessin animé fort sympathique.
    Oeil d'HORUS
    Oeil d'HORUS

Publiée le 25 mai 2013
    L'und es Mangas les plus long en épisodes , avec d'excellent scenario de beaux personnages avec de beaux dessins et une belles musiques on partait a l'aventures avec Goku son fils sans oublier les autres pour combattre Cell, Freezer, les robots sans oublier Boo. Certaines scenes sont répétitives je dirais que c'est le seul maillon faible de la série néanmoins la qualité est présente et pour ma part l'histoire avec Cell c'est la meilleur... A avoir dans sa collection c'est une évidence.

• Actions / Effets Spéciaux: 10 / 10
    • Scénario :106 /10
    • Crédibilité des Acteurs: 9.8 /10
    • Bluraythèque: Oui
    Andréa D
    Andréa D

Publiée le 2 février 2008
    La meilleur Série et Manga de tous les temps avec Dragon Ball Z, ma vie entière est basé sur ce manga, sans lui la plus part des mangas de maintenant n'existerai surment pas
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 28 janvier 2023
    dragon ball z est un chef d'oeuvre absollue qui ne vieilli jamais et reste toujours très agéable a regarder, seul le doublage français et Américain ou le générique français sont devenuent obsolètes et le doublage japonais devient OBLIGATOIRE sous titres français (fan sub de préférence), la version bluray remasterisé 1080p est incroyablement jolie
    des aventures, de l'amitié, des sensations fortes, batailles pour survivre, rivalités et pouvoirs, des super-héros en action. tout est là pour des heures de plaisir
    Publiée le 26 octobre 2007
    Enfin ! L'anime du manga le plus celebre du monde est enfin reconnu comme etant une serie !
    Un manga super, avec des combats acharné et completement iréelle ! Plus de 290 episodes tous aussi bon ! Un manga qui ne vieillira jamais et qui cartonne toujours autant !Celui qui n'aime pas se manga loupe vraiment quelque chose ! Une serie a voir absolument !

VIVE DRAGON BALL Z !!!!
    Afon
    Afon

Publiée le 24 novembre 2007
    Oeuvre culte, la série Dragon Ball Z symbolise à elle seule toute la japanimation. Pour preuve, cette série est même connue par quasiment tous les non-initiés. Si Dragon Ball Z est tiré du manga d'Akira Toriyama et en reprend l'univers et le scénario, c'est bien la série qui permet à cette oeuvre d'être culte. En effet, le passage à la couleur fait prendre une autre dimension à l'oeuvre de Toriyama qui se révèle sublime et encore aujurd'hui bien mieux animée que la quasi-totalité des productions actuelles. En effet, que serait un super guerrier sans ses cheveux jaunes étincelants et ses yeux bleues brillants. Allez donc voir un Sangoku en super guerrier dans les pages du manga et vous verrez que l'impact est ridicule à côté de celui procuré par la série télé. De même, en terme de sons et de musiques, c'est sublime. Les personnages sont sympas, la plupart sont extrêmement simples et pourtant, on ne peut s'empêcher de les aimer. Certains comme Végeta tire leur épingle du jeu, jamais salaud n'aura été si attachant. Comment oublier le gentil Krilin, le pervers Tortue géniale ou encore le sage satan petit coeur. Quand à Sangoku, certains le voit comme le gentil de base qui aime juste manger et se battre, mais c'est un personnage qui a beaucoup évolué pour devenir sage avec le temps. Toujours juste, il reste l'archétype même du héros de shonen. A l'image de son héros, la force de l'oeuvre de Toriyama est d'avoir sans cesse évoluée pour créer la première grande saga s'étendant sur toute la vie du héros. Dragon Ball Z est même une des seules séries qui peut se targuer d'avoir d'excellents OAV qui enrichissent l'oeuvre. Alors certes la série a des défauts notamment ses épisodes à rallonge, certes l'univers de Naruto est plus riche, certes les persos sont simples, certes ce n'est qu'une succession de combats et de level-up, mais cela n'est rien en comparaison de ses qualités. Dragon Ball Z reste la série de mon enfance et pour moi le meilleur anime de tous les temps. Culte !