Dragon Ball Z
    13989 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragon Ball Z ?

Publiée le 18 septembre 2016
    Une série animée devenue pénible avec le temps. Des épisodes chronophages de combats violents et sans humour contre des super méchants avec des dialogues à traduire par : "C'est moi le plus fort" ! Et c'était sans parler, à l'époque, des coupures publicitaires au milieu d'un épisode de 25 minutes dans l'émission du Club Dorothée
    hyrule
    hyrule

Publiée le 10 août 2008
    Le meilleur manga du monde!!! Dommage que, encore une fois, ils ont rajouté des scènes pour l'animé, et donc devient moins bon que le manga d'origine.
    Venez en parler sur http://tempslibre.forumr.net
    GermainMa
    GermainMa

Publiée le 14 mars 2010
    Mythique, je ne sais même pas comment on ne peut pas connaître et ne pas aimer cette série qui restera formatrice d'une génération de super-acro à la télé.
    Publiée le 15 mars 2008
    ZE MANGA toutes générations confondues, inutile de revenir sur l'histoire, tout le monde la connait: personnages excellents, combats apocalyptiques, méchants de plus en plus forts et redoutables ( le cultissime Cell et mon chouchou Boo jeunsse)de l'humour et malgré un scénario assez simple par rapport aux derniers standards ( Naruto, Bleach voire les extrèmes comme death note ou monster) IL est et restera encore longtemps LA référence n°1 du manga. En attendant le futur carnage du film qui sortira l'année prochaine. ( je promets de faire mes excuses si je me trompe.)
    Publiée le 27 mars 2012
    Je ne vois pas de manga plus mithique que DBZ, avec ses défauts bien sur mais toutes les années ou il ma fais rever m’empêche d'être vraiment critique à son sujet, et vu le succès depuis plus de 20 ans je ne dois pas être le seul
    Publiée le 29 octobre 2015
    Bon commençons par les points positifs : un premier thème japonais sans rien à dire, idem pour la version arabe. Voila, c'est à peu près tout, mais je me sens obligé de mettre 3/5 parce que j'aimait ca quand j'était jeune et puis je vais me faire appeler Arthur par ma sœur qui est fooooooole de ce truc. Les points négatives accrochez vous bien car il y en a des tartines on pourrait en faire un roman de 160 pages au moins si c'était plus détaillé. Commencons : Le scénario n'a aucun putain de sens ! j'espère que Brigitte lecordier (juge et flic) ne sera pas là dans l'autre série elle est antipathique en plus elle double que des gars ,,D j'espère qu'elle a arreter le doublage ou qu'elle est décedée la pauvre elle a ratée sa vie avec ses nullités telles que Kangoo junoirs que je hais depuis que j'ai 7 ans ou meme Connard le fils de pute du futur et pas avec Marty mcfly et doc ca au moins c'est excellent alors que dragon ball le premier dessin animé j'ai toujours trouvé ça bien dragon ball z c'est très moyen le scénario (à part au début) est inexistant c'est juste des combats interminables concentrés de "je te laisse 5 minutes pour vivre, non 10 minutes qui paraissent interminables..." et surtout le pire après la naissance de goten et trunks et quand gohan devient adulte alors là Bravo ils réussissent à faire pire que le début déjà goten quelle tete à claque celui là il est insupportable et trunks je crois que c'est le gamin au quel j'ai voulu le plus de fois mettre des baffes dans un dessin animé (ex aequo avec TOUS les personnages de Kangoo et Kangoo jr) il est super Super SUPER SU-PER pénible à montrer son cul et à se taper le fessier à chaque fois qu'il y a ce branleur de Broly (ah ah je suis marrant) qui fait rien du tout et qui passe son temps à se faire les muscles AAAAAAAAAAAAAAAAAH à la Bane dans Batman et robin lol y'a vraiment rien à sauver de plus, c'est plus que pitoyable à coté Dragon ball evolution est un chef d'œuvre et puis autre truc incompréhensible : Pourquoi parfois Trunks est mome et parfois est adulte dans un meme épisode ou dans un meme court métrage ??????????? ca m'a toujours gonflé quand j'tai mome lol et ma sœur qui se passe les OAV en boucle (cette semaine ca va faire la 30e fois qu'elle se les fait depuis début 2015 lol moi déjà que regarder la moitié d'un film c'est un véritable supplice alors la!!!!) goku sérieusement à un moment il a vraiment un pois chiche à la place du cerveau il est con mais il est con par moment !!! on a tellement envi de le secouer : tu t'es déjà fait avoir une fois alors fait gaffe gros naif ! pooooooou ! ensuite,les méchants, les méchants j'suis désolé ils sont tous ridicules, surtout le type qui a une bite sur la tête j'ai meme pas retenu son non tellement c'est pas intéressant de le savoir et puis les doublages sont toujours les memes le joueur du grenier a raison par moment y'a vraiment un doublage nanaresque a un moment sans raison ATTENTION !!!!!!, un KAME HAME HAAAAA sans raison ou meme un "TU VEUX VOIR MA µµµ'. Bon que dire de plus ? c'est pitoyable : animation des années 30, générique français ringard et dialogues à la "Guerre et paix".. lES Parodies qui circulent sur le net n'en parlons meme pas La véritable histoire de trunks" franchement c'est pitoyable : humour d'enfant de 5 ans, dialogues constitués de "je veux etre une fille", "je veux me branler dans mon lit", "suce moi la queue", "je suis épuisé vient baiser" et tout cas. Bref c'est pareil mais en pire. Donc en conclusion, Mr Toriyama non non non non non Non et NON N-O-N !!!! Surtout pas de suite à Dragon ball GT et encore moins avec un titre ringard comme "Dragon Ball Super" ! Non NON NON !! on n'a pas 7 ans et demi On veut de la bonne baston et pas des "super héros combats super méchants" on n'est pas dans Avengers quoi ! franchement à balancer aux ordures et gares aux chochotes qui censurent mes commentaires ! Un dessin animé (avec de nombreuses suites telles "Le papa de Goku", "la source des miracles", etc...) qui est très joli graphiquement mais qui n'est plus à la mode aujourd'hui. Petit j'ai été très marqué par la mort de Goku. Et je n'aime pas non plus ce genre de dessin animé moralisateur qui dégouline de bons sentiments du genre "les meilleurs amis du monde, on va sauver le monde et tout le tralala!". Et les aventures suivantes sont presques pareilles voires répétitives.
    macdragone
    macdragone

Publiée le 2 novembre 2007
    Un mangas culte , meme si on n'est pas forcement fan de mangas , on a du certaiement entendu parlé de sangoku et companie . Un mangas cultissime qui a bercer des millions d'enfant à l'heure du club dorothée . Souvenir , Souvenir ..
    rom1parker
    rom1parker

Publiée le 15 décembre 2008
    L'animé qui berça ma pré-adolescence !
    J'en ai jamais raté !
    l'homme qui murmurait à l'oreille des chameaux
    l'homme qui murmurait à l'oreille des chameaux

Publiée le 14 avril 2014
    Aucune objectivité bien entendu. Comme tout ceux pour qui sangohan et tous ses concitoyens a bercé la jeunesse.
    Publiée le 18 mai 2010
    alors oui,DBZ,c'est toujours la meme histoire,les guerriers tuent un ennemi,mais il en apparait un plus puissant,les guerriers meurent au combat,mais ils sont réssuscités avec les Dragon ball,et ça dure comme ça tout le long de l'animé,mais avec ses personnages cultes(celui qui ne connait pas Sangoku merite assurément des baffes)et ses combats surpuissants(le meilleur est certainement le combat final contre Bou),on ne peut que succomber aux aventures du celebre guerrier de l'espace.
    Yann T.
    Yann T.

Publiée le 27 février 2024
    C'est vraiment le manga qui m'a fait aimé les mangas, chaque saison propose un scénario de plus en plus intéressant.
    Les graphismes sont absolument dingue pour l'époque et certaines scènes sont des monuments de l'histoire du manga.
    Dragon Ball Z est l'un des mangas qui a construit l'histoire du manga en France. Grâce à lui beaucoup de gens aiment maintenant les manga.
    armenardo
    armenardo

Publiée le 18 juillet 2008
    cultissime découvert au club dorothée en 1988!
    combats démentiels et personnages ultra-charismatiques
    lsnico
    lsnico

Publiée le 5 avril 2010
    La série prend toute son ampleur.. les héros ont évolués, de nouveaux sont arrivés. La qualité des dessins sont sans précédents.. Une imagination débordantes quand aux différents pouvoirs(sans limites) et la maniere dont ils sont utilisés. L'histoire est on ne peut plus originale et tout n'est d'ailleurs pas facile à apprivoiser !! Tant l'univers est vaste et ou les différents personnages se succèdent! Une série absolument fantastique
    microbacterie
    microbacterie

Publiée le 17 août 2009
    Un Manga culte à ne pas rater.
    Peut^être considéré comme le plus démonstratif par ses différents combats, d'où des scènes plusimpressionantes.

Les dessins et l'histoire ont connus une belle évolution vis à vis Dragon Ball.

A ne pas loupper !!!!!!!!!!!!
    Publiée le 24 juin 2014
    Franchement j'ai adoré quand j'étais pti , j'ai tout vu les OAVS , DB , DBZ , DBGT , après j'en ai plus entendu parlé . J'en ai 19 maintenant , j'ai revu quelques épisodes hier , franchement ça m'a clairement pas fait le même effet , c'est trop répétitif (les mises en scènes des combats : les adversaires qui se battent pas vraiment , l'un qui est mal ensuite l'autre et ainsi de suite pendant 10 épisodes à la suite et puis à la fin le héros réussi à battre son adversaire grâce à un entrainement ou potion ou une aide inéspérée de dernière minute alors que le mal avait sérieusement l'avantage (d'ailleurs on assiste souvent à la réjouissance de ce dernier en disant "ça y'est c'est finit , il n'avait aucune chance ,etc ...) , et l'a quand il meurt il crie : aaaaaaaaah ! comment est-ce possible ??? ensuite le héros et sa bande rentrent chez eux en riant ) , les persos qui font les cons quand ils doivent être sérieux : ça casse tout !

Les gniaaaa , huuum qui durent au moins 5 min dans un épisode qui fait 20min grand max (comptez 25 avec les génériques + rappel des précedents épisodes + les mini pauses

Ma critique se résumerait à ça : Seulement pour les enfants de moins de 12 ans et les autres se sont ceux qui sont nostalgiques de leur enfance .