Dragon Ball Z
    13989 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragon Ball Z ?

Publiée le 26 octobre 2007
    Dragon ball et DBZ c'est toute mon enfance, la série ne mérite sans doute pas 5 étoiles mais après revisionnage de certains épisodes l'ambiance et l'univers sont vraiment géniaux.
    Aujourd'hui la série se destine aux nostalgiques de 25-35ans et c'est dommage car je pense que les ados peuvent y trouver un manga sympa et originale.
    Publiée le 7 novembre 2012
    Serie aynat marqué mon enfance par ses combat mythique , j'adorais l'ambiance et la musique de cette serie , pendant 7 ans elle ma marqué ce manga est tout simplement le meilleur de tout les temps , et même des fois aujourd'hui je la regarde encore . #DBZ
    Publiée le 8 juillet 2010
    Ok DBZ est bien le plus connu des mangas! (eh ouais!) adapté en film, en jeux et ainsi de suite ce manga restera parmis les mangas les plus vus au monde. Et puis qui n'a jamais fais les mouvements d'un Kaméhaméha dans sa vie? personne!
    Publiée le 25 juin 2013
    C'est un bon manga dans l'ensemble mais ce qui gêne se sont parfois les passages qui s’éternisent ( les parlotes dans les combats comme dans le combat contre freezer et les passage un peu ''inutile''). Mais sinon c'est un très bon dessin animé japonais avec beaucoup d'action et l'arrivée de dragon ball kai a ravi tout ceux qui n’appréciait pas le petits défaut que j'ai cité en début de critique.
    Publiée le 15 janvier 2008
    Certainement le manga le plus culte qui n'aie jamais été fait!!!
    C'est vraiment LA série mythique qui a fait connaitre les mangas en France, la série la plus représentative de ce qu'a connu ma génération (années 80).
    La note maximale était inévitable!
    Publiée le 15 novembre 2008
    Après avoir vu cette série, pour moi, on ne fera jamais mieux, ce qui me désole un peu mais montre surtout mon intêret pour elle. Si j'pouvais, j'lui mettrais 5 étoiles.
    Junker S.
    Junker S.

Publiée le 2 décembre 2015
    Bonsoir,cette série est un petit chef d’œuvre,tout aussi bien de la réalisation et de l'histoire,qui est très passionnante,les combats sont vraiment magnifiques et réaliste,les ennemis ont une tête qui font peur,bien que cela à l'apparence d'un dessin animés pour les enfants,la série cache une très grande angoisse au point de sa violence,

1. les combattants.
    Satan,le fils des ténèbres cache une invulnérabilité impressionnante.
    2. Le frère de San goku,avec sa vitre a l'oeuil gauche donne aussi une puissance frustrante.
    3. Tortue génial,qui à l'air inoffensif,est sans aucuns doute le plus puissant sans qu'il le montre.
    4.San goku,sa puissance grandit au fil des épisodes.

On n'aimerait pas les rencontrer dans la vie réel croyez moi,a la fin de chaque épisodes il y a le petit détail qui donne l'impression au téléspectateur qu'une chose horrible va se passer sans qu'elle se produise dans l’épisode suivant,on peut imaginer,c'est pour cela qu'on a envie de les regarder à la chaine,ce qui fut le cas
    en 1989 quand ils ont passé au club Dorothée,a la fin d'un épisode on devait attendre le mercredi suivant pour y avoir la suite,génial.
    Topaze87
    Topaze87

Publiée le 21 avril 2023
    Bonne série mais je la place en-dessous de Dragon Ball (question de génération peut-être). L'évolution de certains personnages demeure intéressante. Certains combats peuvent parfois paraître interminables ce qui peut gâcher quelque peu le plaisir.
    Publiée le 26 août 2013
    tous simplement un mangas culte et inoubliable ,a voire et a revoire
    Publiée le 1 septembre 2011
    Le maximum bien sur!!! Meilleur que le tristounet Dragon ball Kai.Et en plus les hors séries et scénes ajoutées sont bonnes.
    Publiée le 10 février 2010
    Cet animé a baigné mon enfance : merci au club dorothée et au doublage fr qui n'était finalement pas trop mal comparé au US
    La saga a retenir est celle de Freezer et de Cell. La saga Buu est barbante et ne vaut le coup que pour le combat final.
    Sinon, sur ces 291 épisodes, il aurait pu y avoir moyen d'en enlever la moitié et de raccourcir le tout, car je me rappelle qu'il y avait beaucoup d'épisodes où il ne se passait presque rien : le côté commercial explique cela.
    Cyril Provins
    Cyril Provins

Publiée le 17 décembre 2023
    J'ai visionné toute la série il y a peu. Je suis très content de l'avoir achevée.
    Le dessin animé est génial bien sûr. Toutefois il tire exagérément (et inutilement surtout) en longueur.
    C'est pourquoi j'achèterai sûrement DragonBall Z Kaï qui est le même dessin animé avec les longueurs en moins car fidèle à l'œuvre de son auteur. Cela est important pour moi de respecter la volonté du créateur de ce manga incontournable.
    Néanmoins et malgré ses 291 épisodes à l'époque, DragonBall Z reste l'original. C'est un plaisir que de suivre ces aventures incroyables et fantastiques. Sans limites.
    Une oeuvre qui pour moi s'achève au 291 ème et dernier épisode. Comme la lettre Z du titre sensée symboliser la fin.
    Et comme l'avait souhaité l'auteur Akira Toriyama.
    sylvano81
    sylvano81

Publiée le 27 novembre 2012
    Mythique !!! C'est le manga de toute une génération et même au dela !!! Akira Toriyama montre par ce manga sa grande imagination, bien que de temps en temps des idées ont était prise d'ailleurs par exemple de Terminator pour la partie "cyborg", mais sur un manga aussi long ça peut ce comprendre.
    Loïc M
    Loïc M

Publiée le 28 août 2017
    Le classique par excellence . il n'y a rien a dire les perso sont tous attachant les combat sont magique c'est pas un shonen c'est le shonen
    Publiée le 28 avril 2009
    Un des meilleurs shônen (manga/anime pour garçons) de sa génération avec des combats dantesques et des héros attachants (eh oui, même Vegeta^^), une rivalité/amitié comme on en trouve dans d'autres séries. Certes, seuls les "boss" valent le coup mais le principe reste inégalé dans ce domaine si ce n'est quelques autres séries mais en moins "destruction MAX!". Un régal!