Guerre & Paix
    2,4
    780 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Guerre & Paix ?

T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 19 mars 2012
    Une série qui réussit très bien son objectif niveau émotions. Le jeu d'acteur est très bon avec une excellente Clémence Poésy, même si le premier épisode est assez moyen les autres sont proches de l’excellence et le dernier est absolument magistrale.
    Publiée le 22 février 2012
    Une épopée dépaysante qui ne manque pas de rebondissements et d'émotions : on pleure, on rit, on sourit, et on frissonne (de plaisir, de peur... ou de froid !) avec les attachants personnages principaux, devant cette belle histoire qui n'est en rien altérée par le coté historique. Les costumes et décors sont en plus très réussis , on est vite plongé dans la Russie du 19e !
    Publiée le 28 décembre 2009
    Superbe adaptation, avec des décors grandioses, une Clémence Poésy ravissante et un prince André ensorcelant!
    Publiée le 31 décembre 2007
    Très belle adaptation du roman de Tolstoi !! C'est jouè par des acteurs formidables et unemise en scene fantastique.
    Je ne suis absolument pas deçue de cette serie et j'en redemande une telle reussite est rare !!!
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 1 mai 2013
    Tout comme le roman de Léon Tolstoï ce feuilleton ne m'a guère passionné. Les acteurs s'en sortent plus ou moins bien (mention spéciale à Alessio Boni qui joue le Prince André) mais il faut attendre la 3éme partie pour que Guerre & Paix s'échappe de sa torpeur. Les scènes de batailles sont réussies et la musique est belle.
    bebe7618
    bebe7618

Publiée le 27 février 2009
    non décidement le film de bondartchouck restera inégalé et seul ce réalisateur russe a reussit a faire revivre l'âme russe du roman de TOLSTOI. De plus la reconstitution est plus que moyenne et les batailles très niaises ( les eternelles explosions avec des soldats projetés à plusieurs mètres...), la veracité historique en prend aussi un coup,gros paradoxe pour un film historique ( exemple des troupes françaises rentrant dans moscou sous la neige..., c'était en septembre 1812)
    Acidus
    Acidus

Publiée le 4 mai 2015
    Le roman de Tolstoï est ici adapté en une courte série de quatre épisodes. N'ayant pas lu l'oeuvre de l'écrivain russe, je ne pourrais comparer celui-ci à cette adaptation. Cette adaptation, justement, peut être qualifiée de lamentable. On est en face d'un concentré de clichés et de niaiseries. Les différents personnages sont tous plus stéréotypés les uns que les autres et débitent des dialogues creux, souvent mièvres. Il faut dire que ses personnages sont mal servis car interprétés par des acteurs médiocres. Presque tout est à jeter, du scénario à la reconsitution historique. Seuls les costumes et décors sont plaisants et font figures d'une belle fleur dans une mare de bouses.
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 4 décembre 2022
    D'un roman maintes fois adapté, il est difficile de faire une nouvelle version qui fasse date. Celle-ci, télévisuelle, en quatre parties, avec un casting international et peu de "têtes d'affiche", n'est certes pas la moins bonne, mais pas un chef d'oeuvre. Elle se laisse parfaitement regarder, même si le regard un peu "hystéro/ahuri/passionné" de Clémence Poésy, à la longue, est énervant.
    burrows28
    burrows28

Publiée le 3 mars 2008
    Un téléfilm passionant pour la partie 1,3 et 4.Mais la partie 2 plombe un peu le rythme car il ne s'y passe pas grand chose d'interessant par rapport aux autres parties mais ça reste une fresque télévisuelle réussie qui rapelle un peu "Napoléon" en 2002.
    Publiée le 9 septembre 2010
    J'adore ce film, je me le passe au moins une fois tous les mois ! Un peu triste mais M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E !!
    Verobisson
    Verobisson

Publiée le 14 juin 2023
    Une série presque parfaite : Elle est bien fidèle au livre de Tolstoï et des précédentes adaptations spoiler: (notamment celle avec Audrey Hepburn qui sert de référence).

Les acteurs sont excellents, avec une Natacha à la hauteur de son personnage central et un prince André irrésistible spoiler: -Mon dieu, qu'il est beau , noble et imposant! ;-)

Vous y ajoutez des décors magnifiques,, des costumes russes sublimes et ajustés à l'époque et aux lieux, une musique légère ou grave, une image toute en finesse et le tout très bien filmé. On appréciera les scènes de bataille époustouflantes;
    Un seul bémol : Pierre, choisi rondouillard et totalement benet, dont le personnage ne colle pas du tout avec l'ensemble spoiler: (comment croire que Natacha l 'aime à la fin) ?

C'est vraiment une très belle série
    Publiée le 26 décembre 2014
    Belle fresque historique sur fond d"amour et de guerre. Peu importe le suivi à la lettre du roman de Tolstoï, l'essentiel est que l'on passe un agréable moment.
    Alexis Gatito
    Alexis Gatito

Publiée le 10 février 2021
    Un formidable roman qu'il faut lire, mais a defaut cette serie permet de s'en faire une bonne idee. Je trouve que c'est bien fait. Certes ce n'est pas parfait mais dans l'ensemble on se laisse transporter par ce feuilleton. On l'a regarde en deux fois avec plaisir. J'ai seulement eu du mal a regarder les images de la retraire de Russie par tristesse pour ces braves hommes de Napoleon.
    Publiée le 23 mars 2008
    Alors, j'ai aimé l'histoire, j'ai trouvé les décors chouette. Mais Clémence Poésy ne m'a pas convaincue...
    Publiée le 21 novembre 2013
    - A quoi s'attendre en regardant "Guerre et Paix"?
    - Quels rôles ont les acteurs dans cette série?

A mon avis, l'oeuvre s'inscrit bien dans le mouvement romantique du début XIXe. De nombreuses scènes entre amants (Soldat partant à la guerre / Famille Besukov) sont réalisées dans un décor vraisemblable et la nature y est souvent bien marquée.

Quant à la performances des acteurs, j'ai trouvé Clémence par moment pathétique ( spoiler: moment ou André meurt
    ), mais mélancolique, ce qui correspondant très bien aux émotions de l'époque.
    Alessio réussit superbement le rôle du prince Bolskovski. Il est posé et froid, (stéréotype du soldat russe).

A voir pour celles et ceux qui aiment les longs "films" d'amour, de romantisme et l'aristocratie à l'époque de Napoléon.