Les Chevaliers du Zodiaque
    3,4
    7601 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Chevaliers du Zodiaque ?

bolt
    bolt

Publiée le 21 novembre 2009
    Cette adaptation est plutôt de bonne facture. Les traits sont bien plus fin, et les couleurs bien choisies.
    Cependant, même dans sa version non censuré, j'ai noté que l'anime est moins violent que le manga.
    J'apprécie tout particulièrement les musiques (l'une des meilleure BO de manga que j'ai écouté jusqu'à présent)
    Cette série n'est certes pas ce qui se fait de mieux, mais elle m'a tout de même passionné et ne m'a pas lassé.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 7 mai 2017
    Un monument ! Une formidable série d'action et elle prône des valeurs nobles telles que le courage, l'amitié, la solidarité, l'abnégation, les vertus de l'effort. Une des séries animés les plus cultes des années 1980 qui mérite amplement sa grande popularité.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 10 novembre 2023
    Une excellente série d'animation japonaise avec un univers fantasty original inspiré de diverses mythologies.
    armenardo
    armenardo

Publiée le 18 juillet 2008
    LE coté mythologique rend ce manga fascinant les musiques sont démentiels.POUR MOI LA TRAVERSEE DES 12 MAISONS EST LE SOMMET DE TOUS LES MANGA CONFONDUS
    MickyHellAngel
    MickyHellAngel

Publiée le 26 septembre 2012
    un dessin animé complètement culte qu'on peut revoir 20 ans après avec les mêmes yeux d'enfants qu'on avait quand on l'a vu pour la 1ère fois ! à voir et à revoir
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 6 avril 2023
    juste l'un de mes manga préférés moi qui suis un grand fan de la mythologie Grec je suis servi. Quand je pense à ce manga je pense à ses personnages toutes ses guerres et les émotions
    Arnold38
    Arnold38

Publiée le 8 août 2009
    Un manga mythique, l'Anime est bien plus beau que le manga mais je recommande tout de même la lecture de ce dernier car la VF est une fois de plus désastreuse, de plus en lisant le Manga vous aurez droit à la fin jusqu'au bout de la série ce qui n'est pas le cas dans l'Anime en VF !
    Publiée le 1 août 2019
    Un des meilleur manga de l'histoire cette série est légendaire une référence pour toute une génération voir même plusieurs générations
    obpjg
    obpjg

Publiée le 14 avril 2015
    Série mythique, graphisme excellent (Comment peut-il en être autrement avec le grand Shingo Araki ?). Mais hélas, une VF catastrophique.
    Julien Domingos
    Julien Domingos

Publiée le 2 avril 2023
    Cette série animé culte des années 80 est l’adaptation du manga le plus connu de Masami Kurumada , saint seiya les chevaliers des zodiaques.

Malgré un bon scénario les rajouts exclusives à l’adaptation endommage le rythme de l’intrigue.

L’animation est de bonne qualité m’aime si sure certaines scènes sa mal vieilli.

Les musiques est le point fort de cette adaptation. Elle sont toute magnifiques et on bien été choisi dans quel scène faire son apparition.

Conclusion :

Une adaptation qui n’est pas parfaite mais qui reste un classique de l’animation japonaises.
    Publiée le 28 octobre 2007
    Un autre de mes mangas de mon enfance !! Je regrette le club dorothée lol ! De plus, la suite est entrain de sortir donc me revoila fan des chevaliers !
    Publiée le 13 novembre 2009
    Ma série favorite celle qui m'a fait aimé entre autre la grèce antique et la mythologie.
    Publiée le 8 février 2014
    Bercé par cette série du temps du club Dorothée, à l'instar de Ken le Survivant c'est une série qui a du bon et du moins bon. Graphiquement il n'y a rien dire c'est soigné et typiquement old school, la bande son est magistrale et insuffle un coté épique appréciable, les références à la mythologie grecque sont très bonnes. Malheureusement la série sombre rapidement dans l'ennui et la lassitude, un scénario trop simpliste ce qui enchaîne combats sur combats répétitifs et une violence bien gratuite. Ajouté a cela des personnages qui se prennent tellement au sérieux que cela devient presque niais et pathétique et la morale pas des plus exemplaires, se laisse volontiers regarder, mais sans plus
    Publiée le 24 février 2008
    vraiment très bien comme dessin animé!
    Publiée le 29 mai 2013
    Un manga des années 80 avec ces défauts, l'histoire est longue, simplette, les combats sont interminables et entrecoupés de dialogues surréalistes. Mais c'est culte, ça marque une génération. Mention spéciale pour ceux qui ont fait la traduction/adaptation française. C'est eux qui ont fait parler les héros comme des chevaliers.

"J'ai trop souvent échappé à la mort qui m'était promise pour n'oser l'affronter une fois encore"

C'est ce genre de phrase qui m'ont fait aimé cette série. La VO est ridicule avec ces "saints" et ces attaques en anglais scandé avec un accent japonais à couper au couteau... 'fin voila quoi.