Les Chevaliers du Zodiaque
    3,4
    7601 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Chevaliers du Zodiaque ?

Publiée le 13 octobre 2018
    Voici à mon sens le summum des séries animées de l'époque. Si ce n'est un doublage plus que aléatoire, la série reste tout du long d'une excellente qualité. La musique parfaite nous emmène tambour battant dans l'aventure, en passant des affrontement entre chevaliers de bronze, en passant par les chevaliers d'argent, jusqu'aux grand chevalier d'or. Ensuite la série montent encore d'un cran avec Asgard et Poséidon. Même des années après cette série animée reste la référence du genre...
    Publiée le 18 décembre 2013
    Cette série est assez particulière car c'est une des rares séries à intégrer un filler exceptionnel (arc Asgard). Certes on peut lui reprocher un rythme d'intrigue lent à se dévoiler mais cela serait injuste de la plomber pour ça. Il faut savoir qu'a l'époque l'auteur du manga Masami Kurumada n'avait pas prévu le succès de cette série et ne penser qu'a court terme et cela se voit dans les premières cloth qui sont horribles (dieu bénisse Shingo Araki et sa patte graphique). Le scénario peine à trouver ces marques au début (en même temps il y a un nombre important de personnages filler sans intérêt au début). Côté adaptation VF n'espérer pas de miracle mais ce n'est pas non plus le hokuto de cuisine (cf Ken le survivant et sa VF). Au final on peut classer la VF comme très médiocre et pénible. En définitive cette série est agréable à regarder et vaut le détour.
    Publiée le 27 octobre 2007
    C'est encore une reference du manga plus de 15 apres.Tres bonne musiques et combats.La meilleure partie pour moi est celle du sanctuaire.Excellent en vostfr.
    Publiée le 22 décembre 2007
    Superbe série !!! J'adore !
    Publiée le 4 février 2012
    Les chevaliers du zodiaque a pour avantage de puiser sa source principale dans des mythologies fondatrice de l'Europe, en particulier la mythologie grecque. Je pense que son impact sur nous européen est plus importante, car elle déconstruit et remodèle notre culture de manière intelligente. J'aime ce principe d'humanisation des divinités (l'homme à l'image des dieux et inversement). L'univers de la série est immensément riche (rien que les armures). Aujourd'hui on ne peut pas dire que les dessin animés sont très recherché. Je ne suis pas d'accord avec ceux qui critique la VF. Bon c'est vrai que celle ci est incohérente quelques fois, que les voix s'échange mais au moins les comédiens de doublage avaient vraiment du talent (Henri DJANIK=IKKI, SHURA, MILO...: rest in peace), et pour ma part les doubleurs japonais je supporte pas. D'ailleurs à part les 5 héros, les perso sont européens, et le français est vraiment une langue poétique qui correspond à l'esprit Saint seiya.
    Publiée le 26 novembre 2014
    Grand classique de mon enfance, il est à ce jour indétrônable dans mon top 10. Si le début de l'anime semble un peu tiré par les cheveux, le fil des saisons installe une atmosphère et un point logique durable.L'arc Hadès est une des saisons les plus réussies à mon sens. Le graphisme y est plus fluide et plus prenant que dans les anciennes générations. Néanmoins la version française est une vraie catastrophe et rend le visionnage ridicule et sans intérêt.
    Didine D
    Didine D

Publiée le 10 janvier 2024
    J'adore les chevaliers du zodiaque c'est le premier manga que j'ai regardé seyar est trop fort spoiler:
    je suis triste que saori ai eu une flèche planté dans le cœur
    Supercamcam77
    Supercamcam77

Publiée le 24 août 2019
    Un univers fantastique, des personnages attachants, des dessins magnifiques, une histoire attachante cette série est une petite merveille. Je vous le conseille
    David S.
    David S.

Publiée le 1 juin 2013
    LA série d´animation japonaise cultissime! Pour moi, elle reste la Nº1!
    Publiée le 29 mars 2015
    Tout simplement un manga culte, un pur chef d'oeuvre.
    Publiée le 23 avril 2019
    J'ai 14 ans et je n'ai pas connue saint seiya grace au club doroté mais s'étais l'animer préferer de mon pere et il me le conseiller mais j'ai eu du mal a me lancer car l'animation est trés ancienne mais franchement cest un chef-oeuvre cest grace a dragon ball z et saint seiya que l'animation japonaise cest autan rependue dans le monde . Mais pour revenir a l'histoire sa nous plonge dans un univers de jeune chevalier qui on chacun une armure d'une constellation est leur but est de protéger la réincarnation d'athena (saori kido)