Les Chevaliers du Zodiaque
    47 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Chevaliers du Zodiaque ?

HawkMan
    HawkMan

Publiée le 25 mai 2017
    Saint Seiya, une série mythique pour une bonne partie de ma génération. Ce manga est plutôt destiné à un public masculin. On suit l'épopée de jeunes hommes devenus chevaliers protecteurs de la déesse Athéna, qui vont lutter contre les forces du mal. Ces chevaliers représentent des constellations... l'idée est vraiment excellente.
    La 1ère saison nous présente les différents personnages avec comme toile de fond la lutte pour récupérer l'armure d'or du Sagittaire.
    L'animation est un peu vieille et de nombreuses séquences sont décousues mais on a un vrai plaisir à suivre la série magnifiée par la musique qui est une des meilleurs si ce n'est la meilleure de l'époque.
    Bref : à voir pour les attaques des chevaliers et surtout en VO (oubliez la VF !!).
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 9 novembre 2013
    Comme à son habitude au Japon, il n'aura suffit que de 9 mois seulement pour le dessin animé ne suive de près le manga original. Créé par Masami Kurumada, le manga suit les aventures de guerriers en armures tirant leurs puissances de constellations. Cinq d'entre eux sont sélectionnés pour combattre de dangereux ennemis et protéger Saori Kido, réincarnation de la déesse Athéna. Le manga, au concept original et aux graphismes inédits, fit un carton et engendra naturellement cet excellent animé qui, comme le reste des produits importés du Japon, fit d'abord son entrée en France à la télévision française... Raconter de quoi parle "Les Chevaliers du Zodiaque" est un réel défi puisque l'histoire de la série évolue sans cesse, amenant nos héros et le spectateur dans de nouveaux horizons. Il existe donc à ce jour trois séries distinctes et cette première est construite autour de quatre grands arcs. Pour le premier, il est lui-même syncopé en cinq chapitres se suivant logiquement : nous faisons en premier lieu connaissance avec nos héros par le biais d'un dangereux tournoi, le Challenge Galactique, qui desservira au vainqueur la prestigieuse Armure d'Or du Sagittaire, qui sera finalement volée par les Chevaliers Noirs. Hop ! On bascule vers une nouvelle intrigue qui se profilera vers le combat contre les Chevaliers d'Argent et enfin les Chevaliers d'Or dans le mystérieux Sanctuaire. Ce long passage est par ailleurs le plus connu et le préféré des fans. Il faut dire que la série a entretemps perdu en humour et s'est rapprochée d'un ton beaucoup plus sérieux, plus dramatique même, privilégiant l'action et les rebondissements autour d'une intrigue complète et passionnante qui dura une trentaine d'épisodes (soit près d'un an de suspense pour nous autres spectateurs français à l'époque où nous suivions la série sur le Club Dorothée). Mais "Les Chevaliers du Zodiaque", ça n'est pas qu'un amas de combats dantesques et un design fantasmagorique fait d'armures flamboyantes aux couleurs d'innombrables constellations, c'est aussi une animation de qualité – qui s'accentuera de plus en plus, une musique enivrante et des doublages réussis, notamment en France. Ainsi, "Les Chevaliers du Zodiaque" reste un must en matière d'animé que l'on prendra toujours autant plaisir à contempler.
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 9 septembre 2020
    Une excellente saison 1 qui donne le ton de nos 5 héros (Seiya, Shiryu, Hyoga, Shun et Ikki) qui vont lutter d’abord les uns contre les autres dans un tournoi galactique qui sert de présentation pour ceux qu'on appellera "les Bronze" (avec en chef d’œuvre le duel Pégase-Dragon) puis poursuivre le renégat Phénix pour récupérer la précieuse Armure d'Or.
    Et ensuite se mesurer aux Chevaliers d'Argent envoyé par le Pope pour les supprimer, avec en bouquet final l'arrivée des Chevaliers d'Or (Lion, puis Cancer, Bélier, Scorpion) préface de l'exceptionnelle saison 2 qui s'annonce
    En points positifs, je dirai que l'aspect mythologique est remarquable, de même que la diversité des attaques des différents combattants, leur courage. la mise en place des armures est exceptionnelle, bref que du bon.
    En point négatifs, j'en vois deux, d'une part certains personnages absents du manga qui rallongent l'histoire et ne sont pas forcément intéressants (Chevaliers des Abysses, Seigneur Crystal, chevalier des Flammes, Arachné) et d'autre part les Chevaliers d'Argent qui semblent beaucoup moins puissants que leur rang l'aurait laissé supposer, qui ne sont pas assez approfondis et du coup peu appréciés des fans
    janisaire
    janisaire

Publiée le 22 août 2011
    un tre bon manga jai grandi avec sa sai ma jeunesse