Détective Conan
    3,1
    2177 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Détective Conan ?

Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 8 mars 2014
    Etant un fan du manga depuis déjà très longtemps, j'ai regardé quelques saisons de cette adaptation pour la télé (bon c'était il y a déjà 10 ans tout de même, cela ne me rajeunit pas). Le résultat est satisfaisant, puisque d'après mes souvenirs, le dessin animé est fidèle au manga dans le déroulement des enquêtes, l'énonciation de la vérité et tous les subterfuges utilisés par Conan/Shinichi pour tromper son monde sur son identité. Le gros problème, qui me cassait déjà les pieds à l'époque, c'était les voix de doublage françaises. Elles étaient absolument horribles, niaises et stridentes, mais pour être franc les voix originales l'étaient aussi. Cela m'a toujours un peu gâché le plaisir. Agréable tout de même.
    Publiée le 9 septembre 2014
    Depuis que je l'ai vu pour ma première fois, j'ai vraiment aimé cette série du Détective Conan. Alors oui, tous les épisodes ne sont peut être pas des chef-d'oeuvres. Mais l'ensemble est EXCELLENT ! Tout les personnages sont attachants (et pourtant il y a un gros paquet de personnages). Et les histoires sont très originales dans la plupart des cas. J'ignore comment Aoyama fait-il pour créer tous ces épisodes, mais c'est un maestro.
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 3 février 2015
    L'un de mes dessin animé préféré. Tout les personnages sont attachants (surtout Conan), les enquêtes sont passionnantes, et la bande son terrible (dans le bon sens du terme) ne fait que de m'entrainer encore plus dans ces aventures. 19/20
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 29 mai 2016
    Enfin une exploitation japonaise du célèbre écrivain anglais, que je cite, Sir Arthur Conan Doyle ! Et on retrouve le héros détective, inspiré de Sherlock Holmes dans le monde moderne ! Mais nous nous glisserons, cette fois-ci, dans la peau du détective afin résoudre des affaires tous plus mystérieuses les unes que les autres ! Les personnages sont bien choisis, ainsi que leur caractère. On reconnaît là un bon mélange d'un roman policier et d'un manga, parfois rendu enfantin, pour la vue de certain ! Avec une petite touche d'humour et de romance, bien équilibré, ainsi que des têtes que j'adore également, cette série, aujourd'hui un succès, ne se limitera pas à résoudre la fin de cette histoire !
    anton2
    anton2

Publiée le 3 décembre 2013
    Les enquêtes de détective Conan sont plus que génial avec des personnages haut en couleur et toujours des enquêtes intéressante.
    Publiée le 11 mai 2012
    Comment j'arrivai à regarder ça à l'age de 10 ans, car il faut bien le dire qu'on parfois des cadavres... En déssins annimés mais c'est des cadavres quand meme! Mais j'adorais quand meme ça et surtout ce petit personnage s'appelant Conan qui cache en fait une grande histoire.
    Publiée le 15 octobre 2013
    vraiment un très grand manga, culte comme one piece,dragon ball z,olive&tom,ken le survivant,zippang,les enquetes sont vraiment bien ficeler et les perso attachant ,une belle réussite
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 12 avril 2021
    Une idée originale prenante avec un attrait manga bien réussit. Ce Conan c'est Conan-Doyle l'auteur du détective atypique et brillant Sherlock Holmes en 1887 et ce n'est pas abuser que de relier le petit Conan à Holmes. Du policier et des enquêtes avec un charme d'une jeunesse qui n'est qu'en apparence. Un humour terrible, tout cela n'est pas pour les petits car il est bien question d'enquêtes sur des choses pas jolies et d'une quête complexe.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 11 septembre 2016
    Critique de "Détective Conan".
    J'adore ce manga, bien que les épisodes soit répétitifs et les différents scénarios souvent tirés par les cheveux. Un vrai plaisir de suivre les différents personnages, les enquêtes et leur résolution. Il y a beaucoup de suspens et de rebondissements dans les épisodes. 4/5
    Publiée le 11 septembre 2011
    Meilleure dessin anime au monde malgre que sa serie comporte presque 700 episode mais qui sont accessible sur Internet et Fr et en VostFR. Avec des episodes de nostalgie, d'amour avec Ran...
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 29 mars 2017
    Malgré la haine que j'éprouve envers les dessins animés japonais, Détective Conan a su me convaincre. J'avoue beaucoup aimer cette série et cela depuis l'enfance. Je regardais aussi souvent que possible les épisodes sur France 3. Le suspense est maîtrisé, les enquêtes passionnantes, les musiques excellentes et les personnages fort intéressants. Autre point que j'ai beaucoup aimé par rapport au manga, c'est que la violence est édulcorée, car en effet, le manga était pour moi trop sanglant et violent. Toutefois, le principal défaut de cette série est qu'elle s'éternise, à un tel point qu'on finit par s'en lasser. Sincérement, j'espère ne pas avoir à attendre encore longtemps avant que les scénaristes trouvent une conclusion à la série, et une conclusion satisfaisante. J'aimerais beaucoup qu'à la fin, Shinichi détruit l'Organisation, retrouve définitivement son apparence et finit avec Ran. Bref, une fin heureuse qui donne la sensation de ne pas avoir attendu tout ce temps pour rien.
    Publiée le 21 mai 2010
    Etant fan de la version papier,je voulais voir ce que cela donnait en animé;cela fait maintenant des années que je l'ai fait,et mon verdict:trés bon;malgré une animation vieillote(la série semble avoir été crée en 1989)et des enquetes qui se suivent et se ressemblent,on accroche au suspense et a l'intrigue,au point que l'on essaye de résoudre l'énigme avant le héros,et le petit Conan est attachant comme tout.toutefois,si il y a un défaut de scenario(aussi present dans le livre)et dans tous les episodes,c'est que ce soit au cinema,chez des amis,en concert,ou meme en assistant au tournage d'un film(!!),partout ou Conan passe,il y a un meurtre!bien sur,ce detail est un pretexte pour de nouvelles enquetes ,mais Gosho Aoyama aurait pu appeler son manga "Conan la malediction" qu'on aurait pas fait la difference.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 30 août 2013
    Un excellent manga culte avec un petit garçon à lunettes qui a l'intelligence du détective Sherlock Holmes avec Philippe Valmont , le doubleur de Luke Wilson, James Franco, Christian Bale , Josh Lucas , Heath Ledger, Paddy Considine, Johnny Knoxville, Guy Pearce !!! Dix-huit adaptations en film d'animation qui ne sortent seulement au Japon et prochainement jusqu'en 2014 !!!
    Publiée le 1 août 2017
    Un manga génial ! Ça change beaucoup des autres mangas, ils ont su s'inspirer admirablement de Sir Arthur Conan Doyle, ou d'autre comme Agathe Christi. Les épisodes sont devenus vite répétitif. Heureusement que certains films et certains épisodes été vraiment passionnant en soi. La série a su évolué plus tard, dommage que les épisodes n'est plus été doublé en français.
    Publiée le 2 octobre 2014
    Le manga le plus parfait Au monde! Détective Conan ;)