L'Amour en héritage
    3,2
    51 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Amour en héritage ?

Publiée le 5 mai 2021
    Un classique du feuilleton des 80's qui a marquè son èpoque! On feuillette un livre d'images romanesques et sèduisantes entre Paris, la Provence et New York! Cette belle adaptation emploie comme ingrèdients amour, romantisme, coeur brisè, maladie et tragèdie! Avec sa chevelure en feu, Stefanie Powers incarne la reine des modèles fascinèe par le peintre Stacy Keach, douè et charismatique! Un peu ours et jamais galant, mais c'est en apparence! Lee Remick (remarquable) vit dans un monde qui lui appartient et fait de Keach sa « crèature » . Ce qu'elle veut, elle finit toujours par l'avoir! Belle performance aussi de Timothy Dalton et Stephanie Dunnam (sensible et lumineuse), deux êtres soumis au destin, à la fatalitè! Dans l'èpisode 4, Philippine Leroy-Beaulieu est une Fauve à qui on ne peut rèsister! Bref, voici donc de bons moments d'acteurs du petit ècran où l'amour couvre plusieurs gènèrations comme au bon vieux temps, avec la musique de Vladimir Cosma! La chanson de Nana Mouskouri fait le reste...
    Severine S
    Severine S

Publiée le 4 juillet 2014
    Une belle saga qui commence a Paris ou MAggy lunel superbe jeune femme se rend dans l'espoir de devenir modèle,ce qui dans les années 20 etait a la chance d'etre remarquée par Mercuès un peintre a deux sous mais non sans talent qui au début va être odieux avec elle puis tomber en amour et la peindre spoiler: pour l'exposer ensuite a Avignon
    ..Mais Mercuès est arrogant,fier et son amour passe au second plan..la pauvre Meggie reniée va alors connaitre un autre homme,le beau Timothy dalton qui va l'aimer et lui donner une fille Teddy qui hélas rejouera la malédiction maternelle en ayant tout de meme la chance de mettre Fauve au monde,une jolie rouquine..cette saga m'avait marquée ado a cause de Paris,la tour eiffel,la provence,la mode,la peinture,l'esthétique..et bien sur la beauté de Timothy Dalton et de Stephanie powers belle rousse incendiaire et classe. spoiler: Bon ca fait roman photo par moments
    ,les actrices sont superbes,elles sortent toutes de l'ordinaire,pas une femme quelconque mais en meme temps pour une série télé allait on choisir une femme banale,qui plus est pour jouer une modèle et ensuite une mannequin?non! Ca va de n'aura de cesse de chercher l'amour, spoiler: de hair Mercuès
    pour finalement trouver la paix agée tout comme Julien mercuès spoiler: qui n'aura la paix qu'a
    spoiler: la fin de sa vie
    ..cest quand même vivant,les costumes sont impeccables et des années 20 au début,l'ambiance parfois festive..bref un cocktail pour passer un superbe moment qu'on oubliera pas de si tot..
    yayo
    yayo

Publiée le 30 mars 2012
    Je me souviens surtout de la chanson de Nana Mouskouri, la série en elle même ne m'a pas vraiment marqué.
    Chrisrem12.
    Chrisrem12.

Publiée le 18 septembre 2023
    Une série qui est rester dans ma mémoire si Netflix pouvait le mettre au catalogue ça donnerait beaucoup d'heureux. Une des plus belles séries avec Outlander. 💞
    vandriana
    vandriana

Publiée le 5 juin 2015
    Superbe film, très bons acteurs, très belle histoire. Un film à voir.