Flics
    Votre avis sur Flics ?

Frederic D
    Frederic D

Publiée le 18 octobre 2008
    Enfin une serie policiere francaise ,qui sorte un peu du gnan gnan des julie lescaut et navarro, ca bouge ,ca choc ,ca tire ,ca ressemble a certaine serie americaine ,avec un petit truc a la francaise bravo mr marchal votre serie prend au tripe et les personnages torturer sont poignant ,ca vire pas pas au drame mais c en ai pas loin chapeau au acteur.
    Arnaud G
    Arnaud G

Publiée le 18 octobre 2008
    Enfin !!! Enfin une série française capable de rivaliser en qualité, en rythme et en intrigue aux grosses machines américaines !!! C'est pas trop top et ça change des "Navarro", "Femme d'honneur" et j'en passe !... Bravo TF1... Et merci à Olivier Marchal qui y met tout son talent et toute sa noirceur... On en redemande !!!
    Publiée le 16 octobre 2008
    Tout simplement génial! Merci j'espère voir d'autres saisons!! Continuez comme sa, vous faites des heureux!
    Bravo aux acteurs et au réalisateur et scénariste^^!
    Pascale H
    Pascale H

Publiée le 14 novembre 2008
    Enfin une série réaliste qui ne copie pas les séries US, du grand Marchal qui ferait presque pardonner à TF1 julie lescaut et autres navarro!!
    Mention spéciale à Diefenthal pour son interprêtation.
    Vivement la suite!!!
    Publiée le 13 décembre 2009
    Disons-le tout de suite, Flics s'annonçait comme révolutionnaire, unique et bouleversant. Et là est son seul défaut, c'est que ce n'est pas à ce point là. Cette mini-série (j'appelerais plutôt ça un téléfilm en 4 parties mais bon) n'atteint pas des sommets toutes les 10 minutes (on est pas dans 24 hein). Heureusement, le rapport annonce/résultat final est bien le seul bémol de Flics. Car sans marquer les esprits à jamais, on profite là d'une très bonne ambiance, de scènes particulièrement convaincantes, d'ailleurs critiquées en mal par certaines soi-disantes "âmes sensibles" (laissez-moi rire), et de personnages relativement uniques pour une production française. Flics place la barre bien au-dessus des habituelles séries policières françaises, avec plus d'un passage qui fera monter ce téléfilm dans votre estime jusqu'à avoir envie de lui attribuer un petit 4 étoiles loin d'être volé. Une référence française, ou du moins je l'espère. Excellent.
    Matthias.e
    Matthias.e

Publiée le 10 octobre 2008
    Après Engrenages, voici une série très punchy ! Olivier Marchal signe une série de qualité, une intrigue remarquable et des acteurs géniaux !
    Que ce soit Frédéric Diefenthal ou Yann Sundberg, ou encore les stagiaires, tous sont très bons ! Mention spéciale à Catherine Marchal qui joue superbement bien ! Vivement la suite :)
    Arsenal03
    Arsenal03

Publiée le 10 octobre 2008
    Ca change!! Pas une minute de répit avec ces flics, une histoire enmenée avec beaucoup de rythme. Vivement la suite!
    Publiée le 18 octobre 2008
    Pour une fois (et cela me fait mal de le dire) TF1 nous offre une vraie serie policiere loins des habituels navets bourés de bon sentiments! Un serie choc, sans conscesion et servie par une equipe d'acteur qui donne vie a merveille au scenario d'un Olivier Marchal sublimé apres un dernier film moyen!! Petit bemole quand meme, certaine scene un peu previsible quand on connait marchal, mais qui n'entache en rien l'oeuvre global!! TF1 nous montre qu'elle est capable, quand elle veut et c'est rare, de produire des vraies serie et pas forcement de faire des adaptation mediocre des series US, telle que RIS, Hopital ou Paris Section criminel!!! J'espere qu'il y aura plus de quatre episodes et que la chaine prendra conscience qu'il ne faut pas rester dans les clous si on veut fare de la qualité!!!
    Pitivier062
    Pitivier062

Publiée le 17 octobre 2008
    Je m'attendais à tout sauf à çà! TF1 m'a surpris et m'a scotché. MERCI!

J'ai trop hâte de voir la suite....
    Publiée le 21 octobre 2008
    Enfin une série policière correcte sur TF1 mais qui n'arrive pas à la cheville d'"Engrenages".
    Publiée le 10 octobre 2008
    Pas vraiment fan des série policières de TF1 (Julie lescault and co), mais fan absolut de Mr LEMARCHAL j'ai été bluffé par les 2 premiers épisode de "Flics". L'histoire prend au tripes, les acteurs son fabuleux les scénes de fusillade trés réaliste et tellement loin de l'action holiwoodienne habituelle. Et oui l'action a la française ça marche aussi. Regardé cette série, vous ne vous en remetré pas de sitôt. Merci Mr LEMARCHAL
    Publiée le 12 octobre 2008
    Jeu des acteurs très passable. Diefenthal ne m'a pas convaincu, l'autre acteur sur-joue comme pas permis.

L'intrigue... quelle intrigue? Le seul argument de la série semble etre "découvrez les relations psychologiques entre les 2 héros", alors que cela devrait etre une composante (potentiellement intéressante, d'ailleurs) de la série, mais pas son (seul) argument.

Grosse déception.
    Publiée le 30 novembre 2011
    Dur et violent, mais des histoires qui se tiennent.
    chris1810
    chris1810

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 28 octobre 2011
    Excellente série qui n'a pas à rougir de ses consoeurs américaines.
    Je viens juste de la découvrir grâce à la VOD de TFhein!
    Publiée le 11 octobre 2009
    Pour faire court, c'est le meilleur téléfilm policier français. Très réaliste (Marchal oblige)et de très bon acteur.