Maigret
    6 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Maigret ?

1 critique spectateur

Publiée le 30 janvier 2016
    "Maigret voit double" (1999) Saison 9 épisode 1 rediffusion le 27.04.2015 sur D17 - 32° épisode.
    Un hommage est rendu dans ce 32° épisode à Dominique Roulet qui qui été scénariste ou coscénariste de cette série dans 8 épisodes de 1994 à 1999. Il est mort à 50 ans en 2000, date de sortie de cet opus. Cet épisode est excellent ! Du suspense, des rebondissements au point que le commissaire doit appeler son neveu en renfort pour une tache agréable, assurer la protection de la jolie et séduisante fille de la victime : un rôle magnifiquement joué par Eléonore Gosset qui n'a plus tourné et s'est fait discrète, malgré un talent certain, depuis 2008. Même si le casting n'est pas important, il est efficace et on a plaisir à voir Julien Cafaro qu'on redécouvrira dans la série de TF1 "Camping Paradis". Je ne vous en dis pas plus sur le synopsis ce qui serait enlever le goût de la découverte ! Bonne enquête.
    willycopresto

"Maigret chez les riches" (1999) Saison 9 épisode 2 rediff. sur D8 le 27.01.2016
    Un des meilleurs épisodes de la série : deux énigmes à résoudre, dans un milieu très fermé et pas très coopératif ! Climat d'angoisse assuré et pas une ride dans cette intrigue issue d'une nouvelle de Simenon : "Maigret hésite" ! Tout est réussi ! Une réalisation de Denys Granier-Deferre qui a hérité des gênes de son père : lui aussi, à réalisé des "Maigret" avec succès. Ajoutons une distribution hors pair avec des acteurs de talent. On hésite à en citer un seul tant l"équipe est soudée pour nous faire participer à cette histoire mais mentionnons toutefois Michel Duchaussoy en homme riche mais pas vraiment heureux ! Et pour une fois, les femmes ne servent pas d'alibi et elles ne sont pas là pour faire tapisserie : excellentes prestations de Caroline Silhol et Cécile Bois.
    A ne pas rater !