L'Homme de nulle part
    89 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Homme de nulle part ?

Simon1310
    Simon1310

Publiée le 13 novembre 2015
    Série géniale qui joue dans le même registre de paranoïa et de complot que X files mais dont malheureusement le destin en a été tout autre, finissant par disparaitre dans les limbes télévisuel. L'homme de nulle part était une série intelligente qui partant d'un postulat proche du fugitif à savoir un homme traqué cherchant des réponses, apportait une réflexion sur la quête de vérité et notre besoin absolue de réponse. Si la série avait tendance à n'apportait que peu de réponses, avançant peu vers sa résolution d’où une certaine répétition; elle n’empêchait pas d'être passionnante sur les indices qu'on découvrait et qui nous faisait découvrir le monde qui nous entoure sous un jour nouveaux (manipulation des masses à travers la télévision, conditionnement des adolescents dans des écoles..). Malheureusement même si la série n'a eu droit qu'a une saison de 25 épisodes, et ne fut pas reconduit, elle a su conclure admirablement apportant des réponses que nous attendions et qui rend aujourd'hui cette série culte.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 1 mai 2013
    Dès le 1er épisode on est happé par la mystère de cette série ; L'Homme de nulle part se suit du début à la fin avec le même intérêt. On veut connaître comme le héros le pourquoi et le comment du complot dont il est la victime. Beaucoup de suspense, une histoire très prenante. Les séries de ce genre ne sont finalement pas si nombreuses.
    Publiée le 3 juillet 2010
    Très bonne série devenue culte. L'histoire est très bien contenu avec un héros plongé dans la paranoïa. Du bon suspense en perspective. En attente de sa sortie Dvd.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 27 juillet 2010
    Jouant sur la vague des séries paranoïaques qui tablent beaucoup sur la peur du complot, un peu à la manière d'un "X-Files", cet "Homme de nulle part" est une série qui sait se regarder sans déplaisir. Le principe est simple mais efficace, l'ambiance est bonne. Rien à redire : on accroche assez vite dès les premiers épisodes. Mais on comprend vite le principe qui – ici – saute bien trop aux yeux pour ne pas déranger : chaque épisode n'est qu'une nouvelle fausse piste qui ne nous apprendra pas grand chose sur l'intrigue motrice de la série. Au final il n'y aura eu qu'une saison : d'un côté on est quelque peu déçu, mais de l'autre on se dit que de toute façon la série s'enlisait. Une petite curiosité des années 90 donc, qui avait quelques mérites certains à n'en pas douter, mais peut-être pas au point de mériter détour parmi ces séries du passé.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 4 juillet 2019
    Découverte un peu par hasard, cette série m’a laissé une bonne impression. Si elle a logiquement vieilli dans sa réalisation, elle est encore d’actualité. Le pitch très accrocheur est efficace et intriguant. Pour le rôle principal, Bruce Greenwood abonné aux téléfilms et aux seconds rôles, s’en sort plutôt bien. D’abord un peu maladroit dans son jeu, son personnage prend de l’assurance et finit par captiver. Il est par ailleurs intéressant de voir la construction et l’évolution de Tom Veil dans la trame. Dans un format où le fil conducteur (cet homme devenu un inconnu aux yeux de tous) sert à raconter une histoire différente à chaque épisode, il est important de bien les choisir. Et Nowhere Man y parvient haut la main. Que ce soit dans un village de gens semblables à lui, dans la maison d’un féru d’informatique ou encore dans une clinique psychiatrique, etc. Tout semble maîtrisé, la trame suit son cours intelligemment malgré la multiplication de personnages secondaires souvent intéressants, de situations variées et de rebondissements placés subtilement de temps en temps. La conclusion est sobre, compréhensible et totalement cohérente avec ce que l’on a vu tout au long des 25 épisodes.
    Marc V.
    Marc V.

Publiée le 16 novembre 2007
    Voici sans doute une des meilleures séries de la fin des années 90.
    Un récit entre "X-Files" pour le côté paranoïaque de l'intrigue et "Le prisonnier" pour le héros a qui l'on a retiré son identité. (L'épisode Les portes du paradis est d'ailleurs un clin d'oeil direct à la série dont Patrick McGoohan était le héros !)
    Une série produite par Lawrence Hertzog (à l'origine de la série "24")
    Un épisode pilote réalisé par Tobe Hooper. (Massacre à la tronçonneuse)
    Une musique de générique composée par Mark Snow. (Compositeur de la musique de X-Files)
    Et des acteurs excellents : Bruce Greenwood en tête (acteur fétiche d'Atom Egoyan), mais aussi Megan Gallagher (ayant joué l'épouse de Frank Black dans Millenium), Dean Stockwell (Code Quantum), Carrie Ann Moss (Matrix)et Maria Bello (Payback, A history of violence).
    Que demander de mieux ?
    Bref, une série culte pour tous ceux qui ont eu la chance de la découvrir lors de sa diffusion sur Canal + et un final qui laissait augurer un changement radical de narration pour la seconde saison...
    Hélas, la chaîne qui le diffusait à l'époque en a décidé autrement...
    Cependant, même en l'état, cette série reste une petite perle que sa rareté à la télé rend plus précieuse encore !
    Pour se consoler, espérons un jour une hypothétique sortie en DVD zone 2 de cette série géniale.
    (En attendant, pour les impatients que cela intéresse, L'homme de nulle partie existe en zone 1 mais hélas sans Version Française ni Sous-titres !)
    matetvivi
    matetvivi

Publiée le 8 mai 2011
    Une excellente série avec un héros charismatique, des intrigues tordues, une conspiration et tout ce que j'aime!
    Dommage qu'elle ait été stoppée au bout d'une seule saison car c'était vraiment bien!
    batiaz
    batiaz

Publiée le 18 novembre 2007
    Imaginez-vous que vous invitiez votre conjoint(e) pour un bon repas au restaurant. Alors que vous revenez des toilettes, vous constatez que votre table est occupée par un autre couple et que le serveur n'a aucune idée de quoi vous parlez.
    Vous rentrez chez vous et un inconnu répond votre porte accompagné par votre propre femme qui ne vous reconnait absolument pas et dit être mariée avec cet homme depuis des années.
    Voici les aventure de Tom Weil, photographe, qui perdit en un instant son identité, sa vie, sa famille. La seule chose le rattachant à son existance étant un rouleau de négatifs convoités par une obscure compagnie.
    Nowhere Man est une série de 25 épisodes d'exception, qui vous fera prendre conscience que tout ce qui vous scotche devant Alias, Heroes, Lost et 24 Heures Chrono à une origine: L'homme de Nulle Part.
    banana-joe
    banana-joe

Publiée le 24 janvier 2008
    L'homme de nulle part est une série qui gagne à être connue. Dans le genre complot paraïonaque et big brother,
    elle fait partie du haut du panier. Le scénario est trés bien fait, et tient en haleine pendant la seule saison
    que compte cette série. C'est peu car on aurait aimé en savoir plus mais en même temps, on évite le syndrome
    des séries à rallonge avec trop de saisons qui font plonger l'intêret.
    Malheureusement, elle a été peu diffusée à la TV et n'est pas encore disponible en zone 2.