Braquo
    Votre avis sur Braquo ?

stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 17 mars 2019
    Certainement la meilleure série policière française !! Une série sombre avec des enquêtes qui tient en haleine, mêlant suspenses et rebondissements !! Des personnages bien écrit, avec des dialogues percutant et des acteurs exceptionnels
    hyboon
    hyboon

Publiée le 29 septembre 2021
    Cette série que j'ai adoré à la première vision me semble finalement très inégale. La première saison est toujours aussi bonne, la 2ème est une catastrophe, la 3ème remonte un tout petit peu le niveau pour finir par la 4ème presque au niveau de la première. Le problème c'est qu'on devine la fin dès le début, les ficèles sont toujours les mêmes, je t'aime, je t'aime plus,... Je fais une connerie, toujours rattrapée par les collègues, et évidemment l'épée de Damocles avec la police des polices qui ne les lâche jamais mais qui laisse tout faire finalement. Allez comprendre. Moralité, arrêtez vous à la fin de la saison 1.
    CharlieFirpo83
    CharlieFirpo83

Publiée le 5 février 2021
    pendant 4 saisons .. caplan et sa bande portent les mêmes fringues...roulent en porshe Cayenne ( c est connu la police française équipe la police de cayenne) .. n'ont jamais les flingues chargés ..toujours a les mettre en.service dans la bagnole avant de faire un truc... échappent même a une révocation et la prison malgré les casseroles monstrueuses ...et sont mêmes réintégrés dans leur service initial... ils bossent dans le 92 mais gèrent toutes les affaires de l ile de farnce..... bref une série invraisemblable..
    El Rufio
    El Rufio

Publiée le 9 septembre 2020
    Il y a avait de l'ambition : faire un "the shield français". Raté
    Pas crédible (des flics qui vivent dans des lofts , et roulent en porsche cayenne...) qui insultent tout le monde "s***pe de proc, vieille p**e de juge".
    "Ouais mais attend c'est olivier marchal qui l'a écrite, il était flic". OK, bah c'est quand même bien nase
    Perdez pas votre temps, regardez Engrenages si vous voulez voir une meilleure série avec des flics, ou même PJ.
    yoyopiedoz
    yoyopiedoz

Publiée le 9 octobre 2016
    Franchement je donne un 4,5 pour les 4 saison complète car cette série policière est une excellent réussite. Olivier Marchal réussi a reproduire l'ambiance et la noirceur extraordinaire que j'avais adorer dans 36 quai des orfèvres.
    La seul raison qui fait je ne met pas 5 étoiles c'est qu'il y a quelques longueurs par si par la.
    La meilleurs série policière à mon sens franchement elle est vraiment a voir.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 29 novembre 2019
    Attaque à langue armée. Braquo. En argot cela veut dire braquage. Série policière qui enterre à l'aise sa chochotterie, ici, les braguettes sont ouvertes, les couilles sont en bétons, bref, elle économise pas ses mots ansi que sa dureté. Ni même la chair. Tous les visages des protagonistes sont meurtris, froissés, et la femme passe pas aux travers non plus. Méchants, gentils, faux gentils et faux méchants sont tous au fond du trou, pire, ils scrutent les abysses. Voilà la position de leurs états d'âmes. Le cast est solide, que cela soit les rôles principaux comme les rôles secondaires, ils sont tous au garde à vous. Je souligne tout de même l'immense François Levantal (Kaamelott), toujours un régal addictif de le voir jouer. Quand à la violence, ça atteint parfois la limite du nauséeux, une violence pareil sur le petit écran, vous l'avez similaire (en plus esthétique), dans la série Too Old to Die Young de Nicolas Winding Refn qui contenait elle aussi sont lot de "sans aucune retenue" excessive, pénible et quasi insoutenable.
    Publiée le 16 septembre 2016
    Pour moi c'est à ce jour, la seule série française capable de rivaliser avec les meilleures séries américaines. Sombre, glauque un univers parallèle qui quand on y réfléchi bien existe bel et bien et c'est assez effrayant. Bref du Grand olivier Marchal. C'est extrêmement bien ficelé il n'y a pas d'incohérence, Le MUST de la série policière.
    cycy99
    cycy99

Publiée le 14 novembre 2020
    Ma note ne concerne que la saison 1.

Cette saison 1 m'a tenue en haleine du premier au dernier épisode. Des acteurs superbes, un scénario à rebondissements, une mise en scène sérieuse.

La saison 2 et la suite ne sont que déceptions.
    Les acteurs eux-mêmes se demandent encore ce qu'ils font là...

Je ne comprends toujours pas un tel gâchis.

Dommage qu'Olivier Marshal ait quitté cette série à la fin de la saison 1.

Publiée le 15 décembre 2016
    Enfin une sèrie française qui se donne à fond et qui fait de l'ombre à toutes ces sèries amèricaines plus ineptes les unes que les autres! Stylisè, ènergique, dènonçant la face sombre de la police, "Braquo" est plus un polar qu'une sèrie policière, portè par des acteurs hors pairs! Grand banditisme, braquages, voyous, "Braquo" est l'histoire d'un groupe de flics dont le chef de groupe se suicide à la suite d'une accusation très dure! De là commence "Braquo" où l'on essaye de comprendre pourquoi il est mort et surtout quels sont les responsables ? Olivier Marchal rèussit à mettre ces flics dans des situations dans laquelle peut s'identifier le spectateur! Spontanèment et de façon très direct, Jean-Hugues Anglade s'est imposè et a immèdiatement incarnè Eddy Kaplan, un personnage superbe et fort attachant qui s'affine au fur et à mesure que les èpisodes passent! Une performance physique et intense, tout le temps en fusion avec son personnage! Mèlange d'animalitè brutale et de sensualitè charnelle, qui d'autre que Nicolas Duvauchelle pouvait jouer Thèo ? Avec un vècu qui ne s'apprend au cinèma, Karole Rocher est parfaite en fliquette en ajoutant une petite touche de fèminitè! Quant à Joseph Malerba, c'est un peu la force tranquille de ce quatuor de choc! il y a les bons mais il y a aussi les mèchants dans "Braquo", plus particulièrement Geoffroy Thiebaut alias Roland Vogel et surtout l'ignoble Alain Figlarz qui incarne puissamment Serge Lemoine! Bravo ègalement aux seconds rôles, tous formidables et les choix de Denis Sylvain, Samuel Le Bihan, Sophie Broustal ou Pascal Demolon (dans la saison 2) sont particulièrement judicieux! Sans oublier Olivier Rabourdin, un charisme et une vraie gueule (c'est à cause de sa mort dans l'èpisode 1 que tout va basculer dans le drame pour tous ces flics). Vivement la saison 3 car la saison 1 et 2 nous entraînent dans une intrigue très forte avec de l'action (ce qui est assez rare en France en sèrie policière) et un univers sombre (mais jamais glauque), violent et souvent dur (notamment dans la saison 2 avec quelques scènes de torture qui prend aux tripes). Depuis des annèes, on nous bassine avec "Navarro" ou "Julie Lescaut". Aujourd'hui, il y a "Braquo" dont l'ambition est de tenir tête aux sèrie amèricaines! Chapeau bas, c’est bien jouè, c’est bien filmè, même la musique de Erwann Kermorvant est top! On n’en redemande! Avec une saison 3 toujours plus noire, toujours plus violente! Pour le retour de Kaplan, c'est à la vie à la mort! En toile de fond, une guerre impitoyable au coeur de la mafia russe! Un trio (Kaplan, Roxane et Walter) extrêmement traumatisè par la mort de Thèo où chacun va rèagir à sa manière! Même si elle reste en deçà de la saison 1 et 2, cette troisième saison tient la route! Le coup de gènie des auteurs, c'est d'avoir fait un prologue dans l'èpisode 6! On apprend les raisons pour lesquelles Thèo a basculè dans la dope! Entre temps, les cadavres tombent à la pelle et Yuliana Goubareve chante « Les yeux noirs » en illuminant ce monde crèpusculaire! Vogel est toujours aussi tordu et le personnage de Lizzie Brocheré fait froid dans le dos! Quant aux dernières minutes de l'èpisode 8 « Entre la Terre et l'Enfer » , tout contribue à crèer une atmosphère d'angoisse que sert fort bien la mise en scène de Marchal (Où est Roxaneeeeeeee ???). Vivement la saison 4...Et on y arrive à l'ultime saison de "Braquo" et comme chaque nouvelle saison, on a du mal à dècrocher! Les ingrèdients restent les mêmes avec de nouveaux venus (Boris Terral, Slimane Dazi, Philippine Leroy Beaulieu...et même la participation de François Nègret). La guerre contre la mafia russe est terminèe! Maintenant, on part en guerre contre les Turcs qui se servent de cochons (ou d'une tronçonneuse) pour passer la drogue! C'est le bout de la route pour Eddy Kaplan et on apprend qu'il a une famille (un frère). Son personnage encaisse sur la trame de son âme! C'est dans l'esprit de Kaplan! Ce n'est pas un hèros! C'est un homme bien, un homme estimable dont la vie est une tragèdie! Mais entre Paris et Marseille (ville toujours aussi caricaturale), la police a aussi ses sales secrets! Un grand merci à Canal + pour l'ensemble des saisons...
    Edgar B
    Edgar B

Publiée le 26 décembre 2022
    Une série qu'il faut arrêter à la saison 1. Toujours le même scénario, les flics qui s'embourbent dans leurs conneries et leurs bavures et la Police des Polices collées à leurs basques... Bref ça s'essoufflent, de vraies incohérences, et surtout c'est totalement invraisemblable. On dirait qu'ils le font exprès de se mettre dans des situations improbables, ils se font réintégrer dans leur service alors qu'ils ont été condamné, bref il y a des raccourcis scénaristiques problématiques. Maréchal assure sur le format long métrage mais n'arrive pas à tenir celui du format série...
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 29 mai 2022
    Quatre saisons (2009 à 2016, soit 32 épisodes). Série terminée.
    Dans cette série française, créée par Olivier Marchal, on est plongé dans l’univers sombre de la police judiciaire de la région parisienne. En suivant les aventures peu orthodoxes du commissaire Caplan (Jean-Hugues Anglade) et ses collègues (Joseph Malerba, Karole Rocher et Nicolas Duvauchelle), on est entrainé dans une spirale d’adrénaline. En effet, pour laver son honneur, cette brigade franchit allégrement les règles en vigueur. Le rythme très nerveux du scénario rend l’ensemble addictif, même si plusieurs rebondissements usent de certaines facilités. Les relations personnelles qui se nouent entre les membres de cette équipe permettent également de rendre les personnages attachants. Bref, une série efficace qui n’a rien à envier à certains grands polars américains.
    Aminégociateur
    Aminégociateur

Publiée le 4 mai 2022
    Les Saisons 1 et 2 sont vraiment réussies ! L'équipe ANGLADE DUVAUCHELLE MALERBA ROCHER ets super convaincante et tout en nuance, surtout la saison 1 réalisée par monsieur Olivier MARCHAL, Les intrigues sont originales et les personnages correctement étoffés. Malheureusement dés la saison 3 on sent que la sérié est de moins en moins soignée dans son scénario, dans les scènes d actions ou dans les dialogues... ça tourne en rond dès le milieu de la saison 3, l' intrigue manque de crédibilité et les rebondissement sont tout simplement improbables, donc on arrête d'y croire et de prendre la série au sérieux... DUVAUCHELLE ne s'y était pas trompé et à préférer quitter la bateau à la fin de la saison 2 voyant certainement que les scénaristes et que les différents réalisateurs étaient de moins en moins qualitatifs. C'est toujours dommage d'avoir un tel potentiel, un tel début, et de finir comme une vague série policière de deuxième partie de soirée au rabais...
    julien2222
    julien2222

Publiée le 16 février 2019
    C'est une bonne série française. Bien écrite, bien jouée et très rythmée. Les saisons se valent même si parfois ça part dans plein de directions à la fois. Certains épisodes sont un peu compliqués à suivre, mais finalement on obtient des enquêtes pointues et très bien ficelée. Quelques grosses ficelles/incohérences sont parfois utilisées. Dans l'ensemble on est tenu en haleine jusqu'au bout avec un final que l'on sent venir depuis un moment.
    R1 M
    R1 M

Publiée le 3 octobre 2016
    Superbe série avec un jean Luc anglade au top !! très bon casting la série termine comme elle a commencé à 200 à l heure
    Bob D.
    Bob D.

Publiée le 29 mars 2022
    Des scénarios vraiment irréalistes avec des dialogues tellement faussement naturels qu'ils sont risibles par moments. Les acteurs font ce qu'ils peuvent mais on voit qu'ils sont à la peine en récitant leurs textes. Ça se laisse voir, mais sans plus. Grosse déception.