Breaking Bad
    4,6
    Votre avis sur Breaking Bad ?
    zozo29
    zozo29

Publiée le 19 octobre 2015
    l'une des meilleures séries ! a voir sans hésitation. passé les premiers épisodes un peu longuet, le personnage principal devient captivant et l histoire dingue. un gros jeu des acteurs principaux.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 6 octobre 2015
    Une série qui marque les esprits, à mi-chemin entre les genres dramatique et policier. Tout l'engouement des fans, assez général d'ailleurs, m'a un peu dépassé au fur et à mesure que j'avançais dans la série, jusqu'à une dernière saison qui m'a donné tort. Les fins de saison sont à ce titre très réussies, et l'on comprend alors tous les détours pour y arriver. Les personnages sont des figures très singulières et marquantes, et les acteurs qui les interprètent tous plus excellents les uns que les autres. Je pense aux personnages de Gustavo Fring, Hank Schraeder, Mike Ehrmantraut, mais aussi évidemment les personnages principaux, de Walter White à Jesse Pinkman. Ils font le succès d'une série au scénario exceptionnel et à la réalisation très singulière. Une patte unique, alliant sobriété et moments épiques. On peut parfois considérer qu'il ne se passe pas grand chose, mais l'intensité de la mise en scène et les quelques scènes marquantes suffisent à mettre tout le monde d'accord.
    montecristo59
    montecristo59

Publiée le 23 avril 2020
    Un mélange malin puisant ses influences chez Tarentino, les frères Cohen et Sergio Leone disons, pour ce qui concerne l'ambiance. Un mélange un poil toxique, parfois décalé, addictif souvent, et c'est bien ce à quoi on peut s'attendre en visionnant une intégrale de Breaking Bad, puisqu'il y est question de drogues dures ! Comme nombre de séries au long cours, ça s'étire à l'excès, on n'est pas aux States pour rien... Selon moi, sur 5 saisons le scénariste aurait pu en gratter une demie. J'aime bien la mise en place des saisons 1 et 2, avec son côté foutraque, bricolage de génie, jusqu'à la montée en puissance de la période Fring, période comptant peut-être le plus d'épisodes inutiles (dont celui qui a servi d'archétype du superflu à nombre de critiques, le célèbre épisode de la mouche qui nous prend pour des cons). La saison 4 démarre plan-plan spoiler: mais débouche vers une guerre des gangs, bien sûr , puis tout s'accélère après le milieu de la 5 jusqu'à un final au cordeau qui m'a mis sur le cul. Tout ça est fort bien gambergé, mais c'est surtout l'évolution des personnages qui donne à la série son impact. La montée en puissance du côté obscur de Walt bien sûr, spoiler: qui le transforme peu à peu en quelqu'un d'inquiétant chez qui les démons cherchent à prendre le dessus ; le parcours façon montagnes russes de Jesse (mon personnage préféré peut-être) luttant contre le désespoir spoiler: jusqu'à son entrée en esclavage, belle métaphore typique du camé ; l'effacement chez Hank de son côté "beauf-relou" qui laisse place à sa perspicacité d'enquêteur tenace, après un passage à vide trompeur ; chez Skyler enfin, la métaphore de l'engrenage qui prend bien des formes et reste souvent crédible, faisant d'elle un caractère intéressant, beaucoup moins manichéen que sa soeur Marie. Plus raisonnables et soucieuses d'humanité que les hommes (comme souvent dans la vraie vie), les femmes sont d'ailleurs bien sûr moins présentes dans le milieu ô combien inquiétant de la drogue, quoiqu'on ait un beau specimen de froide gangstère névrotique avec Lydia et que Jane, pendant le peu de temps qu'elle intervient, apporte à Jesse une belle part d'humanité. Bref, entre les clins d'oeil décalés teintés d'ironie ou de dérision, les références à l'éthique et les plongées réalistes dans le monde de la drogue, une série complexe et riche qui reste en tête et laisse des traces. A voir, sans aucun doute.
    kenny06150
    kenny06150

Publiée le 9 octobre 2018
    aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Publiée le 30 août 2016
    Je ne sais pas pourquoi mais malgré la réputation de la série et les avis dithyrambiques de mon entourage, j'ai mis du temps à me décider.J'avais vu les 2 premiers épisodes et question d'humeur du moment sans doute, je n'avais pas continué. C'était il y a 1 an... Je viens de me taper toutes les saisons en 5 jours. Quand je n'étais pas chez moi, je ne pensais qu'à une chose: le moment où j'allais rentrer pour mater l'épisode suivant. Une série époustouflante, un scénario de très haute volée, des acteurs habités par leurs rôles, une tension hyper bien dosée, une finesse qui vous scotch tant c'est subtil par endroit, un réalisme impressionnant et des rebondissements à couper le souffle. Du grand art.
    Maxime T
    Maxime T

Publiée le 24 avril 2016
    Le concept de la série est original et intéressant. Les acteurs plutôt bien choisis même si Bryan Cranston reste pour moi le père de Malcolm (difficile d'en faire un cancéreux dépressif!). Nous avions les éléments d'une bonne série... Mais que c'est mou! Les épisodes manquent de rythme et la réalisation me parait bien trop peu dynamique (musiques absentes, plans trop longs). Au bout de 2 saisons, l'intrigue peine vraiment à se relancer (on tourne en rond)... Quelques séquences amusantes hélas perdues dans des longueurs difficilement supportables. A mon sens, la saison 1 suffit (peu d'épisodes) après mieux vaut passer à autre chose...
    willydemon
    willydemon

Publiée le 14 septembre 2013
    Une série au scénario tellement maîtrisé, avec des acteurs géniaux, une réalisation toujours au top et un humour décalé qui donne tout son crédit à cette série. Vraiment scotché tout le long par cette oeuvre quasiment sans coup de mou qui est un chef d'oeuvre de bout en bout..
    tony_pam
    tony_pam

Publiée le 6 juin 2009
    Glacial et oppressant, "Breaking bad" est une excellente série qui risque de devenir culte assez rapidement. Avec son scénario captivant et un acteur principal extraordinaire, vous ne pourrez plus décrocher de la vie de Walter White ; de sa lutte contre la maladie et de son envie d'assurer un avenir radieux à ses proches par l'intermédiaire du traffic d'amphétamine...Jouissif, oui.
    Alexandre D
    Alexandre D

Publiée le 28 avril 2015
    Bonne série Assez marrante qui fait réfléchir sur certaines choses.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 3 janvier 2015
    Un série très intéressante et ouverte qui sort des sentiers battus et offre un concept original mené par 2 acteurs principaux excellents. Le réel intérêt de la série repose sur la tension quasi permanente lorsque nos acteurs font des choses illégales mis en parallèle avec la vie de famille auquel on s’attache très vite. Le tout est saupoudré d’action et de suspens avec des mini-cliffhanger à chaque épisode à la manière de Game of Thrones. Un régal.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 18 décembre 2013
    Très bonne série avec des acteurs géniaux. La réalisation est également excellente et l'histoire (malgré parfois quelques longueurs sur certains épisodes) globalement très prenante. Un bon 4,5/5 pour une série qui a su s'arrêter au bon moment !
    gnomos
    gnomos

Publiée le 23 mai 2019
    Une des meilleures séries de tous les temps, ce qui n'est pas un scoop. Elle vient pour moi juste après OZ, et encore. Et dire que je m'étais fait tirer l'oreille longtemps, ( par mon fils ), pour accepter de la visionner. Le pitch me semblait tout sauf alléchant. Mais ce que le fiston avait omis de me dire, c'est que la série déborde d'humour, ( Hank Schroeder me fait mourir de rire, c'est un de mes persos préférés ). Mais la première fois fois que j'ai visionné la série, j'étais sans cesse inquiète au sujet de Jessie,, c'était plus fort que moi. Un des rares personnages humains du show, ce qui bien sûr a attiré ma compassion.; Ce que j'ai pu détester les néo-nazis et surtout Todd. C'est là que l'on se rend compte qu'il y a une similarité entre OZ et BB: ça se termine plus ou moins de la même façon concernant le brotherhood spoiler: ils sont rayés de la carte tous en même temps. Je ne sais pas combien de fois j'ai visionné cette série, mais je sens que ce n'est pas la dernière fois
    shimizu
    shimizu

Publiée le 9 janvier 2012
    Une série incroyable, dont certains passages valent les meilleurs Scorsese. Ca monte en puissance au fil des saisons.
    Mathieu K.
    Mathieu K.

Publiée le 24 mai 2018
    Breaking Bad, ou l'art de faire d'un script qui parait à première vue s'étouffer en moins de 5 heures une histoire rocambolesque qui nous scotche pendant 62 épisodes. Ce que le créateur Vince Gilligan a su faire avec cette série est tout bonnement exceptionnel. Avant tout, vantons donc le scénario qui est riche et complet, et, ce qui est très important, cela reste ainsi tout au long de la série. J'ai pu tout voir sans m'interrompre entre les saisons et cette sensation de fluidité, de constance dans la qualité de l'écriture est vraiment plaisante (par opposition à certaines séries à succès qui se sentent obligées d'allonger le nombre d'épisodes avec comme conséquence une grosse perte de qualité). Breaking Bad, c'est surtout des personnages très approfondis, interprétés par des acteurs extrêmement talentueux. La série est truffées de moments où les divers protagonistes sont en interaction entre eux de façon à ce que les talents des acteurs puissent justement se révéler. En conséquence, ça donne des acteurs qui ont sans doute le rôle de leur vie. J'aurais aimé pouvoir faire une dédicace à l'un des acteurs en particulier, mais je dois avouer qu'ils sont tous tellement bons que je vais plutôt humblement tous les féliciter. Qui dit série aux personnages approfondis, dit connexion qui se crée entre le spectateur et les personnages; le créateur a particulièrement su exploiter cette connexion en multipliant les dialogues intenses. En bref, Breaking Bad, c'est une série qui mélange les genres, faisant rire, faisant grincer des dents, faisant oublier de respirer, ou rendant triste. C'est un série qui vaut la peine de s'accrocher au delà de la lenteur de ses premiers épisodes, parce plus de 1000 péripéties passionnantes attendent au tournant. C'est un tas de phrases et d'expressions qui deviennent tout bonnement cultes. C'est une oeuvre unique en son genre, et tout simplement un chef d'oeuvre de mon point de vue.
    Air-Man77
    Air-Man77

Publiée le 30 juin 2011
    La meilleure série actuellement diffusée aux States, c'est addictive, tendue, les acteurs sont bons, les scénario sont excellents aussi. Malgré une premiere saison plutot poussif, le reste c'est du tout bon, surtout la saison 3 qui offre à ce jour quelque uns des meilleurs episodes jamais écrits pour la télévision. Du grand art !