Breaking Bad
    4,6
    Votre avis sur Breaking Bad ?
    Marlène B
    Marlène B

Publiée le 10 août 2014
    Breaking Bad est malheureusement une série qui met un LONG temps à démarrer. La dernière saison est la seule qui a du rythme, beaucoup d'intrigues, qui nous donne envie de la dévorer. Les autres saisons aurait pu avoir ce même engouement.
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 8 juin 2014
    Une super série avec des personnages intéressants et finement développés au fil des saisons. Une intrigue originale qui évolue de manière sombre et complexe, avec de nombreux rebondissements et une imprévisibilité appréciables. Le personnage de Jesse est l'un des personnages de séries les plus intéressants, son côté très humain et touchant est l'un des piliers de la série. A voir absolument.
    Benco88
    Benco88

Publiée le 19 avril 2013
    Une œuvre profonde, drôle et dérangeante avec un fil conducteur bon et cohérent et des jeux d'acteurs incroyable. Rien à rajouter. Une des meilleures séries télé sortie à ce jour.
    M3TT3WS F4RR4LL
    M3TT3WS F4RR4LL

Publiée le 16 juillet 2014
    Meilleure série US jamais crée sur l'univers du crime et de la drogue mais aussi du thème porteur du père de famille qui craque sous l'adversité sordide de la "vie". Le rôle phare qui nous aura propulsé le méritant Bryan Cranston au delà de la sphère confidentielle des acteurs méconnus de talents (Malcom). La seule série qui au fil des saisons surpasse la critique (Saison 1 / 75%, Saison 2 / 85%, Saison 3/ 87%, Saison 4 / 95%, Saison 5/ 99% de bonne critiques !!! Une pure folie ... que de passer à côté !
    Forgive90
    Forgive90

Publiée le 11 mai 2013
    Un mot: MAGNIFIQUE! Une série à absolument regarder, avec l'action, l'adrénaline et le stress qui monte à chaque épisode!
    TodD
    TodD

Publiée le 26 janvier 2013
    Cette série a volé mon âme... Heisenberg, je t'aime !
    vanessa L.
    vanessa L.

Publiée le 27 avril 2014
    Ce n'est pas une mauvaise série mais je n'accroche pas, j'ai essayé sans pouvoir continuer au-delà de la saison 2 et il y en a 5! Beaucoup de suspens pour pas grand-chose, le scénario est original mais mal exploité. Les premiers épisodes démarrent sur les chapeaux de roues, cela nous embarque tout de suite mais malheureusement tout retombe vite. Trop de longueur, trop d’épisodes où rien de ce passe, je me suis souvent ennuyée. J'ai trouvé très intéressant de commencer les épisodes par la fin mais c'est utilisé trop souvent et cela m'a lassée. C'est toujours les mêmes péripéties. Ils sont à la limite de se faire arrêter, ils s'en sortent et trouvent une solution pour recommencer, toujours le même schéma. Le gros point faible de la série ce sont les personnages et les relations. Aucune personne attachante et la seule relation qui aurait pu être attendrissante et intéressante c'était celle de Jesse et Walt mais assez vite on sent que Walter l'abandonne. Les relations n'ont pas de profondeur, de nuances et même les relations familiales sont ternes, caricaturales et ennuyeuses. Je n'ai peut-être rien compris car c'est une série à succès!
    Zbrah
    Zbrah

Publiée le 29 septembre 2013
    Monstrueux et merveilleux show ! C'est guidée par les critiques élogieuses que j'ai décidé de m'atteler à ce petit chef d'oeuvre. Les premiers épisodes se laissent regarder, on prend en pitié le pauvre Walter, la cinquantaine, déstabilisé par son cancer. On apprend à connaître Jesse, le junkie de base, agaçant par son addiction à la drogue et son manque de sens des responsabilités. Classique ? Non ; car là où Breaking Bad fait fort, c'est que ces personnages évoluent sans que l'on s'en rende compte. Qui aurait pu croire que je finirai par haïr Walter, et que Jesse deviendrait le personnage le plus attachant de la série ? Qui aurait cru que je finirai par plaindre Skyler, elle qui m'insupportait à chaque fois que je la voyais ? Qui aurait cru que je finirais par souhaiter la réussite de Hank ? Ou alors que je m'attacherai plus que de raison à l'armoire à glace Mike ? Chaque acteur est parfaitement bluffant dans son rôle. Aaron Paul, bien sûr, la révélation de la série, mais aussi Bryan Cranston. Cet homme là est capable de faire passer beaucoup d'émotions, de passer de l'homme humble, simple père de famille, au sombre Heinsenberg, narcissique dealer, tellement sur de lui, tellement manipulateur pour parvenir à ses fins. Quant aux plans de la série, beaucoup sont vraiment remarquables et se mêlent toujours parfaitement aux musiques de la série. Bref, Breaking Bad est une série sous haute tension, qui n'a pas un seul moment cessé de me faire peur, de me faire rire, de m'horrifier mais surtout... de me bluffer ! Cette série a changé la définition d'un "bon show" s'inscrivant haut la main au Panthéon des séries US.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 16 janvier 2014
    Même après 3 saisons, je ne comprend pas comment cette série a été autant encensée : le rythme est tellement long qu'on aurait pu en faire 1 saison en tout, exemple où on passe un épisode entier à voir le personnage principal...chasser une mouche! Sympathique malgré tout mais la réputation est totalement surfaite.
    Taoson
    Taoson

Publiée le 23 novembre 2013
    Magistrale ! Une série parfaite de bout en bout selon moi. Elle rejoint "Six Feet Under" dans mon panthéon !^^ Walter White, alias Heisenberg, me manquera ! Exceptionnelle prestation de Bryan Cranston. Mais tous les autres acteurs et actrices se sont également vraiment donné dans leur rôle (Jessie, Skyler, Hank...). Une réalisation très bien orchestrée et un montage soigné... bref, tout est top ! "Breaking Bad" est maintenant une référence pour les prochaines séries !
    Hypaepa
    Hypaepa

Publiée le 7 janvier 2014
    Une fin comme un début, sans surprise le tout ponctués de longueurs. Cette série que tout le monde semble aimer est vraiment d'un ennuie saisissant. J'ai eu deux sourcillements à la mort de Guss et la mort de Hank ! Et c'est quoi cette fin bâclée ? Une fin que je ne suis pas triste de voir arriver
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 9 avril 2013
    "Hey, il faut absolument que tu regardes Breaking bad, elle est géniale cette série, en plus l'acteur qui joue le père fou dans Malcolm joue dedans ! Et au fur et à mesure des saisons et donc de sa mort inévitable on se rend compte que son âme se noircit !" OK, bon pourquoi pas, on peut la regarder... 5 saison plus tard, il se passe des événements absolument banals. Ne pas se faire repérer par les flics, mener une double vie, se créer un réseau... Certes. Personnellement, je reste sur ma faim, d'autant plus que les acteurs (et notamment Bryan Cranston) sont parfaitement fait pour ces rôles.
    dagrey1
    dagrey1

Publiée le 13 septembre 2016
    **Walter White, 50 ans, est professeur de chimie dans un lycée du Nouveau-Mexique. Pour subvenir aux besoins de Skyler, sa femme enceinte, et de Walt Junior, son fils handicapé, il est obligé de travailler doublement. Son quotidien déjà tristouille devient carrément noir lorsqu'il apprend qu'il est atteint d'un incurable cancer des poumons. Les médecins ne lui donnent pas plus de deux ans à vivre. Pour réunir rapidement beaucoup d'argent afin de mettre sa famille à l'abri, Walter ne voit plus qu'une solution : mettre ses connaissances en chimie à profit pour fabriquer et vendre du crystal meth, une drogue de synthèse qui rapporte beaucoup. Il propose à Jesse Pinkman, un de ses anciens élèves devenu un petit dealer, de faire équipe avec lui. Le duo improvisé met en place un labo itinérant dans un vieux camping-car. Les deux lascars mettent le doigt dans un engrenage qui va les emmener bien plus loin qu'ils ne l'auraient jamais imaginé.** "Breaking bad", série réalisée par Vince Gilligan compte 5 saisons réalisées entre 2008 et 2012. Si la série part sur un postulat humoristique lors des premiers épisodes de la première saison, "Breaking bad" évolue vite vers un genre très noir au même rythme que les personnages n'amorcent leurs mutations. Confrontés au grand banditisme, Walter White va vite se transformer en Heisenberg (pour mémoire, un physicien allemand fondateur de la physique quantique), son intelligence d'universitaire croisée avec son absence d'empathie croissante va en faire un adversaire redoutable pour les protagonistes des cartels avec qui il est en cheville comme avec les propres membres de sa famille, à commencer par son propre beau frère lieutenant de police dans la ville d'Albuquerque. La force de la réalisation consiste à rendre le personnage de Walter White/Heisenberg très charismatique alors que c'est un véritable "salopard" très intelligent. De même, le ton très original de la série qui mélange l'aspect thriller et l'humour noir est une pure merveille. La série repose sur un casting 5 étoiles notamment Bryan Cranston (Walter White/Heisenberg), Aaron Paul (Jesse Pinkman), Anna Gun (Mme White) et Dean Norris (Hank Schrader).
    Nicolas C
    Nicolas C

Publiée le 30 septembre 2013
    Chef d'œuvre du genre. Pas un millimètre de pellicule à jeter. Chaque personnage est creusé au scalpel. Interprétation sublime.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 10 mai 2015
    Généralement je sais au bout de quelques minutes ou au pire au bout d'un épisode si je vais aimer ou pas une série. Si ça me plait pas, j'insiste pas et je passe à autre chose. Mais "généralement" ne veut pas dire "toujours"... Vision des premiers épisodes de "Breaking Bad", série dont j'ai inévitablement énormément entendu parler, considérée par beaucoup comme étant une des meilleures séries de tous les temps, assez mitigée. Je trouve que le rythme cahoteux et que l'intrigue tourne en rond. Je laisse tomber. Mais bizarrement mon instinct me dit, renforcé par quelques avis recherchés à droite à gauche, que je suis peut-être en train de passer à côté de quelque chose. Je décide finalement d'aller jusqu'au milieu de la saison 2 et de laisser définitivement tomber si ça ne marchait pas. Et puis finalement, petit à petit l'ensemble trouve son rythme, l'intrigue devient d'abord intéressante pour devenir de plus en plus passionnante. Et puis vers la fin de la saison 2 quand arrive le personnage de Gus Fring, méchant incroyablement charismatique, aussi fascinant que détestable (Giancarlo Esposito, absolument formidable !!!), on sent qu'on va passer aux choses sérieuses. Pratiquement dans le même temps d'autres personnages secondaires aussi charismatiques, aussi fascinants et aussi formidablement incarnés apparaissent ou étaient déjà là mais sont subtilement creusés. La saison 2 est excellente, la saison 3 est grandiose, la saison 4 et 5 sont carrément des purs chefs d'oeuvre d'intensité, hyper-prenantes, bourré de nombreuses véritables séquences d'anthologie que je ne peux pas citer sous peine de spoiler mais la vache..., qui ne ménagent pas en rebondissements très surprenants, utilisant notamment magistralement le flashback et le flashforward pour cela, et en scènes d'un suspense souvent insoutenable. Le tout s'achève sur un final INOUBLIABLE. Pas besoin de blue meth pour être défoncé, la série suffit très largement, ça c'est sûr. Et puis, il y a nos deux protagonistes. Jesse Pinkman, petit dealer toxico minable à qui on a envie de refiler de temps en temps des claques mais qui va s'avérer malgré tout attachant en étant de la série le personnage le plus humain et le plus vulnérable en subissant des événements qui vont très vite le dépasser. Aaron Paul dans la peau de ce personnage est brillant, pas d'autre qualificatif possible. IL est le personnage. Et puis bien sûr, il y a le d'ores et déjà légendaire Walter White, modeste professeur de chimie mais scientifique génial atteint d'un cancer qui va finir par devenir parrain de la drogue, personnage ambigu, partagé entre une femme enceinte aimante mais sérieusement casse-burnes, un fils handicapé, et un beau-frère inspecteur travaillant aux stups, doté d'un instinct très efficace mais qui l'empêche juste de voir que la solution est juste sous son nez, qui va nous mettre face au sociopathe qui est en nous en obligeant le spectateur a se demander si à sa place on n'aurait pas été des fois aussi impitoyables et aussi manipulateurs pour parvenir à ses fins. On ne peut pas le juger, on n'y arrive pas à cause de cela. L'interprétation IMMENSE de l'IMMENSE Bryan Cranston parachève de rendre pleinement son personnage vrai. Je suis d'accord. Comme beaucoup, je pense que "Breaking Bad" est finalement une des plus grandes séries de tous les temps.