Breaking Bad
    4,7
    60979 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Breaking Bad ?

Toto INF
    Toto INF

Publiée le 10 février 2019
    Tout le monde m'en parlait, j'ai compris pourquoi. Série culte tout simplement !

Maîtrisé de bout en bout, des acteurs exemplaires, talentueux, iconiques, parfaits, n'ayons pas peur du mot.
    Une réalisation digne du cinéma, des plans de caméra nouveaux et iconiques.
    Un scénario dingue, un réalisme saisissant, une mise en abîme maîtrisée.
    Le tout mené parfaitement, et ne provoquant aucune frustration, mais au contraire nous gratifiant de notre temps accordé à la série.
    Monumental, un cas d'école !
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 8 juin 2014
    Une super série avec des personnages intéressants et finement développés au fil des saisons. Une intrigue originale qui évolue de manière sombre et complexe, avec de nombreux rebondissements et une imprévisibilité appréciables. Le personnage de Jesse est l'un des personnages de séries les plus intéressants, son côté très humain et touchant est l'un des piliers de la série. A voir absolument.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 30 septembre 2013
    Et voilà c'est la fin d'une grande série, Breaking Bad a débuté en Janvier 2008 et se termine en Septembre 2013 avec 62 épisodes et 5 saisons AMC a su ne pas faire l'erreur de rallonger encore et encore cette série comme un certain "Dexter" .
    On commence avec un prof de physique chimie Walter White qui apprend qu'il a le cancer, pour subvenir au besoin de sa famille il se lance alors dans la production de drogue .
    Petit a petit tout monte, la production de drogue, le rang de Walter White et tout part peu a peu dans de mauvaise direction . Règlement de comptes, problèmes de production, les cartels mexicains, la femme de Walt qui le soupçonne, la police et rajoutons que le beau frère de Walt est agent des Stup, ça n'arrange donc pas les choses .

La réussite de cette série vient avant tout de son intrigue, continuellement maintenu, tension sous tension on est captivé et on ne lâche pas la chose . Certains épisodes se finissent de façon si brutal qu'on enchaine directement avec l'épisode suivant . C'est clairement une intrigue digne des meilleurs thriller qui existe et qui a su être maitrisé sans sombrer et ceci de la première a la dernière saison . Du premier épisode ( plus ou moins ) au dernier .
    Il y a aussi et surtout les personnages qui sont la seconde grosse force de cette série .

Avec la saison 1 on débute avec un prof monsieur tout le monde ultra sympa et qui se lance dans la production de drogue de façon simpliste avec une caravane dans le désert, on se souviendra tous de cette image mythique de Walt en slip avec son tablier et son flingue dans le désert .
    Avec la saison 4 il est devenu un élément indispensable des barons de la drogue .
    Chaque saisons nous montres la montée en puissance de ce prof devenu un des plus gros producteurs de meth, un homme qui s'assombrit et devient de plus en plus violent n'hésitant pas dans les mesures radicale .

La famille de Walt joue aussi un rôle important avec le fils handicapé Walt Jr qui représente l'innocence et l'incompréhension dans toute ces tensions familiale et qui de bout en bout ne soupçonnera jamais les actes de son père .

Breaking Bad c'est aussi la redécouverte de cet acteur Bryan Cranston, on est plus dans Malcolm a le voir se tondre les poils en slip au petit dej tout en faisant des crêpes . On découvre un acteur incroyable qui sait jouer le drame et démontre a la perfection la noirceur de son personnage .
    On découvre aussi Aaron Paul un excellent acteur et tout un tas d'autres petits rôles aussi bon .

Breaking Bad est une de ces séries comme on en voit très peu de nos jours, excellent de bout en bout .
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 12 janvier 2015
    Lorsque Walter White, professeur de chimie, marié et père de famille découvre qu'il est atteint du cancer, il va tout faire pour tenter de protéger au mieux sa famille et la mettre à l'abri du besoin... ce qui va peu à peu le pousser à entrer dans le monde de la drogue...

C'est au bout de cinq saisons que s'achèvent les aventures de Walt, cinq saisons où l'intérêt et la tension sont peu à peu monté, notamment lors des deux dernières où l'addiction était totale. Breaking Bad c'est avant tout Walter White, personnage très vite rendu intéressant par ses enjeux, son cancer et son lancement dans la production de drogues. Mais l'une des réussites de Breaking Bad, c'est d'avoir tissé une vraie galerie de personnages autour de lui, souvent consistante et toujours intéressante, que ce soit ennemie, famille ou allié, souvent avec un soupçon plus ou moins fort d'ambiguïté planant sur eux.

Breaking Bad aura su s'arrêter à tant et ne pas s'enliser au fil des années (contrairement à beaucoup d'autres séries). L'intrigue de base a toujours été claire, sans être inutilement complexifiée, et les différentes sous intrigues étaient intéressantes, assez développées et jamais inutiles.Toujours juste et brillant dans son écriture, où ce n'est jamais dans l'excès, c'est notamment autour de Walter que l'on découvre cette profondeur d'écriture. On s'attache très vite à lui, d'abord en simple prof de chimie voulant survivre et, dans le désespoir, fait tout pour mettre sa famille à l'abri du besoin, mais l'évolution de la série et des enjeux vont très vite le dépasser, tout comme son entourage, et le pouvoir, la cupidité et une face sombre vont peu à peu apparaitre, mais toujours avec ce côté humain et familial, le tout étant intelligemment traité.

"Breaking Bad" aura su imposer une vraie mise en scène, souvent nerveuse où la tension est à son comble dans les moments forts, notamment la dernière saison, haletante de bout en bout. Peu à peu la tragédie et la dramaturgie se mettent en place, tournants surtout autour de la famille de Walter ainsi que de ses relations avec ses partenaires les plus proches. À souligner aussi la justesse des interprétations où Bryan Cranston, Aaron Paul ou encore Anna Gunn auront livré des grandes interprétations, sachant se faire oublier derrière leur personnage.

"Breaking Bad" aura su s'imposer à juste titre comme l'une des meilleures séries de sa génération, brillant tant par son écriture, que sa mise en scène, son évolution ou ses interprétations.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 13 décembre 2014
    Cette série dramatique possède d'excellents scénario, de l'action, du suspense, de remarquables intrigues renouvelées à chaque épisode, des superbes paysages et est interprétée par des comédiens absolument éblouissants.
    Une des meilleurs séries !
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

Publiée le 30 mai 2016
    Breaking Bad est ma deuxième série préféré mais bon cette série est parfaite, chaque épisode est extraordinaire c'est constamment en tension et on ne s'ennuie jamais, les acteurs sont bons et les personnages sont excellents quoi chaque personnage est intéressant, Le duo Walter et Jesse font une alchimie parfaite et qui perce l'écran comme on le fair rarement.
    Thibox_
    Thibox_

Publiée le 30 septembre 2013
    "Breaking Bad" est LA meilleure série que j'ai pu voir! Le scénario est tout simplement parfait, bourré de rebondissement, l'écriture est brillante, la musique est super, les acteurs sont TOUS excellents (Bryan Cranston en tête, bien-sûr mais aussi Aaron Paul, Anna Gunn, Dean Norris et tous les autres). Mais "Breaking Bad" est avant tout une œuvre cinématographique avec une photographie splendide et des plans ultra originaux. Le suspense grandit au fil des saisons jusqu'au dénouement final parfait. Avec cette 5ème et dernière saison, la série dépasse le chef d’œuvre qui contient d'ailleurs le meilleur épisode jamais réalisé: Ozymandias, tellement parfait sur tous les points (10/10 sur IMDb, du jamais vu). Bref, merci à Vince Gilligan (ce génie), aux réalisateurs et aux acteurs, plus exceptionnels les uns que les autres pour avoir participé à la meilleure série de tous les temps. "Breaking Bad" va beaucoup nous manquer!
    Critiques d un passionné
    Critiques d un passionné

Publiée le 13 octobre 2021
    Comme souvent, la période post-oscars c'est un peu le vide intersidéral, que ce soit au niveau du ciné et des séries, bref je me fait chier...
    Bon OK, on va quand même avoir le droit aux épisodes finaux de Games of throne et Avengers 😍(mais mon côté geek m'enlève surement un poil d'objectivité, même si ils risquent de me rappeler à quoi ressemble le moment ou tu jouis...)
    Tout ça pour dire que je me suis réattelé à Breaking Bad pour fêter les dix ans du show
    Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est simplement une des meilleures productions cinématographiques des années 2000 (et je dis cinématographique, car à ce niveau là c'est carrément une leçon de cinéma)
    Pourtant, je l'avais découvert sur le tard, au bout de la 3e saison, suite au tapage qu'elle faisait et aux récompenses qu'elle raflait un peu partout, et à la fin de la première saison, je m'étais dit "Bon OK, c'est pas mal, mais de là à un tel engouement?"
    Sauf, que Breaking Bad (à l'instar de GoT cité un peu plus haut), ça prend son temps pour poser les bases, afin de monter en puissance comme rarement, pour finir en apothéose
    Putain, ça fait plaisir quand un show finit au sommet plutôt que de sacrifier la série sur l'autel du pognon (Dexter, Damages, Lost..)
    Le niveau d'écriture, le développement des personnages et la mise en scène sont exemplaires.
    Ca mélange les genres avec brio : Thriller, drame, humour (certes souvent noir), polar, voir même western. Et parfois ça se permet des épisodes improbables (l'épisode de "la mouche" est un bijou à lui seul)
    Rien n'est laissé au hasard, et surtout c'est crédible et cohérent (pas comme toutes ces séries auxquelles je me suis essayé avant d'abandonner devant tout ces WTF plus débiles les uns que les autres (Casa del Papel, Murder et autres You...)
    Bref, si vous ne connaissez pas FONCEZ, si vous avez déjà vu FONCEZ (c'est encore meilleur la deuxième fois)

Mirsa045
    Mirsa045

Publiée le 11 avril 2013
    Cette série finalement méconnue du grand public n'a pas le succès qu'elle mérite. Breaking Bad s'impose certainement comme l'un des meilleurs show de ces dernières années, alors que nous sommes constamment envahis par des séries bas de gamme, redondantes et donc sans intérêt.
    Cette série est un véritable chef d'oeuvre portée par une interprétation excellente de ses comédiens, Bryan Cranston en tête. L'évolution du personnage de Walter White est bluffante mais ne serait rien sans son interprétation. Un scénario exemplaire, une réalisation bien au dessus de la moyenne (des plans magnifiques intérieurs et extérieurs), et un point qui a selon moi toute son importance c'est la précision quasi parfaite apportée à ce show, pas un détail n'est laissé au hasard, l'ensemble est crédible et cohérent (toute proportion gardée bien entendue, ça reste du cinéma...). On jubile au simple fait de voir une situation "inexpliquée" dans la saison 1, s’éclaircir et prendre toute son importance 2 saisons plus tard.
    On en redemande, Bravo!
    Antoine11
    Antoine11

Publiée le 26 septembre 2021
    Série que je viens de terminer après Dexter ! Et encore une fois, c'est une série à couper le souffle ! Au fur et à mesure que l'on avance on est pris dans le suspense ! Les acteurs sont formidables ! Que dire de plus !
    Publiée le 19 avril 2013
    Une œuvre profonde, drôle et dérangeante avec un fil conducteur bon et cohérent et des jeux d'acteurs incroyable. Rien à rajouter. Une des meilleures séries télé sortie à ce jour.
    M3TT3WS F4RR4LL
    M3TT3WS F4RR4LL

Publiée le 16 juillet 2014
    Meilleure série US jamais crée sur l'univers du crime et de la drogue mais aussi du thème porteur du père de famille qui craque sous l'adversité sordide de la "vie".
    Le rôle phare qui nous aura propulsé le méritant Bryan Cranston au delà de la sphère confidentielle des acteurs méconnus de talents (Malcom).
    La seule série qui au fil des saisons surpasse la critique (Saison 1 / 75%, Saison 2 / 85%, Saison 3/ 87%, Saison 4 / 95%, Saison 5/ 99% de bonne critiques !!!

Une pure folie ... que de passer à côté !
    Publiée le 11 mai 2013
    Un mot: MAGNIFIQUE! Une série à absolument regarder, avec l'action, l'adrénaline et le stress qui monte à chaque épisode!
    Demogorgon
    Demogorgon

Publiée le 29 juillet 2014
    Série largement surestimée à mes yeux, plus prétentieuse qu'autre chose. Certains épisodes sont presque jouissifs, la plupart des autres d'un ennui mortel. Tous ses protagonistes sont très vite insupportables et peu souvent cohérents. Le tout donne une série pas si mal mais on est loin du "chef d'œuvre" dont parlent tant de gens...
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 31 août 2021
    Une des séries les mieux notées de tous les temps, voila qui donne envie de se plonger dans les cing saisons de Breaking Bad.
    Alors peut être qu'inévitablement la barre des attentes était trop haute mais je n'ai vraiment rien trouvé d'extraordinaire dans le scénario, avec un fond pas toujours crédible ( spoiler: des amateurs du crime qui deviennent multi-millionnaires mais rien ne change vraiment dans leur univers, Jesse se contentant d'acheter une nouvelle console vidéo et des pizzas à volonté, Hank agent de la DEA qui communique régulièrement des infos confidentielles sur des enquêtes en cours à son beau-frère Walter qui s'avère être le Heisenberg recherché, le final où Walt fabrique une mitrailleuse télécommandée qui...je ne vais pas raconter la suite.
    Loin du réalisme de certaines séries sur les cartels de la drogue ou sur Pablo Escobar).
    Selon moi, Breaking Bad est donc loin du chef d'oeuvre, sans grand génie dans l'histoire et la photographie, avec une absence d'humour et un suspens trop dilué par la faute à des longueurs disséminant sur 62 épisodes les rares surprises ou retournements de situation.
    Cela reste une série assez banale, avec certes de temps à autre des chapitres intéressants à suivre, mais qui aurait certainement gagnée à être condensée en deux saisons maximum (à mon avis, cela ne semble pas être l'avis général...), beaucoup d'épisodes n'ayant pas de réelle utilité pour l'avancement de l'intrigue qui fait souvent du surplace.
    Ma note aurait alors certainement été meilleure, là je me suis accroché pour arriver au bout parce qu'il faut bien le reconnaitre, on souhaite savoir comment toute cette histoire finit.