Breaking Bad
    4,7
    60979 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Breaking Bad ?

Publiée le 10 août 2014
    Breaking Bad est malheureusement une série qui met un LONG temps à démarrer. La dernière saison est la seule qui a du rythme, beaucoup d'intrigues, qui nous donne envie de la dévorer. Les autres saisons aurait pu avoir ce même engouement.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 16 janvier 2014
    Même après 3 saisons, je ne comprend pas comment cette série a été autant encensée : le rythme est tellement long qu'on aurait pu en faire 1 saison en tout, exemple où on passe un épisode entier à voir le personnage principal...chasser une mouche! Sympathique malgré tout mais la réputation est totalement surfaite.
    Pastel P
    Pastel P

Publiée le 7 janvier 2014
    Impossible d'accrocher! J'ai pourtant essayé. j'ai vu 2 saisons mais c'est toujours la même chose! désolée pour les fans mais moi j'ai pas du tout aimer.
    deaq25
    deaq25

Publiée le 23 octobre 2013
    Un chef d'oeuvre en tout point. "Breaking Bad" est de loin la série qui a succédé à "Les Sopranos". D'une qualité scénaristique rare. Chaque plan resteront des chefs-d’œuvre. Une des rares séries qui n'a cessé de s'améliorer au fil des saisons pour atteindre la perfection dans la dernière saison. "Breaking Bad" est avant tout Walter White. La première fois, on se dit "Mais c'est le papa de Malcolm, oh my god !". Bryan Cranston méconnaissable est une des plus belles interprétations que j'ai eu l'occasion de voir. Certains pourront, si ils le n'ont pas vu, encore critiqué sur la lenteur des épisodes mais c'est ce qui a permis à cette série d'être celle qu'elle est aujourd'hui. La descente en enfer de Walter White ne pouvait se finir qu'en une seule des manières et merci à Vince Gilligan d'être resté fidèle à l'esprit donné dès les premiers épisodes à son bébé jusqu'à la scène finale. La dernière saison tient en haleine de bout en bout et entre le duel entre WW et Hank et la décadence de Jesse, on ne tient plus en place et on savoure. Sans concession et très réaliste, "Breaking Bad" restera à tout jamais comme une des meilleures séries de tout les temps.
    Merci encore pour avoir redonner espoir à la créativité artistique et offert un chef-d'oeuvre d'une telle qualité rarement atteint.
    Indispensable !!
    Publiée le 26 janvier 2013
    Cette série a volé mon âme... Heisenberg, je t'aime !
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 23 janvier 2014
    Un vent de fraîcheur soufflait sur le monde des séries lorsqu'est arrivé Breaking Bad. Tout nous bousculait ! Le héros, Walter White, professeur de chimie dans un lycée du Nouveau-Mexique, devient cuistot de crystal meth un peu par la force des choses. S'associant avec un ancien élève, Jesse, ils vont vivre une aventure extrême durant 5 saisons. Les 2 premières offrent un duo d'acteurs très bons et un second degré perceptible saupoudré d'un humour savamment dosé. Tout y était et l'avis général ne s'y trompait pas, nous étions face à un ovni télévisuel. Peu à peu, l'histoire se veut plus sombre comme si les enjeux de nos 2 personnages principaux devaient invariablement quitter le monde du petit écran pour nous impliquer davantage dans leurs déchéances. Dès cet instant, la série prend un tournant et perd de son pouvoir attractif. On suit toujours les événements avec intérêt mais plus ils sont trash et plus le charisme de l'ensemble s'envole. La 5e saison est sans doute la moins aboutie, celle de trop. On en vient à être indifférent au sort de Walter White, presque désintéressé à ce que vont devenir ancien associé, femme et enfants.
    Publiée le 15 août 2015
    Un vrai choc ! Il est très rare de voir autant d'acteurs excellents dans une serie ou même dans un film ! Très original, intelligent, traitant plusieurs sujets, des acteurs au top et des personnages attachants, que dire de plus hormis le fait que ce soit je pense la meilleure série de tout les temps .
    Un mot : Excellentissime
    Zbrah
    Zbrah

Publiée le 29 septembre 2013
    Monstrueux et merveilleux show ! C'est guidée par les critiques élogieuses que j'ai décidé de m'atteler à ce petit chef d'oeuvre. Les premiers épisodes se laissent regarder, on prend en pitié le pauvre Walter, la cinquantaine, déstabilisé par son cancer. On apprend à connaître Jesse, le junkie de base, agaçant par son addiction à la drogue et son manque de sens des responsabilités. Classique ? Non ; car là où Breaking Bad fait fort, c'est que ces personnages évoluent sans que l'on s'en rende compte. Qui aurait pu croire que je finirai par haïr Walter, et que Jesse deviendrait le personnage le plus attachant de la série ? Qui aurait cru que je finirai par plaindre Skyler, elle qui m'insupportait à chaque fois que je la voyais ? Qui aurait cru que je finirais par souhaiter la réussite de Hank ? Ou alors que je m'attacherai plus que de raison à l'armoire à glace Mike ? Chaque acteur est parfaitement bluffant dans son rôle. Aaron Paul, bien sûr, la révélation de la série, mais aussi Bryan Cranston. Cet homme là est capable de faire passer beaucoup d'émotions, de passer de l'homme humble, simple père de famille, au sombre Heinsenberg, narcissique dealer, tellement sur de lui, tellement manipulateur pour parvenir à ses fins. Quant aux plans de la série, beaucoup sont vraiment remarquables et se mêlent toujours parfaitement aux musiques de la série. Bref, Breaking Bad est une série sous haute tension, qui n'a pas un seul moment cessé de me faire peur, de me faire rire, de m'horrifier mais surtout... de me bluffer ! Cette série a changé la définition d'un "bon show" s'inscrivant haut la main au Panthéon des séries US.
    Publiée le 27 avril 2014
    Ce n'est pas une mauvaise série mais je n'accroche pas, j'ai essayé sans pouvoir continuer au-delà de la saison 2 et il y en a 5! Beaucoup de suspens pour pas grand-chose, le scénario est original mais mal exploité. Les premiers épisodes démarrent sur les chapeaux de roues, cela nous embarque tout de suite mais malheureusement tout retombe vite. Trop de longueur, trop d’épisodes où rien de ce passe, je me suis souvent ennuyée. J'ai trouvé très intéressant de commencer les épisodes par la fin mais c'est utilisé trop souvent et cela m'a lassée. C'est toujours les mêmes péripéties. Ils sont à la limite de se faire arrêter, ils s'en sortent et trouvent une solution pour recommencer, toujours le même schéma.
    Le gros point faible de la série ce sont les personnages et les relations. Aucune personne attachante et la seule relation qui aurait pu être attendrissante et intéressante c'était celle de Jesse et Walt mais assez vite on sent que Walter l'abandonne. Les relations n'ont pas de profondeur, de nuances et même les relations familiales sont ternes, caricaturales et ennuyeuses. Je n'ai peut-être rien compris car c'est une série à succès!
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 9 avril 2013
    "Hey, il faut absolument que tu regardes Breaking bad, elle est géniale cette série, en plus l'acteur qui joue le père fou dans Malcolm joue dedans ! Et au fur et à mesure des saisons et donc de sa mort inévitable on se rend compte que son âme se noircit !" OK, bon pourquoi pas, on peut la regarder... 5 saison plus tard, il se passe des événements absolument banals. Ne pas se faire repérer par les flics, mener une double vie, se créer un réseau... Certes. Personnellement, je reste sur ma faim, d'autant plus que les acteurs (et notamment Bryan Cranston) sont parfaitement fait pour ces rôles.
    Manta
    Manta

Publiée le 23 avril 2020
    Une série vraiment sympa, portée notamment par des personnages attachants!
    Énorme problème sur le début de la série (saison 1 et 2) dont le rythme est trèèèèès lent et qui gâche en grande partie cette série.
    Cela dit, les dernières saisons sont vraiment super et le scénario est super et plutôt inédit dans le genre!
    Je vous conseille cette série si vous voulez changer un peu de toutes les séries américaines qui se ressemblent et regarder quelque chose de différent!
    defleppard
    defleppard

Publiée le 19 décembre 2020
    C 'est vrai la meilleure série qu' il soit.... à voir absolument.... indispensable.... 5 étoiles....!
    Nicolas C
    Nicolas C

Publiée le 30 septembre 2013
    Chef d'œuvre du genre. Pas un millimètre de pellicule à jeter. Chaque personnage est creusé au scalpel. Interprétation sublime.
    tisma
    tisma

Publiée le 8 décembre 2016
    Une saison 1 prenante qui mene a une saison 2 palpitante. On y prend gout, on continue, on ne peut plus s'en passer, on en finit accro
    the_fan_of_inception
    the_fan_of_inception

Publiée le 9 août 2014
    Ah, Breaking Bad ! Série devenue très rapidement culte sur laquelle, à l'instar de Game of Thrones, aucune contestation ou contre-critique n'est possible au risque de se prendre une fatwa. Pourtant, l'histoire n'était pas gagné d'avance, autant pour moi, que pour la série en elle-même qui rassemblait chaque semaine environ 1,5 millions de téléspectateurs sur AMC (la chaîne câblée si je ne m'abuse, qui nous a également apporté The Walking Dead, Mad Men et Hell on Wheels), un bon score pour cette chaîne mais pas non plus transcendantale (quand on voit aujourd'hui que la saison 4 de Walking Dead est vue en moyenne par 12 millions d'américains). Breaking Bad a donc connu un succès tardif (sur la saison 4 ou 5) et il fallait donc que l'on voit de nos yeux, ce qui est considéré comme tous comme la meilleure série de tous les temps au côté de the Wire, Six Feet Under ou The Sopranos. Et pourtant, si aujourd'hui je considère Breaking Bad comme une bonne série (très bonne par moment), j'ai eu du mal à rentrer dans cet univers d'un Nouveau-Mexique atypique et dangereux ; particulièrement parce que l'histoire (celle d'un prof de chimie qui pour payer sa chimiothérapie se voit contraint de fabriquer de la méthamphétamine) me parlait autant qu'un séjour de deux mois dans le Périgord (n'en déplaise à eux). Pourtant, la scène d'introduction est captivante et nous laisse présager le meilleur pour la suite. Pour tout dire, j'ai eu beaucoup de mal avec cette première saison composée de seulement sept épisodes. Pourtant, les acteurs sont excellents (mention spéciale à Aaron Paul qui, selon moi est bien meilleur que Bryan Cranston ainsi que celle qui joue Skyler qui en vient à nous faire détester son personnage) mais le problème est que la série se découpe en deux temps tout aussi antipathiques que lors de la première saison de the Walking Dead : l'intérêt surgit lorsque les deux se mettent à fabriquer de la meth' et lorsque l'on revient à leur vie de famille, c'est tout de suite moins intéressant. Cette saison 1 fait donc le yo-yo entre ces deux passages et un Walter White qui veut en fabriquer, puis non, puis au final oui... ; au final cette découverte BB (pour les intimes) se veut mi-figue, mi-raisin mais contient ce ''je ne sais quoi'' qui à la fin de chaque épisode donne envie de regarder le suivant.
    La saison 2 est quand à elle plus alléchante, puisque les choses s'accélèrent : des épisodes plus fouillés et divertissants (tout comme les protagonistes), un suspense de tous les instants ainsi que l'apparition d'une galerie de personnages déjà cultes (le fat bastard Gus, les cousins-assassins flippants ou l'énervant avocat Saul Goodman – problème de VF certainement). Cette seconde saison (marqué par une seconde partie des plus excitantes) dépasse aisément la première sur tous les tableaux et instaure une vraie relation entre les personnages (Jesse Pinkman se fait de plus en plus attachant), de vrais moments de stress et des scènes ou épisodes marquants (les scènes d'introductions hallucinantes, l'épisode huis-clos dans le désert ou encore la mort traumatisante de la girlfriend de Jesse devant un Walter White volontairement impuissant). Son final aussi intriguant que puissant (dans tous les sens du terme) nous fait rendre compte avec joie que l'on a bien fait de ne pas suivre la série en direct qui nous aurait fait patienter plusieurs mois avant de pouvoir découvrir la suite.
    La troisième saison ne déroge pas à la ''règle'' appliqué sur de nombreuses autres séries (comme The Good Wife, 24, Desperate housewives ou The Walking Dead) et devient le meilleur cru de cette œuvre complexe qui atteint son summum dans treize épisodes sensationnels enchaînant les morceaux de bravoure (la fusillade avec Hank dans le parking fut un énorme moment de stress ; ou un épisode spécialement consacré à la chasse d'une mouche) et répondant parfaitement à la formule (plus Fort Boyard, tu meurs), ''toujours plus fort !''. Tandis que Pinkman se bat avec ses démons et se remet difficilement de son deuil, White doit jongler entre une vie de famille de plus en plus ardue et sa position de baron de la drogue dont il a conscience et use avec intelligence tandis qu'il fait face à des cartels mexicains de plus en plus menaçants (des scènes dans le désert mexicain sont frissonnantes).
    Après donc une saison 3 palpitante, la quatrième fournée de chez AMC se révèle en nette baisse par rapport à la précédente mais tout de même savoureuse. En réalité, cette avant-dernière saison se concentre plus sur la psychologie des personnages tout en y ajoutant une touche menaçante propre aux films de gangsters (la famille protégée par la police...) : ainsi, Jesse continue sa descente aux enfers symbolisé par la maison qu'il achète et qui finit tel un taudis ou règne anarchie, alcool, drogues tous les soirs. De plus, on en apprend d'avantage sur le personnage de bad guy Gustavo Fring, ses origines, pouvant à quelques moments montrer que son personnage est systématiquement sur la corde raide. Ce quatrième cru est donc tout aussi agréable à regarder, riche en séquences d'une tension et d'une dramaturgie quasi- shakespearienne : le moment où Walt perd la tête dans sa cave reste l'un des moments les plus réussis de la série toute entière.
    La cinquième et ultime saison emboîte le pas sur la quatrième et multiplie les morceaux de bravoure dès le premier épisode avec un casse pour le moins aimanté digne d'ocean's eleven. La suite est telle une session de montagnes russes multipliant les climax tout aussi spectaculaires et stupéfiants les uns que les autres. La notion de film noir se transforme peu à peu en western avec cet ambiance désertique et ses face à face façon Sergio Leone, culminant dans un épisode dédié à une attaque de train digne d'un John Wayne de la grande époque. Si la première partie de la saison est consacrée au culte et à l'assise de Heisenberg dans le marché, alors que la seconde moitié est dédiée à sa chute ascensionnelle et vertigineuse. Que ce soit avec sa famille ou ses collègues, Walt se trouve encore plus dans de mauvaises postures, ce qui donne lieu à quatre derniers épisodes d'une qualité exceptionnelle. Une cinquième et dernière saison qui, ironiquement, aurait dû servir d'exemple pour la série entière : une cuvée extraordinaire, seize épisodes d'une rare efficacité : un rollercoaster émotionnel que l'on a jamais vu à la télévision, mélange de suspense, d'émotions fortes et de révélations assourdissantes qui ne laisse aucune place à des scènes de remplissage comme c'était le cas précédemment. Ainsi, le climat de prospérité qui essayait de régner n'est plus, place à l'insécurité, aux menaces et au déchirement inévitable d'une famille (la fin de l'épisode 14 est un exemple incroyable) et ce, jusqu'à un final logique pour conclure le destin d'un homme et d'une série hors du commun.

En résumé, Breaking Bad est une très bonne série MAIS contrairement aux dires de sériephiles un peu excessif, je ne considère pas Breaking Bad comme la meilleure série de tous les temps. Certes, la série est le plus souvent de très bonne facture (surtout avec les saisons 3 et 5), les acteurs sont excellents et les différentes situations scénaristiques sont excellemment amenées mais d'autres séries (anciennes ou plus récentes - « The Wire », « The Good Wife ») sont à mon goût de meilleure facture quant au traitement de mise en scène (ici, ce que tout le monde porte aux nues est juste du caméra à l'épaule), de personnages et de scénario. N'en reste que ''Breaking Bad'' demeure un pilier de la série TV qui connaît un nouvel âge d'or depuis 2000 (et qui devrait à mon avis prendre fin dans quelques années) avec toute une panoplie de rôles assez incroyables.