Breaking Bad
    4,6
    Votre avis sur Breaking Bad ?
    Newt23
    Newt23

Publiée le 15 juin 2014
    Voilà. C'est à partir de cette saison que "Breaking bad" devient culte. Que ce soit pour l'intrigue, les personnages ou les musique, cette saison est très supérieur aux deux autres (qui étaient très bonne). Dans cette saison, il y a une intrigue principale, un méchant principale. On sait où on va contrairement à la saison 2 qui n'avait que de courtes intrigues de quelques épisodes. Les acteurs se sont encore améliorés et l'humour est toujours présent (bien qu'un peu moins qu'avant). J'ai parlé des personnages, celui le plus développé dans cette saison est sans aucun doute celui d'Hank. On comprend beaucoup mieux sa personnalité. La fin de la saison (et l'épisode 7) est juste excellente et vous donne envie d'avoir directement la suite. Bref, excellent. Difficile de croire qu'on a encore rien vu...
    Mr. Winchester
    Mr. Winchester

Publiée le 14 juillet 2015
    Cette troisième saison a gagné en rythme, plus d'action, une légère augmentation de la durée des épisodes et bien sur un casting toujours au top. Malgré tous ces effort de la part de la réalisation je n'arrive toujours pas a accrocher a fond, je trouve qu'il manque quelque chose. Un gros effort à été fait sur Jess Pinkman et on en apprends bien plus sur lui qu'auparavant. L'histoire tiens toujours la route malgré que ça commence a devenir du "replay" car le but est toujours le même...
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 1 janvier 2012
    Après une saison 2 flamboyante qui avait su faire la transition entre le prof raté et le génie de la méthamphétamine ; j'avais un peu peur que la saison 3 suive tranquillement ce gentil cheminement sans réelle surprise. J'avoue que bien mal m'en a pris de sous-estimer à ce point cette série. En plus de savoir pleinement tirer partie de la conclusion de la saison précédente, ce troisième volet de "Breaking Bad" trouve la force de remettre immédiatement en question le mythe qu'il construit, d'en dresser immédiatement les limites, créant ainsi une situation d'autant plus captivante qu'elle semble inextricable. Que ce soit dans sa nouvelle « activité » que dans ses relations avec le jeune Jessie, ou bien encore dans les rapports qu’il entretient avec sa famille, la série se risque sans cesse à des gros tournants, irrémédiables concernant son personnage principal, ce qui donne du coup à l’ensemble une densité et une dynamique dramatique que j’ai personnellement peu vu – pour ne pas dire jamais vu ! – dans une série. C’est bien simple, du premier au dernier épisode, les retournements sont nombreux, la tension est constante, qui plus est sans jamais perdre de vue le fond de son propos. Ainsi, c’est dans l’extase la plus totale que j’ai assisté à la conclusion de cette troisième saison, totalement bluffé par la subtilité, la complexité et le talent avec lequel j’ai été emmené pendant ces douze épisodes. C’est bien simple, je crois que c’est l’une des saisons les plus abouties qui ne m’ait jamais été donnée de voir, toutes séries confondues. Après un choc pareil, autant dire que j’attends ma prochaine dose comme le plus accro des camés... Vite, Mr. White ! Mon fixe !
    schumiforever
    schumiforever

Publiée le 6 juillet 2015
    Pour qui a trouvé du charisme aux mutiques jumeaux du cartel ou de l'intérêt aux démêlés professionnels et conjugaux de Skylar, c'est sûrement une bonne saison. Sauf que mis bout à bout, les trop nombreux ralentissements et "éloignements" de la trame principale deviennent gonflants au point de vouloir accélérer certains épisodes qui se trainent en insistant sur des détails (l'épisode de la mouche!). Sinon la qualité globale de l'écriture assure une belle continuité à l'ensemble et continue de nous mener en bateau entre les projets de carrière de Walt et l'enquête chaotique de Hank, le retour à la réalité de Jessie et la traque du cartel, vers un final "cliffhanger" retentissant.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 21 avril 2014
    Troisième saison et encore une réussite pour la sérié "Breaking Bad". On continue à suivre les aventures de Walter White, lancé dans le trafic de drogues lorsqu'il apprend qu'il est atteint d'un cancer assez grave. Au risque de me répéter vis à vis de mes critiques des saisons précédentes, ce sont toujours les même qualités, une réalisation qui n'a rien à envier au cinéma actuel, une qualité d'écriture que ce soit dans le scénario ou les personnages (qui sont toujours aussi réussi et intéréssant) ou encore des acteurs de qualités (et notamment Bryan Cranston). Quelques nouveautés au programme dans cette troisième saison, notamment au niveau des personnages mais si c'est toujours Walt le personnage central, les autres ne sont pas du tout négliger, à l'image de son associé, de sa femme ou encore de Hank. Tant la réalisation que les personnages arrivent toujours à gagner en intensité et à prendre une tout autre dimension dans les moments clés. Bref, pas besoin de faire très long, on est dans la continuité des saisons précédentes et la série ne baisse pas en intérêt ou en qualité.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 8 novembre 2011
    Avec une troisième saison toujours aussi brillante, "Breaking Bad" prouve bien qu'elle est une des meilleures séries du moment. Lente à démarrer puis menant à deux épisodes intenses en milieu de saison pour redescendre et remonter encore en tension, cette saison réserve de nombreuses péripéties sans pour autant négliger les personnages notamment celui de Hank qui s'affirme dans un septième épisode vraiment grandiose. Magistral.
    Polotri
    Polotri

Publiée le 23 septembre 2013
    Complètement d'accord avec un des commentaires. De bons acteurs charismatiques, un scénario bien ficelé, mais malheureusement que de lenteurs, la série pourrait être bouclée sur 4-5 épisodes. Notamment c'est vrai l'épisode de la mouche qui est vraiment complètement nul, inutile, vraiment 45mn de perdu pour des scènes qui n'ont aucun impact sur l'histoire. Je n'apprécie que moyennement cette série à cause de ces lenteurs, qu'on retrouve dans toutes les saisons.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 11 juillet 2020
    Cette troisième saison de Breaking Bad opère un tournent majeure et décisif dans la série ! Celle-ci se veut moins " fiévreuse ". J'entends par là que le rythme se " normalise ", le sentiment d'urgence laisse place à une professionnalisation et donc à une habitude. Saul avait quelque peu déclenché le truc dans la précédente saison mais c'est bien Mike, Gale et dans une plus grande mesure encore Gus qui amène Breaking Bad vers une autre dimension. Tout le génie de la série réside dans son évolution ! Pour autant une petite déception se fait sentir dans ce nouvelle axe. Quelque chose se termine, la mutation et son dessin se forme inéluctablement. Le tempo est impacté mais sa narration en ressort grandit, plus encore, sa maturité semble être une sonde pour une introspection de ses personnages. Walt continue sa mue, parfois pathétique, obsédé, terrifiant ou à contrario attachant et perdu ... Il incarne la complexité à l'état brut. Ses prises de décisions le rende en tout point imprévisible, le personnage est fascinant ! Jesse morfle encore, quelques accalmies, il se relève et se recouche peu de temps après. Pour lui aussi les choses changent, cette fois-ci ces choix comptes, donne le ton de certains événements. Jesse est depuis le départ complètement bouleversant, cette donnée ne change absolument pas, Aaron Paul est d'ailleurs un immense comédien. Hank fait aussi partie prenante de cette avancée, il piétine, questionne, cherche toujours et trouve une connexion avec lui-même qui pousse à suivre sa pensée et à prendre ce protagoniste pour exemple et avec sérieux. Certaines séquences le concernant font partie des passages les plus fortes de la série. Marie aussi sous l'impulsion de Hank se livre sous un autre jour, j'ai vraiment aimé cette personne au cours de cette troisième saison. Junior prend de l'épaisseur, il change, grandit, c'est cool de le voir comme ça. J'en viens maintenant à Skyler. Incroyable ! spoiler: Elle découvre le pot aux roses et sa réaction ne se fait pas attendre. Un enjeu crucial et qui redistribue les cartes. Comme pour sa sœur, ce personnage prend du poids et elle ne déçoit pas. J'irai jusqu'à dire la révélation de la saison, mais pas tout à fais ... Gus est bien entendu le basculement le plus dingue ici. Comment ne pas être captivé, happé par un tel charisme. Son calme et son tempérament imperturbable poussent ses alliées comme ses adversaires dans des positions très inconfortables. Les cousins de Tuco sont des enfants de cœur à coté ! Un mot pour Mike et Saul, deux autres persos plus qu'important et jouissifs de l'univers Breking Bad, Géniaux ! Je me suis attardé sur les personnages, il faut souligner également le découpage des épisodes. Ils s'enchaînent avec cohérence et stimule l'intrigue. On ne stagne jamais. Un mot sur le 10, La Mouche, ahurissant. Il me faut d'ailleurs plus qu'un mot. Jamais un épisode de la série n'avais été à la fois aussi frustrant et merveilleux. Toute la bascule est là-dedans. Un épisode basée sur la morale et le moral de ses incarnations. Une saison qui esquinte, le temps, ses êtres, ses certitudes ... Nous autres spectateurs. Une composition étincelante, une immense réussite qui me pousse à poursuivre sans attendre une seule minute. Pas de répit avec un tel Chef d'Oeuvre.
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 15 mai 2015
    Encore une excellente saison, de très bon épisodes, l'évolution de Jesse est encore une fois excellente surtout vers la fin de la saison. Seul épisode que j'ai trouver décevant : l'épisode intitulé la mouche. Ils ont vraiment osé faire ça ? Un épisode entier consacrer a la chasse d'une mouche, qui est juste très chiant et digne d'un épisode de La panthère rose, j'ai failli l'arrêter en plein milieux de l'épisode celui-là, en épisode de remplissage on a déjà vue mieux. Bref : Une excellente série.
    NarnoNarno
    NarnoNarno

Publiée le 5 mai 2013
    Les 2 premières saisons se sont distinguées par un sujet totalement anti-conformiste, réalisées de manière subtile et aérienne, donnant à la série un style inédit et décalé qui pouvait faire fuir un "Grand Public" et séduire les avertis. Avec cette 3ème saison, du rythme apparaît accélérant séquences mémorables et suspens effréné. De l'humour aussi, beaucoup plus présent. Tous les personnages prennent du relief et les derniers venus (Saul, l'avocat; Gus, le "patron") complètent un casting qui assure. Grande saison !!!!!!!!
    JokerDreizen
    JokerDreizen

Publiée le 20 décembre 2011
    Cette saison 3 montre une fois de plus le degré de maitrise des créateurs, alternant tous les genres ; des scènes les plus brèves aux plus longues, des plus drôles aux plus dramatiques, des plus insignifiantes aux plus intenses, en rendant le tout le plus attractif possible : On n'a jamais été aussi scotché de voir les personnages chasser une mouche pendant un épisode entier. C'est toujours aussi frais, aussi addictif ; un poil moins prenant que la saison 2 qui avait le mérite d'offrir un final bouleversant ; ici on en a quand même assez pour attendre impatiemment de voir la saison 4. Bref, toujours excellente, et jamais à bout de souffle, la série continue sur une folle lancée.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 20 avril 2011
    La saison 3 suit la continuité des deux précédentes ; un rythme infernale , une intrigue bien ficelé , des rebondissements à outrance , des personnages attachants font de cette troisième saison un véritable plaisir !
    Nicolas L
    Nicolas L

Publiée le 8 mai 2013
    Dans cette saison se trouve plusieurs épisodes inutiles et terriblement chiant comme l'épisode de la mouche.
    Publiée le 17 avril 2012
    Décidément, Breaking Bad est synonyme d'excellence. Après la formidable saison 2, le début de la 3 livre enfin la conclusion de l’intrigue du crash de l'avion. Une fois celle-ci résolue on découvre les cousins de Tuco, ancien associé de Walter et Jesse, mort en début de saison 2. La force de cette troisième saison, c'est la multiplicité des intrigues. Les cousins de Tuco qui vont semer la mort sur leur passage mais aussi le développement de la relation entre Walter et Gus qui souffrira de problème causés par Jesse, des dealers rivaux et la soif de vengeance des fameux cousins. Parallèlement à tout cela, Walter avoue à Skyler la vrai nature de ses activités. Celle-ci finira même par s'investir à ses côtés, sur certains aspects en tout cas. Ce qui est très intéressant dans cette saison, c'est que les personnages principaux doivent faire face aux conséquences de leurs actes passés. C'est l'un de ces événements qui provoque l’excellente intrigue du dernier épisode. La fin de celui-ci laisse entrevoir pas mal de possibilités pour l'ouverture de la saison 4 que je vais maintenant attendre avec impatiente.
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 16 juillet 2015
    Une saison où Walt et Jesse doivent aller à la limite de leur moralité et la briser pour devenir véritablement des criminels face à la menace du grand méchant Gus. Toujours plus de danger et de tension dans une série qui vous accroche sans relâche.