Mon AlloCiné
Breaking Bad
Créée par Vince Gilligan (2008) | U.S.A. | 42 minutes
Terminée
Drame
Anecdotes, potins, actus et secrets inavouables autour de la série "Breaking Bad" et de son tournage !

Pour de faux

Lorsque les personnages sont censés fumer de la méthamphétamine, les acteurs utilisent en réalité du sucre cristallisé ou des sucres d'orge dont ils n'inhalent pas la fumée.

Un autre Walter White ?

Lors de la phase de casting, AMC voulait soit Matthew Broderick soit John Cusack pour incarner Walter White. Tous les deux ont refusé, ils se sont donc tournés vers Bryan Cranston.

De "Seinfeld" à "Breaking Bad"

Bryan Cranston, Anna Gunn et Bob Odenkirk sont tous les trois passés pas la case Seinfeld, la série culte des années 90. Anna Gunn a joué la petite amie de Jerry Seinfeld dans la saison 5, Bryan Cranston le dentiste du héros et Bob Odenkirk, un faux docteur qui sort avec Elaine (Julia Louis-Dreyfus).

FX

Si Breaking Bad est devenue une série phare d'AMC, elle aurait pu être un show de la chaîne FX ! En effet, c'est elle à l'origine qui avait commandé le script du pilote à Vince Gilligan mais elle a finalement décidé de ne pas poursuivre l'aventure. Son président, John Landgraf, a alors déclaré : "Nous avions trois dramas à l'époque avec des anti-héros en leur centre -Nip/Tuck, The Shield et Rescue Me- la question était donc de savoir si nous en voulions un quatrième et si nous voulions être défini de la sorte. Mais le script était magnifique. Si j'avais su que Vince Gilligan deviendrait l'un des meilleurs showrunners de la télévision et la série l'une des meilleures séries du moment, je l'aurais évidemment commandé malgré le concept."

Hommage à la science !

Le fameux Heisenberg, celui après tout le monde court, n'est pas si insaisissable que cela, puisqu'en réalité son nom est un hommage à un professeur de physique contemporaine, Werner Heisenberg, qui développa le Principe d'incertitude dans les années 1925. Il reçut le prix Nobel de Physique sept ans plus tard.

Une question de couleur...

Lorsque l'on y regarde bien, on peut remarquer que dans chaque épisode de Breaking Bad, Walter porte, au moins une fois, quelque chose de vert. Cette couleur est également celle utilisée pour le titre de la série. Pour ce qui est de savoir ce à quoi elle renvoie... on pourrait facilement supposer que cela doit avoir un lien avec l'argent et les billets verts après lesquels court Walter.

RJ Mitte est vraiment atteint de paralysie motrice

RJ Mitte, l'acteur qui interprète Walter White Jr, est comme son personnage atteint d'une paralysie motrice. Son rôle dans Breaking Bad est le premier rôle important de sa carrière et il n'était seulement âgé que de 15 ans quand il a commencé. Son degré de paralysie n'étant pas le même que celui de Walt Jr, il avoue dans une interview qu'il a dû régresser pour pouvoir réellement se mettre dans la peau de son personnage. Néanmoins, il a tout à fait conscience de l'importance qu'il y a à engager une personne atteinte de la même maladie que son personnage, dans le but de paraître plus plausible à l'écran, rester cohérent et ne pas tromper totalement le public.

Un titre très chimique...

Quand on étudie attentivement le générique de la série, on s'aperçoit que toutes les lettres qui défilent devant nos yeux correspondent aux représentations des symboles chimiques, selon le tableau périodique. On comprend donc plus facilement pourquoi, sur les différentes affiches promotionnelles de la série, les lettres BR de Breaking et BA de Bad sont accompagnées d'un numéro et contenues dans un cadre. En effet, BR est le symbole du Brome, dont le numéro atomique est le 35 et le symbole BA renvoie à l'élément chimique Baryum, dont le numéro atomique est le 56. Le créateur a donc voulu mettre en évidence, à travers le titre, le lien important qu'il y a entre la série et l'univers de la chimie. Mais ce n'est pas tout, car on notera également que certaines lettres des noms présentés lors du générique renvoient à des symboles chimiques, c'est donc pour cette raison que ces lettres se détachent des autres et qu'elle sont écrites en vertes : BRyan Cranston, AnNA Gunn, AAron Paul, DeaN Norris, Betsy Brandt, RJ MitTe.

Walter Vs Hal

Grâce à Breaking Bad, Bryan Cranston a été récompensé à de multiples reprises. Le comédien a notamment remporté, deux années de suite, l'Emmy Award du meilleur acteur dans une série dramatique (2008 et 2009). En 2009, il a également remporté le trophée au Television Critics Association Awards. Durant ses sept années dans la comédie Malcolm, Bryan Cranston a été régulièrement nominé mais n'a jamais gagné aucune récompense.

Du fantastique au dramatique

Avant Breaking Bad, le créateur Vince Gilligan a exercé ses talents dans X-Files. Il était alors co-producteur exécutif mais également l'un des scénaristes du show.

Ne convient pas aux enfants

En octobre 2014, soit un an après la fin de la série, un mère de famille américaine a lancé une pétition pour qu'une célèbre enseigne de magasins de jouets cesse de vendre des figurines de Walter White portant un plateau de meth, quand bien même celle-ci est déconseillée aux enfants de moins de 15 ans.
Les secrets de tournage des series les plus populaires lors des 30 derniers jours
  • The Handmaid’s Tale : la servante écarlate (2017)
  • The Walking Dead (2010)
  • Game of Thrones (2011)
  • The Sinner (2017)
  • Maniac (2018) (2018)
  • Riverdale (2017)
  • Peaky Blinders (2013)
  • American Horror Story (2011)
  • Lucifer (2016)
  • Guyane (2017)
  • Arrow (2012)
  • Le Bureau des Légendes (2015)
  • Murder (2014)
  • Insoupçonnable (2018)
  • The Man In the High Castle (2015)
  • Stranger Things (2016)
  • Supergirl (2015)
  • Blacklist (2013)
  • Black Mirror (2011)
  • Grey's Anatomy (2005)
Back to Top