En analyse (US)
    3,3
    742 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En analyse (US) ?

Publiée le 8 février 2009
    Cette série je ne sais pas si c'est totalement absurde et n'a pas lieu d'être ou bien c'est carrément une perle rare. Franchement la plupart des critiques que j'ai lues étaient très positives mais je n'arrive pas à me prononcer dessus. Les diverses histoires sont intéressantes y'a pas photo, mais c'est amené d'une manière très étrange qui ne me convainc pas toujours :'/. Mais l'idée de base est très originale, on voit les patients un par un, toujours ans le cabinet, il y a peu de déplacements de caméra.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 5 juillet 2017
    Cette série est très originale. Elle est formée comme un huit-clos. Ce concept est très intéressant. Gabriel Byrne joue à merveille son rôle de psychiatre.
    Claudine G
    Claudine G

Publiée le 2 octobre 2011
    Bien différente de mes séries "fétiches" celle-ci est intéressante de part la diversité des patients, bien sûr ils ont chacun leur histoire mais sont attachants et le psy entre d'ailleurs facilement dans leur jeu. Il est lui-même pris au piège et s'investit de telle sorte qu'il est mal à l'aise. Je pense de toute façon et c'est ce que j'ai ressenti, que lorsque l'on exerce ce métier, c'est que l'on a eu soi-même des problèmes dans son enfance, sinon comment rester neutre et ne pas juger certains comportements donc faire une analyse qui soit honnête et sans préjugés. Cela est impossible ! Tout l'intérêt de cette série c'est que l'on est soi-même contraint à se poser des questions et personnellement je me suis assimilée à certaines réactions des patients.
    Publiée le 28 juin 2012
    "En Analyse" ou la série qui nous fait réfléchir à travers tous les petits problèmes de la vie en compagnie du Dr Paul Weston , joué par Gabriel Byrne (très bon dans son rôle). Cette série est un peu le making-of de la psychothérapie, on y découvre les bases , tous les petits secrets qu'il y a entre le patient et son psychanalyste mais on y découvre aussi la vie mouvementée du psychanalyste lui-même...
    Chaque épisode se déguste sans qu'on puisse voir le temps passé , ce qui fait de cette série un véritable petit bijou dont-on n'accroche , ou pas , dés le début...
    traviata
    traviata

Publiée le 24 novembre 2010
    Extraordinaire Gabriel Byrne ! On aimerait avoir un psy comme lui :-)
    Une série qui se passe dans une seule pièce, deux personnages en face à face, et on est captivé ! Il faut le faire.
    Mario D.
    Mario D.

Publiée le 8 mars 2021
    J'ai détesté la version française qui m'a motivé pour regarder cette version américaine qui est postérieure. Et même si les situations sont à peu près les mêmes car toutes les deux sont adaptées d'une série israélienne, toutes les différences sont à la faveur dela version américaine. Et ce qui fait la richesse de cette version c'est le travail des acteurs qui est magnifique. Gabriel Byrne est époustouflant. Son regard et sa voix sont l'expression d'une intériorité riche d'une immense palette d'émotions. Contrairement à Frédéric Pierrot qui joue le psy dans la version française et qui a un regard plus proche de celui de Roger Lemerre que de celui de Jacques Lacan. Et sa voix est celle d'un comédien qui est amoureux de sa voix et qui s'écoute parler. Alors que Byrne fait exprès de "casser" sa voix (évidemment je m'adresse au public qui aime la VO) et de ne pas faire comme le corbeau de la fable qui ouvre large son bec pour montrer sa belle voix... Mia Wasikowska qui a joué Alice dans le film de Tim Burton, est bouleversante et les moindres petits geste qu'elle fait : sa façon de saluer le Dr avec la main qui s'agite ou avec la main qui fait un petit bisou sont très émouvants. Sa corporalité est d'une sensibilité extrême. Et on sent toutes les contradictions qui l'agitent et comment sa vie va de la pulsion de vie à la pulsion de mort et vice-versa. Melissa George est d'une sensualité impressionnante et l'alchimie entre elle est son psy est parfaite. Car Gabriel Byrne est disponible en tant qu'acteur (et bien sûr en jouant son personnage) à tous ses partenaires avec lesquels le courant passe. Et surtout avec Dianne Wiest qui joue le rôle qui est celui de Carole Bouquet. Alors que dans la version française il ne se passe rien et c'est juste deux comédiens qu'on voit à chaque fois qui n'ont aucun échange émotionnelle qui s'échangent uniquement des répliques apprises par coeur en jouant chacun pour soi dans cette version américaine l'échange est vrai, authentique, affecté, plein de considération et d'une écoute profonde! J'ai regardé les 3 saisons. Je suis devenu accro! J'ai pris un immense plaisir et ressenti plein d'émotions...
    Publiée le 9 février 2008
    Les premiers épisodes sont de purs merveilles. Je dois avouer que je suis moi-même psychanalyste. Et je n'ai jamais vu une séance représentée avec un tel réalisme. Gabriel Byrne est un acteur d'une remarquable justesse. Les dialogues sonnent vraiment justes. L'ensemble est ambitieux et exigeant pour le spectateur, mais il vaut la peine de se plonger dans cette série.
    Casimirismylegend
    Casimirismylegend

Publiée le 31 mars 2021
    Subtile et addictive, porté par de formidables comédiens - donut Gabriel Byrne, évidemment! - cette série intimiste nous entraîne dans une voyage inattendu, presque initiatique. C’est un super concept...
    Jojo Jojo
    Jojo Jojo

Publiée le 11 novembre 2011
    franchement je la conseille à tout le monde elle donne envie d'aller chez le psy si c'est celui-là évidemment ! gabriel byrne y est sublime grand acteur à découvrir
    XavierCaze
    XavierCaze

Publiée le 20 janvier 2013
    C'est autant captivant pour un néophyte que pour un psychothérapeute professionnel ! Rien que pour cela c'est unique. La construction des 5 histoires parallèles est un chef d'œuvre. Et les acteurs sont incroyables. Aussi prenant que 24 heures tout en restant dans le bureau d’un psy !
    Publiée le 16 janvier 2009
    Probablement la meilleure série de l'année 2008. Un canapé, un fauteuil, des patients, un thérapeute en crise. Plus palpitant que n'importe quelle série d'action.
    Publiée le 31 mars 2013
    par curiosité et toujours éprise des séries de hbo, j'ai emprunté à la bibliothèque le dvd d'en analyse, et je suis bien contente de ne pas l'avoir acheté. j'ai pas pu tout regardé, et je ne comprends pas l'intérêt de raconter des histoires pareilles.
    on assiste à des tranches de vie de personnes, qui pourraient être nos voisins ou nous mêmes; il n'y a pas toujours de sermon à la fin.
    pas d'émerveillement, pas d'attachement à un personnage, bref à série à éviter.
    Publiée le 1 février 2009
    Adaptation quasi-littérale d’une série israélienne très populaire (« Betipul »), « In Treatment » inaugure un nouveau genre de sitcom, sans humour et sans « rires en boite ». Et le résultat est pour le moins déconcertant.

Séance après séance, « I.T. » nous accueille exclusivement dans le cabinet à l’ambiance feutré du Dr Paul Weston, un psychothérapeute sobrement interprété (comme à son accoutumé) par Gabriel Byrne.

Pour la 1ère saison, nous suivons les péripéties verbales de la pulpeuse Laura, du crane Paul, de la jeune Sophie, du couple conflictuel formé par Jack et Amy et du psychanalyste qui lui aussi a besoin de s’épancher.

Originale, minimaliste, soporifique, neurasthénique, à chacun de choisir son qualificatif pour définir « En Analyse ». Une chose est sûre, elle n’aura pas grevé le budget de Rodrigo Garcia, son producteur et principal instigateur.

En visionnant cette série, on éprouverait presque de l’empathie pour les psychothérapeutes qui sont obligés d‘écouter les inepties de leurs patients. Heureusement, qu’ils sont grassement rémunérés.

Si pour vous, une série se doit de comporter des scènes d’actions, des climax, des rebondissements en tout genre, des pin-up légèrement vêtues, des décors exotiques et extravagants, passez votre chemin ! « In Treatment » n’est pas pour vous. Pour tous les autres, prenez place dans le cabinet douillet et cossu du Dr Paul Weston et laissez-vous bercer (Endormir ? Non ! ) par sa voix chaude et envoutante.
    Publiée le 14 mars 2011
    Format atypique, acteurs crédibles, dialogues exceptionnels. Une série de qualité, décalée et à voir absolument!
    Publiée le 1 octobre 2013
    Excellente série, Gabriel Byrne joue à merveille le rôle du psychiatre attentionné.