En analyse (US)
    3,3
    742 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En analyse (US) ?

Publiée le 5 juillet 2008
    Une série qui retourne le cerveau, diablement bien interprétée par Gabriel Byrne, dont les dialogues sont plus que réalistes, et dont on ne peut s'empêcher de voir la suite...
    Publiée le 16 janvier 2009
    excellente série, ça change de toutes les séries que j'ai eu l'occasion de voir. ça vaut le détour!!!Future succès!!!!!!!!
    Publiée le 12 février 2011
    C'est une bonne série en cas d'ennuie.
    Les acteurs sont assez bon et le scénario est assez simple mais acrocheur
    Jacques B.
    Jacques B.

Publiée le 19 mai 2014
    Tout l'intérêt de ce genre de série, où les dialogues sont prépondérants, repose sur la qualité de l'interprétation. Et celle-ci est ici de premier ordre. Tout particulièrement Gabriel Byrne mais aussi Debra Winger, Amy Ryan, Embeth Davidtz, Josh Charles...c'est un régal de voir comme ces acteurs se glissent dans la peau de leurs personnages et nous font prendre intérêt à des histoires somme toute banales. J'ai eu la chance de découvrir la série en version originale. J'ignore ce qu'il en est de la version française.
    Publiée le 5 décembre 2009
    excellente série, troublante et intéressante quand on s'intéresse a la psy ce qui est mon cas ;) les acteurs sont en majorité fantastiques, ce ne sont pas des rôles facile a jouer car on doit faire sortir bcp d'émotions, une performance générale qui mérite qu'on s'y intéresse
    Publiée le 8 mars 2012
    Très bonne série!!!!
    Je recommande vivement.
    J'espère que la série va continuer.
    Ça se regarde très bien
    Publiée le 1 mai 2012
    Série idéale à écouter en VO, à chaque séance un dialogue entre 2 personnes et pas trop rapide, nous le regardons en sous-titres anglais.
    Dommage qu'il n'y ait que 3 saisons !
    aragarna
    aragarna

Publiée le 4 décembre 2009
    original, addictif et intelligent ! de grandes performances d'acteurs, avec bien sûr, une mention spéciale pour Gabriel Byrne. A voir !
    Publiée le 26 février 2021
    L'acteur Irlandais est excellent, dans le rôle du psychanalyste.
    Tres bonne supervisation, même s'il avance plus dans la troisième saison sur lui même.
    J'ai beaucoup aimé la serie.
    Publiée le 25 avril 2009
    In treatment : captivant, entraînant, bousculant et tellement bon ! Gabriel Byrne incarne un psychothérapeute assez froid au premier abord mais tellement concerné par ses "cas"... Sophie, Laura, Jack & Amy, Alex, Gina dans la saison 1, Mia, April, Oliver, Walter dans la saison 2. Tous avec leurs difficultés personnelles, leurs embûches de la vie. Intimistes et quelque peu voyeur de la série "In treatment" est tout simplement convaincante et passionnante!
    Publiée le 28 juillet 2008
    tout simplement bouleversant.
    Gabriel Byrne est fantastique tout comme le reste du casting.
    Scénario original.

vivement la suite...
    Publiée le 2 mars 2008
    Bonne série, personnages attachants, contenu souvent interessant. On a vraiment l'impression d'être chez un psy. On y croit.
    La quasi totalité de l'action se passe dans le cabinet, je vous conseille donc de ne pas enchainer les épisodes cela peut devenir un peu étouffant au bout d'un moment.
    Danah, vous ne devez pas être psychanalyste, vous auriez remarqué sinon que ce n'est pas de psychanalyse dont il s'agit dans cette série mais bien de psychothérapie! Pour l'avis d'un proffessionel (qui m'interesserait beaucoup) il faudra donc attendre...
    Serie interressante donc mais qui ne plaira pas a tout le monde, friands de mouvement, d'action à tout prix passez votre chemin.
    Publiée le 1 juin 2009
    Une série très intelligente, et ça fait du bien à voir. La réalisation est très sobre : deux personnes dans une pièce, et des flash-backs pour illustrer. Des acteurs très peu connus mais qui jouent très bien, et c'est la clé de cette série.
    Enfin une série qui sort des stéréotypes. Ici pas de psy qui dit des choses farfelues et semble dans son monde, pas de patients complètement fous.
    C'est subtil et touchant, et quand on a fini de le regarder on se dit "tiens, on dirait la vraie vie".
    Publiée le 22 décembre 2008
    La série américaine «In Treatment» ( «En analyse» ) est tout à fait passionnante car elle propose de rentrer dans le cabinet d'un psychothérapeute , de voir et d'entendre un analyste ( Paul Weston , interprété avec justesse par Gabriel Byrne ) et ses patients. Les épisodes s'enchainent avec des séances hebdomadaires, où l'on retrouve régulièrement Laura, Alex, Sophie, Jake et Amy tous patients de Paul. L'analyste n'est épargné ni par les effets du transfert , ni par ses problèmes familiaux et conjugaux. Il y a une mise en abyme car Paul Weston doit aussi parler à quelqu'un qui l'écoute en supervision : Gina . Le format court de chaque épisode ( 20 minutes ), le cadre quasi immuable des entretiens , l'intelligence des dialogues, le jeu des acteurs, font de cette série un véritable évènement. «En Analyse» a séduit , à la fois le téléspectateur et le professionnel que je suis. Bravo !
    Publiée le 14 juin 2009
    peu de mots,génial, trés pointu niveau psychothérapie"j'ai travaillée 20 ans dans un centre psy",G.Byrne dans un de ses plus beau rôle, et j'en demande encore et encore.Merci de la diffuser