Scalp
    2,2
    460 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scalp ?

Publiée le 4 février 2008
    Ca manque énormemment de folie. C'est triste, terne, avec une intrigue sombre et ennuyeuse.
    On veut voir comment les traders gagnent leur argent, qu'est-ce qu'il se passe dans leur tête, comment ils gèrent la pression, comment ils dépensent leur argent, comment ils sont arrivés là.
    Le scénario est bien trop facile (un mec perd plein de thunes et se jette du toit... super)
    Cette série ne parle pas de trader, elle parle de la vie de gens, le tout sur un très léger fond de trading.
    Ca me fait penser à la série Jericho, où le fond n'est pas l'explosion nucléaire, mais la vie des gens sur un très léger fond d'explosion nucléaire.

Mais bon sang on s'en fout de la vie des gens ! Faudrait que les scénaristes aillent chercher les idées un peu plus loin...
    Publiée le 12 février 2008
    Superbe série, et surtout superbe idée de Canal+ pour ce thème du trading ! On est vraiment plongé au coeur du pit, et on s'y croit. Emotions, stress, c'est extra. Surtout sur le thème du trading, c'est original, et je pense que bcp de traders ont du apprécier la série.
    En espérant qu'il y ait une suite, car on se régale pendant 8 épisodes ! vraiment excellente série. Très bons acteurs. Merci ! On en redemande.
    Publiée le 1 mai 2008
    Pas mal pour une série française ..le début démarrait sur des chapeaux de roues mais malheureusement le scenario devient un peu invraisemblable au fur et a mesure des episodes..en tous cas une bonne initiation a la bourse
    Publiée le 8 février 2008
    Une bonne série française ! A voir !
    Publiée le 14 janvier 2008
    Je viens de voir les épisodes 1 et 2. C'est très bon. Il a de quoi se réconcilier avec la création française car cette série est au niveau des meilleures productions américaines. C'est très réaliste. Le rythme est parfait, alternant les séquences rapides et stressantes au cœur de la bourse avec des séquences plus lentes nous faisant découvrir le jeu caché des magouilles financières. A la fin de chaque épisode, le suspens est insoutenable. Ça donne envie de voir la suite au plus vite.
    Côté personnages, la crise financière joue comme un catalyseur pour révéler leurs défauts et leurs faiblesses. Ils sont interprétés par un très bon casting.

Je vous recommande cette série. Une perle dans le PAF.
    Publiée le 30 janvier 2008
    Tout simplement génial!!! ca fait plaisir de voir qu'en france on peut faire une bonne serie, H c'était déjà très sympa mais surtout grâce aux acteurs, là tout y est: les acteurs (Laure Marsac est excellente une 'milf" aussi sexy que l'actrice de weeds, d'ailleurs les personnages se ressemblent pas mal,malgré 2 séries aux tons et sujets très différents), l'intrigue est passionnante, on ne sait pas qui cache quoi, et surtout le contexte politico financier en pleine guerre du golfe c'est tout simplement fascinant, certes assez complexe et parfois très dur à suivre mais comme l'héorine on s'habitue aux rouages de la bourse et du "pit" au fil des episodes
    Faites qu'il y est une saison 2!!! où sinon vendez là aux américains, la bourse à la criée à wall street ca doit donner encore plus de frisson
    Publiée le 2 février 2008
    Tout comme le cinéma français c'est lent et déprimant. C'est dommage car le thème était intéressant
    Publiée le 22 janvier 2008
    Exceptionnelle série de Canal + !

Tout y est : adréaline, réalisme et efficacité de l'intrigue. Un travail d'orfèvre ciselé pour les abonnés, qui vous plonge au milieu de la golden life des golden boys !

L'audace est vraiment de mise, mais Scalp est une valeur en hausse et il fallait vraiment la jouer !
    Publiée le 30 janvier 2008
    Tout simplement palpitant. Une série française qui tient la route. Espérons qu'une saison 2 suivra.
    Publiée le 26 août 2008
    Une bonne série qui se bouge et qui met le "peps" !
    Vue pour l'instant jusqu'à l'épisode 6.
    Très surprenante par son dynamisme, elle tient en haleine par son rythme tout feu tout flamme.
    Les acteurs sont assez bons, je dirais que leur jeunesse fait leur force finalement et donne du vivifiant supplémentaire. Les décors ne sont pas dignes d'un Rome, ou Battlestar mais font justement le charme d'une série qui la joue à la française : avec du vrai. D'ailleurs les parisiens reconnaitront facilement certains lieux bien connus...
    On ne comprend pas tout des rouages et termes techniques de nos n.i.p mais ça vient avec les épisodes et c'est finalement assez sympa.
    Attention laissez de côté les bonnes moeurs, on est dans le paris décadent qui vit à fond : drug sex and money à la française (et sûrement trop. ;o) )
    Reste à voir s'ils arriveront à maintenir un synopsis intéressant suffisamment longtemps.
    Un 4* donc pour le peps de cette jeune série.
    A regarder avec quelques neurones mais pas trop, entre filles, entre mecs, sans problème.
    Publiée le 15 juin 2008
    Génial. Pour une série française là je dois dire qu'ils ont fait fort !
    La série est très réaliste par rapport à ce domaine très passionnant de la bourse, car d'ailleurs c'est pour celà que je regarde Scalp, et je ne suis pas déçue, au contraire !

J'espère bien que la série durera encore longtemps ;)

Vivement lundi prochain ... Et d'ailleurs heureusement que j'ai Canal Sat !
    Publiée le 18 février 2008
    Enfin une bonne série française! Sujet original, je ne sais pas si c'était vraiment comme ça sur le pit mais en tout cas l'atmosphère de cette série m'a fascinée : émotion, stress, contexte intéressant et rarement abordé, surtout dans une séries... On est plongé au coeur de la bourse, Scalp explique bien les dessous de la finance tout en ne devenant pas une série "pédagogique" car il y a une bonne intrigue et les personnages sont attachants. Laure Marsac, avec son physique à la Jodie Foster, est géniale en femme indépendante et fière qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Je me suis aussi beaucoup attachée à leur petite bande de pote, au chinois, aux autres mecs sur le pit et surtout à Ziggy, je trouve Edouard Montoute génial dans ce rôle, un peu d'humour dans une série aussi stressante et dramatique ne fait pas de mal. Tout ça pour dire que j'ai adoré Scalp. Y aura-t-il une deuxième saison? Et est-il possible d'en faire une deuxième avec les mêmes personnages sans se répéter dans le scénario? J'espères qu'ils trouveront le moyen de faire une deuxième saison aussi bonne que la première!
    Publiée le 16 janvier 2008
    Enfin une série francaise qui déchire, ca monte en puissance, on envie de connaitre la suite. Une série prenante et réaliste (pour une fois) qui tient tête aux meilleurs séries américaines,j'adore.
    Publiée le 16 janvier 2008
    Excellent ! Un peu de nouveauté dans le paysage des séries
    françaises ! Ça démarre à 200 à l'heure, on a hâte de voir la suite !
    Merci Canal + !
    RL
    Publiée le 16 janvier 2008
    Enfin ! Enfin une série française, permettez moi l'expression, qui a de la GUEULE. J'ai suivi les deux premiers épisodes diffusés sur C+, j'ai adoré. Cette plongée dans les coulisses de la bourse est vraiment convaincante, on s'y croyait ! Vivement lundi prochain !
    Bravo aux auteurs, aux comédiens et canal+!