Mon AlloCiné
Death Note
Saison 1
Ma note :
Death Note
Spectateurs
4,3

Infos saison

37 épisodes
Diffusé sur NTV
Saison produite en 2006
Alexis Thomassian
Alexis Thomassian
Rôle : Light Yagami (voix)
Emmanuel Karsen
Emmanuel Karsen
Rôle : Ryuk (voix)
Guillaume Lebon
Guillaume Lebon
Rôle : L / Ryûzaki (voix)
Philippe Dumond
Philippe Dumond
Rôle : Sôichirô Yagami (voix)
Voir le casting complet de la saison 1

Critiques Spectateurs

Mairenn
Mairenn

Suivre son activité 1 abonné Lire ses 38 critiques

A propos de   Death Note - saison 1
4,5
Publiée le 15/04/2013
Excellente adaptation du manga en animé. L'histoire est fidèle et très bien ficelée de part ses nombreux retournements de situations et le jeu du chat et de la souris que se livre les personnages. Vraiment très bon.
shindu77
shindu77

Suivre son activité 26 abonnés Lire ses 1 080 critiques

A propos de   Death Note - saison 1
5,0
Publiée le 26/03/2013
Cette série est monstrueuse ! Quel scénario, quelle mise se scène ! Un de mes mangas préférés, tout simplement !
Vivien19
Vivien19

Suivre son activité 38 abonnés Lire ses 440 critiques

A propos de   Death Note - saison 1
5,0
Publiée le 24/02/2013
Assez dur d’être objectif sur Death Note - et je dois dire que j’ai durablement hésité à qualifier cette série animée de claque monumentale. Je n’ai pas lut les mangas, et je savais à peine de quoi ça parlait avant de mettre le nez dedans. Death Note c’est l’histoire d’un lycéen surdoué qui se voit récupérer un Death Note, propriété d’un dieu de la mort, et qui permet de tuer quiconque dont le nom est inscrit à ...
Lire plus
7 Critiques Spectateurs
à partir de (0.99 €)
Voir toutes les offres VOD
Service proposé par
Les épisodes de la saison 1
Renaissance
S01E01 - Renaissance
Light Yagami est un brillant lycéen japonais qui vit au sein d'une famille aimante. Un jour, il trouve un Death Note qu'un dieu de la Mort en mal de distractions a laissé tomber dans le monde des humains. Light décide d'utiliser ce Death Note pour décimer les criminels, et devenir le dieu d'un monde qu'il va créer, où personne ne nuit à personne.
Confrontation
S01E02 - Confrontation
Interpol est en alerte suite au nombre vertigineux de décès par crise cardiaque au sein de la population carcérale. Les policiers du monde entier réunis en congrès décident de faire appel à " L ", un super policier au sommet de la hiérarchie policière mondiale. Il met au point un stratagème qui lui permet de déterminer que Kira, c'est ainsi que la population appelle désormais Light, se trouve au Japon. Il jure de capturer Kira et de le mener à l'échafaud.
Pacte
S01E03 - Pacte
L parvient à déterminer que Kira est soit un lycéen, soit un étudiant, et qu'il a des sources au sein de la police. L décide donc d'enquêter sur ses propres policiers et leur entourage. Il vise juste puisque le père de Kira n'est autre que le chef de la police de Tokyo. Ryuk, le Dieu de la mort, prévient Light que quelqu'un le suit depuis un moment. Light a désormais besoin de trouver son nom et de voir son visage pour tuer ce policier importun grâce au Death Note.
Poursuite
S01E04 - Poursuite
Light refuse le pacte que lui propose Ryûk. Il n'aura pas les yeux de Dieu de la Mort. Afin de découvrir l'identité de l'homme qui le suit, Light va faire des tests sur 6 condamnés qu'il fait mourir de crise cardiaque mais dans des circonstances particulières. L'un deux notamment laisse une lettre dans laquelle L découvre un message : " L le sais tu ? " En sachant plus sur le degré de précision du Death Note, il utilise un bandit et lui commande de prendre en otage les passagers du bus où ils se trouvent, lui et son suiveur, de façon à obliger ce dernier à se démasquer. Il apprend ainsi qu'il s'appelle Raye Penber et qu'il est du FBI.
Tactique
S01E05 - Tactique
Light fait des tests sur des criminels afin de peaufiner ses connaissances sur le fonctionnement du Death Note. Ainsi, il découvre qu'il est possible d'écrire d'abord la cause de la mort et, seulement ensuite, le nom de la personne. De cette façon et, grâce à un habile stratagème, il oblige Raye Penber à tuer onze agents du F.B.I, avant de le tuer aussi. Soichiro demande aux hommes qui ont peur de se faire tuer de quitter la cellule d'enquête. Il ne reste que 5 hommes. Ca fait 6 avec Soichiro. Si les hommes sont prêts à risquer leur vie, ils exigent de voir L en chair et en os. Il accepte. La rencontre va avoir lieu...
Déchirure
S01E06 - Déchirure
L'équipe de la cellule d'enquête rencontre L à son hôtel. Ils ont l'immense surprise de découvrir un très jeune homme. Dans le but de déstabiliser Kira et de le pousser à la faute, L décide de faire diffuser une fausse annonce par le biais de la télévision comme quoi 1500 hommes de toutes les polices du monde auraient été lancés à ses trousses. Pendant ce temps, Light, qui passe déposer au quartier général des affaires pour son père , rencontre par hasard à la réception de la police, Naomi, la fiancée de Raye Penber. Celle-ci souhaite rencontrer un membre de la cellule pour lui faire part de ses découvertes. Light la convainc d'en parler avec lui d'abord. Il s'aperçoit que l'enquête de la jeune femme l'a amenée à trouver des éléments qui mettraient immédiatement les enquêteurs sur ses traces. Il décide d'éliminer la jeune femme grâce à la page de Death Note qu'il emmène partout avec lui.
Temps couvert
S01E07 - Temps couvert
Light note le nom que lui a donné Naomi dans son Death Note, juste à côté de la description du suicide de la jeune femme. Mais à l'heure dite, rien ne se passe. Light comprend que la jeune femme lui a donné un faux nom. Il lui faut trouver le vrai avant qu'elle n'arrive au quartier général, où elle souhaite rencontrer un enquêteur pour lui révéler les informations qu'elle détient, et qui seraient accablantes pour Light. Ryuk lui repropose le pacte des yeux du dieu de la Mort mais Light refuse. Il fait alors croire à Naomi qu'il fait partie de la cellule d'enquête, dont le chef, L, cherche à recruter de nouveaux agents. Light la convainc de se porter candidate. Pour cela, elle a besoin de fournir une pièce d'identité, qu'elle montre à Light. Il note donc son vrai nom, et la jeune femme, comme Light l'a écrit dans son Death Note, part se suicider. Pendant ce temps, les hommes de Soichiro Yagami font la connaissance de Watari, qui leur offre de fausses plaques de policiers, et des ceintures connectées en permanence avec le portable de Watari.
Regard
S01E08 - Regard
L comprend que Kira était parmi les gens que Raye Penber surveillait. Il décide de poser des caméras vidéo qui filment en permanence les faits et gestes de toute la famille Yagami, et celle du sous-directeur de la police. Light, grâce à l'aide de Ryuk, découvre l'existence de ces caméras et met au point un stratagème pour se disculper. Grâce à une petite télévision cachée dans un paquet de chips, il suit les informations télévisées tout en ayant l'air de réviser pour ses examens, et note dans le Death Note des noms de criminels dont les médias commencent tout juste à parler. Mais loin du résultat escompté, cela persuade L encore un peu plus que Light est Kira. Il comprend que Light est sûrement au courant des caméras et des soupçons qu'il lui porte.
Contact
S01E09 - Contact
Les criminels continuent à disparaître, mais rien n'indique que Light est impliqué dans ces disparitions. L ordonne donc d'abandonner la surveillance vidéo dont le fils de Soîchirô a fait l'objet jusqu'à présent. L décide de passer à l'action. Lors de la cérémonie d'accueil des nouveaux élèves à l'université de Todai, il se présente à Light et lui dévoile sa véritable identité à visage découvert afin de voir sa réaction. Dès lors, c'est une formidable partie de poker menteur qui s'engage entre les deux hommes.
Doute
S01E10 - Doute
L propose à Light une partie de tennis et l'invite à boire un verre après. Il avoue à Light qu'il le soupçonne d'être Kira, mais l'invite néanmoins à rejoindre la cellule d'enquête sur l'affaire Kira. Light soupçonne alors un piège...En même temps, comme Soichiro est victime d'un infarctus, L et Light se retrouvent à son chevet. Soichiro confirme à Light que Ryuzaki est bien L. Light propose de rester plusieurs jours sous surveillance vidéo pour prouver qu'il n'est pas Kira. Mais, une chaîne de télévision reçoit un lot de cassettes vidéo accompagnées d'une note déclarant qu'il s'agit là d'un message de Kira pour le monde entier, que la chaîne doit diffuser au risque de voir tout son personnel décimé. Le directeur de la chaîne de télé accepte volontiers.
Assaut
S01E11 - Assaut
La personne qui se fait appeler Kira et qui a envoyé les cassettes vidéo met ses menaces à exécution en tuant deux présentateurs de télévision. Ses revendications sont simples : la police lui transmet tous les dossiers des criminels parmi lesquels il pourra décider qui il veut tuer, sinon il exécutera Soichiro ou L. Ukita se fait tuer par ce Kira en essayant d'empêcher la diffusion des cassettes. Soichiro réussit à récupérer les bandes en pénétrant dans les locaux de la chaîne avec un fourgon. Light comprend qu'il y a un deuxième Kira, qui, lui, n'hésite pas à tuer des innocents et des policiers. Il devine aussi que ce deuxième Kira a les yeux d'un dieu de la Mort. L persuade Light d'essayer d'attraper ce deuxième Kira.
Amour
S01E12 - Amour
Light, avec la complicité de L et de ses amis, tendent un piège au 2ème Kira pour que celui-ci établisse un contact avec le vrai Kira. Rem raconte à Misa l'histoire d'un Dieu de la mort qui aimait une jeune fille et lui explique la seule manière de tuer un Shinigami.
Confession
S01E13 - Confession
Le deuxième Kira propose par message codé un rendez-vous à Kira dans le quartier de Aoyama. L accroît le parc de caméras de vidéosurveillance dans ce quartier et envoie Matsuda et Light au rendez-vous en question. Light emmène avec lui toute sa bande d'amis de la fac, de façon à se cacher des caméras, et aussi pour que le deuxième Kira ne sache pas qui Ryuk accompagne. Misa, déguisée, l'attend à une terrasse de café près du point de rendez-vous. Elle n'arrive pas à voir la date de mort au-dessus de la tête d'un des garçons, ce qui est le propre des possesseurs de Death Note. Elle se rend alors chez lui, et lui dit qu'elle est prête à tout pour lui (Light a exécuté le meurtrier de ses parents que la justice avait laissé filer), y compris mettre son oeil de dieu de la Mort à son service. Light accepte de faire semblant d'être son petit ami, en échange de ses services.
Ami
S01E14 - Ami
Light et Misa se montrent mutuellement leurs dieux de la Mort. Light explique à Misa que leur relation devra rester distante pour ne pas attirer les soupçons sur eux. D'autant que les recherches de Light l'amènent à découvrir que Misa est une jeune fille célèbre. L déclare qu'il souhaiterait que Light ne soit pas Kira, parce qu'il est son seul et premier ami. Toutefois, Light voit là une occasion de se débarrasser facilement de L, grâce à l'oeil de dieu de la Mort de Misa. Rem prévient Light que s'il fait du mal à Misa, elle le tuera.
Pari
S01E15 - Pari
Light a décidé de faire tuer L par Rem. L sait que sa vie est en danger parce qu'il a compris que le premier et le deuxième Kira s'étaient rencontrés. Aussi décide-t-il de contrer Kira, en allant voir directement Light à la fac, qu'il soupçonne d'être Kira. Ce qu'il n'a pas prévu c'est que Misa rend visite à Light exactement en même temps. Light exulte. Misa voit le vrai nom de L au dessus de sa tête. Light appelle Misa sur son portable pour lui demander le nom de L pour le noter dans son cahier. Il s'aperçoit alors que L a volé le portable de Misa, et ce dernier lui annonce qu'elle a été arrêtée. L la place en cellule d'isolement pour la faire parler, mais, au bout de trois jours, Misa n'en peut plus. Pour la sauver, Rem la pousse à renoncer à son Death Note pour que la police la laisse tranquille. Ne reste plus à Light qu'à la faire libérer.
Décision
S01E16 - Décision
Spectateurs
3,1
Misa a totalement oublié l'existence du Death Note depuis qu'elle s'en est séparée. Light, quant à lui, enterre son Death Note et complote quelque chose avec l'aide de Rem et de Ryuk. Il demande enesuite à être enfermé et surveillé aussi. L soupçonne une manoeuvre. Dès que Light est enfermé les meurtres cessent alors, ce qui confirme la théorie selon laquelle il serait Kira. Mais Light décide de renoncer lui aussi à son Death Note...Quelques jours plus tard, les meurtres reprennent, au désespoir de L, mais aussi de Light qui ne se souvient plus d'avoir été Kira.
Exécution
S01E17 - Exécution
Devant l'épuisement psychique de ses prisonniers, L décide de piéger Light et Misa avec la complicité de Sôichirô. Celui-ci va emmener les deux adolescents en voiture en leur annonçant qu'il les conduits à l'échafaud ; le but de la manoeuvre étant de voir si Light et Misa vont tuer Sôichirô pour sauver leur vie. Il n'en est rien. Mais cela ne convainc pas totalement L qui conserve des soupçons à leur égard.
Allié
S01E18 - Allié
Dans les nouveaux locaux de la cellule d'enquête, Light s'étonne de voir L si déprimé. L semble découragé par le fait qu'une personne reste "Kira ", et qu'elle perde la mémoire après avoir transmis son pouvoir à une autre personne. Il y a donc fort peu de chance qu'il parvienne à mettre fin aux méfaits de Kira un jour... Light ne supporte pas cette attitude, ce qui amène L et Light à se battre. Soichiro sort d'une entrevue avec le sous-préfet Kitamura et revient avec une bien préoccupante nouvelle : la police, menacée et corrompue par Kira, a décidé de mettre fin aux poursuites à l'encontre de Kira. La cellule doit donc agir de façon autonome. Aizawa décide d'abandonner la cellule. Light, Soichiro et Matsuda décident de continuer l'aventure avec L. Light découvre que les morts récentes causées par Kira servent à chaque fois les intérêts de la compagnie Yotsuba. Leurs efforts vont désormais se concentrer sur cette multinationale. Pour soutenir leurs efforts, L a fait appel à un escroc, Aiber, et une voleuse, Wedy, deux experts du crime.
Matsuda
S01E19 - Matsuda
L se crée une fausse identité, Erald Coyle et se fait passer pour un détective. Yotsuba demande alors à Erald de trouver le nom de L. De son côté, Matsuda se sent inutile au sein de l'enquête et va risquer sa vie pour aller espionner Yotsuba. Il se fait malheureusement prendre et prétend alors être l'agent de Misa. Afin de les convaincre et d'obtenir un contrat, Misa invite ses futurs employeurs à une petite soirée. Matsuda se met à boire, et va alors user d'un stratagème pour ne pas être tué...
Expédient
S01E20 - Expédient
L et son équipe observe les réunions de Yotsuba grâce aux caméras placées par L dans la salle. Yotsuba à l'intention de tuer les dirigeants de ELF... Light décide alors d'appeler Kyosuke, un membre de Yotsuba et se fait passer pour L. Il arrive à le convaincre de persuader les autres membres de Yotsuba d'attendre quelque temps avant de recommencer les meurtres. En désaccord avec Light et Soichiro sur la manière d'enquêter, L décide de poursuivre seul l'enquête. Il veut se servir de Misa pour arrèter Kira.
Performance
S01E21 - Performance
L se sert de Misa pour espionner les dirigeants du groupe Yotsuba et découvrir qui est Kira. Misa passe un entretien avec eux et Rem, qui est le nouveau dieu de la mort d'un des membres, va en profiter pour lui faire toucher le Death Note. Elle est désormais capable de la voir maintenant, mais ne retrouve pas sa mémoire encore. Elle joue le jeu auprès de Yotsuba en disant qu'elle aime Kira, et se fait engager pour une pub. Elle profite d'un tour de passe passe pour tromper Mogi et retrouve Higuchi. Lorsqu'elle lui prouve qu'elle est Kira avec l'aide de Rem, Higuchi avoue qu'il est le possesseur du Death Note. Misa enregistre toute la conversation...
Conduite
S01E22 - Conduite
Misa est fière d'avoir découvert que Kira est Higuchi et souhaite qu'il soit arrêté. Mais Light veut d'abord savoir comment il tue. Lui et L vont alors tendre un piège à Higuchi. Il est décidé que Matsuda passera sur Sakura TV pour dénoncer l'identité de Kira. En voyant cela, Higuchi panique et décide d'aller dans les bureaux afin de trouver le vrai nom de Matsuda...
Frénésie
S01E23 - Frénésie
Higuchi trouve le CV de Matsuda mais comme ce n'est pas non plus son vrai nom, il n'arrive pas à le tuer. Il décide alors de faire l'échange des yeux...L le comprend et fait évacuer le plateau TV. Higuchi s'enfuit et une course poursuite commence. Il se fait alors encerclé par L et son équipe et est pris au piège...
Résurrection
S01E24 - Résurrection
Higuchi est arrêté. Il indique à L que, pour tuer, il opère à l'aide d'un cahier. Au moment où Light touche ce cahier, tous les souvenirs liés à ce Death Note lui reviennent. Il tue alors Higuchi avant qu'il ne parle trop. L examine en détail le Death Note, et voit la règle des 13 jours , règle fausse qui a été écrite par Ryûk. Cette règle indique que si le possesseur du Death Note n'écrit pas de noms pendant 13 jours, il meurt. Misa et Light sont alors complètement innocentés. Light invite Misa à aller chercher pour lui son premier cahier, qu'il avait enterré. Dès lors, le plan visant à éliminer L se met en place.
Silence
S01E25 - Silence
L a décidé de se servir du Death Note pour une exécution capitale. La personne qui écrira le nom du condamné étant lui-même un condamné à mort ; Ainsi, L pourra vérifier si la règle des 13 jours s'applique vraiment. Si, passé ce laps de temps, le condamné qui a écrit dans le cahier ne meurt pas, il aura la preuve que Misa est bien le deuxième Kira. Misa est donc menacée, ce que souhaitais Light, qui savait que Rem ferait tout pour protéger Misa. Et donc en l'occurrence, tuer L et Watari. Rem agit comme avait prévu Light et, ce faisant, meurt elle aussi. Light est donc débarrassé de tous ceux qui le gênaient et récupère en prime le Death Note de Rem sans que personne ne le sache.
Reprise
S01E26 - Reprise
Suite à la mort de L et de Watari, l'équipe qui enquête sur Kira est obligée de quitter les locaux de L. Il est décidé que Light se fera passer pour eux en utilisant les mêmes voix truquées. Light loue un studio et demande à Misa de s'installer avec lui. Pendant ce temps, à l'orphelinat Wammy, fondé par Watari, Roger apprend à Near et Mello, deux enfants surdoués, la mort de L. Un bon de 5 ans en avant se fait et en 2012, Light devient le chef de la cellule d'enquête sur Kira.
Enlèvement
S01E27 - Enlèvement
Aucun de Near ou de Mello n'a été choisi pour succéder à L. Near crée alors sa Propre organisation, le SPK, afin de lutter contre Kira. Le directeur de la police Takamura est enlevé par un mystérieux groupe qui réclame le Death Note en échange de sa libération. Il se trouve que Mello est à la tête de ce groupe. Light qui est au courant de tout cela décide de tuer Takamura. Mello s'en prend alors à la soeur de Light, Sayu, et l'enlève à son tour...
Impatience
S01E28 - Impatience
Sôichirô et ses collègues partent séparément pour Los Angeles afin de sauver Sayu. Mais l'avion dans lequel il se trouve se fait détouner par le groupe de Mello. Soichiro est alors déposé seul, en plein milieu du désert, et rentre dans un souterrain où il y retrouve sa fille emprisonnée. Il échange le cahier contre sa fille, et Mello se retrouve donc en possession d'un Death Note. Shidoh, un dieu de la mort, débarque quant à lui sur Terre afin de retrouver le Death Note que Ryuk lui a volé. Et qui est maintenant entre les mains de Mello...
Père
S01E29 - Père
L'histoire sur la Wammy's House, fondée par Watari est dévoilée. Pendant ce temps, Shidoh retrouve Mello et son groupe et décide de leur montrer sa présence en leur faisant toucher le Death Note. L'équipe de Light veut absolument récupérer le Death Note et tuer Mello. Pour cela, Soichiro fait l'échange des yeux, et voit alors le vrai nom de Mello lors de l'attaque de son QG. Soichiro se fait tirer dessus et se retrouve sur un lit d'hôpital...
Justice
S01E30 - Justice
Les Etats-Unis reconnaissent officiellement le pouvoir de Kira, en tant que justicier. Near a des soupçons de plus en plus marqués à l'encontre du deuxième L, Light, et pense que Kira, L et Light sont une seule et même personne. Mello rend une petite visite à Near dans les locaux du SPK et l'informe d'une fausse règle dans le Death Note. Near se voit alors confirmer ses soupçons. L'Etat attaque le SPK publiquement, attaque retransmise en direct par Demegawa. Near se retrouve encerclé par les caméras et doit trouver un moyen de s'enfuir en passant inaperçu.
Transfert
S01E31 - Transfert
Near fait lâcher sur la foule haineuse la totalité de la fortune que L avait accumulée, provoquant ainsi une diversion qui lui permet de s'éclipser, déguisé en policier, sans que Light ni Misa ne puissent le voir. Il appelle par la suite la cellule d'enquête pour inviter les enquêteurs à collaborer avec lui. Les doutes s'installent au sein de l'enquête sur la véritable nature de Light... Un homme (Mikami) tue Demegawa en direct pendant son émission " Le Royaume de Kira ". Light en est bien soulagé. Il a en effet amené Misa à renoncer à son Death Note, pour le donner à Mikami, qui pour l'instant se révèle à la hauteur des attentes de Light.
Sélection
S01E32 - Sélection
Mikami est né pour rendre justice. Il en fait son métier pour éradiquer le mal de la planète. Kiyomi Takada, l'ancienne petite amie de Light, est choisie pour être le porte parole de Kira. Light renoue avec elle pour parvenir à son but. Lors de ses rendez-vous avec Takada, il arrive à rentrer directement en contact avec Mikami. Il avoue alors à Kiyomi sa véritable nature...
Arrogance
S01E33 - Arrogance
Near se rend au Japon pour mettre Kira derrière les barreaux. Takada porte à son tour le rôle de Kira, tandis que Mikami suivit par le SPK, continue de faire semblant de tuer. Misa croise le chemin de Kiyomi qui l'invite à un dîner en tête à tête. Un duel psychologique commence alors, car toute les deux veulent être la femme de Light.
Embuscade
S01E34 - Embuscade
Light continue à rencontrer Kiyomi Takada, la porte parole de Kira, sous l'écoute de la cellule d'enquête sur Kira. Mais Aizawa découvre que pendant leur conversation sentimentale, ils s'écrivent en fait des messages d'une tout autre teneur. Near décide d'enlever Mogi et Misa, avant que cette dernière ne donne son concert à l'occasion de la Saint Sylvestre. Gevanni, membre su SPK, continue de mener l'enquête sur Mikami. Il étudie son Death Note pendant que Mikami s'entraîne, et en rapporte des photographies à Near. Le piège autour de Light se resserre.
Tueur
S01E35 - Tueur
Near donne rendez-vous à Light et son équipe pour leur transmettre les dernières informations qu'il a réunies sur Kira. Pour cela, il a acheté un entrepôt afin d'être maître de l'endroit. Light a quant à lui hâte de rencontrer Near, qu'il pourra enfin tuer. Alors qu'elle se rend aux studios de NHN, Kiyomi est enlevée par Mello. Elle est emmenée et séquestrée dans un bâtiment. Elle réussit malgré tout à garder un morceau de page de Death Note et tue Mello... Light a maintenant tout le loisir de programmer le suicide de Kiyomi sur un morceau de Death Note caché dans sa montre.
1,28
S01E36 - 1,28
Kiyomi Takada brûle dans l'incendie de l'église. Near confirme à Light la date et l'heure de leur rendez-vous malgré ce drame. Par précaution, Aizawa conservera sur lui le Death Note pendant ce rendez-vous. Near libère alors Misa. Light, Aizawa, Ide et Matsuda se rendent au hangar indiqué par Near, pour le rendez-vous ultime. Ils le trouvent accompagné de Rester, Gevanni et Lidner. Near les prévient qu'un homme va arriver et regarder à l'intérieur du hangar pour noter leurs noms à tous sur un Death Note. Il leur ordonne de le laisser faire. Et comme il l'a prévu, Mikami arrive et grâce à son oeil de la Mort, note leurs noms. Mais son Death Note est composé de fausses pages, ce que ne sait pas Light. À la fin des quarante secondes, Light annonce à Near qu'il a gagné...
Le nouveau monde
S01E37 - Le nouveau monde
Light annonce sa victoire à Near quelques secondes avant la fin du compte à rebours mortel, mais à quarante secondes, rien ne se passe. Near explique à Light et Mikami qu'il a trafiqué non seulement la copie du Death Note, mais aussi l'original. Aizawa s'apprête à passer les menottes à Light. Mais celui-ci nie, jusqu'à ce qu'il craque. Il avoue alors qu'il est bien Kira... Il tente d'expliquer sa démarche, mais Near lui réplique qu'il n'est qu'un criminel. Light essaie de tuer Near en écrivant son nom sur un bout de Death Note caché dans sa montre, mais Matsuda lui tire alors dessus. Mikami se suicide, ce qui détourne l'attention de tous les agents présents. Light se sauve. Mais Ryuk, qui estime Light fini, l'attend pour écrire son nom dans son Death Note...

La réaction des fans

Voir les commentaires
Back to Top