Berserk
    Votre avis sur Berserk ?

gunbuster
    gunbuster

Publiée le 18 février 2008
    Et voici l'histoire d'un grand guerrier médiéval qui se bat tout le temps et têtu comme une mule. C'est tout.
    L'animé fait vraiment désordre : pas de scénario, pas de relations entre les personnages, pas de musiques (ou presque), pas de mise en scène,
    On se croirait dans un livre animé page par page avec une overdose d'images figeant les protagonistes dans leurs postures,
    Un mépris de la vérité historique (500 mercenaires montés sur chevaux ?!?!?), donc à aucun moment crédible, et pour finir une animation d'une incroyable laideur rappelant les années 80 et pourtant la série date de 1997 !
    Avec, en plus, l'absence de luminosité dans les décors, tellement sombre que cela en devient irregardable et du rouge inondant l'écran pour figurer le carnage de la bataille.
    J'ai cherché l'intrigue durant 6 épisodes et je ne l'ai pas trouvée.
    À bon entendeur...
    Stef P.
    Stef P.

Publiée le 12 mars 2019
    4 / 5

Excellent animé medieval avec des personnages supers intéressants a suivre avec des caracteres bien trempés, un scenario tres bien ficelé qui nous emmenent dans une intrigue et nous fait enchaîner episodes apres episodes pour vite comprendre et connaitre le denouement de l histoire.

A voir sans hesiter.
    Publiée le 13 novembre 2009
    Depuis Bastard ou Lodoss je n'ai pas vue une série aussi bien en héroïc fantasy, le traitement du manga ne se fait que sur la première partie, qui est à mon sens la meilleure (Volume 1 à 13), c'est à dire le pasé du personnage principal et le pourquoi du comment du premier épisode.
    Le final des derniers épisodes est vraiment époustouflant, ça fait pas dans la dentelle même avec les personnages principaux très malmenés tout au long de la série et c'est très noir dans l'ambiance.
    Publiée le 27 avril 2008
    Une splendide saga épique, aux personnages haut en couleurs. Amour, Trahison, Haine, Gloire, tout y est. L'animation est certes un peu viellotte, mais le scénario et les personnages sont tellements prenant que ce défaut est vite oublié.
    tom K.
    tom K.

Publiée le 31 octobre 2020
    La série est très bien dans son ensemble. A noter qu'il existe une saison 2 de 2017 même si elle ne figure pas encore ici. Je préfère de loin la saison 2 car le graphisme ponctué de 3D est incroyable. L'anim est d'un haut niveau. J'aime aussi beaucoup l'histoire, la magie et les scènes de combat impressionnantes! A voir.
    maitrekira
    maitrekira

Publiée le 17 janvier 2008
    Berserk est un animé assez noir et violent.mais Berserk c'est aussi des personnages très aboutis,un histoire de trahison,une histoire d'amour bref berserk touche a tout mais reste quand même un animé pour public averti tant les scènes de boucherie sont nombreuses.de plus berserk est un animé qui vous laisse vraiment sur votre fin vu que le manga est toujours en parution et que l'animé est sorti en 98.beaucoup moins bon que la version papier toutefois il est un bon prologue de la série car il couvre 14 tomes du manga(sur 32 pour le moment)a voir.
    Nocrux
    Nocrux

Publiée le 26 février 2011
    Un bon manga pour adulte (pas porno :) ), un peu violent.
    Les dessins et l'animation datent un peu. Mais l'histoire est vraiment prenante.
    Le gros défaut est que cela fini en "queue de boudin" : En effet c'est tiré d'un manga de 33 épisodes et l'animé porte sur les épisodes 3 à 13 (de mémoire). Ils n'ont pas pris la peine soit de finir, soit de faire une suite. Il en résulte une grosse frustration!!! d'autant plus que l'ensemble est bon.
    Publiée le 28 avril 2009
    Gros fan de l'oeuvre originale de Kentarô MIURA, j'ai vu l'anime avant que Génat ne se mette à l'éditer au complet. Bien que diffusée tard au Japon (le jeudi en fin de soirée ou au milieu de la nuit à l'époque), la série suit fidèlement la version papier mais l'aspect seinen (manga pour adulte) et donc gore a été perdu, l'animation date de 1997, le réalisateur a économisé en faisant des plans fixes bruyants et d'autres plans à répétition pour faire du temps. Il demeure un bon staff vocal, Morikawa doublant aussi Alex Rowe dans Last Exile et Sephiroth dans FF VII:Advent Children et Ayashi venant de Macross 7. Bon, violent. A voir.
    Antoine G.
    Antoine G.

13 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 2 décembre 2014
    Animé pas à la hauteur du manga .. Il n'adapte que les tomes 4 à 13 sur les 37 tomes ( un p'tit bout au milieu, absurde), mais en plus fait silence sur qques events qui rendent l'histoire plus sombre. Bref, déçu mais ça reste tout de même potable.
    Publiée le 14 janvier 2008
    Oeuvre noire et violente mettant en scene Guts(Gatsu) l homme avec une épée plus grande que lui :) .Franchement j ai enchainé les épisodes je trouve cet animé trop fort qui donne des sensations que seule la japanimation peux donner.Seul bémol;la fin mais bon pour connaitre la suite il faut lire les livres.
    Publiée le 5 janvier 2008
    En un mot: Birllant. Mettant en scène l'une des périodes les plus noires de l'histoire: Ou se mêlent des combats de barbares, l'hérésie, la misère, la peste, les démons et bien autres, a croire que les dieux on mellait leur folie et leur cruauté a celle des hommes. Voila le théatre de Berserk, ou nous suivront notre anti-héros, ce dernier représentant a lui seul tout l'intêret de cette série: Né et a grandi dans le noirceur de ce monde, son esprit n'a appris qu'a survir par le fer, mais pourtant son humanité ambigu et sa déternmination force le respect et même de la pitié. L'anime fort bien, censure sévèrement le manga (si si, c'est encore pire) et par la même occasion le musèle.
    Si vous avez l'estomac bien accroché, penché vous ensuite sur ce dernier et vous découvrirez des scènes de tortures et viols qui on pourtant un impact réel sur notre vision de l'histoire.
    Publiée le 14 août 2014
    L'une des meilleurs série adaptées d'un manga. La bande son est remarquable.Quel dommage d'avoir arrêtée l'adaptation. Si vous êtes fan de japanime et de dark fantasy Berserk est fait pour vous car vous n e pouvez être deçu.
    Publiée le 5 janvier 2008
    quelle honte aucune etoile pour ce mangas! si enorme pourtant. bcp moins violent que les mangas (ce qui est vraiment pas plus mal d'qilleurs, d fois c un peu asébu) mais trop profond, d instants d'éternité (voir l'épisode "les assassins" un bijou de mise en scène.
    qques points noirs : ils arretent l'histoire alors qu'elle est pas finie. disparition du personnage de Puck.
    sinon, INCONTOURNABLE
    Publiée le 21 novembre 2012
    Belle histoire, personnages complexes, sans manichéisme. Une excellente surprise pour moi! j 'espère qu'il y aura une suite !
    CrazyBoy59
    CrazyBoy59

Publiée le 6 juillet 2022
    Une adaptation sans aucune suite, des dessins médiocre, Berserk en général, ne comporte aucune histoire. juste de la violence et du gore pour nos yeux. Je vous conseille plutôt, si vous voulez lire un Seinen, de lire Vagabond, beaucoup mieux écrit ou encore le très célèbre manga Jojo's bizarre aventure