Anecdotes, potins, actus, voire secrets inavouables autour de "Espion modèle" et de son tournage !
Une série maudite ?
Après l'accident qui aura coûté la vie de Jon-Erik Hexum, Antony Hamilton ,son remplaçant dans la série, n'a pas encore 43 ans lorsque, atteint du sida, il décède quelques années plus tard d'une pneumonie.
Un générique à la mode
Enorme succès de l'année 1984, la chanson "Holding out for a hero" de Bonnie Tyler est reprise par EG Daily, alors petite amie de Jon-Erik Hexum, pour devenir le générique de la série.
Drame en coulisses
Les coulisses d'Espion modèle se transforment en véritable tragédie avec la mort brutale de Jon-Erik Hexum. Promis à un bel avenir et propulsé sous des projecteurs avec le succès de la série, l'acteur trouve la mort à 26 ans le 18 octobre 1984 sur le tournage en jouant à la roulette russe avec une arme pourtant chargée à blanc. Hexum n'aura finalement participé qu'à 7 épisodes. La production recrute dès lors Antony Hamilton pour lui succéder aux côtés de Jennifer O'Neill.
Changement de titre
La série est diffusée en premier lieu en 1986 sur Canal + sous le titre Espion à la Mode. Mais seuls les 13 premiers épisodes sont programmés sur la chaîne cryptée. M6 prend le relais à compter du 6 janvier 1988, proposant l'intégralité de la série sous le titre Espion Modèle.