Fringe
    Votre avis sur Fringe ?
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 15 décembre 2012
    Une série inégale dont le charme repose essentiellement sur Anna Torv. Quelques très beaux moments (comme l'épisode de la tulipe blanche, celui de la jeune fille qui a la prémonition de la mort d'autres personnes etc.), mais aussi beaucoup d'épisodes répétitifs (même trame, même rebondissements) et la fin de la saison 3 puis le début de la saison 4 m'ont vraiment lassé, et j'ai failli décrocher, le scénario tombait à plat et les dialogues, déjà assez hallucinés d'habitude, finissaient par perdre tout semblant d'authenticité, jusqu'au malin rebondissement de l'épisode 19. Bref, si j'écris ma critique pendant les épisodes lassants, je mets deux étoiles, si je l'écris quand ils sont vraiment bons, je mets quatre étoiles.
    Publiée le 31 décembre 2013
    Une très bonne série de SF qui fait appel à toutes les lois de la physique et joue avec dextérité de la théorie des espaces-temps parallèles. Il faut salement se gratter la tête pour savoir où l'on se trouve parfois pendant le visionnage, mais, les acteurs sont grandioses, John Noble en particulier. Toutes les histoires deviennent assimilables aisément après quelques efforts. Je note simplement que Allociné à froidement oublié dans le Casting, aurisque de se faire lyncher par les "Trekkies" une importante "Guest Star" qui apparait à plusieurs reprises dans "Fringe" : Léonard Minoy.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 8 novembre 2013
    Une excellente série fantastique avec Joshua Jackson ( la série TV Dawson, Sexe Intentions , Fausses rumeurs , Ocean's Eleven ) Anna Torv ( la mimi-série TV The Pacfic crée par Tom Hanks et Steven Spielberg ) , John Noble ( la saga le Seigneur des Anneaux ) , Jasika Nicole ( la série TV Scandal) ,Kirk Acevedo ( La ligne rouge , le Nouveau Monde de Terrence Malick) , Lance Reddick ( Godzilla, Jonah Hex, White House Down, Old Boy ) , Blair Brown ( Space Cowboys de Clint Eastwood , Dogville de Lars von Trier , Loverboy de Kevin Bacon ) , Mark Valley ( la série TV Human Target) , Seth Gabel ( Da Vinci Code de Ron Howard , la série TV Arrow ) , Leonard Nimoy ( Spock dans l'ancienne version Star Trek avant Zachary Quinto et Spock vieux dans les deux nouveaux Star Trek de ) , Ari Graynor ( Mystic River de Clint Eastwood, Jewish Connection ) , le frenchie Sebastien Roché ( Amoureusement vôtre, Le Dernier des Mohicans, la série TV Alias , Beowulf, la série TV Mentalist, Les Aventures de Tintin , le secret de la Licorne , la série TV Vampires Diaries, la série TV Grimm), Jared Harris ( Le Dernier des Mohicans , Dead Man de Jim Jarmusch , Tueurs nés d'Oliver Stone, Resident Evil Apocalypse, Ocean's Twelve, l'étrange histoire de Benjamin Button de David Fincher, Sherlock Holmes : jeu d'ombres , Lincoln de Steven Spielberg ) !!!
    Wingnut7
    Wingnut7

Publiée le 1 avril 2013
    Série qui se doit d'être entourée de mystères. Créée par ses acolytes an et arrive avec une énergie débordante, nerveuse, plein de potentiel et avec une femme en personnage principal. Même si lors de la saison 2, la coupe budgétaire était plus petite, ils ont continué à explorer leur(s) univers. Donnant de l'épaisseur à la série au fil des saisons. Grâce à beaucoup d'imagination et d'intelligence, la série explique des phénomènes scientifiques avec une telle clarté et invente des objets futuristes avec des vieux trucs. Et on y croit. La série prenant plus d'ampleur, il existe des épisodes où ce n'est pas une enquête qui sert de fil rouge mais bien l'histoire. Surtout dans les saisons 4 et 5. Cependant, la mise en scène nerveuse est délaissée au fil du temps et la saison 5 est assez lente. Mais les cadres sont soignés et la lumière toujours impeccables. La série qui se centre et explore beaucoup la science et aussi une série sur la famille. Et l'épaisseur et l'empathie vient surtout de là. Car les moments d'émotions sont intenses, grâce notamment à la musique de nno qui est toujours juste et touchante. De plus, ils se permettent d'étoffer les personnages secondaires (Astrid, Broyles et Nina Sharpe) avec tout autant de sincérité. fut la plus intéressante et la plus exploitée bien évidemment. Et sur tous les points, blonde-rousse, introvertie-extravertie...De plus, sa voix envoûtante et sa justesse dans le jeu sont impeccables. n, quant à lui, semble être nonchalant, mais son jeu tout en retenu prendre de la force lorsque ses émotions prennent le dessus et montre son talent. La palme revient à (que j'aimais pas physiquement dû à son rôle dans le Seigneur des Anneaux) m'a fait adoré le personnage. Criant de sincérité et de fragilité. Il donnait de l'humour (avec Astrid) face aux deux êtres plus sérieux qu'étaient son fils (n) et Olivia (). Et ma préférence va pour Broyles (k), aux répliques bien senties et à sa façon de bémol fut l'histoire d'amour entre Peter et Olivia. Surtout dans la saison 5 où les scènes de couples ne sentent pas la sincérité. On y croit pas vraiment. Heureusement que l'histoire avec leur fille donne de la puissance à leur , une série qui aurait pu être grandiose avec un meilleur soutien de la chaîne et un public plus nombreux mais elle reste magnifique et une des meilleurs séries de science fiction de ses dernières années.
    M3TT3WS F4RR4LL
    M3TT3WS F4RR4LL

Publiée le 2 septembre 2014
    Très bonne série avec une fin audacieuse (saison finale) mais qui à le mérite de pousser et expliquer l'histoire jusqu'au bout. A voir pour les dernières minutes de la série, en lien avec le MAGNIFIQUE épisode ou Peter Weller (Robocop, Star Trek) intervient en tant que voyageur du temps (tulipe).
    Tautau55
    Tautau55

Publiée le 13 mai 2013
    Serie que j'ai suivie depuis ses début sur la FOX, les premières saison plantes vraiment le décor science fiction à la X-files, un petit bémol sur la saison 3-4 qui perdent un peu en intensité mais qui reste trés bonne. Et on fini en apothéose avec la saison 5 qui pour moi répond enfin à beaucoup de question : Mais qui sont les observateurs ?
    Publiée le 16 juillet 2010
    Réalisée par les mêmes dingues de Alias et Lost, Fringe est une série que l'on aime où que l'on déteste. Pour ma part, j'aime beaucoup ce mélange entre réalité et fiction, où la science se mêle à la criminalité. Si la saison 1 présente majoritairement une succession d'affaires, la saison 2 se penche plus sur l'histoire et sur les personnages, tous très attachants. Même si parfois on se perd un peu dans le scénario, on trouve assez vite des réponses, pas comme dans Lost... Une série qui mérite qu'on regarde quelques épisodes pour tester, mais à privilégier la VO, les traductions françaises n'étant pas excellentes.
    MaXOhBalle
    MaXOhBalle

Publiée le 3 février 2011
    Bonne intrigue, acteurs satisfaisant, mais ça s'arrête là. L'histoire de base est bien trouvée même si déjà vue, hélas beaucoup trop d'incohérence et de pseudo-science pourrie viennent tout gâcher. Rien qu'au premier épisode, une super jolie fille bien ancrée dans le stéréotype américain, très improbable, qui est en quelque sorte simple agent du FBI et qui arrive à avoir ce qu'elle veut quand elle le veut. Le jet privé du premier épisode pour ramener le mec d'Irak alors qu'elle n'est sensé avoir l'appui de personne (il y a en a qu'ont les moyens), la mise sous tutelle immédiate d'un savant fou tout droit sorti d'un hôpital psychiatrique et l'accès pour ce dernier à tous les truc confidentiels du FBI, il peut même joué du scalpel dés sa sortie, sans quasi aucune surveillance, bien sûr. Et il y en a des tonnes comme cela. Le pire de tout, c'est les milliers de mystères qui apparaissent à chaque minute et qui on le devine bien auront des explications pourries, bâclées, et qui ne servent qu'à appâter le spectateur, à la lost; même créateur après tout. Pour finir, la pseudo science vraiment très mal orchestrée et qui, si on l'écoute un petit peu en détail, est ridicule, de simples mots scientifiques emboîtés les uns aux autres pour le donner du style et qui ne correspondent en fait à aucune réalité scientifique, pire, donnent de fausses idées sur des éléments bien réels (cerveau, etc.), va jusqu'à utiliser de vrais termes techniques abusivement et en leur volant leur sens. Bref, de la merde.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 4 juillet 2009
    Série attendue depuis un moment et bénéficiant d'effets spéciaux conséquents, Fringe emprunte aux mythes et aux catastrophes tel Lost ou X Files avec leurs mystères périphériques. toutefois & excepté "night of desirable objects"; au lieu de renouveler le genre les épisodes empruntent les sentiers déja-vus... Sympa mais trop commun.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 25 octobre 2011
    Une série qui sait imposer son rythme avec des scénarios bien recherchés.
    Publiée le 24 juillet 2009
    Les intrigues pour chaque épisode sont bien trouvées, mélangeant les progrès de la science et la lutte de pouvoir. La façon dont les personnages résolvent l'énigme est assez bien expliquée pour que tout le monde puisse comprendre.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 5 juillet 2011
    Le mélange de science et de surréalisme est vraiment super. J'adore le personnage de Walter avec toute ses connaissances. La série est, aussi de plus en plus attrayante au fil des épisodes. Vraiment super.
    Sionsono2
    Sionsono2

Publiée le 19 février 2012
    J'adore cette série! Elle n'a pas tendance à tomber dans la répétitivité (lost si tu m'entends...). Les situations sont incroables, les acteurs excellents, et c'est sans doute la meilleure série existante (selon moi^^).
    Maxime G.
    Maxime G.

Publiée le 19 juillet 2013
    Super série de science fiction ! C'est vraiment LA série à ne pas loupé, dedans tout est bon ! Il est rare de voir des séries de cette qualité !
    minot13
    minot13

Publiée le 26 septembre 2009
    Dommage s'est quelque peu perdu à mesure que la série évoluer