Fringe
    Votre avis sur Fringe ?
    Super8
    Super8

Publiée le 23 mai 2014
    Mélangez série policière, drame et science (plutôt fiction par ici !), vous obtenez Fringe. Une série qui a mis beaucoup de temps a démarrer, ou la trame principal tardait a se développer mais les épisodes étaient chacun très originaux et sympas a regarder. Fringe c'est donc une série qui n'a pas peur de cloitrer tout une ville dans de l'ambre ou voir un groupe de criminel utiliser des armes improbables et issus de la fiction, voire encore de créer des trou noirs !
    Mohaka
    Mohaka

Publiée le 5 juillet 2013
    Très belle série, original et dans l'ensemble très bien faite. Chaque saison apporte son lot de nouveautés et tout au long des 5 saisons on va de surprise en surprise. Les relations entre les personnages sont un autre point fort de Fringe, honnêtement pour moi peu de défaut peut être en chipotant quelques longueurs mais au final un superbe divertissement !!!
    Mickael B
    Mickael B

Publiée le 1 septembre 2010
    excellent super série! acteurs de très bonnes qualités
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 12 janvier 2018
    Excellente série de science-fiction et thriller, sombre et efficace. L'intérêt ne faiblit pas au fil des saisons et les acteurs campent parfaitement leur personnage. Un classique du genre.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 11 août 2017
    La série met en scène la section Fringe, une section du FBI basée à Boston dans le Massachusetts (États-Unis) et chapeautée par le département de la Sécurité intérieure. Cette équipe a recours à ce qu'on appelle en anglais la « fringe science » – littéralement, « les sciences marginales » – pour enquêter sur des phénomènes étranges et inexpliqués à travers le pays. Ces phénomènes sont désignés comme faisant partie du « Projet ». La série peut être décrite comme un croisement entre "X-Files, Au-delà du réel" , et La "Quatrième Dimension". Co-créée par J. J. Abrams et Alex Kurtzman, " Fringe " est une très bonne série qui mélange à la fois science-fiction, fantastique et enquêtes policières. Les personnages sont excellents, les interprètes joue avec convictions et sérieux et la mise en scène met en place une intrigue convaincante. Les quatre premières saisons de cette aventures sont satisfaisantes. Les relations entre les personnages sont bien traités, le récit complexe fonctionne et qui gagne à chaque en intensité dramatique mais aussi, par un lot de révélations surprenantes et jouissives. La quatrième saison particulièrement sombre, s'achève sur une perspective assez étrange, qui permet de relancé une nouvelle intrigue autre. La cinquième saison est la moins bonne et si la première partie est assez prenante, sa dernière partie n'offre pas une conclusion époustouflante. Les scènes sont un peu gratuites voir déstabilisantes. On attendais autre chose de la fin de " Fringe ". Néanmoins, la série créée par J.J.Abrams reste une bon récit d'anticipation qui maintien son suspense jusqu'au bout. Sa parfaite maitrise du son, de l'image et du montage est d'une efficacité sans failles. Un digne successeur de " X-Files " parfois bluffant et qui tiens en haleine.
    Thierry D
    Thierry D

Publiée le 28 septembre 2013
    Fringe est une série decrescendo de plus. Plus les saisons passent et plus le scénario devient alambiqué. La première saison est un modèle du genre x-files. Elle est moderne, intrigante, manie parfaitement l'humour, l'action, l'horreur parfois, le fantastique toujours. Mais une fois qu'on a fait le tour des trucs bizarre, il faut se réinventer. Pendant 3 saisons, la série l'a bien fait. Avec des hauts et des bas quand même, mais l'idée des univers parallèles était suffisamment riche pour faire tenir le show. La dernière saison, elle, en revanche, vire dans la SF bas de gamme : peu d'idées, un univers pas assez crédible et une fin décevante. Et voilà comment le crédit que j'accordais à Fringe en a pris un coup. Cela dit, il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. La série dans son ensemble reste largement au-dessus de la moyenne. Le trinôme homme-femme-père est original et fonctionne bien. Les acteurs sont excellents, surtout ce diable de John Noble, qui mériterait davantage de considération. Et les moyens alloués par JJ Abrams se retrouvent à l'écran, autant dans la crédibilité des effets spéciaux que dans la qualité de la mise en scène et en lumière. Fringe est donc une très bonne série qui s'achève en eau de boudin. Ce n'est ni la première ni la dernière. C'est simplement dommage, mais ça ne devrait empêcher personne de se frotter à la section spéciale, de tâter de l'ambre et de comprendre que le LSD, c'est vraiment super ... à la télé.
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 17 août 2009
    Une série plutôt bien faite par le créateur de Alias et Lost, J.j Abrams.... Un mélange de X-Files, de Lost...Vraiment interessant avec un bon casting John Noble (Denethor dans le Seigneur des Anneaux)et Joshua Jackson (Dawson) Je n'ai encore vu que l'épisode pilote mais j'ai hâte de poursuivre l'aventure!
    JMatheson
    JMatheson

Publiée le 29 août 2013
    Une série exceptionnelle! On ne se lasse pas à un seul moment. Très bien écrit, très bien joué, des effets spéciaux à la hauteur et un suspens comme jamais vu. Fringe c'est un peu comme une drogue, une fois qu'on y a gouté, on ne peut plus s'en passer. Addictif, voila le moment qui convient parfaitement à cette œuvre télévisuel de J.J. Abrams, Alex Kurtzman et Roberto Orci. De plus une chose inhabituel et véritablement exceptionnel, c'est le style des épisodes, chaque réalisateur à sa patte personnel et ajoute au fur et à mesure les couleurs qui définiront ce show. J'ai notamment en tête les épisodes de Joe Chappelle, JH Wyman ou encore Jeannot Szwarc - qui ont chacun leur style définit. Enfin voila, FRINGE est une série addictive, incroyable et vraiment unique en son genre!
    Enarpilod
    Enarpilod

Publiée le 7 octobre 2010
    Fringe est une série instable, imprévisible. Elle est classée dans le genre science-fiction, aucun doute là-dessus, néanmoins elle évolue très vite et par conséquence ouvre sur un nouveau genre de série qui mélange l'implication des personnages avec une intrigue mystérieuse et prenante qui se dévoile petit à petit au fur et à mesure des épisode, ce qui offre une approche nouvelle. Impossible de s'en passer, c'est tellement immersif. Encore une fois J.J. Abrams parvient à surprendre, à innover dans un genre déjà exploité à plusieurs reprises pour en faire un cocktail plein de saveur. Fringe est une réussite.
    phoenix2025
    phoenix2025

Publiée le 24 août 2011
    Avant de pouvoir déposer une critique, vous devez noter cette série
    Julien R.
    Julien R.

Publiée le 20 janvier 2014
    Cela fait désormais un bon mois que je suis totalement accro à cette série j'attaque la saison 4 ce soir. Dès le départ on peut remarquer au fil des épisodes que ce n'est pas n'importe quel série au sein du FBI et j'en passe, non absolument pas, elle est d'une originalité çons simplement par ces différents "Glyphes" tel que cette pomme au dessus, chaque glyphes a ça propre signification mais qui n'est pas sans rapport à la série "L’évolution de deux êtres identiques évoluant l’un en face de l’autre dans deux mondes différents ?" J'ai pu voir ceci sur le site officiel et aussi ceci "En effet, selon la position de la petite lumière jaune chaque glyphe a une lettre qui lui ce fait, vous pouvez décrypter un mot à chaque épisodes." Et les acteurs ? Walter Bishop est d'un charisme monstrueux, Peter aussi mais il faut l'avoué qu'il n'est pas aussi hilarant que son vieux père. Concernant Olivia je n'est jamais vraiment accroché surement du au caractère distant qu'il lui est donné. C'est un sacré coup de coeur que ma donné Fringe !
    Clara B.
    Clara B.

Publiée le 17 août 2009
    Cette serie est genial,j'adore!L'intrigue est genial.Ce qui est sur c'est que je vais suivre cet serie dans on entier.Tres bon suspens.Les acteurs son bien ,je la recommende a tous !
    ph_il
    ph_il

Publiée le 27 juillet 2010
    Pas vraisemblable pour un sou, aucune attache à la réalité, toutes les explications viennent de mots savants collés les uns aux autres sans sens véritable. Quand on a regardé un tant soit peu X-files, Fringe parait quelque peu léger.
    Marc'Us
    Marc'Us

Publiée le 20 octobre 2013
    Une série génial, qui en plus se fini en apothéose ! Ce qui est très rare pour une série, c'est une fin correct. Et avec Fringe tout y est ! C'est vraiment génial !
    Sebastien s
    Sebastien s

Publiée le 23 mars 2014
    J'ai adoré, grand fan de mulder et scully, on retrouvé un peu de cet esprit mais beaucoup mieux adapté. Les personnages sont de qualités, dommage que les 2 mondes se séparent et la fin est gaché mais j'ai beaucoup apprécié.