Jean Moulin
    3,2
    Votre avis sur Jean Moulin ?
    zebigboss109
    zebigboss109

Cela partait sûrement d'une bonne idée, l'histoire est véridique, c'est un hommage, les acteurs sont naturels... mais c'est beaucoup trop ennuyeux. Même si ce passage est un passage important de l'histoire de France, un dénouement de la seconde guerre, un devoir de mémoire envers les résistants... ce n'était peut-être pas la peine de faire un téléfilm de deux épisode de 1h35. À part ça, le jeu de Charles Berling est très convaincant, comme celui des autres acteurs.

Très belle évocation du parcours héroïque de Jean Moulin, un véritable homme de conviction et de courage, émouvant et bouleversant. L'ambiance de l'époque est bien reconstituée aussi, ce téléfilm de France 2 réalisé par Yves Boisset est de loin plus réussi que celui de TF1 rapidement ridicule (au bout d'une demi-heure je n'en pouvais plus) et Francis Huster jouait avec excès alors que Charles Berling a su rester sobre.
    theseus black
    theseus black

Pas mal mais bien trop consensuel sinon pleurnichard... L'Histoire y perd et n'en sort pas gagnante.