Mon AlloCiné
    Melrose Place
    Anecdotes, potins, actus et secrets inavouables autour de la série "Melrose Place" et de son tournage !

    Une série patriote

    Le dernier épisode de la troisième saison devait originalement se finir sur l'explosion de l'immeuble de Melrose. Mais un attentat à la bombe à Oklahoma City un mois auparavant a poussé les producteurs à changer le scénario : dans "La Théorie du big bang - Partie 2", Kimberly presse le détonateur, mais la scène de l'explosion n'a lieu que dans le premier épisode de la saison 4, "Folie Furieuse".

    Amanda, trop gourmande ?

    Dès le début de la septième saison, les producteurs ont décidé d'arrêter la série, qui a ainsi pu avoir un réel Series Finale. La raison de cet arrêt anticipé ? L'érosion de l'audience, les fans commençant à se lasser des histoires d'argent, d'amour et de pouvoir des habitants de Melrose Place. Mais la raison principale est surtout le salaire de l'actrice principale du show, Heather Locklear, qui interprétait la méchante Amanda. La rumeur veut que son seul salaire aurait pu couvrir les frais de tournage d'un pilote entier !

    "Private Jokes" en série

    Certains noms de personnages ou d'endroits présents dans Melrose Place sont dérivés de ceux des membres de l'équipe des scénaristes. Ainsi "Les Industries St George", le nom d'une entreprise utilisée dans la première saison chaque fois que les scénaristes en avaient besoin, est issu de Chris St. George, l'un des assistants scénaristes. Dans la dernière saison, le nom du méchant Alex Bastian est tiré de celui d'un autre membre de l'équipe, Jon Bastian.

    Melrose, avant-gardiste

    Le personnage de Matt Fielding, interprété par Doug Savant, est l'un des rares personnages masculins ouvertement gay présents dans le casting régulier d'une série américaine diffusée en prime time. Plus tard, des personnages semblables verront le jour dans des séries comme Dawson et Six Feet Under.

    L'eau la plus chère au monde

    A la fin du tournage du dernier épisode de Melrose Place, les membres de l'équipe ont rempli des bouteilles avec l'eau de la piscine de l'immeuble où habitaient les personnages de la série. Ils les ont ensuite revendus aux enchères sur Internet... L'histoire ne dit pas à combien s'est montée la plus haute enchère...

    Des acteurs caméléons

    Deux acteurs principaux des dernières saisons, Linden Ashby (le docteur Brett Cooper) et Rob Estes (Kyle McBride), étaient apparus auparavant dans les deux premières saisons de la série dans des rôles différents : le premier interprétait l'ex-mari violent de Jo, tandis que le second incarnait Sam Towler.

    Un changement de direction à succès

    Au commencement de la série, Melrose Place est focalisée sur les problèmes de coeur et d'argent des habitants d'un petit immeuble du quartier de Melrose, à Los Angeles. Tous ayant entre 25 et 30 ans, les intrigues tournent autour du couple formé par Michael et Jane puis d'Alison et Billy. Mais les fans ne sont pas au rendez-vous, et les scénaristes introduisent alors Amanda, une femme d'affaires sans scrupules qui sème le trouble parmi les locataires. La série prend alors une tournure différente, centrée sur des histoires plus complexes où se mêlent sexe, drogues, vengeances et psychopathes.

    Un "Beverly Hills" pour trentenaires

    Melrose Place est un spin off de Beverly Hills, série pour adolescents à succès des années 90. A la fin de la seconde saison de Beverly Hills, le personnage de Jake (Grant Show) est introduit le temps de quelques épisodes. Sous le charme, Kelly (Jennie Garth) le trouve chez lui, l'occasion d'un cross-over avec Melrose Place. Plus âgé, Jake préfère prendre ses distance avec la jeune lycéenne. Dans le petit immeuble de Melrose, Kelly fait connaissance des autres locataires. D'autres membres du casting de la série originale font également une apparition dans le spin off : Ian Ziering (Steve), Brian Austin Green (David), et Tori Spelling (Donna).

    Une invitée de longue date

    Heather Locklear arrive lors de la première saison sous les traits d'Amanda. Censée ne rester que quelques épisodes, son personnage plaît tellement aux fans qu'elle est créditée à compter de la seconde saison comme "Special guest star" ("invitée spéciale"). Elle garde d'ailleurs ce titre jusqu'à la fin de la série !

    Les "Desperate Housewives" de Melrose

    La série Desperate Housewives a de nombreux liens avec Melrose Place : non seulement les acteurs Marcia Cross et Doug Savant, qui interprétaient respectivement Kimberly et Matt, tiennent des rôles principaux dans Desperate Housewives, mais le créateur de la série, Marc Cherry, est également un grand fan de Melrose Place. Ce qui explique les nombreux points communs entre les personnages d'Eddie (Nicollette Sheridan) et d'Amanda (Heather Locklear).

    Une question de physique

    Le rôle de Billy devait à l'origine être interprété par Stephen Fanning, mais il fut renvoyé lors du tournage du pilote car il avait pris trop de poids. Andrew Shue reprit alors son rôle, et les scènes furent retournées deux jours seulement après le casting. Plus tard, c'est Hunter Tylo, choisie pour le rôle de Taylor McBride, qui fut renvoyée avant le tournage car elle venait de tomber enceinte. L'actrice a part la suite intenté un procès au producteur Aaron Spelling, qu'elle a gagné.
    Les secrets de tournage des series les plus populaires lors des 30 derniers jours
    • Stranger Things (2016)
    • Chernobyl (2019)
    • Dark (2017)
    • The Handmaid’s Tale : la servante écarlate (2017)
    • Manifest (2018)
    • Lucifer (2016)
    • Black Mirror (2011)
    • The Walking Dead (2010)
    • Demain nous appartient (2017)
    • Le Grand Bazar (2019)
    • Game of Thrones (2011)
    • Peaky Blinders (2013)
    • Riverdale (2017)
    • Whiskey Cavalier (2019)
    • Big Little Lies (2017)
    • Sex Education (2019)
    • Blacklist (2013)
    • Suits : avocats sur mesure (2011)
    • Grey's Anatomy : Station 19 (2018)
    • Grey's Anatomy (2005)
    Back to Top