Legend of the Seeker : l'épée de vérité
    3,3
    3047 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Legend of the Seeker : l'épée de vérité ?

Publiée le 31 octobre 2011
    C est une bonne série ou finalement on arrive a s attacher aux personnages. Les décors et les effets spéciaux sont d un bon niveau et les extérieurs dépaysants. Les scénarios ( je n ai pas lu les livres) sont parfois alambiqués mais avec de bons effets de surprises et même supérieurs a beaucoup de séries actuelles, une troisième saison n aurait pas ete de trop.
    Publiée le 1 mai 2011
    Moi je mets 5 étoiles pour les abdos et la musculature de Craig horner qui sont tout bonnement merveilleux! Il aurait du avoir une clause dans son contrat qui l'aurait obligé a se mettre torse nu toutes les 10 minutes! heureusement la saison2 rattrape le retard!
    Publiée le 30 novembre 2012
    La série est pas trop mal si on ne s'attend pas a ce qu'elle suive le livre
    ! Dommage qu'elle est été arrêtée...
    Publiée le 24 octobre 2010
    -Il y a des ralentis intéressant, mais le truc c'est qu'ils y en a trop! Des ralentis totalement inintéressant voir nul à ch*** !
    -Les scènes de combat sont trop sur-joué
    -Dialogues nulissime, des phrases qui font pitié souvent...
    -Les musiques sont superbe, mais... elles ne colle pas vraiment à l'univers que les producteurs et scénaristes ont inventé
    -Les effets spéciaux sont très simpliste, ont voit bien qu'ils sont pas très spécialisé en la matière...
    -On ressent une ambiance très médiéval.
    -Bon paysage, ils ont bien choisi la Nouvelle-Zélande, mais on a une impression de revoir Le seigneur des anneaux...

Et bien pour le tout des scénarios un peu clicheton, cadre (plan de la caméra) pas très bon le plus souvent. Une série qui frise la nulité mais qui a quelque chose d'interessant.

Franchement, je le déconseille sauf si vous vous envie de vous faire ch***!

Je suis décu de cette "adaptation"... non on peut pas parler d'adaptation mais jusque ils ont recopié des éléments de l'univers de Terry Goodkind pour 'créer' un univers pour série américaine. Et il se permettent "d'acheter les droits d'adaptation" pour pas que Goodkind se plaint de plagiat et pour pas que une société concurente face de la grosse concurrence, et pour se faire un maxi de fric vu le nombre de fan de la série littéraire !!!!
    Publiée le 10 juillet 2011
    L'ambiance générale est bien présente malgré un égarement du scénario de la série littéraire. Mais après tout, la série s'en "s'inspire". Les personnages y sont charismatique ... On en redemande ! Une série qui aurait mérité l'écoute des fans plutôt que dame audience ...
    Publiée le 13 janvier 2016
    j'ai regardée la série et elle et superbe et pour ceux qui se plaignent que la série na rien a voir avec les livres et bien ils n'ont qu'a relire les livres et regardée la série une deuxième fois ils comprendrons alors que livres complète la série pour ceux qui veuille plus de détails lisez les livres et vous comprendrez mieux la série mais arretez de vous plaindre si la série ne vous plait pas vous n'avez cas regardez autre choses mais n'en dégoutez pas les autre je la recommande a tous ceux qui veulent la regardée. de plus j'ai appris de source sur que la 3 eme saison allait sortir dans 3 mois quelqu'un peut il me le confirmée merci
    Publiée le 20 avril 2019
    En moin d'une semaine j'ai regardé les deux autres saisons mais je trouve qu'ils manquent des saisons par rapport au livre donc svp reprennez là série����
    Publiée le 22 mai 2011
    Fan de lecture, j'ai dévoré cette série (11 livres plus un independant qui se passe avant cette aventure. La série télé est charmante mais si loin du livre!!!!!!!!!!! Même des éléments se mélanges! On découvre plusieurs types de Soeurs de la Lumière, Richard n'est sorcier que pour un épisode, ce qui élimine toute possibilité de faire une troisième série car tout dépend de son pouvoir si précieux!!!!!

Les filliations sont barbares, le premier sorcier qui ne sait pas que le pére de son petit fils est son pire ennemi, il est juste bon a jouer de sa chaussette pour la princesse Violette!!!!!

Le desert de la perdition, sensé séparer les terres du milieux de l'ancien monde ressemble plus à un gruyère qu'à l'oeuvre des sociers les plus puissants du monde, il y a trois milles ans de cela!!!!!!

Ou est le sorcier de guerre? Que pourra faire la Slyphe?????? Un métro pour ancien sorcier repenti?

Pour moi le plus grand mérite de cette série est .... de faire connaitre les livres! Quel meilleur réalisateur que le cerveau d'un passioné?
    Publiée le 8 janvier 2011
    Une série sympathique à regarder avant le film de 20h, ça ne casse pas 4 pattes à un canard, mais c'est regardant
    Publiée le 4 mars 2020
    Legend of the Seeker est - et restera - l'une de mes séries préférées. Elle est dans mon top 3. Je l'ai vue pour la première fois à l'époque où elle est sortie, en 2008 jusqu'en 2010. Je me rappelle l'avoir d'abord regarder en VO puis avoir été hyper heureuse lorsqu'elle est sortie en français. Depuis, j'ai regardé cette série un nombre incalculable de fois. 1 fois par an au minimum, mais très certainement plus.
    J'ai vue des critiques comme quoi elle prenait des libertés par rapports aux livres d'origines et des effets spéciaux.
    Pour ma part, j'ai également lu les livres et j'aime énormément les deux. Les livres et la série. Je ne fais pas partie de ces personnes qui regardent un film ou une série en s'attendant à voir du copier/coller du livre. Le fait qu'ils se soient inspirés du monde et des personnages des livres est très clair, on reconnaît bien là l'univers des livres, y'a pas de doute. Maintenant, qu'on ne retrouve pas les mêmes aventures avec exactement la même histoire j'ai envie de dire : tant mieux. Personne ne suivrait une série copier/coller du livre tout simplement parce qu'il n'y aurait pas de suspens et on saurait d'avance tout ce qui va se passer. Donc, pour ma part, cela est ok avec un film qu'on ne regarde qu'à un moment T, mais une série qui est faite pour durer dans le temps et entretenir justement un certain suspens, une envie de voir la suite et de voir comment ça va se finir = impossible.
    Ensuite, les effets spéciaux. Nous sommes maintenant en 2020, bien sûr, si cette série était refaite aujourd'hui les effets spéciaux serait de bien meilleure qualité, on avance avec notre temps. Donc si vous compté regarder cette série, prenez-la pour ce qu'elle est : une série de 2008-2010. C'est comme si vous regardiez Charmed aujourd'hui, il est clair que les effets spéciaux n'ont rien à voir avec ce qui se fait aujourd'hui. C'est évident.
    Donc, cette série reste une des meilleures séries pour moi. Accompagnée de Charmed, elles restent (malgré les années) mes deux indétrônables. Dommage qu'on n'en fasse plus d'aussi bien maintenant (alors que, justement, il y a de meilleurs effets spéciaux ! comme quoi ça ne fait pas tout...)
    Publiée le 23 juin 2011
    la série est pas mal mais je conseille plutot le livre , car la série est loin de ce que le livre peut nous offrir .
    Publiée le 14 février 2017
    J'ai vu la serie en premier, je ne l'avais trouvé plutot nulle. Et quand j'ai commencé le livre quelques années apres, je ne m'en souvenais pas au debut, puis je m'en suis souvenu, et apres avoir fini les livres, je suis retourné voir la serie. C'est vraiment une insulte envers les livres.
    Publiée le 17 août 2013
    Sublime série ! Géniale. Je l'ai découvert il y a 2 jours par hasard. Quand j'ai commencé, je n'ai plus su m'arrêter alors aujourd'hui j'ai terminé les 44 épisodes et j'ai tout de même un goût de trop peu. J'EN VEUX ENCORE :) On s'attache très facilement à ces personnages héroïques. L'histoire de Kahlan et Richard passionne. Cara et Zedd sont juste hilarant ! Cette série m'a mise dans tout mes états. Je suis passé du rire au pleure et au stress. On se demande sans cesse ce qui va se passer. Les décors sont magnifiques tout comme les costumes. Les effets spéciaux ne sont pas "too much"
    En gros, rien à redire ! Il faut juste savourer :)
    Publiée le 17 mars 2019
    La légende du sorcier a été une réussite. Même si la série n'est pas très fidèle à l'histoire écrite dans le livre. Justement, un film, ça essaye d'imiter une histoire et pour les spectateurs, les quelques modifications sont nécessaires. Cette
    serie est l'une des meilleures. Dommage qu'ils l'ont l'arrêter.
    Publiée le 20 octobre 2018
    J'attends impatiemment la sortie de la saison 3 lengend of seeker est sairie préférée j'aimerais bien voire la continuité du film