Sanctuary
    2295 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sanctuary ?

anton2
    anton2

Publiée le 6 novembre 2013
    Série fantastique. Amanda Tapping en tête de cette série est une bonne chose. Une histoire qui nous pousse à regarder chaque épisode et les personnages sont très humains et profond. J'adore enfin une série qui rivalise avec les série qu'on avait autrefois.
    Horacle
    Horacle

Publiée le 11 mars 2012
    J'ai regardé les premiers épisodes, étant fan du genre, mais je n'ai pas du tout accroché.
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 1 octobre 2021
    Super série SF, avec Amanda Tapping. Créatures extraordinaire, immortelle, des histoires mystérieuses et passionnantes à suivre et à découvrir.
    Real C
    Real C

Publiée le 14 octobre 2013
    Cette série a réussi le tout de force d'avoir un joli succès (4 saisons en dépit de son annulation brutale), malgré les moyens limités et les effets spéciaux bien en deçà de se qu'on peut s'attendre. Malgré tout, l'intrigue est pas mal les personnages sont intéressants (Amanda Tapping en Helen Magnus ma préférée !), les références avec les légendes bien trouvés. 3/5
    Publiée le 14 janvier 2015
    simplement génial :) c'est dommage qu'il n'y est pas de 5e saison. c'est le parfait mélange de science fiction et fantaisie. et enfin ! une série qui montre des vampires intelligent ! (les vampires était une espèce puissants qui dans les temps anciens ont réduits en esclavage l'humanité. Par la suite les humains se sont soulevés contre leurs oppresseurs et les ont chassés à l'extinction.) contrairement aux autres séries et films où les vampire sont soit des ados dépressifs ou des monstre qui ne pense qu'à se nourrir. Même chose pour les loups-garous. Les monstres (phénomènes) dans sanctuaire sont civilisées, intelligents et utile à la société ( enfin, pour certains.) bref, génial sur ce point.

j'ai la flemme d'écrire plus long…mais je pourrais <3

dite, je suis la seule qui pense qu'une série dérivé avec Helen, john, Nikola, Watson et Nigel ( the five) serais génial ? <3
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 26 mai 2013
    comment a notre epoque on peut pondre des effects speciaux aussi minables... bref, episide 1 un peu long, episode 2 un peu long, vais je avoir le courage de regarde l episode 3 ...
    Defla
    Defla

Publiée le 1 octobre 2013
    Si vous avez du temps à perdre et que vous appréciez les effets spéciaux d'une autre époque (années 80), cette série est faite pour vous...
    Bref, aucun intérêt, long, dialogues soporifiques.
    pour résumé, un épisode de bien sur 5, c'est cher payé.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 26 mars 2018
    J'ai apprécié Sanctuary, et pas seulement parce que Amanda Tapping - que j'ai découverte (en fait, que j'avais seulement vue) dans Stargate - détient l'un des rôles principaux : le côté "fantastique" de la série m'a plu, elle est divertissante, correctement jouée, les effets spéciaux tiennent la route, l'intrigue aussi, évoluant de manière tout à fait satisfaisante.
    La seule chose qui m'a vraiment déplu, c'est l'annulation de la série au bout de 4 saisons par son distributeur, la Fox, visiblement souvent coutumier de ce genre de pratique. Cette chaine semble très sensible à l'audimat, encore plus que ses concurrentes.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 20 avril 2021
    Après Stargate SG-1 et Stargate Atlantis on retrouve Amanda Tapping en rôle principal dans cette série plus fantastique que S.F. mais aussi bien S.F. Entouré d'acteurs intéressants dans une histoire assez complexe et créative on a enfin là une série qui a eu une durée correcte de 67 épisodes et 4 saisons. Il y a un mélange de genre assez bien mené et surprenant à certains moments.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 29 juin 2017
    La présence et le talent d'Amanda Tapping mettent un peu de "peps" dans Sanctuaty. Et c'est bien venu, car pour le reste, la série propose peu d'action et beaucoup de blabla, bref, tout cela est souvent bien ennuyeux !
    Publiée le 26 février 2014
    Dans cette série, il y a une excellent idée de base, des scenarii renouvelés et passionnants à chaque épisode, des effets spéciaux et des décors réussis pour une série, quoiqu'en pense certains, des personnages attachants, aussi bien les méchants que les gentils qui sont toujours un peu border-Line, une géographie et une richesse historique réaliste. Alors évidemment, elle n'avait aucune chance de franchir la cinquième saison. D'ailleurs la diffusion TV était organisée pour foutre par terre l'intérêt du public pour cette histoire. Malgré la sympathie qu'apporte Amanda Tapping et son beau visage éclairé d'un sourire discret et constant, malgré la rigueur et l'exploit des autres interprètes jouant à la perfection des rôles difficiles voir surprenants, au-dessus d'un QI de 47 les histoires de nombreux épisodes ne passaient pas tout comme les évènements historiques auxquels ils se référaient. Dommage, mais ce genre de démolition tire vers le bas la qualité des série TV ...
    Speed M
    Speed M

Publiée le 11 septembre 2019
    bonne série avec de formidables acteurs , bon je ne suis pas mécontent que la fille on ne la vois plus par la suite car c'est le seul hic de cette série .
    Publiée le 1 août 2013
    pour les fans de sf c'est un classique: on y retrouve dans voyages au cœur de la terre, des vampires, des loups garous
    christian B.
    christian B.

Publiée le 18 avril 2014
    Rien a sauver dans cette serie d' un ennui mortel!
    Stop saison 2
    25 mm de bavardage autour d' un helicoptère,ça c'est de l'action!
    Et puis ,les effets spéciaux sont dignes de Josehine ange gardien!
    Céline P.
    Céline P.

Publiée le 22 mai 2013
    cette serie est juste top en plus on retrouve également tous les personnages de Stargate atlantis au top