Cowboy Bebop
    3474 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cowboy Bebop ?

HawkMan
    HawkMan

Publiée le 18 octobre 2017
    Cowboy Bebop : une série cultissime pour beaucoup d'entre nous. Quelle découverte et quelle agréable surprise que la vision de ce manga en 1998. Tout est réuni pour prendre du plaisir : scénario, ambiance, humour, musique... La musique de Cowboy Bebop !!! Rien que pour ce thème, il faut regarder la série tellement le rythme Jazz, Blues ou Folk est merveilleusement intégré aux différentes scènes.
    La série nous permet de suivre une bande de chasseur de primes en 2071 dans notre système solaire à la recherche de criminels en tout genre avec évidemment en fond des histoires autour des personnages complexes et intenses.
    Bref : à voir et à écouter, vous ne le regretterez pas !
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 7 février 2009
    Au milieu de toutes les japonaiseries, "Cowboy Bebop" fait un petit peu figure d’OVNI. On peut très vite être dérouté par cette série dans laquelle il ne se passe pas grand-chose et où les atmosphères visuelles et sonores semblent dénoter souvent. Pourtant, de cet univers fourre-tout ressort au fur et à mesure des épisodes une atmosphère unique et somptueuse de subtilité et de caractère. C’est bien simple, on ne nous a jamais vraiment présenté le futur comme cela, et autant dire qu’une fois qu’on y a accroché, c’est difficile de s’en détacher. Ajoutons à cela une réalisation relativement soignée et une saison unique de seulement 26 épisodes d’une vingtaine de minutes, bref deux arguments supplémentaires qui peuvent jouer en la faveur de ce "Cowboy Bebop" dans la mesure où l’aventure sait se faire lancinante mais intense. Le risque peut en valoir la chandelle, je ne vous donnerez donc qu’un seul conseil si cette série vous passe entre les mains : « Osez ! »
    Publiée le 3 septembre 2013
    Moi qui ne suis pas fan de manga, je suis tombé littéralement amoureux de cette série, j'en garde un souvenir grandiose et impérissable.
    On arrive pas a décoller de cet univers poétique sur fond de blues et de musiques épiques. Même après coup je reste impressionné par la profondeur torturée des personnages, du grand art.

Merci a Hajime Yatate et see you space cowboy !! !!
    Spiriel
    Spiriel

Publiée le 22 décembre 2013
    Phénoménale série d'animation japonaise. Technique hors du temps (pourtant la série date de 1998), bande-son jazzy merveilleuse, une ambiance comme aucune autre pour ces loosers magnifiques. Chaque épisode raconte une histoire, d'une complexité étonnante pour 24 malheureuses minutes. Les personnages principaux sont géniaux, très classes et minables en même temps, tout en ayant une profondeur épatante. Les personnages secondaires, aussi bien bad boys (allant de The Sopranos à Blade runner dans le style) que rencontres fortuites, sont incroyablement riches et variés, surtout vu leur temps réduit de présence. Le grand méchant est imposant. Action démentielle, humour ravageur, et en même temps une émotion et une mélancolie palpable. Aucune facilité, aucun raccourci emprunté. Le film est fameux, mais doit être vu impérativement après la série. La série allie intelligence, divertissement et légèreté, étant ainsi un modèle d'accessibilité pour tous. Référence absolue.
    Publiée le 14 octobre 2009
    Une excellente série, à la croisée entre action, science-fiction, western, et policier.

Loin d'être un dessin animé pour enfants, CowBoy Bebop offre des personnages charismatiques, un humour souvent bienvenu qui n'en fait pas des tonnes, sans oublier des intrigues sublimes, jusqu'à un final épique et tragique...

Bref, un anime à voir absolument.
    Louis-Auxile M.
    Louis-Auxile M.

Publiée le 25 décembre 2011
    Cowboy Bebop ne pêche ni par excès d'exotisme ni par excès d'enfantillages. Une série relativement homogène, à la présentation soignée, qui aurait mérité d'apporter plus au spectateur que les poncifs du genre. Rien de merveilleux, mais ça se laisse regarder.
    Publiée le 7 novembre 2013
    un grands manga classice avec un très bon unnivers & des perso tous plein de caractère avec de l'action et de l'ummoure en meme temps .
    Publiée le 30 mai 2014
    Je peine à comprendre le statut quasiment "culte" de ce manga. Certes il est fortement imprégné du mouvement Jazz Bebop, ce qui a le mérite de lui donner un certain style. Les références musicales et cinématographique sont même assez nombreuses mais cela ne suffit pas à donner à cette série une véritable essence. L'animation est assez moyenne surtout au niveau des scènes de combats qui s'avèrent assez fantaisistes mais le réel problème est le manque d'enjeu. Cowboy Bebop n'est ni particulièrement épique, ni profond, ni même inventif. Si certains épisodes parviennent à capter l'intérêt, la majeure partie de la série laisse de marbre. L'intrigue se divise entre d'une part de nombreuses thématiques qui reviennent (policier, SF, traque) et d'autre part le passé du principal Spike. Malheureusement toute l'intrigue tournant autour de Spike est ridiculement sous exploitée. Son passé est vaguement expliqué à l'aide de 2-3 images (même pas de Flash Back) digne de ce nom, qui mette vaguement en scène un triangle amoureux sans grand intérêt tellement il est mis de coté épisode après épisode. La fameuse Julia dont on nous rabâche l'importance apparaît limite juste pour mourir sans saveur ni odeur, quand au nemesis à savoir Vicious il apparaît trop peu pour qu'on s'y intéresse, la bataille finale est d'ailleurs expédié à la va vite. Difficile de s'attacher au personnage de Spike presque toujours désinvolte et mollasson, les autres personnages flirtent entre le statu de vaguement intéressant (Jet et la Valentine clairement placé là pour attirer le public masculin) et le statut d'insipide (le chien et la gamine). L'univers en soi n'est pas crédible pour un sou, en plus d'être assez peu exploité au final. De même si la série veut parfois adopter un ton sombre, elle tombe trop souvent dans le ridicule pour être convaincante.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 27 septembre 2014
    Dès le générique on est scotché et ensuite pendant 24 épisodes (beaucoup ayant un nom faisant référence à de grandes oeuvres : pierrot le fou, Sympathy for the Devil..) on suit les tours et détours de Spike (le Cowboy du film) et de son équipage complètement fou. Les épisodes sont plutôt inégaux, entre le très bon et l'excellent, mais l'épisode final et le fait que chaque épisode soit spécial rend le tout génial. Une série que je ne saurais que conseiller, surtout pour sa musique!
    Bruno G
    Bruno G

Publiée le 18 février 2008
    super serie, grande qualite...
    on rigole, ça bouge, c'est décalé...tout ce que j'aime
    ça peut faire penser par moment à cobra space adventure que passait dorothée dans son recre A2 à la grande epoque ;)

un tres gros anime, un veritable must have...
    darkvash
    darkvash

Publiée le 21 juin 2011
    Probablement une des meilleures série d'animation Japonaise. La qualité de l'animation, la BO, les personnages et l'animation font de cet animé un must. Tout n'est pas parfait, certains épisodes sont un peu en deça, mais l'ensemble de l'oeuvre est incontournable. De plus, nous avons droit à une fin honorable, chose plutôt rare dans les animés Japonais.
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 14 juin 2014
    Petite série de 26 épisodes qui tient la route avec 2 épisodes finaux extras!
    L'esprit se rapproche un peu de city hunter même si spike vise moins bien et qu'il court moins les jupons!
    Les dessins sont très soignés, l'animation aussi et la galerie de personnages est intéressante.
    Pour quoi que 3.5/5 alors? parce que il manque énormément de liant entre les épisodes et c'est dommage
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 octobre 2022
    Oui, techniquement c’est très soigné et réussi. Malheureusement, il manque cruellement d’un fil rouge pour que le récit parvienne à intéresser. Très dense, aucune intrigue n’a le temps de se déployer convenablement au cours des vingt petites minutes qui leur sont consacrées. Il en devient difficile de s’attacher aux personnages. L’ambiance de western futuriste jazzy assez déplaisante (appréciation purement subjective) n’y aide pas non plus.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 17 janvier 2016
    Une série animée qui met une sacrée claque à la concurrence. Un ton adulte, des intrigues rondement menées (mais si certaines sont parfois un peu brouillonnes à mon sens), des persos hyper attachant, un ton qui hésite entre différentes couleurs, une mythologie bien développée et surtout une qualité d'animation assez grandiose pour un DA. Bref, c'est un classique qui mixe tellement d'influences et de thèmes qu'il est impossible d'en faire le tour en un seul visionnage, certains épisodes sont de réels chefs d'oeuvre et la série a mis une telle claque à la concurrence que les mangas n'ont pas eu d'autres choix que d'évoluer. C'est meilleur que certaines séries sur le même thème et même bien meilleure que la plupart des séries actuelles. Incontournable pour les fans de mangas et pour les sérivores.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 30 septembre 2015
    "Cowboy Bebop" est une très bonne série animé japonaise. Evoluant dans un univers de Space Opera, on se plait à suivre les aventures de cette petite bande de chasseurs de primes à travers ces 26 épisodes constituant chacune, à quelques exceptions près, une histoire différente. L'animation et les dessins sont superbes, les personnages attachants et la BO incroyable. Bref, une superbe série qui n'a pour seul défaut que sa faible durée (26 épisodes de 20 minutes).