Olive et Tom
    2,7
    7720 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Olive et Tom ?

gamorreen
    gamorreen

Publiée le 12 janvier 2010
    peut-être je ne l'ai pas vu au bon âge, mais c'était complètement raté, animation comme histoires.
    GodMonsters

moi jador le pense que sa amal viellie mai pour les anne 80 90 sai le top
    moket
    moket

Publiée le 25 juillet 2020
    Quel jeune garçon n'a pas rêvé de réaliser les prouesses d'Olivier Atton , Thomas Price, Ben Baker, Mark Landers, Filip Galahan , Julian Ross, Ed Warner, les jumeaux Derrick et consor... Ils mettent trois heures à traverser le terrain, font des bonds de trente mètres de haut, mettent des effets de oufs dans leurs frappes, ont une force de mule (surtout Mark Landers, dont les tirs peuvent aisément faire tomber ou transporter toute l'équipe adverse avant de transperser littéralement les filets !). Les matchs s'étendent souvent sur plusieurs épisodes et à chaque épisode, on a droit à un remake de 10 minutes de l'épisode précédent (sachant qu'un épisode dure 20 minutes), mais qu'importe : c'est mythique !
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 15 avril 2023
    Rien de plus culte que Olive et Tom ! Même si un match correspond à une dizaine d'épisodes, cela reste très plaisant !
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 12 août 2017
    Excellente série d'animation sur le foot , de l'émotion , du sport de la passion , de l'amour , de l'amitié et des belle valeur sont transmis dans cette série qui est la référence du foot cette série et tellement aimer par les fan de foot que elle est considéré comme la Bible pour les fans de foot !
    Pierre.L
    Pierre.L

Publiée le 19 janvier 2011
    Certes, la qualité des dessins est moyenne, les scènes sont parfois surréalistes et le dévouement envers son équipe semble devoir être total ...mais avec des protagonistes de valeur plus ou moins égale, impliquant donc un peu de suspense, et un fond musical rythmé accompagnant l'action des joueurs, ce dessin animé est finalement assez distrayant.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 21 avril 2011
    L'histoire est pas mal. Mais les décors, les paroles et même le foot est représenté très gentiment.
    Pour enfant.
    Couscous
    Couscous

Publiée le 12 mars 2017
    Un animé qui aura marqué tout un monde, avec le terrain de 320 mètres, les trajectoires du ballon et le gardien qui rentre dans but aussi. Les phases d'actions aussi sortent tout droit d'un trysomique sous LSD mais mon Dieu c'était tellement cool. Même si il y'a beaucoup de longueurs et que les personnages sont très clichés on se souviendra à jamais du tir de la feuille morte ou de la frappe du tigre.
    Publiée le 28 février 2008
    Manga culte, on le revisionne avec plaisir. rarement vu un manga aussi peu réaliste. Les terrains de Football donnent l'impression de s'étendre sur des kilomètres et ne sont jamais plats. les joueurs font des bonds de 3 mètres (en effectuant des triples axels qui feraient rougir de Honte les meilleurs patineurs artistiques) et shootent les ballons d'une telle forces qu'ils se déforment démesurément. Shaolin Soccer s'en est bien inspiré.
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 15 août 2014
    Les frappes supersoniques, les matches qui durent des heures, les joueurs qui courent pendant plusieurs minutes pour faire quelques mètres... tout est si exagéré que ce dessin animé est devenu culte. On suit les péripéties sur deux tournois juniors de Olivier Atton (espacés de trois ans), jeune joueur et Olivier Atone: Le goal de l'équipe imbattable leur seul réve de gosse: partir au Brésil pour devenir joueur de football professionnel. Il rencontre ainsi nombre d'autres footballeurs qui ont tous des talents différents, citons en particulier son grand rival Mark Landers. On se laisse vite embarquer dans ce dessin animé et on s'attache très très vite aux personnages. Culte !
    Greg D
    Greg D

Publiée le 4 mars 2020
    C'était génial quand j'avais 10 ans. Après avoir revu un épisode sur manga, je me suis demandé comment je faisais pour regarder cette série dans laquelle ils parlent plus qu'ils ne jouent au foot. Le pire c'était pour remonter le terrain, ça prennait 10 minutes des fois. Du grand n'importe quoi !
    Arnold38
    Arnold38

Publiée le 29 septembre 2009
    La série culte pour ceux qui aiment le foot ! Bien sur tout est improbable (les terrains de 3 Kilomètres, les frappes surpuissantes et tout le reste impossible de faire toute la liste tout est impossible !) les matches sont parfois très long, Aton est parfois chiant et niais, sa copine insupportable, mais le tout est culte car les matches sont dynamique, de nombreux personnage amène des chosesi innatendu (les jumeaux...) et Landers est l'anti héro parfait qui surpasse Aton de loin pour moi, bref une série culte
    Publiée le 18 février 2008
    Voici le manga qui m'a fais aimer le foot.
    Anthony D
    Anthony D

Publiée le 7 novembre 2011
    Toute mon enfance. J'ai franchement a-do-ré ce manga. Et ce, malgré quelques étrangetés dont les terrains de foot de 20 kilomètres de long, et les fameux tirs à une distance qui feraient mourir de honte les plus grand du football. Je n'aime toujours pas le foot, mais ce manga reste le meilleur sur ce sport.