John Adams
Terminée
Drame
Historique
Biopic
Votre avis sur John Adams ?
xixi38
xixi38

Publiée le 25/06/2014

Je pensais retrouver ici une série historique fade et sans intérêt: je me suis trompé. Il s'agit tout simplement une leçon d'histoire, qui passionnera les passionnés, mais qui peut-être ennuyera les autres. La réalisation, de Tom Hooper (le discours d'un roi), est sublime, les acteurs sont très bon, les dialogues travaillés et intelligents, les décors très réalistes et les costumes magnifiques. On peut aussi ajouter que la musique est vraiment exceptionnelle. Non, on ne peut pas se voiler la face, cette série est un chef d'oeuvre du genre, mais qui séduira que les intéressés d'histoire. Une série produite par Tom Hanks pour la célèbre chaîne câblée HBO (Game of thrones, band of brothers, True detective, True Blood...) qui montre ici encore une fois qu'elle est capable de produire ce que les autres ne font pas: de la qualité à l'état pur. Bravo, et merci.

BlindTheseus
BlindTheseus

2,5Moyen
Publiée le 10/04/2009

Une très sérieuse série qui fait tout pour impressionner mais, à moins d'être mormon ou américain natif ne passionne pas vraiment; et on a le droit de préférer P.Giamatti dans ses rôles comiques...

Claude DL
Claude DL

Publiée le 02/04/2014

Vraiment un excellent travail de reconstitution historique de la vie du 2ème président des Etats-Unis, considéré comme l'un des pères fondateurs de cette nation. On apprend une foule de choses, notamment que John Adams et son ami Thomas Jefferson, 3ème président, sont morts le même jour, le 4 juillet 1826, jour anniversaire de la création de l'Etat. Il y a tout de même des coïncidences troublantes. Ajouté à cela que tout est superbement joué, que le côté humain est largement mis en avant, avec notamment une vie de famille riche (un des fils, par exemple, deviendra à son tour président). Les luttes politiques, avec notamment les rapports avec l'Angleterre et le France, sont abordées avec beaucoup de détails. Une formidable leçon d'histoire, bravo.

Stephane Albert
Stephane Albert

Publiée le 07/12/2013

HBO est une chaîne tv qui produit toujours d'excellente série,  celle ci est encore une fois une preuve, avec en plus un certain Tom Hanks à la production. Cette série va nous raconter la vie de celui qui sera le 1er vice-président des États Unis et le second président, encommençant par ses débuts en politique lorsque des délégués des états furent élus (état du Massachusetts) alors qu 'il était encore avocat, il participat à l'émancipation envers la souveraineté anglaise. HBO a mis les moyens sur les acteurs et la réalisation,  le seul bémol de la série étant que la série devient vite bavarde et on perd légèrement en intérêt. Cette série reste quand même de grande qualité, avec un respect de l'histoire et des dialogues. Cette série vaut le coup d'oeil pour tous les amateurs d'Histoire, notamment les périodes plus ou moins méconnus, car si la guerre d'indépendance américaine est un sujet traité,  l'aspect politique est rarement mis en avant.

bourdonnord
bourdonnord

Publiée le 21/06/2013

Cette mini-série se concentre essentiellement sur la vie de John Adams (ne comptez pas comme dans le film The Patriot avec Mel Gibson d'assister a de grande batailles et de l'action soutenue) ultra bavarde mais captivante pour les passionnés d'histoire comme moi... Pour les autres cela peut s’avérer ennuyeux. Paul Giamatti est prodigieux et le soundtrack de la série par Rob Lane / Joseph Vitarelli est magnifique.

fritzlang1971
fritzlang1971

Publiée le 21/11/2011

Biopic historique en 7 épisodes admirablement interprété par Paul Giamatti et Laura Linney. Les différents discours peuvent rebuter certains mais sont l'essence même qui ont permis l'écriture de la constitution d'indépendance. A travers cette fresque, les scénaristes montrent l'importance qu'à eu John Adams dans ce processus et ce au même titre que Thomas Jefferson et George Washington. J'ai beaucoup apprécié cette mini-série.

tejipe
tejipe

Publiée le 03/03/2009

« John Adams » est une drama inspirée par une biographie du même nom et consacrée au 2ème président et père fondateur des Etats-Unis d’Amérique. Avec sa musique aux envolées lyriques - qui rappelle le thème du « Dernier des Mohicans » - le générique de cette minisérie HBO en 7 épisodes est très enflammé et réussi. Hélas, il dément le contenu sage et convenu de ce « biopic ». « Ce n’est pas de la télévision, c’est HBO » ! Soit, mais cela reste tout de même de la télévision. Faute de moyens, on est loin de la grandiloquence d'un « Gang of New-York », qui lui aussi se penchait sur une période mouvementée de l'histoire des USA. Il faut vraiment aimer le genre de la reconstitution historique, les perruques poudrées et les chemises à jabots, le langage ampoulé pour adhérer pleinement au sujet. Dans le cas contraire, le propos devient rapidement soporifique et ennuyeux. John Adams était avocat, la série contient de nombreuses scènes en huis-clos se déroulant dans les prétoires. Les plaidoiries autour de la destinée de ce grand pays sont nombreuses. La série devient bavarde, à la limite de la somnolence. Filmée dans des décors sommaires et récurrents, cette drama s’apparente davantage à du théâtre qu’à du cinéma. Le visage rond aux yeux globuleux de Paul Giamatti et son jeu d’acteur « apaisant » n’est pas fait pour sortir le spectateur de sa torpeur. Cette histoire au traitement académique se déroule dans les coulisses de la guerre d’indépendance, cette fameuse révolution américaine qui opposait la couronne d’Angleterre à sa colonie du nouveau monde assoiffée de liberté. Alors, « John Adams » est-elle une série uniquement destinée à un public d’Américanophiles avertis ?

Fabien S.
Fabien S.

Publiée le 19/06/2018

Une excellente série sur un personnage important de la grande Histoire du congrès américain. Une belle reconstruction historique.

mlight
mlight

Publiée le 05/12/2016

Je n'attendais pas grand chose de cette série historique, je ne connaissais pas John Adams non plus, second président des Etats-Unis, et voilà, bonne surprise. Amateurs de décors splendides, d'acteurs époustouflants, d’anecdotes croustillantes sur l'histoire, foncez! Ce n'est certes pas une série où il y a beaucoup d'action, mais la beauté des dialogues vaut à elle seule le détour ainsi que les personnages historique que nous croisons dans cette aventure. 8 ans après sa sortie, la réalisation et le réalisme de l'époque m'ont parus sans défauts.

mamieyannick@yahoo.fr
mamieyannick@yahoo.fr

Publiée le 27/03/2014

Une bonne série historique ! Quelques longueurs, mais le contexte historique est passionnant

Publiée le 20/01/2013

Une excellente série sur la révolution américaine et sur l'oublié John Adams qui à eu le "malheur" d'exercer ces fonctions entre deux icône de l'histoire américaine Washington et Jefferson. Une série avec que très bon acteurs et des décors magnifiques. Une série comme seul HBO sait les faire

Publiée le 20/01/2013 - A propos de John Adams - saison 1

usaseries
usaseries

Publiée le 12/08/2011

Cette série m'a énormément passionné, fan des etats unis je peux dire qu'une série comme celle la est exactement ce que je cherchais elle m'a permis de voir que john admas est l'un des plus grand pillier de l'indépandance et pourtant on il n'est pas le plus connu. Tout fans des USA doit à mon avis aimer cette série. Excellente série <3

pititelili
pititelili

Publiée le 29/08/2010

C'est une trés bonne série,trés sérieuse et pour ma part éducative,elle m'a appris que les USA sont une jeune nation mais ont une grande Histoire. Un réel plaisir de découvrir cette série qui m'a vraiment plongée dans leur "quète" d'indépendance. Bravo.

chou2
chou2

Publiée le 16/02/2010

j'ai apprécié le sérieux de l'enquete historique et de la reconstitution. Ce n'est franchement pas rigolo, .... mais le héros de l'histoire n'avait ien d'un comique non plus.