Notez des films
Mon AlloCiné
    [MI-5]
    Saison 4
    Ma note :
    [MI-5]
    Spectateurs
    3,3 7 notes

    Infos saison

    10 épisodes
    Diffusé sur BBC
    Saison produite en 2005
    Peter Firth
    Peter Firth
    Rôle : Harry Pearce
    Rupert Penry-Jones
    Rupert Penry-Jones
    Rôle : Adam Carter
    Raza Jaffrey
    Raza Jaffrey
    Rôle : Zafar Younis
    Anna Chancellor
    Anna Chancellor
    Rôle : Juliet Shaw
    Voir le casting complet de la saison 4
    Les épisodes de la saison 4
    Aube radieuse - 1ère partie
    S04E01 - Aube radieuse - 1ère partie
    Alors que les agents du MI-5assistent à l'enterrementde Danny, une bombe explose dans un marché en pleincentre de Londres.Les terroristes appartiennent à un groupe internationalqui pense être investid'une mission divine : ils veulent laver les êtreshumains dans le but de sauver leur esprit. Ils prévoient defaire exploser une bombetoutes les dix heures dans le centre de Londres. Leurseule demande, pour cesser le carnage, est la libérationde leur leader.
    Aube radieuse - 2ème partie
    S04E02 - Aube radieuse - 2ème partie
    Une lutte de pouvoir s'engagemaintenant entre Harryet Juliet au siège du MI-5 : celle-ci le fait chanter afinqu'il soutienne son offrede poste en tant que coordinateur de sécuritéet d'intelligence. Harry refused'être manipulé et pose sa démission...Adam libère enfin Zaf et contraint les kidnappeurs à lui révéler l'emplacementde la prochaine bombe...sous un bloc d'immeuble élevé. Ils parviennentà la désamorcer maisréalisent qu'ils doivent absolument changerde stratégie : il fautdémasquer la taupe.
    Virage à l'extrême droite
    S04E03 - Virage à l'extrême droite
    A la suite des récentsévénements, la tension monteen Grande-Bretagne. Conséquence de cetteinquiétude, une partiede la population se réfugie dans un conservatismeextrême. Les actes de violenceet les émeutes contre les demandeurs d'asile sontdevenus fréquentset c'est quand un député conservateur crée un nouveauparti, The British Way, que le MI-5 réalise à quel pointla démocratie est menacée... Adam infiltre The British Way,Fiona se pose en lobbyiste et tente de discréditer ledéputé à Westminster, tandisque Zaf se lance dans une fausse campagne...L'opération marcheà la perfection, peut-êtremême trop...
    Le prince
    S04E04 - Le prince
    Le MI-5 apprend l'arrivée clandestine sur le sol britannique d'un terroriste redouté appartenant à un nouveau groupe islamique. Adam et Zaf sont immédiatement envoyés à Istanbul. Là, ils s'infiltrent dans le groupe d'immigrants et tentent de détourner les terroristes de leurs objectifs. L'opération semble fonctionner, mais Adam et Zaf ne sont pas réellement convaincus par cette apparente transformation. De retour en Grande- Bretagne l'équipe hésite à faire confiance au terroriste. Ils ne découvriront que trop tard son véritable dessein...
    Le carnet noir
    S04E05 - Le carnet noir
    Harry, dépité par le suicide d'un ancien officier du MI-5 à la retraite, apprend par un journaliste que cet officier a en fait été assassiné parce qu'il était sur le point de divulguer des informations en publiant son autobiographie. L'équipe prend l'affaire en main en gardant le journaliste sous sa protection.
    Rêve d'occident
    S04E06 - Rêve d'occident
    Une attaque terroriste contre les transports britanniques est en préparation. Il s'avère que cette attaque est orchestrée par un terroriste algérien, Malek, incarcéré dans un quartier pénitencier de haute sécurité. L'équipe du MI-5 choisit une stratégie très risquée pour parer cette attaque : libérer Malek afin qu'il les conduise directement à ses contacts. Tandis que l'homme est surveillé au moindre geste, les agents découvrent qu'il n'est pas un terroriste comme ils le pensaient, mais un homme innocent dont l'arrestation est le résultat d'une grave erreur commise par une unité spéciale. La question qui se pose alors est de savoir comment Malek s'est retrouvé mêlé à cette attaque.
    Syrie
    S04E07 - Syrie
    Un diplomate syrien fait savoir qu'il voudrait instaurer un dialogue secret avec les Britanniques. Fiona se porte volontaire pour servir d'intermédiaire en infiltrant l'ambassade. Mais Adam refuse, connaissant l'histoire de son mariage avec Farook, un ancien agent secret syrien, des mains duquel il avait dû la sauver quelques années auparavant. Son intervention avait entraîné l'arrestation puis l'exécution de l'homme. Fiona reste tout de même la mieux placée pour cette mission, et après avoir vérifié que nulle personne de son passé n'est mêlée à l'affaire, elle prend contact avec le diplomate. Mais au fur et à mesure que la mission s'organise, il devient clair que la jeune femme a une autre idée en tête.
    La taupe du KGB
    S04E08 - La taupe du KGB
    Adam refuse d'admettre la mort de Fiona. Le MI-5 se rapproche d'Hugo Ross, un ancien traître pendant la guerre froide. Le fils de l'ex-agent soviétique, aujourd'hui décédé, qui a recruté Hugo, se trouve en Grande-Bretagne. Adam demande à être mis sur l'opération, mais il n'est vraiment pas apte à reprendre le service : Harry l'envoie dans un hôpital psychiatrique réservé aux services secrets.
    Hors course
    S04E09 - Hors course
    Des rumeurs de guerre contre l'Iran commencent à courir. Le gouvernement britannique, récalcitrant à l'idée de suivre les États-Unis dans cette nouvelle guerre, craint d'y être obligé. Harry, de son côté, est déterminé à rappeler à tous que le MI-5 n'est pas une filière de la CIA : lorsque Khurvin, sujet anglo-iranien, se fait illégalement extrader vers les États-Unis pour y être interrogé, il décide d'intervenir contre la CIA et libère le prisonnier. En quelques secondes, celui-ci tue deux agents du MI-5, entraînant la mise à pied d'Harry, considéré comme responsable. Juliet prend les commandes de Thames House le temps qu'une enquête soit menée et que soit fixé le sort de la tête du MI-5.
    Diana
    S04E10 - Diana
    Ruth reçoit la visite de la petite amie de son frère, Angela, un ex-agent du MI-5. Celle-ci lui demande de trouver des informations impliquant le MI-5 dans la mort de la princesse Diana, ce qui laverait la mémoire de Peter. Juliet refusant de collaborer, Angela force les choses en menaçant de faire exploser une bombe dans Thames House si on ne l'aide pas dans ses recherches. Finalement, les agents arrivent à un schéma plausible expliquant comment les services secrets auraient pu maquiller le meurtre de la princesse en accident. Juliet fait avouer à Angela que ses soupçons sont infondés.

    La réaction des fans

    Voir les commentaires
    Back to Top