[MI-5]
  • Episodes
  • Casting
  • Diffusion TV
  • Vidéos
  • Photos
  • Audiences
  • News
  • Critiques
  • VOD, DVD
  • Musique
  • Récompenses
  • Secrets de tournage
Forum
  • Saison 9
  • Saison 8
  • Saison 7
  • Saison 6
  • Saison 5
  • Toutes les saisons
Saison 7   3,2 pour 6 notes

8 épisodes | Saison produite en 2008 | 1ère diffusion : octobre 2008 sur BBC (Grande-Bretagne)

Guide des épisodes

Ep. 8 : Tirésias

Nuclear Strike
A l'aide de la taupe russe du MI-5, l'équipe essaye de déchiffrer les informations que Lucas North a obtenu à Moscou. Il est évident que le service des renseignements russe a des agents dormants en Grande-Bretagne et dans les diverses agences de sécurité. Selon les informations de la taupe un dispositif thermonucléaire devrait exploser au centre de Londres, en outre elle offre de révéler l'identité de tous les agents dormant au Royaume-Unis en échange d'une protection et d'une couverture.

Ep. 7 : La taupe

The Mole
Vingt ans après la chute du mur de Berlin, les tensions de la guerre froide refont surface. Rien ne va plus entre Moscou et les alliés de Washington lorsque les États-Unis décident de placer des missiles dits "défensifs" en Pologne. De plus, Borkhovin, un agent infiltré du réseau Sugar Horse, est tué par le Kremlin. Seuls trois hommes du MI-5 connaissaient la liste de ces espions top secrets : Hugo Prince - l'amant décédé de Connie -, Richard Dolby et Harry Pearce. Avec un dossier accablant, Harry est inculpé et arrêté. Il a juste le temps d'envoyer Lucas en Russie pour prouver son innocence et trouver la vraie taupe. Entre-temps, Richard Dolby remplace Harry à la tête de la section D.

Ep. 6 : La dernière branche d'olivier

Accidental Discovery
La capitale londonienne est sous haute surveillance : elle doit accueillir un sommet israélo-palestinien dans un climat agité, et Ros est chargée de la sécurité. Parallèlement, un adolescent, témoin d'un meurtre, se retrouve bien malgré lui mêlé à une conspiration des services secrets. Lucas se démène pour protéger le jeune homme et sa mère. Des ex-agents du MI-5 devenus clandestins sont mis en cause. L'affaire s'avère liée au contexte diplomatique et à Claude Denizet, le négociateur dépêché pour les discussions. Les fantômes du passé resurgissent pour Harry : le réseau d'infiltration Sugar Horse, développé il y a vingt ans par le MI-5, semble compromis par une taupe...

Ep. 5 : Spéculation

On the Brink
Panique à la City. Alexis Meynell, un obscur financier ayant déjà spéculé autour des attentats du 11 Septembre, fait trembler les marchés boursiers en lançant des allégations anonymes. Sa prochaine cible : la Highland Life, une des plus grandes banques du Royaume-Uni. La banqueroute de l'institution pourrait conduire à un krach national, d'autant plus que l'économie britannique est au bord de l'implosion. A la recherche de preuves, le MI-5 envoie Ros sous couverture dans la structure de Meynell. Mais la méfiance de ce dernier complique l'infiltration. De plus, le suicide du patron de la Highland ouvre de nouvelles pistes, jusqu'à Moscou.

Ep. 4 : Seigneur, garde-moi de mes amis

A Chance for Peace
A la gare, Lucas intercepte Aram, un contact venu de Damas avec des informations à livrer au MI-5. Mais Lucas n'est pas le seul à l'attendre et Aram se fait poignarder par des agents étrangers. Avant de perdre connaissance, l'homme l'informe que Mohammed Khordha, le numéro 3 d'al-Qaida, souhaite parler. A quelles conditions ? Personne ne le sait encore. Harry Pearce sollicite une entrevue avec le Premier ministre, qui refuse catégoriquement d'entamer les négociations avec un terroriste de cette envergure. Khordha est l'un des hommes les plus recherchés par les États-Unis. Harry parvient à convaincre le Premier ministre, et la section D organise un rendez-vous avec Khordha. Un dispositif de traçage ultrasophistiqué est alors mis en place.

Ep. 3 : La mort en direct

The Tip-Off
Un agent pakistanais avertit la section D du MI-5 de l'imminence d'un attentat préparé par al-Qaida. C'est également l'avis d'un de leurs agents, infiltré dans la cellule terroriste londonienne dirigée par Nadif Abdelrashid. Les agents poursuivent bientôt quatre kamikazes sur le point de se faire exploser en plein centre-ville. Pendant ce temps, l'affaire Sugar Horse refait surface. Harry Pearce soupçonne une taupe dans son service et fait appel à Bernard Qualtrough, ex-agent secret, pour l'aider à la démasquer.

Ep. 2 : Cyber attaque

Split Loyalties
Depuis la mort d'Adam dans l'attentat revendiqué par Al-Qaida, Harry Pearce ne poursuit qu'un seul but : venger la mort de son ami. Il est persuadé que Arkady Kachimov en est l'instigateur et veut à tout prix le faire tomber. Pour cela, il lui faut trouver une source non diplomatique qui pourra le renseigner sur les activités de Kachimov. Harry décide de nommer Ros Myers responsable de la section. L'enquête peut alors débuter. Des écoutes révèlent qu'un sous-marin russe aurait pénétré les eaux territoriales britanniques.

Ep. 1 : Vie et mort d'un espion

New Allegiances
Tout juste revenu d'Afghanistan, Andy Sullivan, jeune soldat anglais en permission, se fait kidnapper par des membres d'Al-Qaida. Le MI-5 reçoit une vidéo révélant l'imminence de son exécution et soupçonne les terroristes de se servir de cet enlèvement pour faire diversion. Des informations venues de contacts à Moscou semblent indiquer qu'Al-Qaida planifie en réalité un attentat beaucoup plus important à Londres. Le MI-5 est en pleine ébullition. D'autant plus que les services secrets viennent de procéder à un échange d'espions avec les Russes ; Lucas revient au bercail après sept ans d'emprisonnement.
Se connecter sur mon AlloCiné
Tweet  
 
Casting complet et équipe technique de la saison 7

Commentaires

Fans de cette série
Dernières news Séries
Tweet  
 
Tweet  
 
Transparent : la série Amazon renouvelée pour une saison 4 !
Tweet  
 
Game of Thrones S06 : on a vu l'épisode 6 ! Et vous ?
Tweet  
 
Game of Thrones : les morts sont en marche dans le teaser de l'épisode 7 [SPOILERS]
Tweet  
 
Voir toutes les news Séries