Cobra
Votre avis sur Cobra ?
Syllvio
Syllvio

Publiée le 03/03/2013
Excellentissime ! Avec un bon humour décalé et un max de jolies filles. Mais attention quand démarre la marche funèbre, Cobra ne rigole plus.
SATSANGA
SATSANGA

Publiée le 04/02/2013
Un manga culte ! L'animation est très réussie, le scénario est bien écrit, les personnages sont très variés et l'humour est au rendez-vous . Un zeste de féminité et le tout fonctionne à merveille . Petit bémol cependant : la série est trop courte et c'est bien frustrant . Rien de grave car on reste fasciné par l'ensemble de l'oeuvre et on ne souhaite qu'une seule chose : la revoir le plus rapidement possible . Un grand et pur délice !
bolt
bolt

Publiée le 31/10/2009
Ah ! Ce sacré cobra. Voilà une excellente adaptation du manga culte de Buichi Terasawa. L'anime est aussi passionnant que le manga et les musiques sont vraiment sympathiques. J'ai apprécié l'humour omniprésent dans chaque épisode, l'aspect "enquête", ainsi que l'action (palme d'or aux matches de RUGBALL). Le personnage principal est très charismatique, et les personnages secondaires ne sont pas anecdotiques (LADY à vraiment un rôle clef dans la série) Une série qui complète bien le manga, et qui de ce fait mérite d'être vu.
Izys
Izys

Publiée le 28/03/2009
Seul bémol (je trouve) pour cette super série: l'invincibilité de Cobra! Eh oh c'est censé être un homme keumême! Mais olala et QUEL homme! mais pourquoi il n'existe pas en vrai? En tout cas Cobra est une série animée à découvrir et à redécouvrir, vraiment excellent ^^
Dr.Wily
Dr.Wily

Publiée le 08/12/2010
Aujourd'hui nous avons Cowboy Beebop, mais son ancêtre direct est bel et bien Cobra. L'une des nombreuses séries animées de grande qualité du début des années 80. Cobra, ce sont des donzelles aux mensurations parfaites, des méchants très méchants en plus d'être quasiment tous charismatique (aah l’homme de verre…). Cobra c'est aussi le "Far West" de l'espace, une ambiance unique un peu retro-futuriste où se mêle action, trahison et amitié. Mais, ce qui fait indubitablement le charme de cette série c'est bien son humour, le coté débonnaire de Cobra qui sait, un peu à la City Hunter, être sérieux aux moments les plus sombres. Cobra est une série animée culte des années 80 qui démontre qu’a cette époque les programmes jeunesse marchaient à la Wonder et non pas aux Bisounours !
Jill64
Jill64

Publiée le 24/04/2013
Tous les ingrédients sont là pour faire la parfaite série animée: un héros charismatique, à l'humour et aux répliques cultes, et en plus c'est un pirate de l'espace...mais que demander de plus? c'est tout ce que j'ai à en dire. C'est génial et puis voilà tout.
pierre l.
pierre l.

Publiée le 01/08/2012
Ce manga est reelement une merveille, je le revoit réguliérement avec autant de plaisir en plus de 20 ans d'intervale !!!!!
horion
horion

Publiée le 10/08/2010
Culte cette série Space aventure des années 80 : humour, aventure, des méchants convaincants, pas de faux sentiments sucrés dégoulinants comme dans d’autres dessins animés…et du reste techniquement nickel.
Arnold38
Arnold38

Publiée le 29/09/2009
Une série culte, malgré son âge sa n'a pas trop vielli, Cobra est vraiment charismatique, ses aventures sont captivantes, l'humour est présent, c'est 100 fois mieux que les daubes qui passent aujourd'hui à la TV, j'ai revu l'intégral en Dvd et j'adore toujours autant
Zarbon  Hayase
Zarbon Hayase

Publiée le 08/12/2014
À Cobra, un des animée les plus marquants surtout pour son héros cool qui n’est sans pas rappelez un certain Belmondo, après je ne connais pas la version papier je vais ne parler que de l’animée, commençons par l’animation perso je la trouve encore de très bonne facture pour un anime de 1982, l’univers est grandiose on passe d'une forteresse sous-marine, a un plantée désertique, avec une partie de baseball de l’espace et j’en passe des meilleurs tellement c’est varié, on peut remarque une OST magnifique, des personnages haut en couleur, seul Demol la série est trop courte un tel univers on aurait gagné à être plus approfondie et peut être un manque émotion sur certain passage. Bref d’un grand space opera.
manuelonizuk
manuelonizuk

Publiée le 19/02/2014
Un chef d oeuvre de l animation avec une excellente bande son. Un seul regret, ça se termine trop rapidement
Jonathan Guerreiro
Jonathan Guerreiro

Publiée le 14/08/2011
Très peu d'épisodes, mais une série excellente comme d'autres de l'époque.
NeσLaiη
NeσLaiη

Publiée le 20/07/2013
Adaptation du manga. Il est recherché par tous les pirates de l'espace. Pas mal pense qu'il est mort, il s'appelle Cobra. Ceux qui croisent Cobra, le reconnaitront par la grande stupéfaction de son arme redoutable et redouté, le fameux psychogun. Indestructible, séducteur, souvent joyeux même dans les situations les plus difficiles, sauf si l'on touche à ce qui est féminin, ou s'il perd quelqu'un de cher(e), là il plaisante plus du tout. Il est un des personnages que j'affectionne au maximum depuis mon enfance. Cobra, dont les épisodes sont quasi tous entraînant, puis ses musiques jazzy. Sans oublier le charme et le sexy, des femmes soit angéliques, soit diablesses. Les méchants, les plus terribles sont connu sous le nom de l'homme de verre et Salamandar. Le créateur Buichi Terasawa s'inspira de Jean-Paul Belmondo pour les traits et le caractère de Cobra. Autre anecdote, Antoine de Caunes à écrit les paroles de l'excellent générique du début. Pour terminer, le réalisateur Alexandre Aja vient d'acquérir les droits pour faire le long-métrage live, en espérant que le projet se concrétise jusqu'au bout.
Malevolent Reviews
Malevolent Reviews

Publiée le 22/09/2013
Adapté du manga éponyme de Buichi Terasawa, "Cobra" est une réussite totale et ce, à tous les niveaux : l'animation est prodigieuse, les scénarios sans cesse rocambolesques, la musique entraînante et même les doublages français sont de qualité... Mélange de western spatial et de James Bond du futur, le dessin animé nous entraîne dans les folles aventures du plus charmeur des corsaires de l'espace. Commençant comme la nouvelle "Souvenirs à vendre" de Philip K. Dick, l'intrigue avance petit à petit dans des péripéties diverses et variées, certaines appartenant à des arcs mémorables (les Trois Sœurs, le tournoi de Rugball, Babel...), d'autres étant des aventures simples mais toujours mouvementées et originales. Peut-être un peu rébarbatif au bout de quelques épisodes, "Cobra" reste pourtant sans cesse exaltant grâce à un humour omniprésent, une animation inouïe (on a peine à croire qu'il a été réalisé au début des années 80), des scénarios virevoltants, un côté sexy terriblement osé et des séquences d'action toujours aussi explosives. S'inspirant de nombreux éléments culturels ou cinématographiques (Star Wars, Rollerball, Barbarella, les Milles et Une Nuits...), le dessin animé ne faiblit jamais et propose un univers déjanté peuplé de créatures inédites comprenant cyborgs, extra-terrestres et humanoïdes étranges. Quant à sa fidélité au manga d'origine, elle est sans faille et seuls quelques épisodes changent parfois de place par souci de rythme. Le néophyte pourra peut-être vite se lasser de la personnalité de Cobra, invincible et toujours gagnant (notamment à l'aide de son rayon delta qui ne loupe jamais son coup) mais cela fait justement partie du charme du personnage, épaulé à chaque fois de son sidekick féminin et robotique Armanoïde et d'une ribambelle de jolies filles. Bref, "Cobra" est un dessin animé culte des 80's qui n'a pas du tout vieilli et qu'on prend toujours autant plaisir à regarder.
AjaxA
AjaxA

Publiée le 10/11/2010
J'adorais cette série où cet espèce de James Bond de l'Espace au visage atypique blaguait tout en dégommant les méchants.