Dora l'Exploratrice
    1,6
    233 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dora l'Exploratrice ?

Dark Taylor
    Dark Taylor

Publiée le 23 décembre 2013
    Aaah, quelle belle petite série absolument immonde! Aaah le monde merveilleux et atroce de Dora et Babouche! Aaah les petites chansons qui vous tape sur le système dès les premières notes! Cette série est tout simplement sublime!! Encore que la qualifier de série est une chose difficilement concevable.
    D'abord, croyez-moi, ce dessin animé ne rend pas service à vos enfants. Car Dora est sans doute la série la plus lobotomisante qui soit, avec les Télétubbies.
    Quel est l'intérêt d'abord d'apprendre l'anglais à des enfants déjà pas en âge de comprendre le français?
    Franchement, il y a pas mieux que Dora pour apprendre l'anglais. On se demande d'ailleurs ce qu'attend le ministère de l'éducation nationale pour virer tous les profs d'anglais et les remplacer par des télévisions diffusants en boucle l'intégrale de Dora l'exploratrice à des élèves époustouflés, qui en redemanderont plus.
    Aaah Dora et ses morales chiantes comme pas deux (du genre mettre la "ceinture de sécurité, pour plus de sécurité", ou bien la pseudo-morale du bien et du mal avec Chipper qui vole les objets des gens juste pour faire chier son monde).
    Et Dora et Babouche, c'est juste les amis qu'on voudrait toujours avoir, sincères et dévoués. Et absolument pas violent (on se demande quand Est-ce que quelqu'un se décidera à mettre une beigne à Chippeur dans ce monde utopique, où la verdure s'étend à perte de vue, où les animaux parlent anglais et où les étoiles parlent).
    Et puis, avouons-le, cette série est sujette à erreurs chez les petits, qui penseront ainsi que "yes we did it", ça veut dire "oui c'est gagné".
    Je crois bien que plus abrutissant, ça n'existe pas.
    Real C
    Real C

Publiée le 20 novembre 2013
    Bon d'accord, une série pour les enfants je veux bien comprendre. Mais ... pourquoi faire une série pour des enfants presque pas en âge de comprendre ? Non mais sérieux ! Il y avait bien la série des il était une fois ... mais c'était attrayant et on apprenait des choses ! Mais là, c'est tellement enfantin que t'arrive pas à y décrocher. Bref encore un mystère que je n'arriverai pas à résoudre.
    Publiée le 5 mai 2015
    J'ai vu ce dessin animé à une époque sur TFOU sur la 1 et j'avoue avoir été bluffé par sa niaiserie sans intérêt. S'il peut être amusant et distrayant pour les enfants de 2 à 4 ans, il est ennuyant et "emmerdant" pour les adultes de plus de 5 ans ! Un humour raté, pire : mauvais, des scènes d'une inutilité complète. Il ne se passe rien dans ce dessin animé. Je trouve déjà le contexte (à l'instar de "1, 2, 3 Bo" sur la 5 qui est encore pire) d'une débilité affligeante (même pour les enfants), mais celui-ci est encore + horriblement idiot, sans rebondissement. Les personnages sont grotesques et moches (des gros nez et des têtes de monstres). Ils ne servent à rien... Bref, allez le voir si vous voulez perdre votre temps (même des enfants ont trouvé ça ridicule, c'est pour dire !)
    Publiée le 25 mai 2015
    Dora l'Exploratrice est la plus grande oeuvre a été faite de tous les temps ! C'est le symbolisme sur le questionnement humain, la volonté d'y arriver en disant "C'est gagné !" D'aller suivre un Chipeur qui nous transcende par son iconisme sur le débilitisme savoureux provoqué par les producteurs ! Le sac parlant est d'un réalisme même que l'humain fait comme un Groot. Un très grand chef d'oeuvre, un exemple que l'on devrait tous suivre. Nous devons tous dire "Par quel chemin je dois aller aux toilettes pour faire caca ?" pour nous instruire dans la vie et la société. Un chef d'oeuvre qui ne pose jamais sur le manichéisme, aux chansons si belles que même en se douchant avec du plasma mélangé avec du vomi de cheval nous devons écouter. Un Babouche si intelligent que même Albert Einstein lui même se fait tout petit, un suspense qui se fait habiter à chaque épisode, des fins d'épisodes nous donnant envie de voir l'épisode suivant le jour prochain, des dessins superbes etc... Je ne saurais détester cette magnificence ! Bref, la plus grande invention de tous les temps que nous devons voir avant l'école et dire "Comment je dois faire mes devoirs ?"
    100/5

*prout...*
    Publiée le 14 juillet 2013
    Ce dessin-animé qui se proclame éducatif est d'une bêtise et d'une mièvrerie sans nom. Même s'il s'agit d'un programme pour enfants, ça a plus tendance à les abrutir qu'à leur apprendre l'anglais. D'abord les graphismes sont épouvantables surtout les décors qui ne changent jamais (de la verdure pendant tout l'épisode). Ensuite les personnages sont niais et idiots notamment Dora et les chansons sont grotesques et n'ont pas vraiment de sens. Ne parlons pas des doublages qui sont catastrophiques !! Bref, une série absurde à déconseiller aux enfants.
    Publiée le 15 décembre 2014
    Cette série peut ennuyer plusieurs personnes dont moi. Niais, long, ennuyeux, chansons débiles, Dora ou Borat pour les enfants.
    Publiée le 2 septembre 2015
    Les petits singes qui sont gentils, les renards qui sont méchants ! Babouche et Tiquo qui ne sont finalement pas drôles pour un sou, Tautaur lui n’ont plu ! La belle petite fille cliché, le terrain pas magique ! Voila, quand j’étais petit je trouvais déjà ce dessin animé d’une nullité effroyable, et encore plus aujourd’hui ! Ça pue l’idéologie primitive chrétienne, le bien contre le mal ! Bref à ne surtout pas donner aux enfants.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 15 octobre 2021
    quel série bizarre !!!! que dire........ bon commençons par le fait que dora veux constamment faire un blanc d'au moins 4 secondes après t'avoir posé une question comme si tu pouvais lui répondre a travers l'écran.........UN ZERO POINTE deuxième problème la nature des question exemple: quel est ton prénom ? WTF ???? et ça continue comme sa des question farfelues, des personnages tous a envoyer a l'asile. Une série qui ne dépasse pas les 4 ans d'âge mentale et dora ne le cache pas, elle s'en donne a cœur joie jusqu'à vomissement . plus la série avance plus ça devient incroyablement stupide. série pour bébé même pas en capacité de comprendre la moindre scène a l'écran. nul nul
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 30 juin 2017
    Critique de "Dora".
    L'un des pires dessins animés que j'ai pu voir dans ma vie. Déjà à 11 ans je n'en pouvais plus de cette exploratrice sud-américaine et son ami singe. Dans Dora tout parle les animaux, les objets, même les arbres... Le plus agaçant avec Dora c'est son aisance à briser le quatrième mur et faire participer le jeune spectateur.... #malaise. Ce programme est censé apprendre aux jeunes mais il ne s'y prend pas de la bonne manière. Niveau pédagogique c'est limité. 1,5/5
    Benjub
    Benjub

Publiée le 11 mai 2016
    Surtout destiné aux filles, Dora l'Exploratrice est un dessin animé simpliste mais qui peut être franchement sympathique si l'on se prend au jeu...
    Publiée le 28 janvier 2015
    Cette série est vraiment débile elle prend les enfants pour des c*ns. Par exemple : il faut que tu trouves le château . Tu dit pour rigoler "je sais pas où il est ( alors qu'un bébé de 3 mois pourrai le dire ) et Dora répond "Bravo tu as trouvé ". Et aussi quand il y a Chipper le renard il faut dire la solution "Chipper arrête de chiper " et lui tout bête répond "oh mince" comme un c*n alors qu'il peut toujours aller le chercher. Cette émission vaut 0/10 et encore je suis gentil . Dora a envie de faire pipi!
    Publiée le 18 août 2019
    Je trouve que beaucoup de gens sont méchant pour les critiques, ils s'attendait à quoi, moi personnellement j'ai trouvé cela délirant, malgré peut-être une ou deux scène naïve quand ils dansent, mais bon un film est un film et carrément mignonne dora adulte, surce shiper arrête de shiper...
    Publiée le 21 janvier 2016
    Enfin une série complètement NULLE. Les personnages ne jouent extrêmement pas bien leurs rôle. Je regardais cette série quand j'avais 6 ans et cela m'a traumatisé tellement c'est NUL. On voit bien que les personnages sont la en train de réciter un texte appris par coeur pendant 10 ans.
    Publiée le 3 août 2018
    Un chef-d’œuvre de dessin-animé que je conseille vivement à tout ceux.. non je rigole c’est de la pure merde.
    J’ai jamais laissé mes enfants devant Dora et tout le monde mérite d’être épargné de ce genre de daube qui rend débile celui qui la regarde.
    Le nier serait un mensonge.
    C’est une honte de faire ça aux enfants.
    En aucun cas cela éduque un enfant.
    Parents un conseil, évitez cette connerie à vos petit boutchou.
    P.S: spoiler: Comment se fait-il qu’on ne puisse pas mettre de 0 pointé dans la notation ?
    Publiée le 21 janvier 2016
    Série pas terrible comme le montre la note. C'était ennuyant, répétitif, mièvre, niais, et surtout la fin était toujours très nulle.