Fear Itself : les Maîtres de la peur
Votre avis sur Fear Itself : les Maîtres de la peur ?
Simon1310
Simon1310

Publiée le 26/01/2011
Série d'anthologie d'horreur, elle fait suite au "master of horror"; avec beaucoup moins de violence, de gore et est beaucoup moins subversif que sa grande sœur ;en contrepartie elle joue plus sur la carte du suspense et de l'ambiance,ce qui n'empêche des épisodes inégaux côté réussite, on retrouve des épisodes en huis clos avec un cannibale adepte de la magie noire ( le dévoreur), une famille isolé dans les montagnes en prise avec un mari possédé par le Wendigo ( le ranch maudit ) qui rappelle le film "Vorace", des braqueurs réfugiés dans un fort où une menace rode, on a aussi une resucée du film "Volte face" en mode fantastique qui vaut surtout pour sa fin plus que cruelle (volte face), un couple de citadins qui vont connaitre l'envers du décors d'une résidence surveillé, cet épisode rappelle étrangement un livre de Bentley Little tant les similitudes apparaissent flagrantes, un policier aux méthodes brutales au prise avec les fantômes de son passé (les âmes errantes), épisode le flippant de la série et pour terminer "le cercle" ou un couple et des amis sont en prise avec des forces maléfiques au fond des bois. Coté déceptions ou ratages on a "la lettre", "réincarnations" , "double chance ", "la morsure" seul "Spiritisme" se révèle ni trop bon ni trop mauvais je passe sur "le réveillon du nouvel an" qui est insupportable à regarder. Bilan de la série, un bon crue qui malheureusement ne sera pas renouvelé, celle ci s'arrêtant avec cette unique saison.
sophie.D
sophie.D

Publiée le 23/10/2014
Une serie sympathique qui releve plus du fantastique que de l horreur pemure et si le niveau est tres inferieur a M.O.H et les episodes inegaux niveau qualité on passe un bon moment devant cette serie. Aucun lien entre les episodes ce qui permet de les voir dans nimporte quel ordre. Les realisateurs etant tous differents selon les episodes on trouve un grand panel d univers et de vision du genre. Pas inoubliable mais a voir pour le plaisir au moins une fois. Si vous etes un adepte le l Horreur qvec un grand H passez votre chemin vous serez decu
Jonhas J.
Jonhas J.

Publiée le 13/09/2014
Superbe petite série contant des histoires horrifiques sans plonger dans le gore. Suspense, fiction, thriller et horreur se mêlent au travers de 13 épisodes joués par des acteurs différents. Le climat de chaque épisode est variable et c'est ce qui pour ma part, donne du plaisir à les découvrir un à un. Mon seul regret est, qu'il n'y ait pas plus d'une saison.
levicomte75
levicomte75

Publiée le 27/12/2013
Je ne comprends pas ce qui ont critiqué cette série en en faisant un sous "maitres de l'horreur", on n'est pas du tout dans la même catégorie. Là ou les Maitres de l'Horreur revisitent en 2 saisons et 26 épisodes (très inégaux) les différents codes du gore et du cinoche qui suinte d'hémoglobine, "Fear Itself" est plutôt à rapprocher de la 4ème dimension avec des histoires fantastiques dans lesquelles le twist final est rarement oublié et des scénarios nettement plus originaux. Une très bonne surprise !!
ma-critique-en-une-phrase-2
ma-critique-en-une-phrase-2

Publiée le 01/10/2011
Le problème majeur de cette troisième saison officieuse de "Masters of horror" réside dans un format assez rigide - 42 petites minutes, pas plus, pour chaque histoire - qui se manifeste souvent par des accélérations brusques dans le récit, des ellipses narratives ou par des fins qui laissent sur sa faim (heureusement, il y a quelques épisodes parfaitement construits et équilibrés qui s'acquittent très bien de cette difficile contrainte de durée ; ceux-là peuvent d'ailleurs être considérés comme les meilleurs de la série : "La Morsure" d'Ernest Dickerson, "Double chance" de John Dahl, "Reincarnation" de Rupert Wainwright (je ne terminerai pas sans dire un mot du formidable boogeyman du "Ranch maudit" de Larry Fessenden : l'acteur n'est pas loin d'égaler la prestation de Max Schreck dans le "Nosferatu" de 1922 (sérieux))).
Ludovic S
Ludovic S

Publiée le 18/10/2011
Certains épisodes sont meilleurs que d'autres, mais globalement, la qualité est au rendez-vous... une sorte de "Contes De La Crypte" plus moderne mais l'humour noir en moins.
AFDS
AFDS

Publiée le 21/09/2014
Une anthologie de l'horreur relativement médiocre, faisant passer les pires épisodes des Masters Of Horror pour des chef-d'oeuvres.
sorbier83
sorbier83

Publiée le 01/08/2013
c'est les contes de la crypte sans le célèbre présentateur osseux
mahtan-ancalimon
mahtan-ancalimon

Publiée le 09/01/2011
C'est une série très sympas, que l'on essaye de nous imposé comme étant l'héritière des Comtes de la cryptes, pas aussi bonne, mais agréable à voir.
vassagoLaine
vassagoLaine

Publiée le 22/07/2008
C'est très bof...Je ne voulais pas y croire quand on m'a dit qu'il n'y aurait pas de saison 3 des Masters of horror, mais une version édulcorée nommée Fear itself. Ben voilà, je me suis fait chier comme pas permis durant les 2 premiers épisodes. Toute l'essence de Masters of horror a foutu le camp. Je ne sais pas si ce sont les mêmes qui gèrent cette nouvelle version, mais c'est mou à finir en marshmallow. Même les histoires ne m'ont pas convaincues, ça n'a même pas le mérite d'être une série thriller à mon avis, ou à peine... Je vais regarder celui fait par Stuart gordon car en général j'aime beaucoup ça façon de créer l'horreur et le gore, mais j'ai peur d'être déçu. (d'ailleurs j'ai été déçu après l'avoir vu ce 6ème ép. l'actrice principale joue très mal, n'a aucun charisme... houaaa la gothique ^^ quelle connerie, dialogue de gros beaufs) J'ai eu peur en regardant les 2 premiers épisodes, peur de la censure, on voit que CA, c'est coupé au couteau (C'est le cas de le dire...)le reste, c'est du vide. La musique d'intro n'est non plus à la hauteur...c'est kitch, ça fouette le groupe amerlok à deux balles. C'est sûr que ça pourra passer facile sur M6 à 18h. Le plus soft/voir mauvais des Masters of horror, est plus dark et captivant que ce que j'ai vu de Fear itself. M of H, intelligemment construit,/ Fear itself, mal-foutu à l'américaine qui censure tout, tout en foutant la merde das le monde...quel paradoxe! Pour ceux qui comparent Fear Itself aux Contes de la Crypte, ils devraient regarder plus attentivement car c'est le jour et la nuit. Les contes de la crypte sont bourrés d'humour noir et de scènes d'horreurs dignes de ce nom, pareil pour les Masters of Horror. Dommage pour les Masters of Horror, une bonne série fout encore le camp pour laisser place aux Maltesers of horror, les chocolats pleins d'air comme Fear Itself. Pouhi! Beurk!
howcantbenamed
howcantbenamed

Publiée le 16/07/2008
Voilà ce que donne les Masters of Horror quand on veut l'élargir au grand public: effets téléphonés, scénarios chiants et sans grands rebondissements, pas de sang, pas de peur, pas de sexe... c'est limite conservateur je trouve (bah ouais quand on se marie c'est forcément à l'église nan ?) Alors on peut dire: "ouais mais la danse des morts de Hooper des MOH faisait parti des épisodes très mauvais.." je dis d'accord... n'empêche que ca nous assassinait pas de cliché et l'histoire de base partait complétement en couille. Ici c'est une histoire de tueur en série, une histoire de vampire, une histoire de famille catho... où est l'originalité ? où est la peur ? où est l'horreur ? La série ne s'appelle t-elle pas "fear itself" ? La seule chose à laquelle je pense en regardant ces épisodes (j'ai vu les quatre premiers), c'est qu'il faudrait arrêter de faire de l'horreur quelque chose pour ceux qui n'ont normalement pas l'âge de le regarder. C'est gentil, c'est pas sale, c'est pas original ni fouillé... Pour les amateur d'horreur: regardez MOH plutôt que cette bouse de FI qui sans le coup médiatique puant de fric à plein nez et démago au possible. Et arretez de comparer ca aux contes de la crypte qui proposait ce que les amateur d'horreur voulaient voir: du gore et de l'humour noir. Y'a même pas de sexe dans FI... Faudrez penser à faire de l'horreur ce qu'il devrait être...
Pierre Yves C.
Pierre Yves C.

Publiée le 11/12/2012
une série a chié, franchement noté ça 4 faut vraiment n'avoir jamais vu que de la daube
Yoland F
Yoland F

Publiée le 23/10/2009
mouai c'est pas terrible terrible mais ça se mate, dans le même délire que "master of horror", des épisodes pas mal et d'autre moins bien!! En série d'horreur je préfère "dead set" même si c'est pas du tout le même genre on se fait moins chier!
Metaleciton
Metaleciton

Publiée le 24/11/2016
Fear-Itself est une bonne série dans l'ensemble, elle est malheureusement très inégale au niveau des épisodes. Je vais donc vous donner mes notes pour chaque épisode. "Le Sacrifice" de Breck Eisner : 4,5/5 - (Excellent !) "Ames Errantes" de Brad Anderson : 4/5 - (Bonne ambiance) "Le Dévoreur" de Stuart Gordon : 4/5 - (Très bon !) "Résidence Surveillée" de Mary Harron : 3,5/5 "La Lettre" de John Landis : 2,5/5 "Volte Face" de Ronny Yu : 3/5 "La Morsure" de Ernest Dickerson : 2,5/5 "Le Ranch Maudit" de Larry Fessenden : 5/5 - (Meilleur épisode !) "Réveillon de la fin du monde" de Darren Lynn Bousman : 1/5 - (Le plus mauvais...) "Double Chance" de John Dahl : 4/5 - (Bon rythme) "Spiritisme" de Rob Schmidt : 3,5/5 - (Bon twist final) "Réincarnation" de Ruper Wainwright : 2/5 - (Inutile) "Le Cercle" de Eduardo Rodriguez : 2/5 - (Du gâchis... A noter que l'excellent générique de début est signé Serj Tankian, le chanteur de "SOAD" et que l'édition coffret est juste magnifique! Note globale : 3/5
Mathieu B.
Mathieu B.

Publiée le 29/10/2016
Cette série est incroyable chaque épisode à son histoire et c'est acteur la premier fois que je regarde ce genre de série et franchement je ne suis pas déçu, un chef d'ouvre à chaque épisode, dommage qu'il y est qu'une seul saison mais franchement rien à dire, bravo aux réalisateur et scénariste, à chaque fin d'épisode je suis choqué et étonné dans le bon sens du terme, une série qui est à ne pas rater