Fear Itself : les Maîtres de la peur
  • Toutes les notes de 0,5 à 5
  • 7 critiques   20%
  • 2 critiques   6%
  • 2 critiques   6%
Toutes les saisons (saison 1 à 1)
  • Toutes les saisons (saison 1 à 1)
  • Uniquement la saison 1 (2)
Note moyenne de la série :   3,5 basée sur 33 notes

33 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
sophie.D

0 abonné | Lire ses 12 critiques |

3 - Pas mal

Une serie sympathique qui releve plus du fantastique que de l horreur pemure et si le niveau est tres inferieur a M.O.H et les episodes inegaux niveau qualité on passe un bon moment devant cette serie. Aucun lien entre les episodes ce qui permet de les voir dans nimporte quel ordre. Les realisateurs etant tous differents selon les episodes on trouve un grand panel d univers et de vision du genre. Pas inoubliable mais a voir pour le plaisir au moins une fois. Si vous etes un adepte le l Horreur qvec un grand H passez votre chemin vous serez decu

ma-critique-en-une-phrase-2

12 abonnés | Lire ses 195 critiques |

3.5 - Bien

Le problème majeur de cette troisième saison officieuse de "Masters of horror" réside dans un format assez rigide - 42 petites minutes, pas plus, pour chaque histoire - qui se manifeste souvent par des accélérations brusques dans le récit, des ellipses narratives ou par des fins qui laissent sur sa faim (heureusement, il y a quelques épisodes parfaitement construits et équilibrés qui s'acquittent très bien de cette difficile contrainte de durée ; ceux-là peuvent d'ailleurs être considérés comme les meilleurs de la série : "La Morsure" d'Ernest Dickerson, "Double chance" de John Dahl, "Reincarnation" de Rupert Wainwright (je ne terminerai pas sans dire un mot du formidable boogeyman du "Ranch maudit" de Larry Fessenden : l'acteur n'est pas loin d'égaler la prestation de Max Schreck dans le "Nosferatu" de 1922 (sérieux))).

Simon1310

12 abonnés | Lire ses 132 critiques |

3.5 - Bien

Série d'anthologie d'horreur, elle fait suite au "master of horror"; avec beaucoup moins de violence, de gore et est beaucoup moins subversif que sa grande sœur ;en contrepartie elle joue plus sur la carte du suspense et de l'ambiance,ce qui n'empêche des épisodes inégaux côté réussite, on retrouve des épisodes en huis clos avec un cannibale adepte de la magie noire ( le dévoreur), une famille isolé dans les montagnes en prise avec un mari possédé par le Wendigo ( le ranch maudit ) qui rappelle le film "Vorace", des braqueurs réfugiés dans un fort où une menace rode, on a aussi une resucée du film "Volte face" en mode fantastique qui vaut surtout pour sa fin plus que cruelle (volte face), un couple de citadins qui vont connaitre l'envers du décors d'une résidence surveillé, cet épisode rappelle étrangement un livre de Bentley Little tant les similitudes apparaissent flagrantes, un policier aux méthodes brutales au prise avec les fantômes de son passé (les âmes errantes), épisode le flippant de la série et pour terminer "le cercle" ou un couple et des amis sont en prise avec des forces maléfiques au fond des bois. Coté déceptions ou ratages on a "la lettre", "réincarnations" , "double chance ", "la morsure" seul "Spiritisme" se révèle ni trop bon ni trop mauvais je passe sur "le réveillon du nouvel an" qui est insupportable à regarder. Bilan de la série, un bon crue qui malheureusement ne sera pas renouvelé, celle ci s'arrêtant avec cette unique saison.

AFDS

1 abonné | Lire ses 50 critiques |

2 - Pas terrible

Une anthologie de l'horreur relativement médiocre, faisant passer les pires épisodes des Masters Of Horror pour des chef-d'oeuvres.

Jonhas J.

5 abonnés | Lire sa critique |

4.5 - Excellent

Superbe petite série contant des histoires horrifiques sans plonger dans le gore. Suspense, fiction, thriller et horreur se mêlent au travers de 13 épisodes joués par des acteurs différents. Le climat de chaque épisode est variable et c'est ce qui pour ma part, donne du plaisir à les découvrir un à un. Mon seul regret est, qu'il n'y ait pas plus d'une saison.

levicomte75

14 abonnés | Lire ses 36 critiques |

4 - Très bien

Je ne comprends pas ce qui ont critiqué cette série en en faisant un sous "maitres de l'horreur", on n'est pas du tout dans la même catégorie. Là ou les Maitres de l'Horreur revisitent en 2 saisons et 26 épisodes (très inégaux) les différents codes du gore et du cinoche qui suinte d'hémoglobine, "Fear Itself" est plutôt à rapprocher de la 4ème dimension avec des histoires fantastiques dans lesquelles le twist final est rarement oublié et des scénarios nettement plus originaux. Une très bonne surprise !!

Michel Jean Claude

1 abonné | Lire ses 159 critiques |

2 - Pas terrible

dans le style des contes de la crypte , mais en beaucoup moins bien

sorbier83

0 abonné | Lire ses 119 critiques |

3.5 - Bien

c'est les contes de la crypte sans le célèbre présentateur osseux

oustom

7 abonnés | Lire ses 6 critiques |

3.5 - Bien

j'ai bien aimer cette idée a chaque episode une nouvelle histoire en espérant qu on puisse en avoir d autre des saison

Eden.

7 abonnés | Lire ses 206 critiques |

3 - Pas mal

Une série qui ne marquera pas les esprits, mais qui globalement s'avère quand même sympathique à suivre. Chaque épisode est une histoire à part entière et aucun ne prend la continuité d'un autre. Il y en a pour tous les goûts, spécialement mis en scène par des spécialistes du genre, il y a bien évidemment du bon comme du mauvais, restant néanmoins convaincant, aussi bien par l'interprétation des différents protagonistes que par l'atmosphère abordé, ainsi que dans l'angoisse et la bonne dose d'hémoglobine, où la fin qui vous laissera littéralement scotché à votre fauteuil. Le scénario n'est pas toujours très innovant mais la qualité est au rendez-vous.

Précédente Suivante
Vidéos de webseries
Dr. JOY Episode 06 - Misanthropie
Derrière Youtube Ep 6 - AvneretVous
EPISODE 04 - LES VOYAGES DANS LE TEMPS
S01E16 - L'As De Pique (final)
L'envol

De Nic Pizzolatto

Avec Colin Farrell, Vince Vaughn

Toutes les Séries
Meilleurs films au ciné
Tous les meilleurs films au ciné