True Blood
    20195 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur True Blood ?

Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 22 mai 2016
    Les premieres saisons m'ont charmées, carrement !! De la violence, du sexe, de l'originalité : tout ce que j'aime ! Meme si l'amourette entre Bill et Sucky ralentissait un peu trop le rythme de la saison 1, les métamorphes, loups garou et autres bizarerries compensaient ce passage à la twilight ennuyeux.
    Mais à partir de la saison 3, la passion pour cette série décadente fut éteinte... petit à petit.... subtilement, jusqu'à souffrir en la voyant sombrer la saison 5 ( la saison 6 je l'ai regardé en accéleré : trop pénible ).

Devenu ridicule, ou l'accumulation des rebondissements en trente secondes ne choque plus personne, ou l'écriture des dialogues est digne d'un buffy contre les vampires, true blood est la caricature du style qu'il se moquait au debut de son existence.
    Les personnages jouent de plus en plus mal, il n'y a plus de rythme, trop d’événements dans tout les sens ( tout le monde change de camp au moindre rebondissement ), trop de personnages et aucune intrigue digne de tenir un épisode.
    True blood est une série dont la chute fut aussi grande que ses promesses en début de saison.
    Publiée le 12 septembre 2018
    Une série originale de vampires, occulte et plus mature que « The Vampires Diaries ». Rien à voir avec Twilight, la daube.
    Ici, la série s’adresse plus aux adultes qu’aux ados, elle est cash, sanglante, magique ! Parfois très portée sur le sexe mais pas plus ni moins que certaines séries ou films donc les critiques à ce sujet sont faussées.
    Il n’y a pas seulement des vampires mais de multiples créatures, parfois même mythologiques, parfois mentionnées aussi dans la religion.
    TrueBlood n’a aucune limite et comparé à d’autres séries, elle ne s’essouffle pas..NON, elle s’améliore à chaque saison et devient meilleure.
    La saison 1 est poussive, longue, elle se met en place, c’est spécial et au début on s’interroge, je n’ai pas accroché dès le 1er épisode, il m’a fallu attendre le cinquième pour être convaincu. C’est dire, ne jamais jeter l’éponge toute suite, attendre quelques épisodes pour vraiment se faire son avis.
    Le casting est excellent, les personnages attachants Sookie Stackhouse (Anna Paquin), Bill Campton (Stephen Moyer), Éric Northman (Alexander Skarsgård), Godric, Pam, Jessica, Jason Stackhouse, Sam Merlotte, Tara, Lafayette, Andy et Terry Bellefleur, Alcide, Maryann, Warlow, Nan, Steve Newlin, Russell Edgington (le top méchant de la série)..
    Cette série est génial car elle offre l’opportunité à ses acteurs/personnages de s’exprimer, ils ont chacun leur histoire et la possibilité de s’exprimer, rare sont les séries qui offrent autant de possibilités à ses persos (secondaires) pour ça bravo. Elle a su les mettre en valeur. D’autre part le mythe vampires ou loup-garou est sain et sauf et respecté. Étant moi-même amateur du genre, je ne suis pas déçu.
    Néanmoins malgré tout ses efforts la série perd en intensité à partir de la saison 4 (de nombreuses incohérences). La Saison 5 part dans tout les sens c’est limite n’importe quoi, la 6 rehausse le niveau, La 7ème et dernière est moyenne, le final est réussi, beaucoup d’interrogations.
    Ma saison préféré restera la 2ème que j’ai adoré. L’ambiance était vraiment sale.
    Je n’ai pas lu les livres mais après avoir vu cette série ça me donne envie d’en savoir plus.
    Je préfère True Blood à Vampires Diaries pour sa maturité.
    Je conseille aux amateurs du genre vampirique, vous ne serez pas déçu.
    Noux S
    Noux S

Publiée le 25 août 2014
    série avec du cul du cul et du cul. le nom de sookie est ridicule. l'histoire il faut la chercher il n'y a rien de captivant. les acteurs sont mauvais et ne me touche pas. et la sookie on dirait une vierge sortit dun porno. on est sur la même merde que les twilight et autre niaiserie. la meilleure série de vampire est et restera Buffy.
    Ju T
    Ju T

Publiée le 25 juin 2013
    Ce qui fait la différence dans cette série, ce n'est pas un scénario qui somme toute est peu inventif, à l'époque où le vampirisme fait tellement parti du petit écran qu'il semblerait exister... mais une brochette impressionnante de personnages haut en couleurs ! Tous bien développés et originaux (Lafayette en tête), ils sont très bien interprétés en moyenne. Beaucoup de libertés leur sont offertes pour étoffer leur jeux tant les situations sont diverses et tordues. Cette série sort des sentiers battus car elle a peu de limites à montrer certaines perversités des uns et des autres, du sexe à la violence parfois sanglante en passant par le ridicule de certains. C'est ce qui donne l'intensité et la crédibilité aux épisodes. Je regrette simplement la petite romance qui s'éternise trop longtemps entre Sookie et ses amis vampires, par moment on tourne un peu en rond sur ces 5 premières saisons. Mais globalement c'est un bon divertissement à suivre, et de loin la meilleure série fantastique à propos des vampires et autres joyeusetés du genre...
    Camilla DM
    Camilla DM

Publiée le 8 février 2021
    Quelle déception!!! Je préfère être honnête direct, j'ai arrêté quand spoiler: des "marraine-la-fée" sont apparues.
    Pourquoi, mais pourquoi???? Cette série partait tellement bien! Quelle idée géniale de placer l'histoire dans un monde où humains et vampires se côtoient. Quelle intelligence de les faire se confronter sur diverses questions politiques et éthiques. Vraiment du génie! Et ce générique!!!!!!!!! Aaaaargh!!! Glauque, plein de sueur, ça sent les marécages, le vaudou, le sexe, le meurtre... J'adore! Quand j'ai commencé, je me suis dit "mais quelle perle"!!! Et puis, et puis, c'est devenu la porte ouverte à toutes les fenêtres! Sous prétexte qu'on parle vampires, on est obligé de faire entrer: spoiler: les métamorphes, les loups-garous, les fées, sorcières, les trolls,
    pourquoi pas? Franchement, ça devient n'importe quoi! Encore une série qui n'a VRAIMENT pas su s'arrêter au bon moment. Dommage, car il y avait un potentiel excellent et globalement un bon choix d'acteurs. Je ne m'en remets pas...
    Dju Dju
    Dju Dju

Publiée le 21 février 2021
    C'est un nanar de haut vol. Si vous adeptes des revisites, des red necks, des histoires d'amour à la Buffy, des réflexions métaphysiques et philosophiques dites par des balourds, des étrangetés, cette série est aussi pour vous. C'est simple c'est un ovni. Pourtant, cachés derrière une apparente simplicité se trouvent des petits trésors, sous la couche de fard d'une "autre série sur les vampires". On retrouve les traits et les références chères à cette tradition: l'amour, la morale, la damnation de l'immortalité, le questionnement du surnaturel, la vie et la mort bien sur. C'est sexuel, sanglant, visqueux, politiquement incorrect, et ne peut s'apprécier qu'au autres degrés. On retrouve également tous les clichés des séries ados mais là encore c'est décalé, le beau gosse, le gentil, la brute, le truand, la vierge rien n'est totalement à sa place. C'est sirupeux, croustillant, insane, et c'est très plaisant. On est transporté dans une folie du normal, baigné dans un surnaturel très follement normal. Une réussite.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 13 juin 2017
    Une série vraiment à part tant elle va souvent assez loin dans le sexe, la violence, la perversité voir même le ridicule de certains personnages et situations. Les personnages sont intéressants et sans limites ce qui fait le sel de la série avec une interprétation des acteurs très libre et desinhibée . Un scénario plutôt léger globalement mais une ambiance très bizarre, glauque et perverse omniprésente. La romance centrale et longue de Sookie pour les vampires finit cependant par être un peu répétitive et un peu énervante et le personnage de Sookie également. Anna Paquin ,elle aussi,est un peu lassante et n'était peu être pas k'actrice adéquate pour le rôle. A noter les rôles courts mais ultra sexy, hot, et intéressants de Lynn Collins et Gabriella Wright . Au final une assez bonne série sans être excellente qui vaut surtout par son originalité, sa liberté de ton et son côté sombre avec une approche originale du film de genre sur les vampires qui dénote par son côté adulte sans verser dans le film d'horreur.
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 12 novembre 2016
    Ultra violence, sexe, vampirisme, et badassitude over 9000, voila ce qu'est True Blood ! Oublié Twilight et ses vampires efféminés, on a ici le meilleur hommage que j'ai pu voir à ces monstres légendaires.

Scénario en béton, personnage hauts en couleurs et attachants, violence et horreur gratuite, mais magnifiquement mis en scène, du sexy qui fait tourner de l'œil, une bande-son incroyable, des images et une colorimétrie de grand art, ainsi qu'un générique d'ouverture mythique qui donne le ton dès les premières images. Cette série a tout pour elle, tant est que l'on aime ce côté dark fantastique dramatique.
    Je ne vais pas aborder toutes les bonnes idées liés à l'univers des vampires dans cette série, le speech de base étant à lui seul maîtrisé de bout en bout : les vampires vivent parmi nous, ne se cachent plus, et cela implique un paquet de problèmes !

Je ne peux que vous recommander de voir cette série originale qui mérite franchement le détour pour tous ceux qui ne tombent pas dans les pommes à la moindre goûte de sang, et encore moins offusqué par un bout de fesses dépassant d'un short.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 25 mai 2018
    Après avoir découvert la sublimissime série "Vampire Diaries", j'ai voulu voir ce que donnait "True Blood". Verdict : je n'aime pas du tout. Les scènes de cul à répétition, ça devient vite agaçant lorsque l'intérêt de la série ne se trouve que là ! Le personnage de Bill étant faussement mystérieux et Sookie niaise et naïve à mon goût, la mayonnaise n'a pas pris. Au niveau de l'histoire, c'est basique et sans intérêt. Dans cet univers, les vampires existent. Encouragées à faire leur coming out suite à l’invention du Tru Blood, un sang synthétique, les goules tentent de cohabiter au mieux avec les humains, malgré une méfiance persistante et des actes de violence isolés perpétrés par des opposants à la cohabitation. À Bon Temps, une bourgade plutôt tranquille de Louisiane, Sookie Stackhouse (interprétée par Anna Paquin, très mauvaise dans ce rôle), une jolie serveuse capable de lire dans les pensées de ses congénères, fait la connaissance de Bill Compton, un séduisant vampire torturé, dont elle tombe rapidement amoureuse. Alors qu’immortels et humains entretiennent une paix fragile, plusieurs meurtres mettent à mal les habitants de la petite communauté. Une ville qui ne va pas tarder à s’apercevoir que les suceurs de sang ne sont pas les seules créatures surnaturelles. De quoi changer à jamais le cours de plusieurs existences amenées à s’entremêler au fil d’intrigues sulfureuses, dangereuses et étranges… Bref, cette série américaine fantastique sur les vampires n'est rien d'autre qu'une nouvelle pseudo-tentative de sortir des ornières des séries B vampiriques, un énième échec... La série reprend bien sagement tous les clichés du genre, sans jamais oser les transcender. On a droit à l'habituelle haine envers les vampires, une romance entre l'héroïne et un vampire qui bien entendu est en-dehors de toute l'agitation et ces débats sans fins, des scènes de sexe gratuites parce qu'il faut caresser le spectateur dans le sens du poil, même un peu d'humour. Les créateurs mangent à tous les râteliers. Ils en font même un peu trop, avec le coup que la nana est médium, on se demande encore ce qui leur a bien pu passer par la tête pour foutre ça dans cette série, n'apportant rien à l'aventure. Idem pour le coup du patron trop protecteur ou de sa copine black qui soûle tout le monde (y compris le spectateur, vous l'avez deviné) et fait dans le cliché à deux francs. C’est du grand n’importe quoi, pitoyable, inintéressant, sans mystère, évident, ringard (avec son vampire à la coiffure de John Lennon), vulgaire à mort, avec une suggestion (ou pas d’ailleurs) constante au sexe "crade", à la drogue… Tout y passe. En revanche, l’idée de départ n’était pas mauvaise : les vampires sont "acceptés" parmi les humains car ils ont maintenant leur sang synthétique, etc… Sauf que voilà, on arrive dans cette petite ville avec des gens, tous gravement amputés du cerveau (mais pas de ce que je pense), qui ne songent qu’à se sauter dessus, se hurler dessus, se droguer entre deux scènes chaudes… Bref j’ai rarement vu ou entendu autant de vulgarité dans une série. En résumé pour les curieux : du sexe "crade", des drogués, des tueries qui restent en suspens, des paumés, des machinations romantiques douteuses à la "Amour, gloire et beauté" mais version trash et, bien malheureusement, des thèmes sérieux comme l’homosexualité, le racisme, la pédophilie, l’alcoolisme qui sont dans cette soupe, ridiculisés par des personnages minables ou par un scénario sans fondement. Ensuite, on pourrait croire en une jolie histoire d’amour entre les deux univers, et là encore au secours, pourtant un thème simple, mais traité sans saveur par des héros flasques. Des morts, des vampires, des fêlés, et pourtant dans tout ça rien n’est traité à fond, les morts restent en suspens (qui, ou, pourquoi, comment ?), rien n’est crédible, on a du mal à comprendre ce que veulent les créateurs de cette série ringarde et vulgaire, à part peut-être provoquer pour faire de l’audience… LA pire série vampirique au monde, la plus superficielle et immorale que j'ai pu voir à ce jour
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 4 juin 2017
    A ses débuts, True Blood a tout pour être LA série évènement de HBO: Alan Ball qui était déjà à l'origine de l'unanimement réussie Six Feet Under; Une histoire de cohabitation entre humains et vampires bien plus sexuée et crade que l'édulcoré Twilight; Un thème fantastique prêt à remuer les travers de l'amérique entre racisme, extrémisme religieux et communautarisme. Les premières saisons sont un régal avec cette atmosphère et ces personnages tous plus intéressants les uns que les autres. Les méchants ne font pas dans la dentelle et on a enfin l'impression d'assister à une fiction sur les vampires sans le côté gnan-gnan. Malheureusement, au fur et à mesure de l'intrigue, les relations entre les personnages viennent polluer 2 premières saisons parfaites. La série qui ne ressemblait à aucunes autres se fond finalement dans le moule des histoires d'amours et perd en intensité. De nouveaux éléments, de nouvelles révélations arrivent et elles ne sont pas toujours les bienvenues. Si la série peine à maintenir son bon niveau, elle réussit quand même à trouver un second souffle (malheureusement toujours tiré vers le bas par les "je t'aime moi non plus") à partir de la saison 5 pour se terminer avec l'un des finals les plus soporifique et platonique des séries actuelles. Bref, True Blood est à sa conclusion une série en dents de scie qui nous aura captivé autant qu'elle nous aura déçue. Ceux qui ont vu Buffy contre les vampires y trouveront une analogie évidente avec le triangle amoureux formé par Bill, Eric et Sookie, Eric qui soit dit en passant est avec sa progéniture Pam, la seule constante de ces 7 saisons. Leurs personnages tiennent la série jusqu'à sa conclusion et, même si plusieurs rôles sont appréciables, ils remportent haut la main la palme des personnages les plus charismatiques du show.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 20 février 2016
    Même si l'histoire demeure assez prenante et certains personnages attachants (Jason, Eric et Pam en tête), la série se barre très vite en sucette avec des personnages venus d'on ne sait où et qui prennent une part prépondérante dans l'intrigue, des saisons parfois longues et dénuées d'intérêt, et un final qui ne tient malheureusement pas ses promesses. Une série plutôt moyenne, qui aurait mérité une actrice principale plus convaincante...
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 5 juin 2018
    Une série vraiment à part tant elle va souvent assez loin dans le sexe, la violence, la perversité voir même le ridicule de certains personnages et situations. Les personnages sont intéressants et sans limites ce qui fait le sel de la série avec une interprétation des acteurs très libre et desinhibée . Un scénario plutôt léger globalement mais une ambiance très bizarre, glauque et perverse omniprésente. La romance centrale et longue de Sookie pour les vampires finit cependant par être un peu répétitive et un peu énervante et le personnage de Sookie également. Anna Paquin est bien dans le rôle mais à force nous saoule pour ma part en tout cas. A noter les rôles courts mais ultra sexy, hot, et intéressants de Lynn Collins et Gabriella Wright . Au final une assez bonne série sans être excellente qui vaut surtout par son originalité, sa liberté de ton et son côté sombre avec une approche originale du film de genre sur les vampires qui dénote par son côté adulte sans verser dans le film d'horreur. Est surtout pour le final qui pour ma part est totalement raté dommage.
    Yannick G.
    Yannick G.

Publiée le 24 novembre 2020
    J'ai adoré !
    J'ai regardé saison après saison, en environs 2 semaines et triste que ce soit fini. Une belle fin, assez émouvant et donnant une dose de nostalgie. Dommage que la série soit finie.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 27 avril 2021
    Fantastique usant de vampires; série de ce genre qui n'est pas pire qu'une autre avec un scénario assez travaillé qui ne met pas trop de côtés malsains en évidence.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 4 octobre 2018
    très bien mais dommage q'il y ai trop de sexe et. la fin est pas du tout ce que un téléspectateur imaginait