Sliders, les mondes parallèles
    13162 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sliders, les mondes parallèles ?

BiggerThanLife
    BiggerThanLife

Publiée le 20 avril 2013
    J'ai accroché dès la toute première vision de la bande annonce de la série lors de son tout premier passage à la télé. Et lors-qu’enfin j'ai vu le pilote, je suis devenu fan instantanément ! Dommage que la série se soit arrêter (enfin selon moi) à la fin de la saison 3 :'( Reste trois saisons fan-tas-tiques !
    Publiée le 21 septembre 2010
    Quelle série ! Des acteurs formidables puis une trame géniale ! mais trop peu exploité je pense, en effet à partir de la saison 4 Sliders part un peu en sucette, pour déboucher sur une saison 5 catastrophique, mais les 3 premières saisons restent grandioses encore une série mémorable des 90's !
    Publiée le 19 juin 2011
    Cette série m'a marqué dans mon enfance, j'adorais la regarder et je dois dire que chaque épisode était pour moi comme un nouveau cadeau. Malheureusement, les saisons 4 et 5 n'ont pas été à la hauteur des trois premières, la fin est désastreuse, dommage.
    yayo
    yayo

Publiée le 17 novembre 2010
    Je met 5 à cette série, car même si certains épisodes n'étaient pas supers et que les dernière saisons sont un peu du n'importe quoi, il n'empêche que certains épisode sont vraiment excellent. Le concept dans le genre anticipation et très bien fait et certains monde faisaient froid dans le dos!
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 5 juin 2020
    Une bonne petite série. Appréciée lors de sa sortie à la télévision française dans les années 90 et revue avec grand plaisir des années plus tard. Des personnages attachants que l'on a envie de suivre, des scénarios originaux et de bon moments passées à glisser dans les mondes parallèles en compagnie de Quinn Mallory, Wade Wells, du Pr Maximillian Arturo et Rembrandt Brown.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 21 février 2008
    Bonne série, moi j'aime bien les gars qui sont prisonniers. Cette série me rappelle "au coeur du temps" une série que j'aimait bien, un peu dans le même style à part qu'ils voyageaient dans les époques. Ici, des mondes parallèles, sympa aussi, avec de meilleurs effets spéciaux et une série plutot sympa dans l'ensemble. A voir.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 3 mai 2011
    Je dirais juste : qu'est-ce qu'elle me faisait chier cette série. Ah oui, en plus les acteurs étaient lourds et jouaient mal, surtout Jerry O'Connell, tellement naze qu'il est pas dans le casting... Puis les histoires se répétaient, toujours aussi nulles, sans que les acteurs ou les scéanristes fassent rien pour sauver le tout, non vraiment chiants et compliqué pour rien, sans rien apporter, basta.
    Publiée le 29 août 2007
    Sliders est en tête des séries cultes qu'on prend plaisir à revoir et revoir. Même si la série s'essouffle à partir de la saison 4 et qu'on regrette le départ de certains personnages (la série aurait mieux fait de s'arrêter ici), que la guerre contre les Kromac devienne lourde et qu'on ne comprennne plus rien, la série a son charme dans le fait qu'elle ne vieillit pas tellement (il faudra revenir pour les effets spéciaux, c'est sûr), et qu'elle a un humour particulier et des épisodes toujours bien trouvés. L'idée est excellente et les scénarii passionnants !
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 29 avril 2013
    Une série que j'avais trouvé plaisant à ses débuts mais qui au fur et à mesure que les épisodes avançaient Sliders, les mondes parallèles a du mal à se renouveler et à proposer des histoires aussi bien écrites et passionnantes. D'ailleurs je n'ai jamais regardé la totalité des saisons. Sliders, les mondes parallèles reste quand même une bonne série.
    Publiée le 30 mai 2007
    Une série très sympathique dans ses deux premières saisons, mais qui virera au grand n'importe quoi, puis à la bouffonerie la plus totale sur sa fin. Dommage d'avoir gaché un bon potentiel comme celui là.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 18 août 2010
    une tre bonne serie que jai beaucoup aimer une belle reussite pour moi les premier saison sont les meilleur
    Julien L.
    Julien L.

Publiée le 10 septembre 2022
    Une des séries qui a bercée mon enfance. Je regarde toujours chaque épisodes avec grand plaisir, à consommer sans modérations.Sliders est une série qui a marqué mon adolescence. Je me souviens avoir apprécié très fortement les 3 premières saisons ...

Après avoir revu les 5 saisons j'ai pu avoir un regard plus critique sur cette série et son déroulement. Il faut avouer que les 2 premières saisons sont prometteuses mais loin d'être parfaite. On sent que quelque chose couve, quelque chose qui pourrait être fantastique.

Et puis la troisième saison arrive et tout bascule. Le début est bon, la complicité des personnages est palpable, ils réagissent comme une famille. Ils ressentent la peur de perdre les autres intensément. On voit aussi que le professeur a un cancer au début ( et ensuite plus rien, il ne faut pas chercher). Et puis le professeur meurt. Il y a rarement d'instants vraiment marquant dans les séries parce que les producteurs ne veulent pas perdre leur personnage totalement. Dans Sliders c'est probablement l'instant le plus choquant de la série. Arturo se fait aspirer une partie du fluide cérébral ( ou est ce une glande ? ) avant de se faire tuer pour protéger les autres. GAME OVER ! Mais fin de la partie définitive, il est mort sur une planète qui va mourir. On peut difficilement faire plus définitif. Ne vous trompez pas pour autant, c'est surement du à une querelle avec l'acteur car la série aurait pu utiliser un de ses doubles pour le remplacer.

Par la suite, tout empire au fur et à mesure.

La raison ? Tout le monde s'en va ! Après John Rhys Davis ( Arturo ), ce sont les créateurs et scénaristes puis Sabrina Lloyd ( Wade ) et pour finir Jerry O'Connell (Queen ).
    La saison 4 est mauvaise. Quelques épisodes tirent légèrement leur épingle du jeu mais ça reste quand même vraiment en dessous de ce qui se faisait avant. La fin de la saison 3 laissait envisager ce genre de possibilité.
    La saison 5 est en dessous de la 4. Les acteurs jouent mal, les effets spéciaux sont cheap, les histoires sont souvent écrites sur du papier chiotte ... Rien ne rattrape la série. Bien sur pour les effets spéciaux c'était pas top au début mais l'époque voulait ça et la série ne reposait pas sur ces effets mais sur ses scénarios ( simples mais efficaces ). Avec le temps, la série a réussi à faire pire tout de même.
    Cette saison 5 a tout de même une particularité. C'est l'une des fins de séries les plus sombres que j'ai pu voir. Une partie des personnages sont morts ( Arturo, Wade, Queen, Collin ... ) et Rembrandt ne verra jamais la Terre. Finalement, ils ont tout perdu. On peut difficilement faire plus déprimant.

Sliders est la seule série pouvant se vanter d'avoir perdu les 3/4 de ses héros en court de route. La faute à une production ne cherchant pas une série de qualité mais de l'action, de l'action et de l'action. En cherchant sur le net, j'ai trouvé des informations pas toujours très claires. En gros, John Rhys Davis aurait eu des problèmes avec la production durant la saison 3 ( rien n'est indiqué ). Ensuite la production aurait décidé de se méler de l'histoire au fur et à mesure de la saison 3 ( à partir de la moitié ça se sent qu'il y a un changement ) puis la série a été annulée. C'est SyFy qui a racheté la série mais Sabrina Lloyd n'a pas rempilé. Demandait t elle trop ? Ça n'a jamais été révélé mais ça me parait probable. Ensuite Jerry O'Connell qui avait ramené son frère a dégagé pour des raisons financières ( lui c'était clair ).

Si je peux vous donner un conseil, ne dépassez pas la mort du professeur car la série ne vaut pas le détour après ça !
    Publiée le 3 juillet 2010
    Sliders ne vaut que pour sa 1ère saison avec une très bonne ambition de nous faire découvrir d'autres mondes si tel évenment avait ou n'avait pas eu lieu. Les autres saisons ont commencé par sombré dans le ridicule.

Meilleur épisode : Un Monde parfait (dernier de la saison1)
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 22 décembre 2006
    En dépit d'un synopsis intéressant, vous imaginez, visiter des mondes parallèles ?, l'absence de talent de ses créateurs confère à sa série un caractère anecdotique.
    Les épisode se suivent et se rassemblent et malgré la présence du fringuant Jerry O'Connell et du grand John Rhys-Davies, la série ne vaut pas tripette et finit très rapidement par lasser. Les épisodes sentent bon la copie de films plus prestigieux pour le coup.
    Publiée le 30 novembre 2011
    Malgré ces défaut d'image (je trouve) et ces scénario pas tous bon (mais la plupart), cette série est superbe par ces acteurs et sont coté intellectuel. En plus, on arrive bien à s'identifier au personnage.