Hard
    Votre avis sur Hard ?

Petiot L
    Petiot L

Publiée le 3 juillet 2015
    Pas si mal, bonne idée. Malheureusement la série souffre d'être une série française. Pas toujours bien faite, moyenne partout ,pas toujours bien réalisée, moyennement jouée, scénario moyen. Elle me fait penser parfois à Plus belle la vie... rien de bien folichon. le titre était prometteur pourtant. heureusement les 2 comédiens principaux sauvent la série. Elle aurait donc pu être diffusée sur la 2, ou la 3, avec un autre titre .Soft.
    tisma
    tisma

Publiée le 11 février 2018
    Un premiere saison, un peu cocasse, qui laisse quelques rires, mais qui sera vite oubliée par son scenario trop simple et ces retournements attendus
    Adri P
    Adri P

Publiée le 9 juin 2015
    sympa dans l'idee, bien dans les rebondissements, certains acteurs sont vraiment attachants mais une saison tous les 3 ans... c'est juste.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 4 septembre 2022
    Trois saisons (2008 à 2015, soit 30 épisodes). Série terminée.
    A la suite du décès brutal de son époux, une femme bourgeoise complètement coincée se retrouve malgré elle à la tête d’une société de production de films pornographiques. La rencontre de ces deux mondes totalement opposés constitue le principal intérêt de cette série. En jouant avec humour sur les paradoxes de ces univers, le récit possède quelques passages savoureux sans jamais tomber dans le graveleux. Les intrigues familiales et sentimentales sont quant à elles plus convenues mais constituent un fil conducteur agréable à suivre. Il est regrettable que la dernière saison s’égare dans un scénario improbable laissant un arrière-goût de déception. Bref, un résultat inégal mais attachant qui ne dépasse pas le statut de simple divertissement.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 12 juin 2016
    Cette série sur une bourgeoise coincée qui se dévergonde en produisant des films X et épouse un acteur porno est pas mal foutue et l'on s'attache assez rapidement à cet univers singulier ainsi qu'à ses personnages hauts en couleur. De plus, les scènes "HARD" sont filmées façon soft, donc aucune crainte à avoir, ici, tout est dans l'humour. Toutefois, les changements de réalisateur et de scénariste dans la saison 3 ont rendu la série banale, voire un peu triviale, ce qu'elle n'était pourtant pas au début malgré son pitch racoleur. Dommage donc d'avoir changé une recette qui marchait plutôt pas mal.
    Publiée le 15 juin 2015
    Après avoir laissé le bénéfice du doute aux 4 premiers episodes,et surtout après avoir adoré la premiere saison,et "accepter" la saison 2,je trouve vraiment que la saison 3 est un raté complet,pathétique et d autant plus triste qu elle a mis des années à arriver,pour au final accoucher d'une souris. Je défie n importe quel adorateur de la 1ère saison de me dire qu il trouve son compte dans celle ci. De grosse ficelle épuisée depuis Max pecas,un Soupçon de sitcom de TF1 époque 90´s pour les intrigues secondaires,des personnages dans une caricature infinie.Bref,un gros rate de canal création,qui pourtant nous habitue à un nivau plus que correct en terme de serie "à la francaise". A fuir, et à rester dans les "excellents"souvenirs de la saison 1.
    Publiée le 23 septembre 2015
    Excellente série française; ça change!
    Le sujet est délicat mais bien géré. Les dialogues sont souvent crus mais toujours très drôle.
    Il y a quelques guest stars par-ci par-là.
    Dans la saison 2 l'actrice principale me fait penser à Gillian Anderson.
    Les épisodes courts favorisent un visionnage "entre-deux".
    J'ai apprécié cette série.
    Love Hapiness
    Love Hapiness

Publiée le 8 août 2019
    bonne série,saisons 1 et 2 très réussi mais moins bien pour la 3 où beaucoup de personnages ne sont plus là sans qu'on ne sache pourquoi. Parfois comique
    Publiée le 27 juillet 2015
    Une saison 3 un peu décevante par rapport aux personnages qui ne reviennent pas, mais les saisons 1 et 2 sont excellentes, quoique parfois un peu (trop) sombre. On s'attache vraiment aux persos et les acteurs sont le top de la crème des acteurs francophones. J'espère de tout coeur une saison 4 !
    Thunder 0
    Thunder 0

Publiée le 1 avril 2022
    super série qui est mais drôle a en mourir de rire... mais il Faus aimer. cependant cette série est un peu ancienne donc moins d'actualité mais elle résume quand même bien les vies de famille actuelle.
    Publiée le 20 septembre 2015
    Une bonne série "made in france"! Ça fait du bien de voir qu'on peut aussi faire de belles choses! Merci Canal pour l'audace.
    Hard est un divertissement de qualité avec à mon sens, des débuts de saisons un peu timides, mais le scénario tient la route, les épisodes sont bien construits, le casting est bon et cohérent, ça joue bien, les personnages sont attachants, on rigole, on stress parfois... On rentre dans l'histoire.
    La réalisation aussi est soignée, ça fait du bien aussi!
    J'ai moins aimé les petites intros dans la 3ème saison, mais c'est mon avis.
    Le format des épisodes est parfait, et bien géré.
    On est tous comme le personnage principal, Sophie. On part tous avec un apriori sur cette série qui parle du monde du porno. Et puis on laisse tomber ces apriori, on passe de bons moments et on s'y accroche.
    Alors je pense que si on veut plus de séries de ce genre en France (et on en est capable!) il faut soutenir celles qui sortent largement du lot pour encourager les productions à continuer dans ce sens.
    Hard est une bonne série qui mérite le détour!
    Publiée le 6 août 2018
    Excellent, de loin la meilleure idée de série ! Novateur hilarant et légèrement coquin.
    J'ai lu une critique qui dit que c'est péjorativement français, et bien oui, c'est français, et il n'y a qu'en
    France que ça pouvait être créé.
    Je viens de tout revoir en replay
    Mon regret, c'est qu'il y n'a eu que 3 saison
    Mon espoir, c'est qu'il y ait une 4 ème saison
    Publiée le 15 août 2013
    Je trouve cette série hilarante. Il n'y a pas un épisode où je n'ai pas piqué deux ou trois fous-rires. Les acteurs sont excellents,Natacha Lindinger en tête,complètement dépassée par son travail hors norme,ses enfants dingos et les gens un peu décalés qui l'entourent(par ailleurs joués par une pléiade de très bons acteurs).Pour moi,c'est de loin la meilleure série comique française de ces dernières annés. Si vous aimez l'humour décalé et le deuxième degré alors vous adorerez cette série!
    Je lis dans les critiques de ceux qui n'ont pas aimé qu'ils regrettaient le manque de scènes plus crues.J'ai l'impression qu'ils n'ont pas frappé à la bonne porte car les auteurs n'ont jamais eu l'intention d'en faire trop niveau scènes explicites. Regardez canal+ le Samedi soir à minuit si vous voulez du cru....
    loeil38
    loeil38

Publiée le 21 juin 2011
    Agréable surprise cette série on s'amuse beaucoup l'histoire est amusante (la veuve extérieure on monde du porno et qui doit gérer de l'intérieur son entreprise du porno après le décès de son mari) le casting est bon mais combien de temps tiendra cette série ? mystére
    Publiée le 22 novembre 2010
    Je dois avouer qu'on se marre bien!! Il n'y a pas de quoi faire des vrilles et crier au miracle, mais quand même, c'est très sympa et très drôle. Quant à Natacha...quel dommage que cette femme n'apparaisse pas plus au cinéma. La télé c'est cool, mais bon, elle pourrait faire du super boulot ailleurs aussi!