Xanadu
    Votre avis sur Xanadu ?
    Melichadou
    Melichadou

Publiée le 22 mai 2011
    Contrairement à ce que beaucoup prétendent, je ne trouve pas le jeu des acteurs médiocre, loin de là. Ils sont chacuns bien imprégnés dans leur rôle. Et j'aime assez cette manière particulière de filmer; floutages, mouvements, couleur grisâtre froide et inquiétante (sensation personnelle), qui procurent cette sensation d'un mélange entre réalisme et onirisme. Quand à l'histoire, elle n'est pas là pour montrer du cup, mais plus pour évoquer l'humanité bien réel des individus qui tournent autour du porno, à mon sens, le porno n'est ici qu'un décor, un contexte. Dans ce film est surtout traité des problèmes intéressants; on découvre une famille ayant perdue une mère dans des conditions mystérieuses, un père et chef d'entreprise vieillissant, nostalgique, et qui va devoir faire des efforts pour sa nouvelle femme et son futur bébé. Le fils aîné qui devient un peu décalé après avoir été plongé dans le coma. Sarah, une mère célibataire touchante et fragile, qui connait des problèmes relationelles, avec sa fille; elle refuse de rétablir le lien qu'elle avait fondé avec un amour de jeunesse au désespoir de sa fille, et elle est profondément troublée par sa nouvelle égerie->Lou, dont elle tombe amoureuse. Et le dernier Valadine, Lapo, un gars très fascinant, ambigüe et troublant dans ce qu'il fait, artiste dans l'âme. Quant au rythme de la série, je ne la trouve pas ennuyante du tout. C'est une évolution parallèle et linéaire des personnages. En bref, j'adhère complètement, je suis fan, j'adore, j'en veux encore, et j'attends déjà impatiemment la saison 2!
    Gdek
    Gdek

Publiée le 27 juillet 2012
    Contrairement à ce que l'ont pourrais croire, ce n'est pas le côte dérangeant de la série (une société de production de films de fesses on aura vu plus soft comme sujet) qui fait sa plus grande force. Tout ses personnages tourmentés, globalement bien interprétés, on tous un charme particulier qui donne envie de continuer. De plus certaines scènes sont d'une intensité dramatique très forte, notamment dans le lot de fins-qui-tuent, assez impressionnant pour une mini série. Française en plus.
    Alexis B
    Alexis B

Publiée le 11 juin 2011
    Série tv trop pitoresque a mon gout...les personnages sont groçié , on est très loin du buzz...
    andika
    andika

Publiée le 30 avril 2011
    Je viens de voir le Pilote, c'est vraiment lent, long et ennuyeux...
    celia merr
    celia merr

Publiée le 11 septembre 2011
    Avant de pouvoir déposer une critique, vous devez noter cette série
    Tomlapin
    Tomlapin

Publiée le 17 avril 2011
    Un coup de poing entre le coeur et le sexe! J'ai vu les trois premiers épisodes hier dans le cadre du festival Sérimania. Le pilote s'autorise toutes les transgression sans perdre de vue l'humanité des personnages prenant à contrepied les attentes des spectateurs: ici le rose est très noir. On est aux antipodes de la série "Hard" de Canal plus même si l'humour est là aussi (voir la performance cultissime de Vanessa Demouy dans l'épisode 3). J'ai hâte de voir les épisodes suivants sur Arte. C'est l'un des seules séries françaises - avec "Engrenages"- dont je ne raterai pas un seul épisode. Merci Arte d'avoir osé et réussi faire un série qui n'a rien à envier aux séries américaines les plus réussies. La fiction de demain est en route?
    Bloox
    Bloox

Publiée le 11 avril 2012
    Vraiment une très belle série qui nous offre un certain regard sur l'industrie du X, et qui démontre que ce monde là ne se résume pas uniquement à des coups de reins, mais aussi et surtout à des drames familiaux. Les acteurs dont figurent aussi de vrais hardeurs et hardeuses (qui l'eût cru ?) sont vraiment excellents, le profil psychologique de certains d'entre eux sont dérangeants et fascinant (la jeune fille chauve au regard mélancolique dont s'éprend Lapo, le réalisateur de film X et fils du gérant de Xanadu, qui s'avère être une adepte du sado-masochisme...) mais peuvent nous toucher et nous marquer, comme Lapo lui-même. Ceratines scènes sont assez crues et violentes (vrai scène pornographiques, masturbation non simulée) et pour ne citer que celle-là: la scène où Lapo retrouve la jeune fille chauve dans un club assez "underground" bayonnée, suspendue à des liens qui le somme avec des coups de têtes (elle a un truc dans la bouche...) de l'éléctrocuter pour la faire... bref vous voyez de quoi je parle. en bref une excellente série dramatique à voir, mais à ne pas mettre devant tout les yeux
    MGCL87
    MGCL87

Publiée le 1 mai 2011
    Je viens de voir les 2 premiers épisodes, j'ai vmt hate de regarder les suivants!!
    damaye
    damaye

Publiée le 1 mai 2011
    C'est globalement très, très mauvais, en particulier les dialogues très plat s, et les acteurs qui jouent mal... Dommage, l'idée de départ était bonne !
    vivouss
    vivouss

Publiée le 3 mai 2011
    C'est lent à se mettre en place, mais les deux premiers épisodes sont plutôt bons. Finalement on se laisse emporter, vivement le troisième.
    Wav-57
    Wav-57

Publiée le 8 mai 2011
    Les créateurs ont fait le pari d'attirer le spectateur grâce à un scénario élaboré et un érotisme sensuel. Et tout est raté... Le scénario d'un ennui décrit le porno comme un monde violent et noir s'enfonçant de plus en plus dans les clichés. Les acteurs sont moyens mais ceux provenant directement du cinéma X ont au moins le mérite d'avoir quelque peu améliorer leur jeu. Xanadu n'a l'air d'avoir qu'une ambition, celle d'oser montrer du sexe.
    Chapterving
    Chapterving

Publiée le 8 avril 2011
    Fantastique. Inattendu. Bouleversant. Sensible. Jamais racoleur. Fin et torturé. Evitant tous les clichés. Magistral.
    Flyman23
    Flyman23

Publiée le 10 avril 2011
    Concept mortel, et bien burné, sur lequel je fantasmais une sorte de "Le Parrain"(en série donc) sur le monde étrange, fantasmatique et se nourissant de nos pulsions les plus basiques (mais en même temps qui biaisent nos pulsions les plus naturelles), soit le monde du porno. Attente d'autant plus forte que j'adore Julien Boisselier. Seul bémol, un titre qui se la raconte citant volontiers Orson Welles. Et la déception est à la mesure de l'attente. Certes quelques blagues faciles font mouche (jouant sur le décalage entre l'univers du porno et l'univers du spectateur lambda), mais le reste... Auteurisant, très poseur, lourdingue, passant un peu à coté de son sujet, citant Lynch à tout va, Xanadu retourne nos attentes pour prendre la direction du film français auteuriste, caricaturale, symbolique et finalement ridicule. Il y avait un concept, sur lequel ils pouvaient traiter de notre société moderne et la place du sexe, quand tout le monde se met des oeillères sur le porno. Alors tout n'est pas noir, certains scènes sont très réussis, mais elles restent à coté du sujet. Ultimate Déception d'autant plus que Boisselier y est pour une fois très mauvais (loin du Convoyeur, mais très proche des Gardiens de L'ORDRE).
    renaudbb
    renaudbb

Publiée le 10 mai 2011
    Mal joué, mal écrit, pas crédible, des répliques qui sonnent faux, une image maniérée (c'est pas le tout d'utiliser les nouvelles techniques de prise de vue, encore faut il le faire avec discernement), des personnages ridicules (le père, jeu pathétique, le fils, encore pire), une peinture du monde du porno qui doit faire rire les intéressés... On devine que Canal, qui doit beaucoup à son film du samedi, ne pouvait pas vraiment traiter ce sujet et c'est dommage, car on est loin, très loin de Engrenages ou de Pigalle la nuit. Xanadu est un ratage total, une série bobo mal ficelée... dommage car on pouvait espérer autre chose. Au final, c'est nul.
    valo91
    valo91

Publiée le 23 mai 2011
    Je viens de finir la première saison et c'est une Très bonne surprise!