Xanadu
    160 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Xanadu ?

Publiée le 21 mai 2011
    Catastrophique.
    Je découvre cette série à son 7ème épisode, et je ne regrette pas d'avoir raté tous les précédents.

Dialogues au rabais, situations découses, molles, sans saveur, avec des tentatives floues d'emballement jamais menées à bout. Des comédiens qui n'en sont pas. Un montage hasardeux, au sens littéral, car les scènes s'enchainent sans véritablement suivre une ligne narrative. Il se passe tellement peu de choses que l'action principale se trouve du coté du caméraman qu'on ne peut oublier tant sa caméra bouge dans cet océan de platitude.

Le style adopté est tellement déplorable à tous les niveaux, qu'à chaque fin de scène on s'attend à entendre le générique de "plus belle la vie" : Echainement de scénettes, blablatage anodin, confrontations vulgaires mais sans conséquences... du 100% "plus belle la vie"... en moins bien cependant (c'est dire) car "plus belle la vie" joui d'une photo plus lumineuse.

Quant à l'érotisme, il est totalement absent (le moindre film puritain hollywoodien est plus osé) ce ne sont pas 3 coups de reins filmés façon gonzo qui permettent de relever la sauce.

8 épisodes pour ça? Gageons qu'il n'y aura pas de saison 2, que l'on puisse investir dans des séries de qualité.
    ktapult75
    ktapult75

Publiée le 13 novembre 2011
    L'idée est original mais il y a un manque flagrant d'argent investi dans la réalisation, le scénario, le montage, les acteurs, les cadreurs....Bref, on est très loin des supers productions américaines de Showtime.
    Publiée le 11 septembre 2011
    Avant de pouvoir déposer une critique, vous devez noter cette série
    Publiée le 24 mai 2011
    J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire au premier épisode puis finalement j'ai apprécié l'ambiance de cette mini série. Elle est à voir, Arte a tenté le coup et je le trouve réussit, j'aimerais une saison 2 pour voir l'évolution....
    Publiée le 22 mai 2011
    Contrairement à ce que beaucoup prétendent, je ne trouve pas le jeu des acteurs médiocre, loin de là. Ils sont chacuns bien imprégnés dans leur rôle.
    Et j'aime assez cette manière particulière de filmer; floutages, mouvements, couleur grisâtre froide et inquiétante (sensation personnelle), qui procurent cette sensation d'un mélange entre réalisme et onirisme.
    Quand à l'histoire, elle n'est pas là pour montrer du cup, mais plus pour évoquer l'humanité bien réel des individus qui tournent autour du porno, à mon sens, le porno n'est ici qu'un décor, un contexte.
    Dans ce film est surtout traité des problèmes intéressants; on découvre une famille ayant perdue une mère dans des conditions mystérieuses, un père et chef d'entreprise vieillissant, nostalgique, et qui va devoir faire des efforts pour sa nouvelle femme et son futur bébé. Le fils aîné qui devient un peu décalé après avoir été plongé dans le coma. Sarah, une mère célibataire touchante et fragile, qui connait des problèmes relationelles, avec sa fille; elle refuse de rétablir le lien qu'elle avait fondé avec un amour de jeunesse au désespoir de sa fille, et elle est profondément troublée par sa nouvelle égerie->Lou, dont elle tombe amoureuse. Et le dernier Valadine, Lapo, un gars très fascinant, ambigüe et troublant dans ce qu'il fait, artiste dans l'âme.
    Quant au rythme de la série, je ne la trouve pas ennuyante du tout. C'est une évolution parallèle et linéaire des personnages.
    En bref, j'adhère complètement, je suis fan, j'adore, j'en veux encore, et j'attends déjà impatiemment la saison 2!
    Publiée le 8 mai 2011
    Les créateurs ont fait le pari d'attirer le spectateur grâce à un scénario élaboré et un érotisme sensuel. Et tout est raté...
    Le scénario d'un ennui décrit le porno comme un monde violent et noir s'enfonçant de plus en plus dans les clichés. Les acteurs sont moyens mais ceux provenant directement du cinéma X ont au moins le mérite d'avoir quelque peu améliorer leur jeu.
    Xanadu n'a l'air d'avoir qu'une ambition, celle d'oser montrer du sexe.
    Publiée le 11 avril 2011
    Une série coup de poing qui ose enfin s'aventurer dans la zone équivoque des fantasmes et trangresser l'ordre moral ambiant. Bravo ! Il était temps qu'Arte se reveille !
    Publiée le 23 mai 2011
    Je viens de finir la première saison et c'est une Très bonne surprise!
    Publiée le 1 mai 2011
    avons vu mon mari et moi 1er épisode et pas voulut voir le 2nd car trop déçut! Trop confus, lent à démarrer,... dommage car le concept avait l'air original mais on laisse tomber....
    Publiée le 3 mai 2011
    C'est lent à se mettre en place, mais les deux premiers épisodes sont plutôt bons. Finalement on se laisse emporter, vivement le troisième.
    Publiée le 1 mai 2011
    C'est globalement très, très mauvais, en particulier les dialogues très plat
    s, et les acteurs qui jouent mal... Dommage, l'idée de départ était bonne !
    Publiée le 13 mai 2011
    Excellent ! Enfin une série française qui assure, des acteurs qui jouent bien et un scénario original.