Xanadu
    Votre avis sur Xanadu ?
    Mirko
    Mirko

Publiée le 21 mai 2011
    Catastrophique. Je découvre cette série à son 7ème épisode, et je ne regrette pas d'avoir raté tous les précédents. Dialogues au rabais, situations découses, molles, sans saveur, avec des tentatives floues d'emballement jamais menées à bout. Des comédiens qui n'en sont pas. Un montage hasardeux, au sens littéral, car les scènes s'enchainent sans véritablement suivre une ligne narrative. Il se passe tellement peu de choses que l'action principale se trouve du coté du caméraman qu'on ne peut oublier tant sa caméra bouge dans cet océan de platitude. Le style adopté est tellement déplorable à tous les niveaux, qu'à chaque fin de scène on s'attend à entendre le générique de "plus belle la vie" : Echainement de scénettes, blablatage anodin, confrontations vulgaires mais sans conséquences... du 100% "plus belle la vie"... en moins bien cependant (c'est dire) car "plus belle la vie" joui d'une photo plus lumineuse. Quant à l'érotisme, il est totalement absent (le moindre film puritain hollywoodien est plus osé) ce ne sont pas 3 coups de reins filmés façon gonzo qui permettent de relever la sauce. 8 épisodes pour ça? Gageons qu'il n'y aura pas de saison 2, que l'on puisse investir dans des séries de qualité.
    ktapult75
    ktapult75

Publiée le 13 novembre 2011
    L'idée est original mais il y a un manque flagrant d'argent investi dans la réalisation, le scénario, le montage, les acteurs, les cadreurs....Bref, on est très loin des supers productions américaines de Showtime.
    domisonisway
    domisonisway

Publiée le 19 janvier 2012
    De nombreux point communs avec les films X: -trop de montage, -les acteurs jouent aussi mal, -scénar faible, finissant en tête à queue... On s’ennuie ferme, et sa bande mou... c'est XanaXdu (Seul élément, à "décharge", JL Foulquier est énorme à chacune de ses apparitions)
    victoire o.
    victoire o.

Publiée le 3 mai 2012
    Swann Arlaud serait parfait dans un biopic de Patrick Eudeline. Tous les acteurs jouent relativement juste. A part ça la série semble tabler sur les bas instincts du spectateur. Spectatrice, je ne prétends pas représenter les femmes mais pour ma part je n'apprécie pas le genre "sale".
    Isabelle Bertuzzi
    Isabelle Bertuzzi

Publiée le 11 avril 2011
    Une série coup de poing qui ose enfin s'aventurer dans la zone équivoque des fantasmes et trangresser l'ordre moral ambiant. Bravo ! Il était temps qu'Arte se reveille !
    Wav-57
    Wav-57

Publiée le 8 mai 2011
    Les créateurs ont fait le pari d'attirer le spectateur grâce à un scénario élaboré et un érotisme sensuel. Et tout est raté... Le scénario d'un ennui décrit le porno comme un monde violent et noir s'enfonçant de plus en plus dans les clichés. Les acteurs sont moyens mais ceux provenant directement du cinéma X ont au moins le mérite d'avoir quelque peu améliorer leur jeu. Xanadu n'a l'air d'avoir qu'une ambition, celle d'oser montrer du sexe.
    vivouss
    vivouss

Publiée le 3 mai 2011
    C'est lent à se mettre en place, mais les deux premiers épisodes sont plutôt bons. Finalement on se laisse emporter, vivement le troisième.
    valo91
    valo91

Publiée le 23 mai 2011
    Je viens de finir la première saison et c'est une Très bonne surprise!
    damaye
    damaye

Publiée le 1 mai 2011
    C'est globalement très, très mauvais, en particulier les dialogues très plat s, et les acteurs qui jouent mal... Dommage, l'idée de départ était bonne !
    dinou13
    dinou13

Publiée le 1 mai 2011
    avons vu mon mari et moi 1er épisode et pas voulut voir le 2nd car trop déçut! Trop confus, lent à démarrer,... dommage car le concept avait l'air original mais on laisse tomber....
    Jules Z.
    Jules Z.

Publiée le 8 août 2015
    Cette série nous fait découvrir le monde du X d'une manière très intéressante mais cela ne tient pas la plus grande place dans la série. On y découvre surtout une histoire familiale bien pensée et très prenante avec des personnages profonds, globalement bien joués, et très attachants. Et surtout la série présente un montage très original, enchaînant plein de petite scène, mélangeant réel et imagination, qui donne à la série un rythme entraînant et captivant. En seulement 8 épisodes de 45 minutes ils arrivent ainsi à développer une histoire riche et subtile. Probablement une des meilleures série française que j'ai été amené à voir, j'aimerais beaucoup une saison 2.
    HeyHo2
    HeyHo2

Publiée le 13 mai 2011
    Excellent ! Enfin une série française qui assure, des acteurs qui jouent bien et un scénario original.