The Inbetweeners
    296 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Inbetweeners ?

streptocock
    streptocock

Publiée le 9 septembre 2010
    The Inbetweeners gagne à être connue, pour peu qu'on n'abandonne pas après une première saison gentille mais sans grand éclat. En seulement 12 épisodes, cette sitcom a su faire son trou sur les terres de la Perfide Albion, se permettant même le luxe de rafler le BAFTA du public au nez et à la barbe de la très populaire (et très réussie) Glee. Elle aurait d'ailleurs pu en rafler si The Thick of It n'avait pas eu la grande idée de naître sur les écrans.

The Inbetweeners, ce sont quatre jeunes. Grosso modo 16 ans ; 64 ans cumulés d'abstinence et un taux d'approximativement zéro relation sexuelle par personne, taux qui monte à trois par jour si on prend en compte la masturbation. Le lycée, des puceaux pas doués avec les filles... On serait aux Etats-Unis, Judd Apatow serait au générique. Même sens de l'outrance scato, du dialecte cru et de la déconne réaliste. La série en souffre d'ailleurs au départ : derrière ces carapaces, pas grand chose à se mettre sous la dent dans les premiers épisodes. Mais quand les choses se sont bien mises en place, et que le potache se nourrit du resserrement des liens d'amitié entre ces quatre bras cassés, The Inbetweeners tape parfois juste, et c'est bien son seul vrai lien avec une autre excellente série britannique Skins : en grossissant volontairement les destins d'une génération (dans le comique pour les Inbetweeners, dans le tragique pour Skins), ces deux séries renvoient l'image mal assurée d'une jeunesse britannique qui hésite à s'émanciper, quitte à subir sa propre évolution.

Imparfaite, parfois bancale, ayant sans doute un peu trop tendance à recopier le même schéma narratif, The Inbetweeners n'en demeure pas moins une série attachante, parfois très drôle mais qui ne révolutionne rien. Et ce n'est pas ce qu'on lui demande.
    Stefan R
    Stefan R

Publiée le 8 mars 2012
    Franchement, en regardant cette série, on a du mal à comprendre pourquoi on ne s'intéresse pas davantage aux séries britanniques. Elle est tellement jouissive et supérieure aux séries US, avec cette liberté de ton incroyable, l'humour trash et jusqu'au-boutiste, le contraste si bien dosé entre vulgarité et élégance, la cruauté et la totale absence d'auto-complaisance, caractéristiques typiquement british. Les acteurs sont excellents, particulièrement le personnage central, des vrais antihéros toujours prompts à l'humiliation et à l'auto-flagellation. Quel dommage que les budgets et la cible soient si maigres par rapport aux Etats-Unis, du coup on n'a droit qu'à deux saisons et douze épisodes alors qu'on en redemande! Potache et pourtant intelligente, un vrai régal!
    Publiée le 26 juin 2008
    Tout simplement l'une des séries les plus drôles que je connaisse : je la conseille a tout le monde!!
    Publiée le 16 août 2010
    Excellente série avec un humour "so british".
    Ajoutés à cela des dialogues et des situations trashs sans tabou.
    Bref, ça dépote !
    The-Kid
    The-Kid

Publiée le 17 avril 2009
    Super série, pas de temps mort, on ne s'ennuie pas..
    Bon acteurs, j'espère qu'elle ne va pas s'arrêter trop vite. à regarder de suite !!
    Publiée le 5 septembre 2010
    God bless british humour !!! Je suis fan. La plupart des séries pour Ados tombe dans le neuneu, pas celle là : c'est drôle, les répliques sont cultes, les ados boutonneux et morveux, les situations foireuses avec la bonne dose de trash et de sexe qui va bien. Je conseille vivement cette série à tous ceux qui veulent passer un agréable moment.
    Publiée le 13 septembre 2008
    Serie vraiment top dommage que les épisodes ne durent que 20min (ou peut etre pas) ! serie tres drole chaque épisode est delirant ! jespere trouver la suite car 6 épisodes c'est trop court pour l'instant !! je vous la conseil ceux qui ont aimés Skins l'aimeront surement
    Publiée le 23 novembre 2008
    Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu une série aussi déjantée et complètement barrée. C'est d'ailleurs la plus drôle que j'ai vu ces dernières années!L'humour y est grotesque [Souvent vulgaire] mais d'une drôlerie impressionnante et les dialogues incisifs me font vraiment attendre la suite avec impatience.