Mobile Suit Gundam Wing
  • 0 critique   0%
  • 1 critique   11%
  • 1 critique   11%
  • 0 critique   0%
Toutes les saisons (saison 1 à 1)
  • Toutes les saisons (saison 1 à 1)
  • Uniquement la saison 1 (1)
Note moyenne de la série :   4,0 basée sur 8 notes

8 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Loup D'alaska

3 abonnés | Lire ses 16 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

juste j'adore! 10ans après je regarde toujours! ça me redonne du courage.

Faye V.

0 abonné | Lire ses 14 critiques |

1.5 - Mauvais

Le gros point fort de la série est d'avoir su faire connaître l'univers Gundam en France mais qui en reste tout de même éloigné. Les personnages ne sont pas vraiment intéressants et le scénario a de grosse lacunes. Surement à découvrir pour les néophytes du genre mais pour les plus aguerris les faiblesses seront trop visibles.

Jodao

1 abonné | Lire ses 17 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Excellent scénario, les personnages sont attachants et les dessins sont plutôt réussit. 49 très bons épisodes. La série qui aura fait connaitre l'univers Gundam en France.

Jean-Machin

9 abonnés | Lire ses 44 critiques |

4 - Très bien

Replantons dans le contexte, le milieu des années 90, les séries animés manga type Mecha font fureur, et Gundam Wing ne sera popularisé que tardivement en France, et pourtant la qualité est au rendez-vous avec un scénario très travaillé et des personnages constamment en mouvement. Cette série est comme un "fluide scénaristique" du début à la fin, aucun épisode n'est inutile et tous concourent à montrer de façon synthétique et travaillée l'embrigadement d'une société dans la guerre au nom du pouvoir de quelques un. Plus qu'une simple série de robots, Gundam Wing est un exposé sur la guerre, le pacifisme et les rapports de force en règle générale. Une belle œuvre plaisante à suivre, d'un ton sombre et rempli de désillusion mais qui plaide pour un pacifisme utopique

Ritoney

15 abonnés | Lire ses 200 critiques |

2.5 - Moyen

Une série qui se laisse suivre car elle comprend un scenario bien ficelé, une denonciation très aigu de la guerre dans le monde (et ses repercussions) mais l'animation peche et les personnages ne sont pas très convaincants.

Ancien utilisateur

4 - Très bien

J'adore. Les Gundams sont très impressionnants. Chaque personnage à son histoire propre. Les combats épiques sont tous de très bonne qualité.

Leon9000

41 abonnés | Lire ses 170 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Cette série animée, au delà de proposer des combats d'anthologie entre des robots, vaut principalement pour son intrigue riche et particulièrement ingénieuse. A travers ce récit de science fiction, le manga se fait l'écho des différents conflits qui ont parcouru l'histoire de l'humanité et apporte une solide réflexion sur les guerres perpétuelles et la soif de guerre de l'homme. Malgré un design particulier, l'animation est d'excellente qualité pour une série qui commence à avoir quelques années. Nul besoin donc d'être un amateur de robots pour apprécier ce récit captivant qui parvient à trouver un bel équilibre entre le divertissement et le récit philosophique, un aspect qui est bien l'un des meilleurs atouts de l'animation japonaise de qualité.

yayo

18 abonnés | Lire ses 1213 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

LA série qui a permit à beaucoup (dont moi) de découvrir l'univers Gundam. Les mechas sont toujours aussi magnifiques.

Vidéos de webseries
S01E04 - Lady Secret
Dr.JOY Episode 03 - Déviances
Les 10 films préférés de Christopher Nolan
1 380 vues
Les tutos de la Vie n°09 - que faire lorsqu'on a une voisine bruyante ?
1 169 vues

De David Fincher
Avec Ben Affleck, Rosamund Pike
Thriller
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné