Mobile Suit Gundam Wing
Drame
Science fiction
Action
Animation
Votre avis sur Mobile Suit Gundam Wing ?
yayo
yayo

Publiée le 04/04/2012

LA série qui a permit à beaucoup (dont moi) de découvrir l'univers Gundam. Les mechas sont toujours aussi magnifiques.

Zarbon  Hayase
Zarbon Hayase

1,0Très mauvais
Publiée le 26/01/2015

Alors j’ai découvert l’an dernier la franche Gundam, c’est la 1er fois je vois hors d'Uc je ne compte pas Turn A et Reconguista in g qui sont des réalisations de Tomino. Bref pour revenir à cette série est assez mauvais dans l’ensemble, et pourtant j’étais prévu je suis obligé de dire qu’il avait raison c’est un massacre pourquoi s’en est un déjà le scénario et bordel au possible tu as impression ils ont essayé de faire un remake de l’UC en 1 seul série de 49 épisodes, pourrappeler l’univers de L’UC c’est 3 séries et 1 film je ne compte pas les OAV Unicorn qui existent pas encore. Les personnages leur évolution et mal mènent, il arrive dans le même épisode il tenir 2 discours totalement opposés, la plupart son insupporte je crois le palm revient à Wufei, Treize et Relena, les combattent manque franchement tension dramatique la preuve 1 seul personnage majeur meurt en 49 épisodes, je ne parle pas du côté épic totalement absent, la dynamique qui lui aussi est abonnée absents il faut attendre l’épi. 38 pour en avoir un peu. Pour les bon côté je dirai que les opening son canon, les OST sontexcellentes, le personnage de duo mon bien fait rire, Zechs qui malgré une évolution raté est sauve par son charisme. Bref une série avec de très bonne idée, mais très mal écrit.

Publiée le 25/02/2013

juste j'adore! 10ans après je regarde toujours! ça me redonne du courage.

Publiée le 25/02/2013 - A propos de Mobile Suit Gundam Wing - saison 1

juste j'adore! 10ans après je regarde toujours! ça me redonne du courage.

Faye V.
Faye V.

1,5Mauvais
Publiée le 16/09/2012

Le gros point fort de la série est d'avoir su faire connaître l'univers Gundam en France mais qui en reste tout de même éloigné. Les personnages ne sont pas vraiment intéressants et le scénario a de grosse lacunes. Surement à découvrir pour les néophytes du genre mais pour les plus aguerris les faiblesses seront trop visibles.

Jodao
Jodao

Publiée le 07/09/2011

Excellent scénario, les personnages sont attachants et les dessins sont plutôt réussit. 49 très bons épisodes. La série qui aura fait connaitre l'univers Gundam en France.

Jean-Machin
Jean-Machin

Publiée le 17/05/2011

Replantons dans le contexte, le milieu des années 90, les séries animés manga type Mecha font fureur, et Gundam Wing ne sera popularisé que tardivement en France, et pourtant la qualité est au rendez-vous avec un scénario très travaillé et des personnages constamment en mouvement. Cette série est comme un "fluide scénaristique" du début à la fin, aucun épisode n'est inutile et tous concourent à montrer de façon synthétique et travaillée l'embrigadement d'une société dans la guerre au nom du pouvoir de quelques un. Plus qu'une simple série de robots, Gundam Wing est un exposé sur la guerre, le pacifisme et les rapports de force en règle générale. Une belle œuvre plaisante à suivre, d'un ton sombre et rempli de désillusion mais qui plaide pour un pacifisme utopique

Ritoney
Ritoney

2,5Moyen
Publiée le 11/09/2008

Une série qui se laisse suivre car elle comprend un scenario bien ficelé, une denonciation très aigu de la guerre dans le monde (et ses repercussions) mais l'animation peche et les personnages ne sont pas très convaincants.

Publiée le 13/07/2008

J'adore. Les Gundams sont très impressionnants. Chaque personnage à son histoire propre. Les combats épiques sont tous de très bonne qualité.

Leon9000
Leon9000

Publiée le 28/03/2008

Cette série animée, au delà de proposer des combats d'anthologie entre des robots, vaut principalement pour son intrigue riche et particulièrement ingénieuse. A travers ce récit de science fiction, le manga se fait l'écho des différents conflits qui ont parcouru l'histoire de l'humanité et apporte une solide réflexion sur les guerres perpétuelles et la soif de guerre de l'homme. Malgré un design particulier, l'animation est d'excellente qualité pour une série qui commence à avoir quelques années. Nul besoin donc d'être un amateur de robots pour apprécier ce récit captivant qui parvient à trouver un bel équilibre entre le divertissement et le récit philosophique, un aspect qui est bien l'un des meilleurs atouts de l'animation japonaise de qualité.