Parks and Recreation
    4,4
    Votre avis sur Parks and Recreation ?
    guismo91
    guismo91

Publiée le 4 juin 2011
    Ca m'enerve de lire certaines critiques descendre la série alors qu'ils ne sont pas allé plus loin que 3 épisodes ! La saison 1 est juste une mise en bouche elle accroche difficilement le spectateur dans ses premiers épisode je dois avouer que moi aussi au début ça me disait pas trop et puis j'ai continué sur la saison 2 et je regrette pas du tout, c'est une des meilleur série du moment l'humour est excellent on retrouve l'esprit de The office, les personnages sont tous excellent (rwon swanson, andy, leslie, tom, april, etc ...) et la saison 3 ramene deux nouvelles tête dans son casting et ils sont juste énorme (rob lowe et adam scott) ! Vraiment une série que je conseille a tous ^^
    Chadia A.
    Chadia A.

Publiée le 7 mai 2014
    Littéralement exceptionnel ! Pour moi, cette série a tout ce qu'il faut pour plaire : un personnage principal (Leslie Knope) totalement déjanté mais incroyablement attachant, des situations à mourir de rire, des répliques cultes à chaque épisode, des personnages qui progressent dans la série et qui peuvent se révéler imprévisibles parfois, et enfin des scènes plus touchantes, sans jamais tomber dans le déjà-vu ou dans quelque chose de trop plat. J'ai adoré chaque épisode que j'ai vu de cette série, même si la saison 1 est un petit peu en-dessous des autres, et j'ai du mal à lui trouver un défaut. C'est un vrai divertissement qui réussit à être très satirique et positif en même temps !
    Platinus
    Platinus

Publiée le 14 mars 2015
    Excellente série . Si jusqu'à la saison 7, les effets comiques s'essoufflent un peu, les personnages continuent à nous séduire par leur traits de caractères très singuliers. Mention spéciale pour le personnage joué par Aubrey Plaza, ainsi que pour le duo de personnages Ann/Leslie. Une très belle aventure que cette série, qui nous fait partager la vie des habitants de Pawnee à travers une galerie de personnages particulièrement originaux et très attachants. Je recommande bien sûr !
    Publiée le 2 mai 2015
    Un révélation en ce qui me concerne ! Je dois dire que cette série m'a comblé de bonheur, des comédiens formidables, des dialogues brillants, tout ce qu'il vous faut pour oublier des séries médiocres comme "Big Bang Theory". Chaque personnage possède une identité et un caractère sublimés par des interprétations géniales, d'ailleurs c'est dans cette série que l'on trouve le désormais célèbre Chris Pratt, qui livre une performance hallucinante. Bref ne perdez pas votre temps avec les niaiseries du Big Bang, cette série est juste un grand moment de bonheur. Tout comme "Mom" soit dit au passage. Je dois bien avouer que je ne comprends pas que cette série ne soit toujours pas distribuée en France (même si visiblement canal buse a acheté les droits, sept ans après ...). C'est vraiment regrettable. A mon sens Ron Swanson est un des personnage les plus marquant de la comédie US, un monument.
    Emmanuel P.
    Emmanuel P.

Publiée le 20 avril 2013
    La meilleure serie comique actuel. On ne trouve pas mieux.
    Publiée le 14 février 2015
    J'aurais voulu aimer Parks and Recreation, moi qui suis pourtant friand de ce genre de séries sur le travail. Mais je n'y suis pas parvenu. J'ai trouvé les personnages absurdes et antipathiques. Dans une série comme The Office, chacun avait son potentiel comique tout en restant relativement cohérent et plausible. Dans Parks and Recreation, la plupart des personnages ne font aucun sens ... On dirait que les scénaristes ont fait une liste de traits de personnalité et les ont assemblé aléatoirement. Certains tirent tout de même leur épingle du jeu : Ron Swanson (la virilité) et Tom Haverford (le swag, avec son ami Jean-Ralphéo). J'ai bien aimé les 2 premières saisons, qui se jouent habilement des lourdeurs gouvernementales et administratives (sous la direction de Swanson). Mais ensuite trop d'importance est donnée à Leslie Knoppe et à ses gamineries incohérentes qui me font rarement rire. Je ne peux m'empêcher de comparer Parks and Recreation à The Office, et là où le dernier faisait preuve de subtilité en développant des personnages plausibles et charmants, le premier surjoue de clichés absurdes. Il suffit par exemple de comparer Jerry (P&R) et Kevin (Office) qui sont pourtant des personnages semblables pour se rendre compte que P&R est loin en-dessous dans l'humour et la subtilité ... Mais j'aurais peut-être apprécié la série si elle avait été centrée sur Ron Swanson.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 5 mai 2015
    Je ne suis pas un grand amateur du format série, cependant j'en aime bien quelques unes et c'est principalement des sitcom (sans rire enregistré, dieu merci). Si j'ai regardé ça c'était principalement parce que j'avais vu des memes sur le net avec la tête de Ron Swanson qui sortait de grosses conneries plus grosses que lui et que je trouvais assez drôles. Alors bon ça ne veut rien dire vu qu'ils en font aussi avec Big Bang Theory ou How I met your mother (jamais vu, ça a l'air nul), mais ça m'a motivé... et ce qui m'a poussé à franchir le cap, c'était clairement le fait que ça devait être à la base un spin off de the office. Et j'aime beaucoup the office US, dont je n'ai toujours pas vu la dernière saison... Pour que ce genre de série fonctionne il faut avoir des personnages qui soient non seulement drôles, mais également attachants, ce qu'a raté pour moi Community étant donné que j'ai abandonné au milieu de la troisième saison... les personnages étant sacrifiés sur l'autel de la métaréférence... Et je trouve que Parks and Recreation y arrive tout aussi bien que the Office US. Alors franchement j'ai failli arrêter après trois épisodes, c'était nul à chier cette première saison, mais je me suis forcé et finalement la seconde saison m'a fait plus rire à chaque épisode que toute la première saison réunie... et idem pour la troisième qui est la plus drôle de toutes. Alors vu que j'ai enchaîné tous les épisodes je ne sais plus vraiment quelle saison correspond à quel gag... mais je sais que j'étais mort de rire une fois par épisode au moins... Après j'ai eu plus de mal avec les saison 4 et 5, trop axées sur les romances... tout le monde doit se marier, avec des gosses, avoir une vie normale... m'en tamponne, fais-moi rire femme ! Du coup le rythme est un peu plus lent et j'ai failli arrêter... ça recommence à devenir un peu plus drôle après, mais sans jamais atteindre la troisième saison... C'est ça que je déteste avec les séries, c'est inégal... Un film s'il est bon il est bon... une série c'est plus compliqué. Mais en gros si j'ai adoré certains épisodes c'est avant tout pour les personnages de Ron Swanson et d'April... Sans doute car je suis un mélange des deux et qu'ils peuvent sortir le genre de phrases que je peux sortir. C'est eux qui sont les plus drôles, mais aussi les plus attachants... D'ailleurs c'est marrant comme le départ de Mark machin truc au tout début de la série, alors qu'il était un des personnage principal... ben on s'en branle en fait... d'ailleurs ça fait du bien à la série car on a viré le seul personnage un peu raisonnable du truc (bon il y a Ann, un peu et Ben par après). Pour revenir sur les personnages attachants, ils en font un peu trop malheureusement autour de Ron et d'April... on a compris qu'ils avaient une âme... mais franchement le faire à chaque épisode ben ça tue un peu le personnage. Bon ce n'est jamais catastrophique, mais bon... Chris Pratt est plus crédible lorsqu'il est gros au début... sa transformation fait un peu bizarre... mais c'est pas un personnage qui m'a fait beaucoup rire, bien que la sa romance soit plutôt bien amenée, mignonne et assez juste. Par contre les Tom ou Donna... rien à foutre de ces personnages... je ne sais pas s'ils ont fait rire quelqu'un... mais pas moi... J'aime pas leur exubérance... Mais ça va un peu mieux avec le temps. C'est pareil avec le running gag sur le prénom de Gary... boarf... Ce qui me mettait en joie c'était clairement les sarcasmes, les petites piques, les réactions décalées d'April et Ron... et les romances bien traitées au début de la série... après ça commence vraiment à sortir de nulle part et à devenir trop. Tout ça juste pour qu'il y ait un happy end... ce qui fait que finalement la fin n'est pas aussi marquante qu'elle aurait pu l'être. J'aime les fins non résolues, un peu tristes... comme la vie... Du coup j'ai dévoré la série, j'y ai pris grand plaisir, mais comme dit faut réussir à passer la première saison pas terrible, mais qui ne fait que 6 épisodes. Et honnêtement ils font un spin off sur Ron Swanson quand ils veulent... J'ai trouvé assez habile dans la dernière saison la façon de traiter le féminisme en les envoyant un peu chier, parce que ok, l'héroïne est une femme indépendante et tout... mais ça ne veut pas dire qu'elle doit obéir à toutes les conneries racontées par ces hystériques... pour au contraire en tant que femme indépendante faire ce qu'elle veut elle. L'émotion est assez bien gérée malgré tout, le départ de la saison 6 par exemple... Leslie en fait de trop, mais tu as Ron pour compenser... pas de tire-larme... Le départ de Steve Carell avait été très bien géré également dans The Office. On a plein de petits invités plutôt sympas et ça permet à la série d'avoir toujours un petit vent de fraîcheur avec de nouvelles têtes connues et sympathiques... sans pour autant que ça vienne alourdir le tout.
    Noonsa
    Noonsa

Publiée le 30 juillet 2012
    Parks and Recreation est la série ultime du décalage, du phrasé américain, des classes sociales pauvres et moyennes confrontés au réel, de ses fameux stigmates comportementaux américains. Le tout cristallisé au sein du fonctionnement d'une administration de bourgade forcée au modernisme. C'est original, c'est extrêmement bien joué, c'est une mine d'inventivité, c'est... délicieux. Amy Poehler fait partie des plus grandes, démente. A voir en version originale tant aucune traduction ou interprétations ne pourront restituer les nombreuses subtilités de cette série unique.
    Cena29
    Cena29

Publiée le 5 juillet 2009
    Je viens de voir la saison 1 et c'est une bonne série.Tournée un peu à la manière de The Office,cette série est très drôle et Amy Poelher est excellente. En éspérant comfiramtion lors de la saison 2.
    chrysta666
    chrysta666

Publiée le 28 novembre 2012
    Juste génialissime!! Up pour Tommy, Leslie et surtout, SURTOUT, Ron SWANSOOONN
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 7 février 2016
    Park and Recreation ressemble à l’excellent show The Office (même groupe NBC, même producteur Greg Daniels, même petite ville fictive, même principe d’interactions entre collègues et d’approche dans le style documentaire). Malheureusement, la série souffre d’un manque de charisme de ses acteurs. Si Nick Offerman, Aubray Plaza et Amy Poelher tiennent la route, le reste du casting peine à nous arracher un sourire. Tom Haverford, personnage too much en fait des tonnes. Andy Dwyer n’est tout simplement pas drôle et ce n’est pas l’arrivée des personnages incarnés par Rob Lowe et Adam Scott qui arrange les choses. Si le premier se démarque par un phrasé rapide, hyper descriptif et par un rapport au sport clairement maladif, le second n’apporte rien au divertissement (il remplace d’ailleurs Paul Schneider qui n’apportait rien non plus…). Reste quelques moments plutôt sympathiques mais trop rares pour en faire une bonne série. L’effet de surprise passé, on décroche et on oublie…
    so13
    so13

Publiée le 19 mars 2011
    Idée original mais c'est tout! Ça a été mal exploité et c'est pas vraiment drôle pour une série qui se prétend être une comédie!
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 20 décembre 2017
    Série comique absolument géniale, avec un univers intéressant, un engagement politique constant, des persos attachants joués par des acteurs épatants et surtout, surtout, des barres de rire en stock ! Pourtant, le postulat de départ n'est pas très sexy, encore moins original (si ce n'est le cadre) mais ce petit groupe finira par grandir, mûrir, offrant quelques moments impayables. Alors certes, comme toutes les séries de networks, il y a bien quelques épisodes un peu faibles mais on trouve aussi des guests hilarants, des gags incroyables, une belle énergie, un savant dosage dans le portnawak et surtout, une belle cohérence finale, avec un vrai respect pour les personnages. De plus, la fin est parfaite alors oui, une série culte qui mérite le détour, et qui prolonge avec délice l'esprit de "The office".
    Alasky
    Alasky

Publiée le 9 juin 2020
    Cette série c'est du pur bonheur à chaque épisode, grâce à des scènes hilarantes et des personnages attachants. Divertissante, déjantée et drôle de bout en bout, cette série est addictive, les sept saisons sont géniales.
    Moimoi
    Moimoi

Publiée le 18 juin 2018
    Le synopsis ne paye pas de mine, mais cette série réussit à nous intéresser à la vie d'un service des parcs et loisirs (d'où son titre) d'une ville moyenne (imaginaire) grâce à des personnages attachants et amusants. Mention spéciale à Nick Offerman, qui incarne le chef de service Ron Swanson, un bourru au cœur bien plus grand que ce qu'il ne laisse paraitre de prime abord. Sachez tout de même que la caméra n'est pas fixe, puisqu'on suit les personnages comme s'il s'agissait d'un documentaire. Habituellement, j'ai horreur de ça, mais la façon de filmer est passée sans problème pour moi, en partie parce que la série m'a énormément plu, et en partie parce que la caméra ne tangue pas (ouf !). C'est l'une des mes séries comiques coup de cœur, puisqu'il y a de l'humour qui fait mouche dans chaque épisode, quasiment à tout bout de champ, et le messages envoyé par cette série est finalement très optimiste et extrêmement positif (le summum est atteint dans la saison 7). C'est un "The office" en dix fois fois mieux et plus drôle, dont l'un des deux scénaristes (Greg Daniels) a participé. Je vous la conseille vraiment (si vous avez déjà lu mes critiques, vous savez que je ne le fais pas souvent).