Parks and Recreation
    4,3
    1385 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Parks and Recreation ?

Lionel BR
    Lionel BR

Publiée le 5 août 2021
    Je n'ai jamais accroché à ce genre de série et pourtant... J'ai dévoré de bout en bout, une fois la naïve légèreté du premier abord dissipé. Le charme opère jusqu'au final, fait extrêmement rare tant les auteurs actuels ne finissent pas leurs créations (eux ou la chaîne n'ayant aucun respect pour le téléspectateur, ils se permettent en général de ne pas donner suite si les retours financiers ne sont pas ceux espérés.....) Effet guimauve qui fait du bien garanti sans le coté explosions de bons sentiments inhérent au genre...
    Elrick Decret
    Elrick Decret

Publiée le 20 mai 2021
    Je ne laisse généralement pas d'avis, mais suite aux autres notes, et peux de commentaires, me suis senti obligé de le faire.

Les épisodes dures 20 min, mais que les minutes sont longues. Je suis arrivés non sans peine au bout de 2 épisodes, mais je ne comprends vraiment pas l'attirance pour cette série.
    Donc série sous forme de documentaires, mais également personnages sans fond, et qui regardent la caméra en mod " je viens de faire une blague"....
    On dirait une série amateur d'un lycée de quartier. Le style documentaire c'est déjà spécial, mais l'humour n'a pas de quoi esquisser un sourire.

Certains com comparés la série à The Office. Je ne l'ai pas regardé donc je ne pourrais rien dire dessus. Par contre d'autres osés comparé la série à The Big Bang Théorie ou même HIMYM, et bon, on joue clairement dans des catégorie opposée. Autant les autres ont eu, à juste titre, beaucoup de succès, autant celle-ci, est resté relativement inconnue, et à juste titre également.

Si vous voulez passer un bon moment, passez votre chemin. Comédie est vraiment un grand mot pour cette série.
    Publiée le 16 février 2015
    Je suis devenu fan de cette série. Effectivement la saison 1 démarre doucement (les gens qui critiquent la série après 3 épisodes shame on you). Mais dès le début de la saison 2 (après avoir "changer" le format et le ton de la série), on rentre dans l'univers hilarant de cette série. Tout les personnages sont drôles et attachants. C'est rare que je m'attache autant à un groupe de personnages. Mention spéciale pour Aubrey Plaza qui joue April, Nick Offerman qui joue Ron et AMY POEHLER qui joue Leslie. Je ne comprends pas pourquoi Amy Poehler n'a pas reçu 6 Emmy Awards pour cette série. Elle est géniale et hilarante. Un des meilleurs jeux d'acteurs dans uné serie comique que j'ai pu voir.
    Bref une série hilarante, avec des acteurs géniaux et qui est un peu une satire de la politique Américaine.
    Publiée le 11 novembre 2015
    Meilleure série de tous les temps. Chaque épisode est à mourir de rire. Les acteurs sont excellents et l'univers de pawnee complètement décalée.
    RonF******Swanson
    RonF******Swanson

Publiée le 12 juillet 2018
    Une des meilleures séries comiques avec The Office!
    Tous les acteurs sont excellents (Aubrey Plaza, Chris avant-que-je-sois-connu Pratt, Amy Poelher) et il y a plein de guests.
    Et bien sûr le meilleur : Ron F****** Swanson!
    MademoiselleKro
    MademoiselleKro

Publiée le 1 septembre 2021
    J'ai vue deux fois The Office, j'en suis très fan, j'ai aussi vu The Good place qui est pas trop mal
    Mais cette série est franchement pas à la cheville de The Office, les personnages sont les mêmes en moins bien, l'univers à très peu de sens et les blagues ne fonctionnent pas du tout
    Les acteurs sont pas mauvais cela dit mais allez voir The Office plutôt que cette série
    Publiée le 4 juin 2011
    Ca m'enerve de lire certaines critiques descendre la série alors qu'ils ne sont pas allé plus loin que 3 épisodes ! La saison 1 est juste une mise en bouche elle accroche difficilement le spectateur dans ses premiers épisode je dois avouer que moi aussi au début ça me disait pas trop et puis j'ai continué sur la saison 2 et je regrette pas du tout, c'est une des meilleur série du moment l'humour est excellent on retrouve l'esprit de The office, les personnages sont tous excellent (rwon swanson, andy, leslie, tom, april, etc ...) et la saison 3 ramene deux nouvelles tête dans son casting et ils sont juste énorme (rob lowe et adam scott) ! Vraiment une série que je conseille a tous ^^
    teddy C.
    teddy C.

Publiée le 19 mai 2015
    Série pas assez reconnu en france
    On rigole avec tous les personnages, chacun a son comique de situation, des histoires se font et se défont avec un humour constant. Certains paraissent fous et c'est pourquoi on les aiment.
    Saison 1 pour connaitre les personnages, saison 2, 3 et 4 parfaites, rire garanti non stop
    Saison 5 et 6 bonnes,Saison 7 décevante,
    Final : il y en a un donc on peut cloturer cette série en paix
    Youliate
    Youliate

6 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 20 janvier 2015
    Ne pas s'arrêter aux premiers épisodes un peu moins accrocheurs, la suite est juste parfaite! Les personnages sont humains, drôles, terriblement attachants, une série qui fait du bien!
    Publiée le 16 mars 2019
    Une série qui peine à séduire dans sa saison un, mais en s'accrochant, ca devient captivant ! Les personnages sont attachants, on rit beaucoup et on trouve les épisodes tous trop courts. A voir !
    François R.
    François R.

Publiée le 28 février 2015
    Ceux qui ont aimé la série The Office (US) aimeront certainement Parks & Recreation puisqu'elles ont les mêmes producteurs et des acteurs en commun. En fait, il s'agit ni plus ni moins du même thème filmé de la même manière, c'est à dire une sorte de documentaire sur des personnages un peu décalés travaillant dans un bureau (ici l'administration d'une petite ville américaine). Cependant il y a beaucoup moins de tension entre les personnages que dans The Office et l'ambiance générale est beaucoup plus positive (voire naïve). A suivre si vous aimez être de bonne humeur.
    Loic L
    Loic L

Publiée le 3 janvier 2022
    Cette série ayant un potentiel a concurrencer The Office dans des situations absurdes dans le monde du travail tourne vite au milieu de la saison 2 aux séries à l'eau de rose du qui va pécho qui. Et ca sur un format 20 minutes ! C'est peut etre ca le plus absurdes.

Il me semble que la série se perd complétement entre son aspect absurde dans le monde du travail à l'anglaise et le vu et revue série en mode Tele Novelas eco+. Un mélange qui deviens vite rasoir pour la suite de la série.

Je rappelle que cette série a une meilleur note spectateur que The Office (3.9) (En 2005) avec ses gags réfléchis et travaillés.

Greg Daniels a voulu démarqué 2 de ses productions avec les mêmes mécaniques mais pas le même dosage au risque que l'une tourne au bof.
    Yoann B.
    Yoann B.

Publiée le 5 janvier 2016
    Parks and Recreation est genial!! les créateur de the office ons crée une autre serie genial , on met un peu de temps a rentrer dans la série. Elle n'egale pas the office mais elle est génial !!
    Publiée le 18 février 2018
    A la fois drôle et déjantée, cette série comique est unique en son genre. Avec ses personnages hauts en couleur, atypiques, ayant chacun leur caractère bien particulier.
    Ce n’est probablement pas la meilleure série de ce registre, mais elle fait tout de même son job et réussit à nous faire rire. Située entre la satire, la parodie et le cliché elle réunit tous les ingrédients pour faire une bonne recette.
    Le final est magnifique et conclu parfaitement l’histoire, la boucle est bouclée, nous amenant presque à verser une petite larme après ces sept saisons passées aux côtés de Leslie Knope et de ses amis.
    Tom
    Tom

Publiée le 9 mars 2024
    Filmé comme un reportage, les acteurs s'adressent à nous il faut aimer. Pour le reste c'est bêbête. Arrêté à l'issue du 1er épisode.