Mon AlloCiné
    The Last Enemy
    Saison 1
    Ma note :
    The Last Enemy
    Spectateurs
    3,1 3 notes dont 1 critique

    Infos saison

    5 épisodes
    Diffusé sur BBC
    Saison produite en 2008
    Robert Carlyle
    Robert Carlyle
    Rôle : David Russell
    Benedict Cumberbatch
    Benedict Cumberbatch
    Rôle : Stephen Ezard
    Anamaria Marinca
    Anamaria Marinca
    Rôle : Yasim Anwar
    Max Beesley
    Max Beesley
    Rôle : Michael Ezard
    Voir le casting complet de la saison 1

    Critique Spectateur

    Picora
    Picora

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 4 critiques

    4,0
    Publiée le 10 février 2017
    Malgré des problèmes de rythme, quelques lenteurs, une série futuriste visionnaire, très bien jouée.
    1 Critique Spectateur
    Les épisodes de la saison 1
    S01E01
    Un scientifique, Stephen Ezard, rentre en Angleterre, après des années d'expatriation, pour les obsèques de son frère, Michael Ezard, un militant associatif qui a sauté sur une mine. L'Angleterre qu'il redécouvre ne ressemble plus à celle qu'il avait quittée, avant que des attentats terroristes n'entraînent un renforcement des contrôles. Désorienté, Stephen découvre que sa belle-soeur, Yasim Anwar, héberge un immigrant clandestin, gravement malade. Yasim et Stephen deviennent très intimes. Un premier épisode d'une série de la BBC qui installe avec clarté les éléments d'une intrigue complexe, pointant du doigt de possibles dérives antidémocratiques au sein des Etats de droit.
    S01E02
    Les amours de Stephen et Yasim ne durent guère. Après la mort de l'homme qu'elle hébergeait clandestinement, Yasim disparaît brutalement, emportant avec elle le cadavre et ne laissant que des questions à un Stephen de plus en plus désemparé. Stephen est embauché en tant que consultant et concepteur pour un nouveau système informatique, appelé "T.I.A", visant à une surveillance généralisée. Il met cette opportunité et ses compétences à profit pour tenter de retrouver Yasim, sans se douter qu'il vient de glisser un doigt dans une vaste conspiration orchestrée par le gouvernement.
    S01E03
    David Russell a révisé ses positions. Il accepte d'impliquer Sephen et Yasim dans l'opération en cours, à temps pour les sauver d'une nouvelle tentative d'assassinat. Stephen consulte le logiciel de surveillance généralisé sur lequel il travaille et parvient à remonter la piste jusqu'à l'entreprise pharmaceutique qui a développé le vaccin et probablement lâché dans la nature un terrible virus. De son côté, Michael renoue le dialogue avec d'anciens partenaires et mène sa propre enquête.
    S01E04
    Michael, le frère que Stephen a cru disparu, est de retour. Les retrouvailles entre les deux frères ne sont pas des plus simples. Leur intérêt immédiat, toutefois, est de faire alliance, d'autant que Michael est toujours menacé de mort. Ils essaient de mettre la main sur un échantillon de sang contaminé et doivent, pour ce faire, retrouver les immigrés clandestins. Stephen plonge dans la clandestinité. David Russell, de son côté, ne lâche pas la piste de ceux qu'il soupçonne d'être à la tête de la conspiration. Une série de la BBC qui pointe du doigt de possibles dérives antidémocratiques au sein des Etats de droit.
    S01E05
    Michael est rongé par la maladie. David Russell et Yasim l'emmènent chez le professeur Cooper, seul capable de trouver un remède à partir d'un échantillon de son sang. Le malade aurait de meilleures chances si l'on pouvait comparer ces résultats avec des prélévements effectués sur les immigrants qui l'accompagnaient. Stephen tente de retrouver certains d'entre eux. Tous ignorent que leurs faits et gestes sont surveillés depuis le début.

    La réaction des fans

    Voir les commentaires
    Back to Top